Topic de LePsgsansc1 :

Dimash, La plus belle voix du monde : 7 octaves et demi

Supprimé
La ou il excelle c'est dans les voix de tête
Petite compil' : https://www.youtube.com/watch?v=DddiiptU4IY

Le 27 avril 2021 à 20:51:04 :

Le 27 avril 2021 à 20:50:49 :

Le 27 avril 2021 à 20:49:58 :

Le 27 avril 2021 à 20:36:46 :

Le 27 avril 2021 à 20:34:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:33:27 :

Le 27 avril 2021 à 20:29:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:22:16 :
Je trouve ça tellement moyen :hap: je veux dire que je ne ressens aucunes émotions :(

Je ne sais pas pourquoi, une idée l'auteur ?

J'ai juste l'impression qu'il n'articule pas :noel:

:d) Je suis hyper tolérant tkt ! si tu aimes pas Dimash car pour toi il ne dégage aucune émotion, je peux pas t'en vouloir ... C'est le ressenti de chacun, on est tous différents.

Personnellement je trouve qu'il allie parfaitement émotion et performance technique ahurissante, forcément je suis l'op :hap: Mais on a tous une sensibilité variable donc je comprends :ok:

Ce que J'adore surtout hormis sa voix bien sûr c'est son côté caméléon. Capable aussi bien de chanter du Lyric, que de la pop, de l'opéra, de la variété, des chansons Mongoles, Kazakh, Russe, Chinoise, Indienne, Ukrainienne, Française, de chanter du Rap. Du coup je m'ennui jamais, en plus de ça il a une actualité toujours très active donc c'est top

Pour l'opéra j'ai un gros doute khey. J'y connais pas grand chose en terminologie mais son vibrato me paraît beaucoup trop large, un tremolo si tu veux. Mais as-tu une vidéo où on l'entend chanter réellement de l'opéra (c'est-à-dire sans ces notes aiguës étranges et surtout... sans micro)?

Je peux te trouver des chansons qui le sont et celles qui s'en rapprochent pas mal :ok: attends 5 minutes

Merci khey :oui:. Le chanteur ne m'enthousiasme pas mais ce qu'on en dit m'intrigue. Comme j'écoute beaucoup d'opéra, je commence à m'intéresser à la technique vocale en général.

Avant de commencer, je le dis et le répète ce n'est pas un chanteur d'Opéra (et tant mieux ...) c'est un explorateur, il chante de tout et c'est ce que j'adore chez lui et ce qui me fascine en même temps, même si son domaine de prédilection reste évidemment le Lyrisme !

:d) Ulysse (avec AIDA grande star d'opéra) : https://www.youtube.com/watch?v=18li0andhmU
:d) Ti Amo Cosi : https://www.youtube.com/watch?v=XaQFfqC3lnU
:d) Olimpico (surtout le début en grave) : https://www.youtube.com/watch?v=D6ISsKLrypM
:d) Passionne : https://www.youtube.com/watch?v=8QtI_fpTIxc
:d) Avec Andréa Bocelli en Coulisse : https://www.youtube.com/watch?v=Ayb7IX-ry8M
:d) Question of Honours (surtout la fin) : https://www.youtube.com/watch?v=0CChMk9Oi4Y
:d) Opera 2 (mais c'est dans les aigus) : https://www.youtube.com/watch?v=anKmU1J0l9g

Bonus : Il chante pas de l'opéra mais en duo avec une chanteuse d'opéra (My Swan) : https://www.youtube.com/watch?v=AOoOLe0Q9Gg

Merci khey, je vais écouter un peu pour me faire un avis.

de rien :ok:

J'avoue que j'ai une horreur sainte de ce style musical :peur: . C'est plus fort que moi... :peur:
Effectivement, il a de bien meilleures notes graves que je le pensais, mais elles ne me semblent toujours pas si graves que ça, et surtout, j'ai l'impression qu'il les émet en "forçant" sur sa gorge. :( J'aimerais bien qu'on m'indique précisément quelles notes il atteint (je n'ai pas une bonne oreille pour ça, et son timbre clair n'aide pas, je sous-estime sans doute la "gravité" de ses notes).
Serait-ce un ténor (voire une haute-contre, le type de vois le plus rare chez l'homme) avec un certain registre grave? Je doute qu'il puisse atteindre des notes réellement "barytonales" (surtout qu'il est amplifié par un micro).
Quant à ses notes aiguës, je ne sais pas trop quoi en penser. Elles me semblent peut supportées (sans que ce soit forcément mal). Quelle est la différence entre "voix de tête" et "falsetto"? Au sein de la communauté opérade youtube :rire: mais la seule que je connais, la question ne fait pas l'unanimité. Résultat, je sais pas du tout :(
J'aimerais aussi savoir lequel des deux (voix de tête ou falsetto) il utilise ici.

Le 27 avril 2021 à 21:04:53 :
Très opera mais n'egale pas Lemarchal ou Balavoine au niveau de l'émotion de terrien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

"Très opéra"? Tu es sûr de toi? :(

Le 27 avril 2021 à 21:11:02 :

Le 27 avril 2021 à 20:51:04 :

Le 27 avril 2021 à 20:50:49 :

Le 27 avril 2021 à 20:49:58 :

Le 27 avril 2021 à 20:36:46 :

Le 27 avril 2021 à 20:34:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:33:27 :

Le 27 avril 2021 à 20:29:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:22:16 :
Je trouve ça tellement moyen :hap: je veux dire que je ne ressens aucunes émotions :(

Je ne sais pas pourquoi, une idée l'auteur ?

J'ai juste l'impression qu'il n'articule pas :noel:

:d) Je suis hyper tolérant tkt ! si tu aimes pas Dimash car pour toi il ne dégage aucune émotion, je peux pas t'en vouloir ... C'est le ressenti de chacun, on est tous différents.

Personnellement je trouve qu'il allie parfaitement émotion et performance technique ahurissante, forcément je suis l'op :hap: Mais on a tous une sensibilité variable donc je comprends :ok:

Ce que J'adore surtout hormis sa voix bien sûr c'est son côté caméléon. Capable aussi bien de chanter du Lyric, que de la pop, de l'opéra, de la variété, des chansons Mongoles, Kazakh, Russe, Chinoise, Indienne, Ukrainienne, Française, de chanter du Rap. Du coup je m'ennui jamais, en plus de ça il a une actualité toujours très active donc c'est top

Pour l'opéra j'ai un gros doute khey. J'y connais pas grand chose en terminologie mais son vibrato me paraît beaucoup trop large, un tremolo si tu veux. Mais as-tu une vidéo où on l'entend chanter réellement de l'opéra (c'est-à-dire sans ces notes aiguës étranges et surtout... sans micro)?

Je peux te trouver des chansons qui le sont et celles qui s'en rapprochent pas mal :ok: attends 5 minutes

Merci khey :oui:. Le chanteur ne m'enthousiasme pas mais ce qu'on en dit m'intrigue. Comme j'écoute beaucoup d'opéra, je commence à m'intéresser à la technique vocale en général.

Avant de commencer, je le dis et le répète ce n'est pas un chanteur d'Opéra (et tant mieux ...) c'est un explorateur, il chante de tout et c'est ce que j'adore chez lui et ce qui me fascine en même temps, même si son domaine de prédilection reste évidemment le Lyrisme !

:d) Ulysse (avec AIDA grande star d'opéra) : https://www.youtube.com/watch?v=18li0andhmU
:d) Ti Amo Cosi : https://www.youtube.com/watch?v=XaQFfqC3lnU
:d) Olimpico (surtout le début en grave) : https://www.youtube.com/watch?v=D6ISsKLrypM
:d) Passionne : https://www.youtube.com/watch?v=8QtI_fpTIxc
:d) Avec Andréa Bocelli en Coulisse : https://www.youtube.com/watch?v=Ayb7IX-ry8M
:d) Question of Honours (surtout la fin) : https://www.youtube.com/watch?v=0CChMk9Oi4Y
:d) Opera 2 (mais c'est dans les aigus) : https://www.youtube.com/watch?v=anKmU1J0l9g

Bonus : Il chante pas de l'opéra mais en duo avec une chanteuse d'opéra (My Swan) : https://www.youtube.com/watch?v=AOoOLe0Q9Gg

Merci khey, je vais écouter un peu pour me faire un avis.

de rien :ok:

J'avoue que j'ai une horreur sainte de ce style musical :peur: . C'est plus fort que moi... :peur:
Effectivement, il a de bien meilleures notes graves que je le pensais, mais elles ne me semblent toujours pas si graves que ça, et surtout, j'ai l'impression qu'il les émet en "forçant" sur sa gorge. :( J'aimerais bien qu'on m'indique précisément quelles notes il atteint (je n'ai pas une bonne oreille pour ça, et son timbre clair n'aide pas, je sous-estime sans doute la "gravité" de ses notes).
Serait-ce un ténor (voire une haute-contre, le type de vois le plus rare chez l'homme) avec un certain registre grave? Je doute qu'il puisse atteindre des notes réellement "barytonales" (surtout qu'il est amplifié par un micro).
Quant à ses notes aiguës, je ne sais pas trop quoi en penser. Elles me semblent peut supportées (sans que ce soit forcément mal). Quelle est la différence entre "voix de tête" et "falsetto"? Au sein de la communauté opérade youtube :rire: mais la seule que je connais, la question ne fait pas l'unanimité. Résultat, je sais pas du tout :(
J'aimerais aussi savoir lequel des deux (voix de tête ou falsetto) il utilise ici.

:d) Ca va répondre à ta question :

Chanteur de formation lyrique, Dimash Qudaibergen a débuté son éducation musicale très jeune, exposant son oreille à des sons complexes et lui offrant aujourd'hui une justesse dans la voix que très peu de chanteurs possèdent. Il maîtrise à la perfection les différents mécanismes de sa voix (voix de poitrine, voix mixte et voix de tête) et peut se promener sur l'ensemble de son ambitus sans qu'aucune fracture ne soit audible. Sa compréhension des cordes vocales est telle qu'on pourrait le qualifier d'« explorateur de la voix ».

En voix de poitrine, il peut chanter sur la quasi-totalité des tessitures de l'homme : basse, baryton, ténor. Le seul domaine où il ne s'aventure pas semble être celui des octavistes (basses qui chantent généralement une octave en dessous de la tessiture correspondante, qui se trouvent la plupart du temps en Russie et notamment dans les chants russes orthodoxes). Il maîtrise également à la perfection sa voix mixte et mixte appuyée qui lui donne la possibilité de monter sans difficulté jusqu'au fameux contre-ut du ténor (do4) et même au-delà (jusqu'au sib4 dans Sinful Passion et Screaming). En voix de tête, ses capacités de contre-ténor sont pareillement remarquables, et lui permettent d'étendre sa tessiture jusqu'au contre-fa de la soprano (fa5).

Sa faculté à utiliser la voix de sifflet lui permet, quant à elle, de monter jusqu'au ré8 qui se trouve au-delà des notes jouées par un piano classique. Au total, sa tessiture couvre ainsi sept (7) octaves.

Le 27 avril 2021 à 21:12:39 :

Le 27 avril 2021 à 21:04:53 :
Très opera mais n'egale pas Lemarchal ou Balavoine au niveau de l'émotion de terrien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

"Très opéra"? Tu es sûr de toi? :(

:d) et pour finir ...

Doté d'une tessiture impressionnante (couvrant plus de sept octaves) du la0 du registre le plus grave (basse), aux plus hautes notes du registre soprano qu'il chante avec aisance, avec une capacité à pousser en concert jusqu'au re8 (voix de sifflet). Il se montre notamment capable de passer du registre pop au registre lyrique très rapidement, de produire des mélismes et des figures vocales très complexes sans difficulté apparente, et maîtrise également la voix de sifflet, le registre le plus élevé de la voix humaine

Le 27 avril 2021 à 21:13:04 :

Le 27 avril 2021 à 21:11:02 :

Le 27 avril 2021 à 20:51:04 :

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Je trouve ça tellement moyen :hap: je veux dire que je ne ressens aucunes émotions :(

Je ne sais pas pourquoi, une idée l'auteur ?

J'ai juste l'impression qu'il n'articule pas :noel:

:d) Je suis hyper tolérant tkt ! si tu aimes pas Dimash car pour toi il ne dégage aucune émotion, je peux pas t'en vouloir ... C'est le ressenti de chacun, on est tous différents.

Personnellement je trouve qu'il allie parfaitement émotion et performance technique ahurissante, forcément je suis l'op :hap: Mais on a tous une sensibilité variable donc je comprends :ok:

Ce que J'adore surtout hormis sa voix bien sûr c'est son côté caméléon. Capable aussi bien de chanter du Lyric, que de la pop, de l'opéra, de la variété, des chansons Mongoles, Kazakh, Russe, Chinoise, Indienne, Ukrainienne, Française, de chanter du Rap. Du coup je m'ennui jamais, en plus de ça il a une actualité toujours très active donc c'est top

Pour l'opéra j'ai un gros doute khey. J'y connais pas grand chose en terminologie mais son vibrato me paraît beaucoup trop large, un tremolo si tu veux. Mais as-tu une vidéo où on l'entend chanter réellement de l'opéra (c'est-à-dire sans ces notes aiguës étranges et surtout... sans micro)?

Je peux te trouver des chansons qui le sont et celles qui s'en rapprochent pas mal :ok: attends 5 minutes

Merci khey :oui:. Le chanteur ne m'enthousiasme pas mais ce qu'on en dit m'intrigue. Comme j'écoute beaucoup d'opéra, je commence à m'intéresser à la technique vocale en général.

Avant de commencer, je le dis et le répète ce n'est pas un chanteur d'Opéra (et tant mieux ...) c'est un explorateur, il chante de tout et c'est ce que j'adore chez lui et ce qui me fascine en même temps, même si son domaine de prédilection reste évidemment le Lyrisme !

:d) Ulysse (avec AIDA grande star d'opéra) : https://www.youtube.com/watch?v=18li0andhmU
:d) Ti Amo Cosi : https://www.youtube.com/watch?v=XaQFfqC3lnU
:d) Olimpico (surtout le début en grave) : https://www.youtube.com/watch?v=D6ISsKLrypM
:d) Passionne : https://www.youtube.com/watch?v=8QtI_fpTIxc
:d) Avec Andréa Bocelli en Coulisse : https://www.youtube.com/watch?v=Ayb7IX-ry8M
:d) Question of Honours (surtout la fin) : https://www.youtube.com/watch?v=0CChMk9Oi4Y
:d) Opera 2 (mais c'est dans les aigus) : https://www.youtube.com/watch?v=anKmU1J0l9g

Bonus : Il chante pas de l'opéra mais en duo avec une chanteuse d'opéra (My Swan) : https://www.youtube.com/watch?v=AOoOLe0Q9Gg

Merci khey, je vais écouter un peu pour me faire un avis.

de rien :ok:

J'avoue que j'ai une horreur sainte de ce style musical :peur: . C'est plus fort que moi... :peur:
Effectivement, il a de bien meilleures notes graves que je le pensais, mais elles ne me semblent toujours pas si graves que ça, et surtout, j'ai l'impression qu'il les émet en "forçant" sur sa gorge. :( J'aimerais bien qu'on m'indique précisément quelles notes il atteint (je n'ai pas une bonne oreille pour ça, et son timbre clair n'aide pas, je sous-estime sans doute la "gravité" de ses notes).
Serait-ce un ténor (voire une haute-contre, le type de vois le plus rare chez l'homme) avec un certain registre grave? Je doute qu'il puisse atteindre des notes réellement "barytonales" (surtout qu'il est amplifié par un micro).
Quant à ses notes aiguës, je ne sais pas trop quoi en penser. Elles me semblent peut supportées (sans que ce soit forcément mal). Quelle est la différence entre "voix de tête" et "falsetto"? Au sein de la communauté opérade youtube :rire: mais la seule que je connais, la question ne fait pas l'unanimité. Résultat, je sais pas du tout :(
J'aimerais aussi savoir lequel des deux (voix de tête ou falsetto) il utilise ici.

:d) Ca va répondre à ta question :

Chanteur de formation lyrique, Dimash Qudaibergen a débuté son éducation musicale très jeune, exposant son oreille à des sons complexes et lui offrant aujourd'hui une justesse dans la voix que très peu de chanteurs possèdent. Il maîtrise à la perfection les différents mécanismes de sa voix (voix de poitrine, voix mixte et voix de tête) et peut se promener sur l'ensemble de son ambitus sans qu'aucune fracture ne soit audible. Sa compréhension des cordes vocales est telle qu'on pourrait le qualifier d'« explorateur de la voix ».

En voix de poitrine, il peut chanter sur la quasi-totalité des tessitures de l'homme : basse, baryton, ténor. Le seul domaine où il ne s'aventure pas semble être celui des octavistes (basses qui chantent généralement une octave en dessous de la tessiture correspondante, qui se trouvent la plupart du temps en Russie et notamment dans les chants russes orthodoxes). Il maîtrise également à la perfection sa voix mixte et mixte appuyée qui lui donne la possibilité de monter sans difficulté jusqu'au fameux contre-ut du ténor (do4) et même au-delà (jusqu'au sib4 dans Sinful Passion et Screaming). En voix de tête, ses capacités de contre-ténor sont pareillement remarquables, et lui permettent d'étendre sa tessiture jusqu'au contre-fa de la soprano (fa5).

Sa faculté à utiliser la voix de sifflet lui permet, quant à elle, de monter jusqu'au ré8 qui se trouve au-delà des notes jouées par un piano classique. Au total, sa tessiture couvre ainsi sept (7) octaves.

Merci khey, mais j'ai toujours du mal à croire qu'il puisse vraiment chanter dans les cordes de baryton et de basse... Tu veux que je te dise un secret? L'opéra est en déclin constant, depuis plus de 50 ans... Et quand j'entends ce que sont les "barytons" qui ont du succès aujourd'hui... Et que je les compare à ceux d'il y a 60 ans... J'ai l'impression que l'on ne sait plus vraiment ce qu'est un baryton, ni ce qu'est une basse :-( C'est très compliqué à expliquer, d'autant plus que comme je l'ai dit, je n'ai aucune terminologie (seulement des oreilles).
Mais la situation me rend bien triste :-(

Le 27 avril 2021 à 21:18:30 :

Le 27 avril 2021 à 21:12:39 :

Le 27 avril 2021 à 21:04:53 :
Très opera mais n'egale pas Lemarchal ou Balavoine au niveau de l'émotion de terrien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

"Très opéra"? Tu es sûr de toi? :(

:d) et pour finir ...

Doté d'une tessiture impressionnante (couvrant plus de sept octaves) du la0 du registre le plus grave (basse), aux plus hautes notes du registre soprano qu'il chante avec aisance, avec une capacité à pousser en concert jusqu'au re8 (voix de sifflet). Il se montre notamment capable de passer du registre pop au registre lyrique très rapidement, de produire des mélismes et des figures vocales très complexes sans difficulté apparente, et maîtrise également la voix de sifflet, le registre le plus élevé de la voix humaine

Ce que je voulais dire, c'est que ce style de chant (et d'interprétation) me semble très loin de ce qu'est l'opéra pour de vrai. Les gens ne connaissent pas réellement l'opéra, plus j'en écoute et plus je m'en convainc... Comme je l'ai dit, je ne connais rien à la technique, mais je pense comprendre l'esprit réel de l'opéra... Et je crois qu'il n'existe plus aujourd'hui.

Le 27 avril 2021 à 21:25:19 :

Le 27 avril 2021 à 21:13:04 :

Le 27 avril 2021 à 21:11:02 :

Le 27 avril 2021 à 20:51:04 :

Le 27 avril 2021 à 20:50:49 :

Le 27 avril 2021 à 20:49:58 :

Le 27 avril 2021 à 20:36:46 :

Le 27 avril 2021 à 20:34:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:33:27 :

Le 27 avril 2021 à 20:29:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:22:16 :
Je trouve ça tellement moyen :hap: je veux dire que je ne ressens aucunes émotions :(

Je ne sais pas pourquoi, une idée l'auteur ?

J'ai juste l'impression qu'il n'articule pas :noel:

:d) Je suis hyper tolérant tkt ! si tu aimes pas Dimash car pour toi il ne dégage aucune émotion, je peux pas t'en vouloir ... C'est le ressenti de chacun, on est tous différents.

Personnellement je trouve qu'il allie parfaitement émotion et performance technique ahurissante, forcément je suis l'op :hap: Mais on a tous une sensibilité variable donc je comprends :ok:

Ce que J'adore surtout hormis sa voix bien sûr c'est son côté caméléon. Capable aussi bien de chanter du Lyric, que de la pop, de l'opéra, de la variété, des chansons Mongoles, Kazakh, Russe, Chinoise, Indienne, Ukrainienne, Française, de chanter du Rap. Du coup je m'ennui jamais, en plus de ça il a une actualité toujours très active donc c'est top

Pour l'opéra j'ai un gros doute khey. J'y connais pas grand chose en terminologie mais son vibrato me paraît beaucoup trop large, un tremolo si tu veux. Mais as-tu une vidéo où on l'entend chanter réellement de l'opéra (c'est-à-dire sans ces notes aiguës étranges et surtout... sans micro)?

Je peux te trouver des chansons qui le sont et celles qui s'en rapprochent pas mal :ok: attends 5 minutes

Merci khey :oui:. Le chanteur ne m'enthousiasme pas mais ce qu'on en dit m'intrigue. Comme j'écoute beaucoup d'opéra, je commence à m'intéresser à la technique vocale en général.

Avant de commencer, je le dis et le répète ce n'est pas un chanteur d'Opéra (et tant mieux ...) c'est un explorateur, il chante de tout et c'est ce que j'adore chez lui et ce qui me fascine en même temps, même si son domaine de prédilection reste évidemment le Lyrisme !

:d) Ulysse (avec AIDA grande star d'opéra) : https://www.youtube.com/watch?v=18li0andhmU
:d) Ti Amo Cosi : https://www.youtube.com/watch?v=XaQFfqC3lnU
:d) Olimpico (surtout le début en grave) : https://www.youtube.com/watch?v=D6ISsKLrypM
:d) Passionne : https://www.youtube.com/watch?v=8QtI_fpTIxc
:d) Avec Andréa Bocelli en Coulisse : https://www.youtube.com/watch?v=Ayb7IX-ry8M
:d) Question of Honours (surtout la fin) : https://www.youtube.com/watch?v=0CChMk9Oi4Y
:d) Opera 2 (mais c'est dans les aigus) : https://www.youtube.com/watch?v=anKmU1J0l9g

Bonus : Il chante pas de l'opéra mais en duo avec une chanteuse d'opéra (My Swan) : https://www.youtube.com/watch?v=AOoOLe0Q9Gg

Merci khey, je vais écouter un peu pour me faire un avis.

de rien :ok:

J'avoue que j'ai une horreur sainte de ce style musical :peur: . C'est plus fort que moi... :peur:
Effectivement, il a de bien meilleures notes graves que je le pensais, mais elles ne me semblent toujours pas si graves que ça, et surtout, j'ai l'impression qu'il les émet en "forçant" sur sa gorge. :( J'aimerais bien qu'on m'indique précisément quelles notes il atteint (je n'ai pas une bonne oreille pour ça, et son timbre clair n'aide pas, je sous-estime sans doute la "gravité" de ses notes).
Serait-ce un ténor (voire une haute-contre, le type de vois le plus rare chez l'homme) avec un certain registre grave? Je doute qu'il puisse atteindre des notes réellement "barytonales" (surtout qu'il est amplifié par un micro).
Quant à ses notes aiguës, je ne sais pas trop quoi en penser. Elles me semblent peut supportées (sans que ce soit forcément mal). Quelle est la différence entre "voix de tête" et "falsetto"? Au sein de la communauté opérade youtube :rire: mais la seule que je connais, la question ne fait pas l'unanimité. Résultat, je sais pas du tout :(
J'aimerais aussi savoir lequel des deux (voix de tête ou falsetto) il utilise ici.

:d) Ca va répondre à ta question :

Chanteur de formation lyrique, Dimash Qudaibergen a débuté son éducation musicale très jeune, exposant son oreille à des sons complexes et lui offrant aujourd'hui une justesse dans la voix que très peu de chanteurs possèdent. Il maîtrise à la perfection les différents mécanismes de sa voix (voix de poitrine, voix mixte et voix de tête) et peut se promener sur l'ensemble de son ambitus sans qu'aucune fracture ne soit audible. Sa compréhension des cordes vocales est telle qu'on pourrait le qualifier d'« explorateur de la voix ».

En voix de poitrine, il peut chanter sur la quasi-totalité des tessitures de l'homme : basse, baryton, ténor. Le seul domaine où il ne s'aventure pas semble être celui des octavistes (basses qui chantent généralement une octave en dessous de la tessiture correspondante, qui se trouvent la plupart du temps en Russie et notamment dans les chants russes orthodoxes). Il maîtrise également à la perfection sa voix mixte et mixte appuyée qui lui donne la possibilité de monter sans difficulté jusqu'au fameux contre-ut du ténor (do4) et même au-delà (jusqu'au sib4 dans Sinful Passion et Screaming). En voix de tête, ses capacités de contre-ténor sont pareillement remarquables, et lui permettent d'étendre sa tessiture jusqu'au contre-fa de la soprano (fa5).

Sa faculté à utiliser la voix de sifflet lui permet, quant à elle, de monter jusqu'au ré8 qui se trouve au-delà des notes jouées par un piano classique. Au total, sa tessiture couvre ainsi sept (7) octaves.

Merci khey, mais j'ai toujours du mal à croire qu'il puisse vraiment chanter dans les cordes de baryton et de basse... Tu veux que je te dise un secret? L'opéra est en déclin constant, depuis plus de 50 ans... Et quand j'entends ce que sont les "barytons" qui ont du succès aujourd'hui... Et que je les compare à ceux d'il y a 60 ans... J'ai l'impression que l'on ne sait plus vraiment ce qu'est un baryton, ni ce qu'est une basse :-( C'est très compliqué à expliquer, d'autant plus que comme je l'ai dit, je n'ai aucune terminologie (seulement des oreilles).
Mais la situation me rend bien triste :-(

si je mets de côté l'aspect "fan" du chanteur, car objectivement c'est le deuxième chanteur que je préfère. J'ai jamais entendu ça de ma vie, un mec avec autant de possibilités vocales, c'est le meilleur je pense qu'il y a pas de doute dessus. Quand je dis le meilleur, je parle uniquement de possibilités vocales ...

Mais je te rejoins assez sur ce que tu dis, dans le sens ou ce n'est pas un chanteur d'opéra et ça s'entend. Il s'en sort très bien dans ce domaine tu as pu le constater, mais ça me semble (je suis pas un expert du tout) être un nouveau en dessous des vrais chanteurs d'opéra (Pavarotti l'explose pour ne citer que lui). Donc tu vois je sais rester objectif. Je pense pas non plus qu'il atteint des notes aussi graves que certains chanteurs d'Opera, c'est même sûr.

C'est comme quand il s'aventure dans le registre Pop, il assure grave, mais c'est pas non plus Michael Jackson soyons clair :rire: En Clair c'est un véritable phénomène dans le Lyrisme, son registre à lui et ensuite il est très bon voire excellent un peu partout mais sans atteindre le niveau des plus grands dans leur domaine (hors Lyrisme ou la il est immense)

Voila ce que je pense en étant le plus objectif possible :noel:

Le 27 avril 2021 à 21:33:55 :

Le 27 avril 2021 à 21:25:19 :

Le 27 avril 2021 à 21:13:04 :

Le 27 avril 2021 à 21:11:02 :

Le 27 avril 2021 à 20:51:04 :

Le 27 avril 2021 à 20:50:49 :

Le 27 avril 2021 à 20:49:58 :

Le 27 avril 2021 à 20:36:46 :

Le 27 avril 2021 à 20:34:55 :

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Le 27 avril 2021 à 20:29:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:22:16 :
Je trouve ça tellement moyen :hap: je veux dire que je ne ressens aucunes émotions :(

Je ne sais pas pourquoi, une idée l'auteur ?

J'ai juste l'impression qu'il n'articule pas :noel:

:d) Je suis hyper tolérant tkt ! si tu aimes pas Dimash car pour toi il ne dégage aucune émotion, je peux pas t'en vouloir ... C'est le ressenti de chacun, on est tous différents.

Personnellement je trouve qu'il allie parfaitement émotion et performance technique ahurissante, forcément je suis l'op :hap: Mais on a tous une sensibilité variable donc je comprends :ok:

Ce que J'adore surtout hormis sa voix bien sûr c'est son côté caméléon. Capable aussi bien de chanter du Lyric, que de la pop, de l'opéra, de la variété, des chansons Mongoles, Kazakh, Russe, Chinoise, Indienne, Ukrainienne, Française, de chanter du Rap. Du coup je m'ennui jamais, en plus de ça il a une actualité toujours très active donc c'est top

Pour l'opéra j'ai un gros doute khey. J'y connais pas grand chose en terminologie mais son vibrato me paraît beaucoup trop large, un tremolo si tu veux. Mais as-tu une vidéo où on l'entend chanter réellement de l'opéra (c'est-à-dire sans ces notes aiguës étranges et surtout... sans micro)?

Je peux te trouver des chansons qui le sont et celles qui s'en rapprochent pas mal :ok: attends 5 minutes

Merci khey :oui:. Le chanteur ne m'enthousiasme pas mais ce qu'on en dit m'intrigue. Comme j'écoute beaucoup d'opéra, je commence à m'intéresser à la technique vocale en général.

Avant de commencer, je le dis et le répète ce n'est pas un chanteur d'Opéra (et tant mieux ...) c'est un explorateur, il chante de tout et c'est ce que j'adore chez lui et ce qui me fascine en même temps, même si son domaine de prédilection reste évidemment le Lyrisme !

:d) Ulysse (avec AIDA grande star d'opéra) : https://www.youtube.com/watch?v=18li0andhmU
:d) Ti Amo Cosi : https://www.youtube.com/watch?v=XaQFfqC3lnU
:d) Olimpico (surtout le début en grave) : https://www.youtube.com/watch?v=D6ISsKLrypM
:d) Passionne : https://www.youtube.com/watch?v=8QtI_fpTIxc
:d) Avec Andréa Bocelli en Coulisse : https://www.youtube.com/watch?v=Ayb7IX-ry8M
:d) Question of Honours (surtout la fin) : https://www.youtube.com/watch?v=0CChMk9Oi4Y
:d) Opera 2 (mais c'est dans les aigus) : https://www.youtube.com/watch?v=anKmU1J0l9g

Bonus : Il chante pas de l'opéra mais en duo avec une chanteuse d'opéra (My Swan) : https://www.youtube.com/watch?v=AOoOLe0Q9Gg

Merci khey, je vais écouter un peu pour me faire un avis.

de rien :ok:

J'avoue que j'ai une horreur sainte de ce style musical :peur: . C'est plus fort que moi... :peur:
Effectivement, il a de bien meilleures notes graves que je le pensais, mais elles ne me semblent toujours pas si graves que ça, et surtout, j'ai l'impression qu'il les émet en "forçant" sur sa gorge. :( J'aimerais bien qu'on m'indique précisément quelles notes il atteint (je n'ai pas une bonne oreille pour ça, et son timbre clair n'aide pas, je sous-estime sans doute la "gravité" de ses notes).
Serait-ce un ténor (voire une haute-contre, le type de vois le plus rare chez l'homme) avec un certain registre grave? Je doute qu'il puisse atteindre des notes réellement "barytonales" (surtout qu'il est amplifié par un micro).
Quant à ses notes aiguës, je ne sais pas trop quoi en penser. Elles me semblent peut supportées (sans que ce soit forcément mal). Quelle est la différence entre "voix de tête" et "falsetto"? Au sein de la communauté opérade youtube :rire: mais la seule que je connais, la question ne fait pas l'unanimité. Résultat, je sais pas du tout :(
J'aimerais aussi savoir lequel des deux (voix de tête ou falsetto) il utilise ici.

:d) Ca va répondre à ta question :

Chanteur de formation lyrique, Dimash Qudaibergen a débuté son éducation musicale très jeune, exposant son oreille à des sons complexes et lui offrant aujourd'hui une justesse dans la voix que très peu de chanteurs possèdent. Il maîtrise à la perfection les différents mécanismes de sa voix (voix de poitrine, voix mixte et voix de tête) et peut se promener sur l'ensemble de son ambitus sans qu'aucune fracture ne soit audible. Sa compréhension des cordes vocales est telle qu'on pourrait le qualifier d'« explorateur de la voix ».

En voix de poitrine, il peut chanter sur la quasi-totalité des tessitures de l'homme : basse, baryton, ténor. Le seul domaine où il ne s'aventure pas semble être celui des octavistes (basses qui chantent généralement une octave en dessous de la tessiture correspondante, qui se trouvent la plupart du temps en Russie et notamment dans les chants russes orthodoxes). Il maîtrise également à la perfection sa voix mixte et mixte appuyée qui lui donne la possibilité de monter sans difficulté jusqu'au fameux contre-ut du ténor (do4) et même au-delà (jusqu'au sib4 dans Sinful Passion et Screaming). En voix de tête, ses capacités de contre-ténor sont pareillement remarquables, et lui permettent d'étendre sa tessiture jusqu'au contre-fa de la soprano (fa5).

Sa faculté à utiliser la voix de sifflet lui permet, quant à elle, de monter jusqu'au ré8 qui se trouve au-delà des notes jouées par un piano classique. Au total, sa tessiture couvre ainsi sept (7) octaves.

Merci khey, mais j'ai toujours du mal à croire qu'il puisse vraiment chanter dans les cordes de baryton et de basse... Tu veux que je te dise un secret? L'opéra est en déclin constant, depuis plus de 50 ans... Et quand j'entends ce que sont les "barytons" qui ont du succès aujourd'hui... Et que je les compare à ceux d'il y a 60 ans... J'ai l'impression que l'on ne sait plus vraiment ce qu'est un baryton, ni ce qu'est une basse :-( C'est très compliqué à expliquer, d'autant plus que comme je l'ai dit, je n'ai aucune terminologie (seulement des oreilles).
Mais la situation me rend bien triste :-(

si je mets de côté l'aspect "fan" du chanteur, car objectivement c'est le deuxième chanteur que je préfère. J'ai jamais entendu ça de ma vie, un mec avec autant de possibilités vocales, c'est le meilleur je pense qu'il y a pas de doute dessus. Quand je dis le meilleur, je parle uniquement de possibilités vocales ...

Mais je te rejoins assez sur ce que je dis, dans le sens ou ce n'est pas un chanteur d'opéra et ça s'entend. Il s'en sort très bien dans ce domaine tu as pu le constater, mais ça me semble (je suis pas un expert du tout) être un nouveau en dessous des vrais chanteurs d'opéra (Pavarotti l'explose pour ne citer que lui). Donc tu vois je sais rester objectif. Je pense pas non plus qu'il atteint des notes aussi graves que certains chanteurs d'Opera, c'est même sûr.

C'est comme quand il s'aventure dans le registre Pop, il assure grave, mais c'est pas non plus Michael Jackson soyons clair :rire: En Clair c'est un véritable phénomène dans le Lyrisme, son registre à lui et ensuite il est très bon voire excellent un peu partout mais sans atteindre le niveau des plus grands dans leur domaine (hors Lyrisme ou la il est immense)

Voila ce que je pense en étant le plus objectif possible :noel:

Merci khey, c'est vrai que le superlatif du titre me troublait un peu :rire:. Mais si bonne soit-elle, la voix d'un chanteur ne fait pas tout... Alors que ce Dimash ait une voix exceptionnelle ou pas, ce qui compte, c'est bien ce qu'il en fera :noel.
Il est encore jeune, je lui souhaite bien de continuer et de progresser (pas qu'il soit mauvais... Mais comme le disait Beniamino Gigli, à 65 ans: "Quand ai-je commencé à étudier? Au tout début. Quand ai-je arrêté d'étudier? Il y a 15 minutes!").

Le 27 avril 2021 à 21:39:00 :

Le 27 avril 2021 à 21:33:55 :

Le 27 avril 2021 à 21:25:19 :

Le 27 avril 2021 à 21:13:04 :

Le 27 avril 2021 à 21:11:02 :

Le 27 avril 2021 à 20:51:04 :

Le 27 avril 2021 à 20:50:49 :

Le 27 avril 2021 à 20:49:58 :

Le 27 avril 2021 à 20:36:46 :

Le 27 avril 2021 à 20:34:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:33:27 :

Le 27 avril 2021 à 20:29:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:22:16 :
Je trouve ça tellement moyen :hap: je veux dire que je ne ressens aucunes émotions :(

Je ne sais pas pourquoi, une idée l'auteur ?

J'ai juste l'impression qu'il n'articule pas :noel:

:d) Je suis hyper tolérant tkt ! si tu aimes pas Dimash car pour toi il ne dégage aucune émotion, je peux pas t'en vouloir ... C'est le ressenti de chacun, on est tous différents.

Personnellement je trouve qu'il allie parfaitement émotion et performance technique ahurissante, forcément je suis l'op :hap: Mais on a tous une sensibilité variable donc je comprends :ok:

Ce que J'adore surtout hormis sa voix bien sûr c'est son côté caméléon. Capable aussi bien de chanter du Lyric, que de la pop, de l'opéra, de la variété, des chansons Mongoles, Kazakh, Russe, Chinoise, Indienne, Ukrainienne, Française, de chanter du Rap. Du coup je m'ennui jamais, en plus de ça il a une actualité toujours très active donc c'est top

Pour l'opéra j'ai un gros doute khey. J'y connais pas grand chose en terminologie mais son vibrato me paraît beaucoup trop large, un tremolo si tu veux. Mais as-tu une vidéo où on l'entend chanter réellement de l'opéra (c'est-à-dire sans ces notes aiguës étranges et surtout... sans micro)?

Je peux te trouver des chansons qui le sont et celles qui s'en rapprochent pas mal :ok: attends 5 minutes

Merci khey :oui:. Le chanteur ne m'enthousiasme pas mais ce qu'on en dit m'intrigue. Comme j'écoute beaucoup d'opéra, je commence à m'intéresser à la technique vocale en général.

Avant de commencer, je le dis et le répète ce n'est pas un chanteur d'Opéra (et tant mieux ...) c'est un explorateur, il chante de tout et c'est ce que j'adore chez lui et ce qui me fascine en même temps, même si son domaine de prédilection reste évidemment le Lyrisme !

:d) Ulysse (avec AIDA grande star d'opéra) : https://www.youtube.com/watch?v=18li0andhmU
:d) Ti Amo Cosi : https://www.youtube.com/watch?v=XaQFfqC3lnU
:d) Olimpico (surtout le début en grave) : https://www.youtube.com/watch?v=D6ISsKLrypM
:d) Passionne : https://www.youtube.com/watch?v=8QtI_fpTIxc
:d) Avec Andréa Bocelli en Coulisse : https://www.youtube.com/watch?v=Ayb7IX-ry8M
:d) Question of Honours (surtout la fin) : https://www.youtube.com/watch?v=0CChMk9Oi4Y
:d) Opera 2 (mais c'est dans les aigus) : https://www.youtube.com/watch?v=anKmU1J0l9g

Bonus : Il chante pas de l'opéra mais en duo avec une chanteuse d'opéra (My Swan) : https://www.youtube.com/watch?v=AOoOLe0Q9Gg

Merci khey, je vais écouter un peu pour me faire un avis.

de rien :ok:

J'avoue que j'ai une horreur sainte de ce style musical :peur: . C'est plus fort que moi... :peur:
Effectivement, il a de bien meilleures notes graves que je le pensais, mais elles ne me semblent toujours pas si graves que ça, et surtout, j'ai l'impression qu'il les émet en "forçant" sur sa gorge. :( J'aimerais bien qu'on m'indique précisément quelles notes il atteint (je n'ai pas une bonne oreille pour ça, et son timbre clair n'aide pas, je sous-estime sans doute la "gravité" de ses notes).
Serait-ce un ténor (voire une haute-contre, le type de vois le plus rare chez l'homme) avec un certain registre grave? Je doute qu'il puisse atteindre des notes réellement "barytonales" (surtout qu'il est amplifié par un micro).
Quant à ses notes aiguës, je ne sais pas trop quoi en penser. Elles me semblent peut supportées (sans que ce soit forcément mal). Quelle est la différence entre "voix de tête" et "falsetto"? Au sein de la communauté opérade youtube :rire: mais la seule que je connais, la question ne fait pas l'unanimité. Résultat, je sais pas du tout :(
J'aimerais aussi savoir lequel des deux (voix de tête ou falsetto) il utilise ici.

:d) Ca va répondre à ta question :

Chanteur de formation lyrique, Dimash Qudaibergen a débuté son éducation musicale très jeune, exposant son oreille à des sons complexes et lui offrant aujourd'hui une justesse dans la voix que très peu de chanteurs possèdent. Il maîtrise à la perfection les différents mécanismes de sa voix (voix de poitrine, voix mixte et voix de tête) et peut se promener sur l'ensemble de son ambitus sans qu'aucune fracture ne soit audible. Sa compréhension des cordes vocales est telle qu'on pourrait le qualifier d'« explorateur de la voix ».

En voix de poitrine, il peut chanter sur la quasi-totalité des tessitures de l'homme : basse, baryton, ténor. Le seul domaine où il ne s'aventure pas semble être celui des octavistes (basses qui chantent généralement une octave en dessous de la tessiture correspondante, qui se trouvent la plupart du temps en Russie et notamment dans les chants russes orthodoxes). Il maîtrise également à la perfection sa voix mixte et mixte appuyée qui lui donne la possibilité de monter sans difficulté jusqu'au fameux contre-ut du ténor (do4) et même au-delà (jusqu'au sib4 dans Sinful Passion et Screaming). En voix de tête, ses capacités de contre-ténor sont pareillement remarquables, et lui permettent d'étendre sa tessiture jusqu'au contre-fa de la soprano (fa5).

Sa faculté à utiliser la voix de sifflet lui permet, quant à elle, de monter jusqu'au ré8 qui se trouve au-delà des notes jouées par un piano classique. Au total, sa tessiture couvre ainsi sept (7) octaves.

Merci khey, mais j'ai toujours du mal à croire qu'il puisse vraiment chanter dans les cordes de baryton et de basse... Tu veux que je te dise un secret? L'opéra est en déclin constant, depuis plus de 50 ans... Et quand j'entends ce que sont les "barytons" qui ont du succès aujourd'hui... Et que je les compare à ceux d'il y a 60 ans... J'ai l'impression que l'on ne sait plus vraiment ce qu'est un baryton, ni ce qu'est une basse :-( C'est très compliqué à expliquer, d'autant plus que comme je l'ai dit, je n'ai aucune terminologie (seulement des oreilles).
Mais la situation me rend bien triste :-(

si je mets de côté l'aspect "fan" du chanteur, car objectivement c'est le deuxième chanteur que je préfère. J'ai jamais entendu ça de ma vie, un mec avec autant de possibilités vocales, c'est le meilleur je pense qu'il y a pas de doute dessus. Quand je dis le meilleur, je parle uniquement de possibilités vocales ...

Mais je te rejoins assez sur ce que je dis, dans le sens ou ce n'est pas un chanteur d'opéra et ça s'entend. Il s'en sort très bien dans ce domaine tu as pu le constater, mais ça me semble (je suis pas un expert du tout) être un nouveau en dessous des vrais chanteurs d'opéra (Pavarotti l'explose pour ne citer que lui). Donc tu vois je sais rester objectif. Je pense pas non plus qu'il atteint des notes aussi graves que certains chanteurs d'Opera, c'est même sûr.

C'est comme quand il s'aventure dans le registre Pop, il assure grave, mais c'est pas non plus Michael Jackson soyons clair :rire: En Clair c'est un véritable phénomène dans le Lyrisme, son registre à lui et ensuite il est très bon voire excellent un peu partout mais sans atteindre le niveau des plus grands dans leur domaine (hors Lyrisme ou la il est immense)

Voila ce que je pense en étant le plus objectif possible :noel:

Merci khey, c'est vrai que le superlatif du titre me troublait un peu :rire:. Mais si bonne soit-elle, la voix d'un chanteur ne fait pas tout... Alors que ce Dimash ait une voix exceptionnelle ou pas, ce qui compte, c'est bien ce qu'il en fera :noel.
Il est encore jeune, je lui souhaite bien de continuer et de progresser (pas qu'il soit mauvais... Mais comme le disait Beniamino Gigli, à 65 ans: "Quand ai-je commencé à étudier? Au tout début. Quand ai-je arrêté d'étudier? Il y a 15 minutes!").

:d) C'est putaclick :noel: pas folle la guêpe ... Non en vrai je voulais mettre "le meilleur chanteur du monde" c'est comme ça qu'on l'appelle et ça me semblait plus légitime (par rapport à ce qu'il sait faire) que "la plus belle voix du monde" ou la ça reste TRES subjectif et personnel.
Mais j'avais pas assez de place pour que ça se voit dans les titres sur le Forum :rire:

En tout cas tu as pas l'air fan du Kazakh, mais pas de souci, au moins tu as pris le temps d'écouter et de faire un avis objectif, ça fait plaisir

Le 27 avril 2021 à 21:44:07 :

Le 27 avril 2021 à 21:39:00 :

Le 27 avril 2021 à 21:33:55 :

Le 27 avril 2021 à 21:25:19 :

Le 27 avril 2021 à 21:13:04 :

Le 27 avril 2021 à 21:11:02 :

Le 27 avril 2021 à 20:51:04 :

Le 27 avril 2021 à 20:50:49 :

Le 27 avril 2021 à 20:49:58 :

Le 27 avril 2021 à 20:36:46 :

Le 27 avril 2021 à 20:34:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:33:27 :

Le 27 avril 2021 à 20:29:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:22:16 :
Je trouve ça tellement moyen :hap: je veux dire que je ne ressens aucunes émotions :(

Je ne sais pas pourquoi, une idée l'auteur ?

J'ai juste l'impression qu'il n'articule pas :noel:

:d) Je suis hyper tolérant tkt ! si tu aimes pas Dimash car pour toi il ne dégage aucune émotion, je peux pas t'en vouloir ... C'est le ressenti de chacun, on est tous différents.

Personnellement je trouve qu'il allie parfaitement émotion et performance technique ahurissante, forcément je suis l'op :hap: Mais on a tous une sensibilité variable donc je comprends :ok:

Ce que J'adore surtout hormis sa voix bien sûr c'est son côté caméléon. Capable aussi bien de chanter du Lyric, que de la pop, de l'opéra, de la variété, des chansons Mongoles, Kazakh, Russe, Chinoise, Indienne, Ukrainienne, Française, de chanter du Rap. Du coup je m'ennui jamais, en plus de ça il a une actualité toujours très active donc c'est top

Pour l'opéra j'ai un gros doute khey. J'y connais pas grand chose en terminologie mais son vibrato me paraît beaucoup trop large, un tremolo si tu veux. Mais as-tu une vidéo où on l'entend chanter réellement de l'opéra (c'est-à-dire sans ces notes aiguës étranges et surtout... sans micro)?

Je peux te trouver des chansons qui le sont et celles qui s'en rapprochent pas mal :ok: attends 5 minutes

Merci khey :oui:. Le chanteur ne m'enthousiasme pas mais ce qu'on en dit m'intrigue. Comme j'écoute beaucoup d'opéra, je commence à m'intéresser à la technique vocale en général.

Avant de commencer, je le dis et le répète ce n'est pas un chanteur d'Opéra (et tant mieux ...) c'est un explorateur, il chante de tout et c'est ce que j'adore chez lui et ce qui me fascine en même temps, même si son domaine de prédilection reste évidemment le Lyrisme !

:d) Ulysse (avec AIDA grande star d'opéra) : https://www.youtube.com/watch?v=18li0andhmU
:d) Ti Amo Cosi : https://www.youtube.com/watch?v=XaQFfqC3lnU
:d) Olimpico (surtout le début en grave) : https://www.youtube.com/watch?v=D6ISsKLrypM
:d) Passionne : https://www.youtube.com/watch?v=8QtI_fpTIxc
:d) Avec Andréa Bocelli en Coulisse : https://www.youtube.com/watch?v=Ayb7IX-ry8M
:d) Question of Honours (surtout la fin) : https://www.youtube.com/watch?v=0CChMk9Oi4Y
:d) Opera 2 (mais c'est dans les aigus) : https://www.youtube.com/watch?v=anKmU1J0l9g

Bonus : Il chante pas de l'opéra mais en duo avec une chanteuse d'opéra (My Swan) : https://www.youtube.com/watch?v=AOoOLe0Q9Gg

Merci khey, je vais écouter un peu pour me faire un avis.

de rien :ok:

J'avoue que j'ai une horreur sainte de ce style musical :peur: . C'est plus fort que moi... :peur:
Effectivement, il a de bien meilleures notes graves que je le pensais, mais elles ne me semblent toujours pas si graves que ça, et surtout, j'ai l'impression qu'il les émet en "forçant" sur sa gorge. :( J'aimerais bien qu'on m'indique précisément quelles notes il atteint (je n'ai pas une bonne oreille pour ça, et son timbre clair n'aide pas, je sous-estime sans doute la "gravité" de ses notes).
Serait-ce un ténor (voire une haute-contre, le type de vois le plus rare chez l'homme) avec un certain registre grave? Je doute qu'il puisse atteindre des notes réellement "barytonales" (surtout qu'il est amplifié par un micro).
Quant à ses notes aiguës, je ne sais pas trop quoi en penser. Elles me semblent peut supportées (sans que ce soit forcément mal). Quelle est la différence entre "voix de tête" et "falsetto"? Au sein de la communauté opérade youtube :rire: mais la seule que je connais, la question ne fait pas l'unanimité. Résultat, je sais pas du tout :(
J'aimerais aussi savoir lequel des deux (voix de tête ou falsetto) il utilise ici.

:d) Ca va répondre à ta question :

Chanteur de formation lyrique, Dimash Qudaibergen a débuté son éducation musicale très jeune, exposant son oreille à des sons complexes et lui offrant aujourd'hui une justesse dans la voix que très peu de chanteurs possèdent. Il maîtrise à la perfection les différents mécanismes de sa voix (voix de poitrine, voix mixte et voix de tête) et peut se promener sur l'ensemble de son ambitus sans qu'aucune fracture ne soit audible. Sa compréhension des cordes vocales est telle qu'on pourrait le qualifier d'« explorateur de la voix ».

En voix de poitrine, il peut chanter sur la quasi-totalité des tessitures de l'homme : basse, baryton, ténor. Le seul domaine où il ne s'aventure pas semble être celui des octavistes (basses qui chantent généralement une octave en dessous de la tessiture correspondante, qui se trouvent la plupart du temps en Russie et notamment dans les chants russes orthodoxes). Il maîtrise également à la perfection sa voix mixte et mixte appuyée qui lui donne la possibilité de monter sans difficulté jusqu'au fameux contre-ut du ténor (do4) et même au-delà (jusqu'au sib4 dans Sinful Passion et Screaming). En voix de tête, ses capacités de contre-ténor sont pareillement remarquables, et lui permettent d'étendre sa tessiture jusqu'au contre-fa de la soprano (fa5).

Sa faculté à utiliser la voix de sifflet lui permet, quant à elle, de monter jusqu'au ré8 qui se trouve au-delà des notes jouées par un piano classique. Au total, sa tessiture couvre ainsi sept (7) octaves.

Merci khey, mais j'ai toujours du mal à croire qu'il puisse vraiment chanter dans les cordes de baryton et de basse... Tu veux que je te dise un secret? L'opéra est en déclin constant, depuis plus de 50 ans... Et quand j'entends ce que sont les "barytons" qui ont du succès aujourd'hui... Et que je les compare à ceux d'il y a 60 ans... J'ai l'impression que l'on ne sait plus vraiment ce qu'est un baryton, ni ce qu'est une basse :-( C'est très compliqué à expliquer, d'autant plus que comme je l'ai dit, je n'ai aucune terminologie (seulement des oreilles).
Mais la situation me rend bien triste :-(

si je mets de côté l'aspect "fan" du chanteur, car objectivement c'est le deuxième chanteur que je préfère. J'ai jamais entendu ça de ma vie, un mec avec autant de possibilités vocales, c'est le meilleur je pense qu'il y a pas de doute dessus. Quand je dis le meilleur, je parle uniquement de possibilités vocales ...

Mais je te rejoins assez sur ce que je dis, dans le sens ou ce n'est pas un chanteur d'opéra et ça s'entend. Il s'en sort très bien dans ce domaine tu as pu le constater, mais ça me semble (je suis pas un expert du tout) être un nouveau en dessous des vrais chanteurs d'opéra (Pavarotti l'explose pour ne citer que lui). Donc tu vois je sais rester objectif. Je pense pas non plus qu'il atteint des notes aussi graves que certains chanteurs d'Opera, c'est même sûr.

C'est comme quand il s'aventure dans le registre Pop, il assure grave, mais c'est pas non plus Michael Jackson soyons clair :rire: En Clair c'est un véritable phénomène dans le Lyrisme, son registre à lui et ensuite il est très bon voire excellent un peu partout mais sans atteindre le niveau des plus grands dans leur domaine (hors Lyrisme ou la il est immense)

Voila ce que je pense en étant le plus objectif possible :noel:

Merci khey, c'est vrai que le superlatif du titre me troublait un peu :rire:. Mais si bonne soit-elle, la voix d'un chanteur ne fait pas tout... Alors que ce Dimash ait une voix exceptionnelle ou pas, ce qui compte, c'est bien ce qu'il en fera :noel.
Il est encore jeune, je lui souhaite bien de continuer et de progresser (pas qu'il soit mauvais... Mais comme le disait Beniamino Gigli, à 65 ans: "Quand ai-je commencé à étudier? Au tout début. Quand ai-je arrêté d'étudier? Il y a 15 minutes!").

:d) C'est putaclick :noel: pas folle la guêpe ... Non en vrai je voulais mettre "le meilleur chanteur du monde" c'est comme ça qu'on l'appelle et ça me semblait plus légitime (par rapport à ce qu'il sait faire) que "la plus belle voix du monde" ou la ça reste TRES subjectif et personnel.
Mais j'avais pas assez de place pour que ça se voit dans les titres sur le Forum :rire:

En tout cas tu as pas l'air fan du Kazakh, mais pas de souci, au moins tu as pris le temps d'écouter et de faire un avis objectif, ça fait plaisir

C'est que l'expression n'est pas que de toi, et j'avais du mal à comprendre l'engouement :rire:. En fait, c'est plutôt de ce style musical que je ne suis pas fan, à notre ami Kazakh je ne lui veux que du bien :noel:

Le 27 avril 2021 à 21:48:17 :

Le 27 avril 2021 à 21:44:07 :

Le 27 avril 2021 à 21:39:00 :

Le 27 avril 2021 à 21:33:55 :

Le 27 avril 2021 à 21:25:19 :

Le 27 avril 2021 à 21:13:04 :

Le 27 avril 2021 à 21:11:02 :

Le 27 avril 2021 à 20:51:04 :

Le 27 avril 2021 à 20:50:49 :

Le 27 avril 2021 à 20:49:58 :

Le 27 avril 2021 à 20:36:46 :

Le 27 avril 2021 à 20:34:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:33:27 :

Le 27 avril 2021 à 20:29:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:22:16 :
Je trouve ça tellement moyen :hap: je veux dire que je ne ressens aucunes émotions :(

Je ne sais pas pourquoi, une idée l'auteur ?

J'ai juste l'impression qu'il n'articule pas :noel:

:d) Je suis hyper tolérant tkt ! si tu aimes pas Dimash car pour toi il ne dégage aucune émotion, je peux pas t'en vouloir ... C'est le ressenti de chacun, on est tous différents.

Personnellement je trouve qu'il allie parfaitement émotion et performance technique ahurissante, forcément je suis l'op :hap: Mais on a tous une sensibilité variable donc je comprends :ok:

Ce que J'adore surtout hormis sa voix bien sûr c'est son côté caméléon. Capable aussi bien de chanter du Lyric, que de la pop, de l'opéra, de la variété, des chansons Mongoles, Kazakh, Russe, Chinoise, Indienne, Ukrainienne, Française, de chanter du Rap. Du coup je m'ennui jamais, en plus de ça il a une actualité toujours très active donc c'est top

Pour l'opéra j'ai un gros doute khey. J'y connais pas grand chose en terminologie mais son vibrato me paraît beaucoup trop large, un tremolo si tu veux. Mais as-tu une vidéo où on l'entend chanter réellement de l'opéra (c'est-à-dire sans ces notes aiguës étranges et surtout... sans micro)?

Je peux te trouver des chansons qui le sont et celles qui s'en rapprochent pas mal :ok: attends 5 minutes

Merci khey :oui:. Le chanteur ne m'enthousiasme pas mais ce qu'on en dit m'intrigue. Comme j'écoute beaucoup d'opéra, je commence à m'intéresser à la technique vocale en général.

Avant de commencer, je le dis et le répète ce n'est pas un chanteur d'Opéra (et tant mieux ...) c'est un explorateur, il chante de tout et c'est ce que j'adore chez lui et ce qui me fascine en même temps, même si son domaine de prédilection reste évidemment le Lyrisme !

:d) Ulysse (avec AIDA grande star d'opéra) : https://www.youtube.com/watch?v=18li0andhmU
:d) Ti Amo Cosi : https://www.youtube.com/watch?v=XaQFfqC3lnU
:d) Olimpico (surtout le début en grave) : https://www.youtube.com/watch?v=D6ISsKLrypM
:d) Passionne : https://www.youtube.com/watch?v=8QtI_fpTIxc
:d) Avec Andréa Bocelli en Coulisse : https://www.youtube.com/watch?v=Ayb7IX-ry8M
:d) Question of Honours (surtout la fin) : https://www.youtube.com/watch?v=0CChMk9Oi4Y
:d) Opera 2 (mais c'est dans les aigus) : https://www.youtube.com/watch?v=anKmU1J0l9g

Bonus : Il chante pas de l'opéra mais en duo avec une chanteuse d'opéra (My Swan) : https://www.youtube.com/watch?v=AOoOLe0Q9Gg

Merci khey, je vais écouter un peu pour me faire un avis.

de rien :ok:

J'avoue que j'ai une horreur sainte de ce style musical :peur: . C'est plus fort que moi... :peur:
Effectivement, il a de bien meilleures notes graves que je le pensais, mais elles ne me semblent toujours pas si graves que ça, et surtout, j'ai l'impression qu'il les émet en "forçant" sur sa gorge. :( J'aimerais bien qu'on m'indique précisément quelles notes il atteint (je n'ai pas une bonne oreille pour ça, et son timbre clair n'aide pas, je sous-estime sans doute la "gravité" de ses notes).
Serait-ce un ténor (voire une haute-contre, le type de vois le plus rare chez l'homme) avec un certain registre grave? Je doute qu'il puisse atteindre des notes réellement "barytonales" (surtout qu'il est amplifié par un micro).
Quant à ses notes aiguës, je ne sais pas trop quoi en penser. Elles me semblent peut supportées (sans que ce soit forcément mal). Quelle est la différence entre "voix de tête" et "falsetto"? Au sein de la communauté opérade youtube :rire: mais la seule que je connais, la question ne fait pas l'unanimité. Résultat, je sais pas du tout :(
J'aimerais aussi savoir lequel des deux (voix de tête ou falsetto) il utilise ici.

:d) Ca va répondre à ta question :

Chanteur de formation lyrique, Dimash Qudaibergen a débuté son éducation musicale très jeune, exposant son oreille à des sons complexes et lui offrant aujourd'hui une justesse dans la voix que très peu de chanteurs possèdent. Il maîtrise à la perfection les différents mécanismes de sa voix (voix de poitrine, voix mixte et voix de tête) et peut se promener sur l'ensemble de son ambitus sans qu'aucune fracture ne soit audible. Sa compréhension des cordes vocales est telle qu'on pourrait le qualifier d'« explorateur de la voix ».

En voix de poitrine, il peut chanter sur la quasi-totalité des tessitures de l'homme : basse, baryton, ténor. Le seul domaine où il ne s'aventure pas semble être celui des octavistes (basses qui chantent généralement une octave en dessous de la tessiture correspondante, qui se trouvent la plupart du temps en Russie et notamment dans les chants russes orthodoxes). Il maîtrise également à la perfection sa voix mixte et mixte appuyée qui lui donne la possibilité de monter sans difficulté jusqu'au fameux contre-ut du ténor (do4) et même au-delà (jusqu'au sib4 dans Sinful Passion et Screaming). En voix de tête, ses capacités de contre-ténor sont pareillement remarquables, et lui permettent d'étendre sa tessiture jusqu'au contre-fa de la soprano (fa5).

Sa faculté à utiliser la voix de sifflet lui permet, quant à elle, de monter jusqu'au ré8 qui se trouve au-delà des notes jouées par un piano classique. Au total, sa tessiture couvre ainsi sept (7) octaves.

Merci khey, mais j'ai toujours du mal à croire qu'il puisse vraiment chanter dans les cordes de baryton et de basse... Tu veux que je te dise un secret? L'opéra est en déclin constant, depuis plus de 50 ans... Et quand j'entends ce que sont les "barytons" qui ont du succès aujourd'hui... Et que je les compare à ceux d'il y a 60 ans... J'ai l'impression que l'on ne sait plus vraiment ce qu'est un baryton, ni ce qu'est une basse :-( C'est très compliqué à expliquer, d'autant plus que comme je l'ai dit, je n'ai aucune terminologie (seulement des oreilles).
Mais la situation me rend bien triste :-(

si je mets de côté l'aspect "fan" du chanteur, car objectivement c'est le deuxième chanteur que je préfère. J'ai jamais entendu ça de ma vie, un mec avec autant de possibilités vocales, c'est le meilleur je pense qu'il y a pas de doute dessus. Quand je dis le meilleur, je parle uniquement de possibilités vocales ...

Mais je te rejoins assez sur ce que je dis, dans le sens ou ce n'est pas un chanteur d'opéra et ça s'entend. Il s'en sort très bien dans ce domaine tu as pu le constater, mais ça me semble (je suis pas un expert du tout) être un nouveau en dessous des vrais chanteurs d'opéra (Pavarotti l'explose pour ne citer que lui). Donc tu vois je sais rester objectif. Je pense pas non plus qu'il atteint des notes aussi graves que certains chanteurs d'Opera, c'est même sûr.

C'est comme quand il s'aventure dans le registre Pop, il assure grave, mais c'est pas non plus Michael Jackson soyons clair :rire: En Clair c'est un véritable phénomène dans le Lyrisme, son registre à lui et ensuite il est très bon voire excellent un peu partout mais sans atteindre le niveau des plus grands dans leur domaine (hors Lyrisme ou la il est immense)

Voila ce que je pense en étant le plus objectif possible :noel:

Merci khey, c'est vrai que le superlatif du titre me troublait un peu :rire:. Mais si bonne soit-elle, la voix d'un chanteur ne fait pas tout... Alors que ce Dimash ait une voix exceptionnelle ou pas, ce qui compte, c'est bien ce qu'il en fera :noel.
Il est encore jeune, je lui souhaite bien de continuer et de progresser (pas qu'il soit mauvais... Mais comme le disait Beniamino Gigli, à 65 ans: "Quand ai-je commencé à étudier? Au tout début. Quand ai-je arrêté d'étudier? Il y a 15 minutes!").

:d) C'est putaclick :noel: pas folle la guêpe ... Non en vrai je voulais mettre "le meilleur chanteur du monde" c'est comme ça qu'on l'appelle et ça me semblait plus légitime (par rapport à ce qu'il sait faire) que "la plus belle voix du monde" ou la ça reste TRES subjectif et personnel.
Mais j'avais pas assez de place pour que ça se voit dans les titres sur le Forum :rire:

En tout cas tu as pas l'air fan du Kazakh, mais pas de souci, au moins tu as pris le temps d'écouter et de faire un avis objectif, ça fait plaisir

C'est que l'expression n'est pas que de toi, et j'avais du mal à comprendre l'engouement :rire:. En fait, c'est plutôt de ce style musical que je ne suis pas fan, à notre ami Kazakh je ne lui veux que du bien :noel:

ça change de Solomiya Krushelnytska en effet :rire: j'ai écouté un peu aussi du coup :ok:

Le 27 avril 2021 à 21:50:25 :

Le 27 avril 2021 à 21:48:17 :

Le 27 avril 2021 à 21:44:07 :

Le 27 avril 2021 à 21:39:00 :

Le 27 avril 2021 à 21:33:55 :

Le 27 avril 2021 à 21:25:19 :

Le 27 avril 2021 à 21:13:04 :

Le 27 avril 2021 à 21:11:02 :

Le 27 avril 2021 à 20:51:04 :

Le 27 avril 2021 à 20:50:49 :

Le 27 avril 2021 à 20:49:58 :

Le 27 avril 2021 à 20:36:46 :

Le 27 avril 2021 à 20:34:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:33:27 :

Le 27 avril 2021 à 20:29:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:22:16 :
Je trouve ça tellement moyen :hap: je veux dire que je ne ressens aucunes émotions :(

Je ne sais pas pourquoi, une idée l'auteur ?

J'ai juste l'impression qu'il n'articule pas :noel:

:d) Je suis hyper tolérant tkt ! si tu aimes pas Dimash car pour toi il ne dégage aucune émotion, je peux pas t'en vouloir ... C'est le ressenti de chacun, on est tous différents.

Personnellement je trouve qu'il allie parfaitement émotion et performance technique ahurissante, forcément je suis l'op :hap: Mais on a tous une sensibilité variable donc je comprends :ok:

Ce que J'adore surtout hormis sa voix bien sûr c'est son côté caméléon. Capable aussi bien de chanter du Lyric, que de la pop, de l'opéra, de la variété, des chansons Mongoles, Kazakh, Russe, Chinoise, Indienne, Ukrainienne, Française, de chanter du Rap. Du coup je m'ennui jamais, en plus de ça il a une actualité toujours très active donc c'est top

Pour l'opéra j'ai un gros doute khey. J'y connais pas grand chose en terminologie mais son vibrato me paraît beaucoup trop large, un tremolo si tu veux. Mais as-tu une vidéo où on l'entend chanter réellement de l'opéra (c'est-à-dire sans ces notes aiguës étranges et surtout... sans micro)?

Je peux te trouver des chansons qui le sont et celles qui s'en rapprochent pas mal :ok: attends 5 minutes

Merci khey :oui:. Le chanteur ne m'enthousiasme pas mais ce qu'on en dit m'intrigue. Comme j'écoute beaucoup d'opéra, je commence à m'intéresser à la technique vocale en général.

Avant de commencer, je le dis et le répète ce n'est pas un chanteur d'Opéra (et tant mieux ...) c'est un explorateur, il chante de tout et c'est ce que j'adore chez lui et ce qui me fascine en même temps, même si son domaine de prédilection reste évidemment le Lyrisme !

:d) Ulysse (avec AIDA grande star d'opéra) : https://www.youtube.com/watch?v=18li0andhmU
:d) Ti Amo Cosi : https://www.youtube.com/watch?v=XaQFfqC3lnU
:d) Olimpico (surtout le début en grave) : https://www.youtube.com/watch?v=D6ISsKLrypM
:d) Passionne : https://www.youtube.com/watch?v=8QtI_fpTIxc
:d) Avec Andréa Bocelli en Coulisse : https://www.youtube.com/watch?v=Ayb7IX-ry8M
:d) Question of Honours (surtout la fin) : https://www.youtube.com/watch?v=0CChMk9Oi4Y
:d) Opera 2 (mais c'est dans les aigus) : https://www.youtube.com/watch?v=anKmU1J0l9g

Bonus : Il chante pas de l'opéra mais en duo avec une chanteuse d'opéra (My Swan) : https://www.youtube.com/watch?v=AOoOLe0Q9Gg

Merci khey, je vais écouter un peu pour me faire un avis.

de rien :ok:

J'avoue que j'ai une horreur sainte de ce style musical :peur: . C'est plus fort que moi... :peur:
Effectivement, il a de bien meilleures notes graves que je le pensais, mais elles ne me semblent toujours pas si graves que ça, et surtout, j'ai l'impression qu'il les émet en "forçant" sur sa gorge. :( J'aimerais bien qu'on m'indique précisément quelles notes il atteint (je n'ai pas une bonne oreille pour ça, et son timbre clair n'aide pas, je sous-estime sans doute la "gravité" de ses notes).
Serait-ce un ténor (voire une haute-contre, le type de vois le plus rare chez l'homme) avec un certain registre grave? Je doute qu'il puisse atteindre des notes réellement "barytonales" (surtout qu'il est amplifié par un micro).
Quant à ses notes aiguës, je ne sais pas trop quoi en penser. Elles me semblent peut supportées (sans que ce soit forcément mal). Quelle est la différence entre "voix de tête" et "falsetto"? Au sein de la communauté opérade youtube :rire: mais la seule que je connais, la question ne fait pas l'unanimité. Résultat, je sais pas du tout :(
J'aimerais aussi savoir lequel des deux (voix de tête ou falsetto) il utilise ici.

:d) Ca va répondre à ta question :

Chanteur de formation lyrique, Dimash Qudaibergen a débuté son éducation musicale très jeune, exposant son oreille à des sons complexes et lui offrant aujourd'hui une justesse dans la voix que très peu de chanteurs possèdent. Il maîtrise à la perfection les différents mécanismes de sa voix (voix de poitrine, voix mixte et voix de tête) et peut se promener sur l'ensemble de son ambitus sans qu'aucune fracture ne soit audible. Sa compréhension des cordes vocales est telle qu'on pourrait le qualifier d'« explorateur de la voix ».

En voix de poitrine, il peut chanter sur la quasi-totalité des tessitures de l'homme : basse, baryton, ténor. Le seul domaine où il ne s'aventure pas semble être celui des octavistes (basses qui chantent généralement une octave en dessous de la tessiture correspondante, qui se trouvent la plupart du temps en Russie et notamment dans les chants russes orthodoxes). Il maîtrise également à la perfection sa voix mixte et mixte appuyée qui lui donne la possibilité de monter sans difficulté jusqu'au fameux contre-ut du ténor (do4) et même au-delà (jusqu'au sib4 dans Sinful Passion et Screaming). En voix de tête, ses capacités de contre-ténor sont pareillement remarquables, et lui permettent d'étendre sa tessiture jusqu'au contre-fa de la soprano (fa5).

Sa faculté à utiliser la voix de sifflet lui permet, quant à elle, de monter jusqu'au ré8 qui se trouve au-delà des notes jouées par un piano classique. Au total, sa tessiture couvre ainsi sept (7) octaves.

Merci khey, mais j'ai toujours du mal à croire qu'il puisse vraiment chanter dans les cordes de baryton et de basse... Tu veux que je te dise un secret? L'opéra est en déclin constant, depuis plus de 50 ans... Et quand j'entends ce que sont les "barytons" qui ont du succès aujourd'hui... Et que je les compare à ceux d'il y a 60 ans... J'ai l'impression que l'on ne sait plus vraiment ce qu'est un baryton, ni ce qu'est une basse :-( C'est très compliqué à expliquer, d'autant plus que comme je l'ai dit, je n'ai aucune terminologie (seulement des oreilles).
Mais la situation me rend bien triste :-(

si je mets de côté l'aspect "fan" du chanteur, car objectivement c'est le deuxième chanteur que je préfère. J'ai jamais entendu ça de ma vie, un mec avec autant de possibilités vocales, c'est le meilleur je pense qu'il y a pas de doute dessus. Quand je dis le meilleur, je parle uniquement de possibilités vocales ...

Mais je te rejoins assez sur ce que je dis, dans le sens ou ce n'est pas un chanteur d'opéra et ça s'entend. Il s'en sort très bien dans ce domaine tu as pu le constater, mais ça me semble (je suis pas un expert du tout) être un nouveau en dessous des vrais chanteurs d'opéra (Pavarotti l'explose pour ne citer que lui). Donc tu vois je sais rester objectif. Je pense pas non plus qu'il atteint des notes aussi graves que certains chanteurs d'Opera, c'est même sûr.

C'est comme quand il s'aventure dans le registre Pop, il assure grave, mais c'est pas non plus Michael Jackson soyons clair :rire: En Clair c'est un véritable phénomène dans le Lyrisme, son registre à lui et ensuite il est très bon voire excellent un peu partout mais sans atteindre le niveau des plus grands dans leur domaine (hors Lyrisme ou la il est immense)

Voila ce que je pense en étant le plus objectif possible :noel:

Merci khey, c'est vrai que le superlatif du titre me troublait un peu :rire:. Mais si bonne soit-elle, la voix d'un chanteur ne fait pas tout... Alors que ce Dimash ait une voix exceptionnelle ou pas, ce qui compte, c'est bien ce qu'il en fera :noel.
Il est encore jeune, je lui souhaite bien de continuer et de progresser (pas qu'il soit mauvais... Mais comme le disait Beniamino Gigli, à 65 ans: "Quand ai-je commencé à étudier? Au tout début. Quand ai-je arrêté d'étudier? Il y a 15 minutes!").

:d) C'est putaclick :noel: pas folle la guêpe ... Non en vrai je voulais mettre "le meilleur chanteur du monde" c'est comme ça qu'on l'appelle et ça me semblait plus légitime (par rapport à ce qu'il sait faire) que "la plus belle voix du monde" ou la ça reste TRES subjectif et personnel.
Mais j'avais pas assez de place pour que ça se voit dans les titres sur le Forum :rire:

En tout cas tu as pas l'air fan du Kazakh, mais pas de souci, au moins tu as pris le temps d'écouter et de faire un avis objectif, ça fait plaisir

C'est que l'expression n'est pas que de toi, et j'avais du mal à comprendre l'engouement :rire:. En fait, c'est plutôt de ce style musical que je ne suis pas fan, à notre ami Kazakh je ne lui veux que du bien :noel:

ça change de Solomiya Krushelnytska en effet :rire: j'ai écouté un peu aussi du coup :ok:

Merci khey :fete: Mais je ne pollue pas ce topic dédié à Dimash plus longtemps. Si tu veux que je te conseille d'autres chanteurs d'opéra, envoie-moi un MP :ok: ce sera un plaisir pour moi :oui:

Le 27 avril 2021 à 21:53:10 :

Le 27 avril 2021 à 21:50:25 :

Le 27 avril 2021 à 21:48:17 :

Le 27 avril 2021 à 21:44:07 :

Le 27 avril 2021 à 21:39:00 :

Le 27 avril 2021 à 21:33:55 :

Le 27 avril 2021 à 21:25:19 :

Le 27 avril 2021 à 21:13:04 :

Le 27 avril 2021 à 21:11:02 :

Le 27 avril 2021 à 20:51:04 :

Le 27 avril 2021 à 20:50:49 :

Le 27 avril 2021 à 20:49:58 :

Le 27 avril 2021 à 20:36:46 :

Le 27 avril 2021 à 20:34:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:33:27 :

Le 27 avril 2021 à 20:29:55 :

Le 27 avril 2021 à 20:22:16 :
Je trouve ça tellement moyen :hap: je veux dire que je ne ressens aucunes émotions :(

Je ne sais pas pourquoi, une idée l'auteur ?

J'ai juste l'impression qu'il n'articule pas :noel:

:d) Je suis hyper tolérant tkt ! si tu aimes pas Dimash car pour toi il ne dégage aucune émotion, je peux pas t'en vouloir ... C'est le ressenti de chacun, on est tous différents.

Personnellement je trouve qu'il allie parfaitement émotion et performance technique ahurissante, forcément je suis l'op :hap: Mais on a tous une sensibilité variable donc je comprends :ok:

Ce que J'adore surtout hormis sa voix bien sûr c'est son côté caméléon. Capable aussi bien de chanter du Lyric, que de la pop, de l'opéra, de la variété, des chansons Mongoles, Kazakh, Russe, Chinoise, Indienne, Ukrainienne, Française, de chanter du Rap. Du coup je m'ennui jamais, en plus de ça il a une actualité toujours très active donc c'est top

Pour l'opéra j'ai un gros doute khey. J'y connais pas grand chose en terminologie mais son vibrato me paraît beaucoup trop large, un tremolo si tu veux. Mais as-tu une vidéo où on l'entend chanter réellement de l'opéra (c'est-à-dire sans ces notes aiguës étranges et surtout... sans micro)?

Je peux te trouver des chansons qui le sont et celles qui s'en rapprochent pas mal :ok: attends 5 minutes

Merci khey :oui:. Le chanteur ne m'enthousiasme pas mais ce qu'on en dit m'intrigue. Comme j'écoute beaucoup d'opéra, je commence à m'intéresser à la technique vocale en général.

Avant de commencer, je le dis et le répète ce n'est pas un chanteur d'Opéra (et tant mieux ...) c'est un explorateur, il chante de tout et c'est ce que j'adore chez lui et ce qui me fascine en même temps, même si son domaine de prédilection reste évidemment le Lyrisme !

:d) Ulysse (avec AIDA grande star d'opéra) : https://www.youtube.com/watch?v=18li0andhmU
:d) Ti Amo Cosi : https://www.youtube.com/watch?v=XaQFfqC3lnU
:d) Olimpico (surtout le début en grave) : https://www.youtube.com/watch?v=D6ISsKLrypM
:d) Passionne : https://www.youtube.com/watch?v=8QtI_fpTIxc
:d) Avec Andréa Bocelli en Coulisse : https://www.youtube.com/watch?v=Ayb7IX-ry8M
:d) Question of Honours (surtout la fin) : https://www.youtube.com/watch?v=0CChMk9Oi4Y
:d) Opera 2 (mais c'est dans les aigus) : https://www.youtube.com/watch?v=anKmU1J0l9g

Bonus : Il chante pas de l'opéra mais en duo avec une chanteuse d'opéra (My Swan) : https://www.youtube.com/watch?v=AOoOLe0Q9Gg

Merci khey, je vais écouter un peu pour me faire un avis.

de rien :ok:

J'avoue que j'ai une horreur sainte de ce style musical :peur: . C'est plus fort que moi... :peur:
Effectivement, il a de bien meilleures notes graves que je le pensais, mais elles ne me semblent toujours pas si graves que ça, et surtout, j'ai l'impression qu'il les émet en "forçant" sur sa gorge. :( J'aimerais bien qu'on m'indique précisément quelles notes il atteint (je n'ai pas une bonne oreille pour ça, et son timbre clair n'aide pas, je sous-estime sans doute la "gravité" de ses notes).
Serait-ce un ténor (voire une haute-contre, le type de vois le plus rare chez l'homme) avec un certain registre grave? Je doute qu'il puisse atteindre des notes réellement "barytonales" (surtout qu'il est amplifié par un micro).
Quant à ses notes aiguës, je ne sais pas trop quoi en penser. Elles me semblent peut supportées (sans que ce soit forcément mal). Quelle est la différence entre "voix de tête" et "falsetto"? Au sein de la communauté opérade youtube :rire: mais la seule que je connais, la question ne fait pas l'unanimité. Résultat, je sais pas du tout :(
J'aimerais aussi savoir lequel des deux (voix de tête ou falsetto) il utilise ici.

:d) Ca va répondre à ta question :

Chanteur de formation lyrique, Dimash Qudaibergen a débuté son éducation musicale très jeune, exposant son oreille à des sons complexes et lui offrant aujourd'hui une justesse dans la voix que très peu de chanteurs possèdent. Il maîtrise à la perfection les différents mécanismes de sa voix (voix de poitrine, voix mixte et voix de tête) et peut se promener sur l'ensemble de son ambitus sans qu'aucune fracture ne soit audible. Sa compréhension des cordes vocales est telle qu'on pourrait le qualifier d'« explorateur de la voix ».

En voix de poitrine, il peut chanter sur la quasi-totalité des tessitures de l'homme : basse, baryton, ténor. Le seul domaine où il ne s'aventure pas semble être celui des octavistes (basses qui chantent généralement une octave en dessous de la tessiture correspondante, qui se trouvent la plupart du temps en Russie et notamment dans les chants russes orthodoxes). Il maîtrise également à la perfection sa voix mixte et mixte appuyée qui lui donne la possibilité de monter sans difficulté jusqu'au fameux contre-ut du ténor (do4) et même au-delà (jusqu'au sib4 dans Sinful Passion et Screaming). En voix de tête, ses capacités de contre-ténor sont pareillement remarquables, et lui permettent d'étendre sa tessiture jusqu'au contre-fa de la soprano (fa5).

Sa faculté à utiliser la voix de sifflet lui permet, quant à elle, de monter jusqu'au ré8 qui se trouve au-delà des notes jouées par un piano classique. Au total, sa tessiture couvre ainsi sept (7) octaves.

Merci khey, mais j'ai toujours du mal à croire qu'il puisse vraiment chanter dans les cordes de baryton et de basse... Tu veux que je te dise un secret? L'opéra est en déclin constant, depuis plus de 50 ans... Et quand j'entends ce que sont les "barytons" qui ont du succès aujourd'hui... Et que je les compare à ceux d'il y a 60 ans... J'ai l'impression que l'on ne sait plus vraiment ce qu'est un baryton, ni ce qu'est une basse :-( C'est très compliqué à expliquer, d'autant plus que comme je l'ai dit, je n'ai aucune terminologie (seulement des oreilles).
Mais la situation me rend bien triste :-(

si je mets de côté l'aspect "fan" du chanteur, car objectivement c'est le deuxième chanteur que je préfère. J'ai jamais entendu ça de ma vie, un mec avec autant de possibilités vocales, c'est le meilleur je pense qu'il y a pas de doute dessus. Quand je dis le meilleur, je parle uniquement de possibilités vocales ...

Mais je te rejoins assez sur ce que je dis, dans le sens ou ce n'est pas un chanteur d'opéra et ça s'entend. Il s'en sort très bien dans ce domaine tu as pu le constater, mais ça me semble (je suis pas un expert du tout) être un nouveau en dessous des vrais chanteurs d'opéra (Pavarotti l'explose pour ne citer que lui). Donc tu vois je sais rester objectif. Je pense pas non plus qu'il atteint des notes aussi graves que certains chanteurs d'Opera, c'est même sûr.

C'est comme quand il s'aventure dans le registre Pop, il assure grave, mais c'est pas non plus Michael Jackson soyons clair :rire: En Clair c'est un véritable phénomène dans le Lyrisme, son registre à lui et ensuite il est très bon voire excellent un peu partout mais sans atteindre le niveau des plus grands dans leur domaine (hors Lyrisme ou la il est immense)

Voila ce que je pense en étant le plus objectif possible :noel:

Merci khey, c'est vrai que le superlatif du titre me troublait un peu :rire:. Mais si bonne soit-elle, la voix d'un chanteur ne fait pas tout... Alors que ce Dimash ait une voix exceptionnelle ou pas, ce qui compte, c'est bien ce qu'il en fera :noel.
Il est encore jeune, je lui souhaite bien de continuer et de progresser (pas qu'il soit mauvais... Mais comme le disait Beniamino Gigli, à 65 ans: "Quand ai-je commencé à étudier? Au tout début. Quand ai-je arrêté d'étudier? Il y a 15 minutes!").

:d) C'est putaclick :noel: pas folle la guêpe ... Non en vrai je voulais mettre "le meilleur chanteur du monde" c'est comme ça qu'on l'appelle et ça me semblait plus légitime (par rapport à ce qu'il sait faire) que "la plus belle voix du monde" ou la ça reste TRES subjectif et personnel.
Mais j'avais pas assez de place pour que ça se voit dans les titres sur le Forum :rire:

En tout cas tu as pas l'air fan du Kazakh, mais pas de souci, au moins tu as pris le temps d'écouter et de faire un avis objectif, ça fait plaisir

C'est que l'expression n'est pas que de toi, et j'avais du mal à comprendre l'engouement :rire:. En fait, c'est plutôt de ce style musical que je ne suis pas fan, à notre ami Kazakh je ne lui veux que du bien :noel:

ça change de Solomiya Krushelnytska en effet :rire: j'ai écouté un peu aussi du coup :ok:

Merci khey :fete: Mais je ne pollue pas ce topic dédié à Dimash plus longtemps. Si tu veux que je te conseille d'autres chanteurs d'opéra, envoie-moi un MP :ok: ce sera un plaisir pour moi :oui:

c'est un autre level que Dimash dans l'opéra, j'ai beau être fan et admiratif du talent de Dimash, il y a de biens meilleurs chanteurs d'opéra que lui et elle c'est vraiment son domaine ça ne fait aucun doute

Fais péter Khey j'écouterais ça. Avec plaisir :ok:

Données du topic

Auteur
LePsgsansc1
Date de création
19 novembre 2020 à 07:31:24
Date de suppression
30 avril 2021 à 18:44:51
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