[REDPILL] L'ORTHOGRAPHE est FORTEMENT corrélée au QI
Le 14 avril 2021 à 16:09:11 :
Bah tant mieux, je suis un vrai nazi de l’orthographe.
Ça te rend pas plus intelligent pour autant
Je méprise les gens qui jugent l’intelligence des autres à leurs fautes d’orthographe
Le 14 avril 2021 à 15:50:43 :
Le 14 avril 2021 à 15:48:09 :
C'est surtout que le qi n'est qu'une mesure de l'intelligence sous tendant l'interaction dans une société donné.Le QI n'a rien a voir avec les interactions ou la société (?), il mesure la capacité de raisonnement...
Le raisonnement sous tend l'intelligence, l'adaptation a l'environnement. C'est dans l'environnement que s'inscrit l'intelligence, se diffuse dans la relation social, l'échange. C'est en tombant qu'on apprend a ce relève, cette apprentissage c'est l'intelligence. Ici ce n'est pas l'orthographe qui est corrélé a l'intelligence de manière significative mais la dimension interactive de l'individu soumis au dictat sociaux. Quelqu'un avec un bonne orthographe est perçu comme plus intelligent pourquoi ? Car il raisonné peut être mieux dans certaines tâches mais ces performances peuvent ne pas être causé seulement par un bon orthographe. Peut être qu'il a un bon orthographe car il a grandi dans un environnement riche en mots, qu'il a pu lui même s'exprimer librement etc.. on est plus dans une dimension cognitive mais de la société.
+ Les corrélations en ce qui concerne le QI sont généralement très faible... Ça a une valeur politique économique et sociale c'est tout .Tout comme le Qi d'ailleurs.
Le 14 avril 2021 à 19:03:49 :
Le 14 avril 2021 à 15:50:43 :
Le 14 avril 2021 à 15:48:09 :
C'est surtout que le qi n'est qu'une mesure de l'intelligence sous tendant l'interaction dans une société donné.Le QI n'a rien a voir avec les interactions ou la société (?), il mesure la capacité de raisonnement...
Le raisonnement sous tend l'intelligence, l'adaptation a l'environnement. C'est dans l'environnement que s'inscrit l'intelligence, se diffuse dans la relation social, l'échange. C'est en tombant qu'on apprend a ce relève, cette apprentissage c'est l'intelligence. Ici ce n'est pas l'orthographe qui est corrélé a l'intelligence de manière significative mais la dimension interactive de l'individu soumis au dictat sociaux. Quelqu'un avec un bonne orthographe est perçu comme plus intelligent pourquoi ? Car il raisonné peut être mieux dans certaines tâches mais ces performances peuvent ne pas être causé seulement par un bon orthographe. Peut être qu'il a un bon orthographe car il a grandi dans un environnement riche en mots, qu'il a pu lui même s'exprimer librement etc.. on est plus dans une dimension cognitive mais de la société.
+ Les corrélations en ce qui concerne le QI sont généralement très faible... Ça a une valeur politique économique et sociale c'est tout .Tout comme le Qi d'ailleurs.
un orthographe
XD
Si le truc était jugé important ils prendraient le temps de le testé.
Hors c'est pas le cas.
Le quotien intellectuel c'est le résulat du test.
Si le truc est pas présent, c'est quand même hyper étonnant qu'il soit plus corrélé au résultat que les choses qui sont noté...vachement étonnant
Le 15 avril 2021 à 02:38:46 :
N’imp. J’ai pas une grande intelligence parce que j’suis capable d’écrire 2 mots correctement
Oui mais le fait de savoir écrire des mots comme Sisyphe ou Sycophante montrent ton intelligence verbale
Si tu prend pas un chiffre en compte lors d'un calcul comment tu veut qu'il soit plus corrélé au résultat que les données qui elles sont présentent dans l'équations?
C'est simple, tu le veut.
L'intelligence se traduit dans tout se que nous faisons, et pourtant les génies ne sont pas forcément bon en tout.
C'est complètement con de dire ça.
Le QI c'est la moyenne de plusieurs formes d'intelligence, sans doute l'orthographe est en une, mais tu peux avoir 90 dans cette branche, et 150 dans le reste, pour un QI moyen de 140 et donc surdoué.
(Oui je me rassure)
Le 15 avril 2021 à 02:45:52 Fatloath2 a écrit :
Si tu prend pas un chiffre en compte lors d'un calcul comment tu veut qu'il soit plus corrélé au résultat que les données qui elles sont présentent dans l'équations?
C'est simple, tu le veut.L'intelligence se traduit dans tout se que nous faisons, et pourtant les génies ne sont pas forcément bon en tout.
c'est le facteur g qui permet de mesurer l'intelligence et c'est précisément ce que mesure le QI , les études montrent que les personnes à haut QI sont en moyenne meilleures que les autres dans toutes ces actions
Le 15 avril 2021 à 02:54:09 :
Le 15 avril 2021 à 02:45:52 Fatloath2 a écrit :
C'est simple, tu le veut.L'intelligence se traduit dans tout se que nous faisons, et pourtant les génies ne sont pas forcément bon en tout.
c'est le facteur g qui permet de mesurer l'intelligence et précisément ce que mesure le QI , les études montrent que les personnes à haut QI sont en moyenne meilleures que les autres dans toutes ces actions
Non mais je veut une explication logique qui tient la route.
Et qui me dit pourquoi une choses qui n'est pas explicitement testé serait mieux noté part les test que les choses qui le sont.
À conclusion extraordinaires, explications rigoureuses.
Si je te dit que le vocabulaire tu as eu 3 et que sur les construction tu as eu 6 en imaginant que nous ne testions rien d'autres.
En faisant 3+ 6 tu obtient 9.
Et l'orthographe impactera bien moins se résultat que le vocabulaire.
Pour la simple raison qu'il n'est pas testé n'y prit en compte.
Alors j'ai pas la prétention d'avoir fait tout les test je te l'accorde.
Et cela va d'ailleurs dans mon sens car ayant une orthographe désastreuse
si l'estimation de mon Qi baissait avec un nouveau test qui la prend en compte,
le résultat étant impacté justement pour cette raison sans pour autant que mes connaisances n'aient changé cela confirmerais mon propos.
Se serait d'autant plus drole, que lors du derniers j'ai terminé sans problème la partie linguistique.
Le 10 novembre 2020 à 18:45:58 :
Comment expliquer que quand je travaillais dans le tertiaire je ne faisais jamais de faute, alors que depuis que je travaille dans l'artisanat, j'en fais beaucoup plus?C'est pas plus lié aux compétences que t'utilises?
Je suis très dubitatif quant à ces conclusions
Oui je doute fortement de la causalité
En plus Q.i =/= intelligence.
De la meme facons que
Estimation de niveau global basé sur un test sportifs =/= sport.
D'autant que en sport si ont peut pas trop feinté, dans un milieu conceptuel c'est beaucoup moins sur.
C'est sur que le mec passe sa vie à faire du sport sera avantagé, c'est pas pour autant que sont potentiels poussé au maximum sera meilleur.
Données du topic
- Auteur
- Dextre288
- Date de création
- 10 novembre 2020 à 18:38:39
- Nb. messages archivés
- 970
- Nb. messages JVC
- 929