Je vis un calvaire intestinal depuis fin Août
J'en peux plus les kheys...
- Dernière semaine d'Août : crampes d'estomac terribles avec diarrhées
- Première semaine de Septembre : crampes et diarrhées vertes et odorantes
- Deuxième semaine de Septembre : je prends de l'ultra-levure et mange mieux (pâtes, riz), la situation s'améliore petit à petit
- Troisième semaine de Septembre : constipation carabinée en début de semaine puis retour à la diarrhée verte et odorante avec l'apparition de sortes de petits œufs. Parfois les selles deviennent noires et toujours crampes d'estomac
- Quatrième semaine : je vais voir mon médecin, il me prescrit rdv chez le gastro-entérologue, échographie et coproculture, je dois traverser la France en fin de quatrième semaine (alternance avec entreprise à l'autre bout de la France)
Octobre :
- Première semaine : je fais la coproculture, espérant trouver des vers puisque la semaine d'avant j'avais toujours des sortes d'œufs, je reçois les résultats fin de semaine : infection bactérienne (Campylobacter) mais pas de vers trouvés, il faut refaire une coproculture
- Deuxième semaine : je vais voir un autre médecin sur place, il me fait une autre ordonnance pour coproculture, me file des antibio et un vermifuge à prendre cinq jours puis un dernier comprimé 15 jours plus tard
- Troisième semaine : je fais le traitement, les diarrhées s'améliorent un peu mais les selles restent anormales. J'ai des crampes d'estomac suivies de selles noires. Parfois il y a des œufs, parfois pas.
- Quatrième semaine : fin du traitement, les selles sont devenues lisses et semblent "grasses". En tous cas ce n'est plus diarrhéique en soit. Je prends rdv avec le gastro-entérologue pour début décembre avec échographie comme le traitement a semi-fonctionné. Je dois retourner en cours (à l'autre bout de la France) fin de la dernière semaine, des exams arrivent donc j'ai un emploi du temps monstre
Là ça fait deux semaines que les selles étaient stabilisées, lisses et semblaient un peu grasses, j'attends le rdv chez le gastro. Mais là, ce matin, je vais aux chiottes, et bordel mes selles c'est littéralement la bouffe. C'est pas du tout liquide, c'est solide, mais rien n'est digéré, j'ai l'impression de voir mon plat d'hier soir...
Je commence vraiment à flipper les kheys.. je sais pas trop quoi faire, j'ai exam vendredi, je suis désespéré. J'ai eu deux décès dans ma famille récemment (oncle en Septembre, ma mamie la semaine dernière). Avec le confinement je suis enfermé seul dans mon appartement étudiant à l'autre bout d'où je fais mon alternance (et techniquement où y'a ma famille et ma petite amie).
Pitié un khey pour me rassurer, je fais vraiment et littéralement une dépression là, y'a absolument rien qui va.
Le 17 novembre 2020 à 10:24:37 Kaiser_XXX a écrit :
T'as dû en chier
J'ai envie de rire mais je pleure. Un foutu Breton de 24 ans d'1m85 qui chiale seul dans son appartement. Je me suis jamais vu faire le fragile à ce point de toute ma vie. Vraiment juste je suis en train de craquer là : l'alternance, le double diplôme super exigent, les décès, les problèmes de santé, l'isolement avec le confinement. Je suis en train de partir en vrille.
Une fois que tu aies mis le doigt sur ce qui cloche tu pourras commencer un traitement et aller mieux.
Courage dis toi que bientôt ça ira mieux.
Le 17 novembre 2020 à 10:26:32 Asurmen a écrit :
Tu as peut-être la maladie de Crohn, tu as déjà fait des tests pour ça (coloscopie avec prélèvement) ?
Une fois que tu aies mis le doigt sur ce qui cloche tu pourras commencer un traitement et aller mieux.
Courage dis toi que bientôt ça ira mieux.
J'espère que c'est ça ou alors que c'est les dégâts occasionnés par un vers qu'on aurait pas vu à la coproculture (mais bon je voyais vraiment des œufs dans mes selles, donc ils viennent bien de quelque part).
Je sais bien, déjà avec le rdv gastro-entérologue et l'échographie j'aurais des éléments de réponses supplémentaires, je pense qu'il me proposera une coloscopie justement... mais bon là avec mes exams vendredi et tout qui s'accumule c'est vraiment difficile... mais genre vraiment.
Le 17 novembre 2020 à 10:27:28 CinkPeax a écrit :
J'avais vu ton topic sur le décès de ta grand-mère khey... j'te souhaite plein de courage ça a vraiment pas l'air d'aller fort pour toi en ce moment...
Merci
Colopathie fonctionnelle khey, tu dois sans doute être anxieux chronique + flore intestinale bien niquée
Prends du lait ribot de chez nous tous les jours pour améliorer ta flore dans un premier temps
Et bouffe souvent de l'ail à côté
Pour l'anxiété ça se travaille à long terme, mais t'es rentré dans un cercle vicieux
Le 17 novembre 2020 à 10:27:52 Cyrborg33 a écrit :
est-ce que tu fumes ?
Non je fume pas et je mange plutôt bien... hier soir c'était du poisson avec du riz et hier midi de la soupe, donc je vois vraiment pas ce qui pourrait agresser à ce point mon transit'...
Le 17 novembre 2020 à 10:30:26 GeneralMoutarde a écrit :
Colopathie fonctionnelle khey, tu dois sans doute être anxieux chronique + flore intestinale bien niquéePrends du lait ribot de chez nous tous les jours pour améliorer ta flore dans un premier temps
Pour l'anxiété ça se travaille à long terme, mais t'es rentré dans un cercle vicieux
Bah anxieux chronique à la base pas tellement mais là vu le semestre...
Flore intestinale niquée je comprends pas, je mange ultra clean, des yaourts, du lait ribot de temps en temps avec de la galette, etc.. bref je fais tout pour pas agresser mon transit justement...
Merci de ta réponse en tous cas clé, j'espère au final que c'est ça et pas un truc plus grave, même si ce serait quand même embêtant
Le but sera de lui dire que tu es au bout du rouleau, il te prescrira sans doute un anxiolytique léger, voire un traitement préventif pour ton ventre (metronidazole...) si sur les prises de sang on voit que tu as une inflammation.
Ça pourra t'aider à tenir bon quelques semaines, passer tes exams et compléter ton bilan de santé.
Le 17 novembre 2020 à 10:36:16 Asurmen a écrit :
Un conseil alors, va voir ton médecin traitant, tu lui expliques la situation.
Le but sera de lui dire que tu es au bout du rouleau, il te prescrira sans doute un anxiolytique léger, voire un traitement préventif pour ton ventre (metronidazole...) si sur les prises de sang on voit que tu as une inflammation.
Ça pourra t'aider à tenir bon quelques semaines, passer tes exams et compléter ton bilan de santé.
Ah j'ai oublié de préciser dans le début du topic, j'ai fait deux prises de sang début Octobre (lors de la première coproculture et de la prise du traitement vermifuge) et elles étaient bonnes toutes les deux
Le 17 novembre 2020 à 10:33:15 Informagicien a écrit :
Colopathie fonctionnelle khey, tu dois sans doute être anxieux chronique + flore intestinale bien niquéePrends du lait ribot de chez nous tous les jours pour améliorer ta flore dans un premier temps
Pour l'anxiété ça se travaille à long terme, mais t'es rentré dans un cercle vicieuxBah anxieux chronique à la base pas tellement mais là vu le semestre...
Flore intestinale niquée je comprends pas, je mange ultra clean, des yaourts, du lait ribot de temps en temps avec de la galette, etc.. bref je fais tout pour pas agresser mon transit justement...
Merci de ta réponse en tous cas clé, j'espère au final que c'est ça et pas un truc plus grave, même si ce serait quand même embêtant
Là tu dois avoir des diarrhées d'accélération du transit je pense, ça s'apparente à ça
Et pour ta flore, faut bien la restaurer après ton traitement antibiotique/ antifongique (enfin tu dois déjà le faire je pense vu que tu consommes des produits laitiers)
Le 17 novembre 2020 à 10:37:41 GeneralMoutarde a écrit :
Le 17 novembre 2020 à 10:33:15 Informagicien a écrit :
Pour l'anxiété ça se travaille à long terme, mais t'es rentré dans un cercle vicieuxBah anxieux chronique à la base pas tellement mais là vu le semestre...
Là tu dois avoir des diarrhées d'accélération du transit je pense, ça s'apparente à ça
Et pour ta flore, faut bien la restaurer après ton traitement antibiotique/ antifongique (enfin tu dois déjà le faire je pense vu que tu consommes des produits laitiers)
Mais normalement les selles devraient être liquides non ? Là c'est solide, mais pas digéré. Ca sort comme une "crotte" normale, mais quand ça va dans les toilettes le truc se "désintègre" et ça fait une émulsion de morceaux solides non digérés.
Désolé pour les détails...
Le 17 novembre 2020 à 10:40:26 tyurma a écrit :
Force à toi j’espère que c’est juste une mauvaise passe à traverser khey
Merci clé, j'espère aussi
Perso j'ai des inflammations intestinales chroniques, ça me nique bien mes nuits par moment. Donc je fais attention a ne pas bouffer trop gras essentiellement. En periode de crise la cigarette a petite dose ça peut aider aussi etrangement.
En temps normal je t aurais conseillé un jeune mais là si tu me dis que tu digères même pas les aliments ça devient grave en effet.
Mise à part la chiasse tu as d autres symptômes ?
Données du topic
- Auteur
- Informagicien
- Date de création
- 17 novembre 2020 à 10:22:43
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 65