Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Bien content d'avoir pu trouver un poste avant le covid, et bien payé en plus. :cool:

Mes camarades ingénieurs qui se sont pris 6 mois de vacances apres l'obtention du diplome en 2019 son tous en PLS face aux marchés actuel.

Et un message pour les jeunes qui lisent ce topic, renseignez vous sur les secteurs, il y a pleins d'outils pour connaître les secteurs qui sont porteurs et ceux qui sont littéralement bouché et sous tension (marketing, communication, management).

Le 10 novembre 2020 à 13:20:13 Covid30 a écrit :
Ingé DevOps indep 700€/jour, école d'ingé noname rang c

et toi? :hap:

Ca c'est un prix de vente.

Le 10 novembre 2020 à 13:19:01 rocher-volant a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:16:56 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:15:37 rocher-volant a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:13:44 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:12:55 rocher-volant a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:09:40 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:06:22 CariloFuentes4 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:03:40 Hauntology a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:01:49 rocher-volant a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:56:30 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:55:25 Hauntology a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:53:41 P4ulric4rd51-20 a écrit :

[12:51:06] <Hauntology>

Le 10 novembre 2020 à 12:47:36 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:45:56 Hauntology a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:35:21 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:34:03 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:33:00 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:32:17 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:31:13 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:30:01 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:29:36 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:28:06 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:27:25 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:23:37 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:22:49 Tiraulien a écrit :
Bienvenue en France, seul pays au monde où on te pompe 40% de ton salaire pour nourrir les parasites de la société :)

El famoso covid qui bute les boomers et qui va plonger les jeunes dans la précarité :)

sah what a pleasurent :)

ca sert surtout à financer toutes ces grosses entreprises

oui oui les 40% pour les cotisations sociales vont aux grands groupes et pas à tous les déchets au RSA/AAH et cie :)

cie ?
c'est un fait et je suis plutot de droite tu pourras réduire autant que tu veux les charges comme on le fait depuis 40 ans ca changera rien à part créer des inégalités

osef

ça poussera les déchets de la société à se mettre au boulot

sélection naturelle

Il n'y a pas de travail pour tout le monde.

c'est faux

il y a des secteurs qui sont très en demande

combien de jeunes font des études bidons juste pour ne pas aller bosser ?

Toujours pas assez, beaucoup de grands ont pu délocaliser à cause du manque de protectionnisme en france.

parce que le travail coûte trop cher en France

Encore faux, ils veulent surtout s'enrechir toujours plus ca ne marche pas tu as détruit la france

ouin ouin les vilains riches qui se gavent

c'est le marché le coco, au lieu de chialer parce que t'es au chômage, go demander à ce qu'on arrête de surcharger de charges sociales les gens qui veulent se bouger le cul au lieu de rester perfusé par les aides de l'Etat

Le marché à gneugneu le saint Marché, vous êtes vraiment matrixés et sans imagination les droitardés, c'est chaud de penser que c'est normal de vivre pour l'économie.

"ouin ouin ji veux profiter dou la vie"

bien une parole de déchet qui se rend pas compte que si les prix restent abordables en France, c'est justement grâce à ceux qui veulent booster l'économie

va dans un pays du tiers-monde on verra si tu tiendras le même discours

Ok Jean Capitaliste, bel esclave que nous avons là, ce qu'il faut c'est changer ce système de merde avant tout, proposer une autre vision de la vie que votre truc qui mène au suicide.

Tu va rien faire soit tu t'adapte soit tu crève une majorité de terrien sera toujours attiré par le gain de temps et d'argent ce qu'offre le capitalisme

Cette vision réifiante et d'esclave que vous avez de l'humanité, c'est chaud :rire:

c'est cette vision qui te permet de poster tes conneries marxisantes ici ne l'oublie jamais le déchet

c'est cette vision qui a permis d'éviter l'effondrement économique que connaissent aujourd'hui les pays de ton gourou Mélenchon comme le Venezuela

C'est absolument pas le capitalisme qui pousse à la recherche et au développement technologique.

TOUTES les technologies qui te permettent d'avoir cette discussion ont été lancées par des programmes publiques.

Aucune entreprise privée ne se casse le cul à faire ce type de recherche puisqu'ils n'ont rien à y gagner. Ce sont juste des rats qui se pointent à partir du moment où il y a de l'argent à se faire.

C'est grâce à des gens comme ces chercheurs que tu peux avoir internet en premier lieu, pas grâce au capitalisme. Alors va apprendre son histoire avant de raconter de la merde.

Enfin quelqu'un avec de la culture, j'avais peur.

La puissance publique américaine (l'armée américaine) qui a développé internet l'a développé grâce aux taxes générées par l'appareil industriel américain qui est né de la main du MARCHE LIBERAL. Vous comprenez ça les communistes ? Les Etats-Unis et l'invention de l'internet par l'armée américaine depend INTEGRALEMENT de la puissance industrielle CAPITALISTE américaine.

dépense pas ton énergie khey

tu parles à des crypto communistes qui t'expliquent qu'aujourd'hui l'essentiel du progrès technologique est réalisé dans le public issou

suffit de regarder le fonctionnement de SpaceX pour se rendre compte à quel point ces mecs sont déconnectés de la réalité

el famoso Internet qui a été développé bénévolement alors que dès la création d'ARPANET y'avait des industriels qui demandaient au gouv d'investir massivement

Merci de confirmer que tes industriels sont incapables de fournir de la thune pour de la recherche fondamental.

Des vautours comme je le disais.

Je suis pas un crypto-communiste (bien de mettre dans des cases ?) Je dis juste que tu peux pas avoir d'avancées technologiques sans recherche fondamentale.

Et qui s'occupe de la recherche fondamentale dans son énorme majorité ?

qui fournit les moyens financiers pour que tu puisses te branler dans ton labo attardin ?

Ok DDB envoyée, pas que ça à foutre de me faire insulter gratos par un type qui pense que je suis chercheur uniquement parce que je défend le monde de la recherche.

Les ahuris dans ton genre qui voit tout de manière binaire j'ai assez donné.

ayaaaaaaaaaaaaaaaaa jean-thésard qui rage de devoir go esclave après sa thèse dont tout le monde se fout

vivement qu'on vous démantèle et qu'on vous pousse à faire de la recherche rentable putain

C'est quand même dingue que tu sois persuadé que je suis un thésard uniquement parce que je défend la recherche fondamentale.

Il y a un sujet d'étude psychologique à faire car ça arrive tout le temps ici. Tu défends un domaine = tu fait partie de ce domaine.

Mais la vie c'est pas aussi simple que ça, enfin sauf pour les simple d'esprit comme toi.

"de la recherche rentable"

En fait tu continue à montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles. Avec toi aux commandes du gouvernement on aurait pas eu de micro-onde, pas de GPS, pas de téléphone portable et que sais-je d'autre parce que ça n'aurait pas été rentable.

le seul simple d'esprit ici c'est une personne qui croit sincèrement que la logique financière en a quelque chose à foutre de la recherche fondamentale

le seul intérêt du GPS aujourd'hui c'est la collecte des données et leur application = recherche appliquée = argent = tu peux dégageax

Le 10 novembre 2020 à 13:20:53 Headspin a écrit :
Ils sont où ceux qui gagnent 5k par mois ?

présent. :hap:
ça fait chaud au coeur de voire toute cette rage.

C'est tellement ca, maintenant rien que l'expérience compte. Le diplôme c'est de l'eau...

Le 10 novembre 2020 à 13:06:44 Mandubi1 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:05:39 Islabite a écrit :
Les kheys qui connaissent u peu le milieu c'est bien le commerce ou pas ? :(
Apparemment c'est pas super intéressant mais certains domaines peuvent bien rapporter

Il faut mieux être en opérationnel, au contact des clients.
C'est ce qui me semble le plus intéressant

Merci khey, donc c'est obligé de passer par une école payante ou je go bts/dut?

Le 10 novembre 2020 à 13:21:54 Headspin a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:20:13 Covid30 a écrit :
Ingé DevOps indep 700€/jour, école d'ingé noname rang c

et toi? :hap:

Ca c'est un prix de vente.

Non celestin c'est mon final dans ma poche.

Le 10 novembre 2020 à 13:08:55 Sibeth-Ndiaye a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:05:39 Islabite a écrit :
Les kheys qui connaissent u peu le milieu c'est bien le commerce ou pas ? :(
Apparemment c'est pas super intéressant mais certains domaines peuvent bien rapporter

Saturé depuis longtemps après je suis pas dans le domaine mais go en dehors de la France dans tous les cas

Suisse ?

Ça se fout sur la gueule de partout sur ce topic. :(

Le 10 novembre 2020 à 11:28:15 pseud009 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 11:26:46 Aurele-Deter a écrit :
12k€ l’année en esc pour toucher 1800€/ mois, de l’air https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Crédit esc, crédit pavillon, crédit scénic, il reste 10 euros pour le flunch avec Magalie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Droit des affaires et droit constit c'est saturé les gars faut viser les spé pas connu mais utile :ok:

Le 10 novembre 2020 à 13:22:20 Miway a écrit :
C'est tellement va, maintenant rien que l'expérience compte. Le diplôme c'est de l'eau...

Non les patrons veulent un bac +15 avec 20 ans d'xp et forfaitisé au smic 35h mais avec 60h réelles.

Le 10 novembre 2020 à 13:23:01 Islabite a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:08:55 Sibeth-Ndiaye a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:05:39 Islabite a écrit :
Les kheys qui connaissent u peu le milieu c'est bien le commerce ou pas ? :(
Apparemment c'est pas super intéressant mais certains domaines peuvent bien rapporter

Saturé depuis longtemps après je suis pas dans le domaine mais go en dehors de la France dans tous les cas

Suisse ?

Moué ça dépend la Suisse c'est bof si t'es pas frontalier :rire:

Le 10 novembre 2020 à 13:23:14 AmatiDaDio4 a écrit :
Ça se fout sur la gueule de partout sur ce topic. :(

Y a ceux qui ont la fibre, et ceux qui la voudraient https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565061798-sah-quel-plaisirent.png

Mon taff manuel qui paye plus que ces bullshit jobs :rire: 1600 net :cool:

Le 10 novembre 2020 à 13:23:14 AmatiDaDio4 a écrit :
Ça se fout sur la gueule de partout sur ce topic. :(

Il y a surtout énormément de types de provinces qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez ou pensent que leurs situation de merde s'étend à 100% de la population.

Le 10 novembre 2020 à 13:22:34 Covid30 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:21:54 Headspin a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:20:13 Covid30 a écrit :
Ingé DevOps indep 700€/jour, école d'ingé noname rang c

et toi? :hap:

Ca c'est un prix de vente.

Non celestin c'est mon final dans ma poche.

Ouiiii 21k net par mois net d'impôts et de charges. Ouiii bien entendu.

Le 10 novembre 2020 à 13:19:13 SirMasterAuron a écrit :
Et dire que certains voulaient que le confinement dure plus longtemps :)

Déjà que c'était la merde pour trouver du taff pour les jeunes, maintenant c'est carrément un parcours du combattant pour trouver juste une alternance.

Et ça ne va aller en s'arrangeant.

Sincèrement c'est la grosse grosse merde.
Bac +5 ou métier manuels.
Tout le monde va y perdre.
La France est à 64% de dépense publics (URSS) et finance la moitié de son budget avec de la dette

Le 10 novembre 2020 à 13:17:51 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:16:45 rocher-volant a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:15:41 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:14:31 rocher-volant a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:12:01 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 13:10:31 BryanMay a écrit :

[13:02:30] <Tiraulien>

Le 10 novembre 2020 à 13:01:49 rocher-volant a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:56:30 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:55:25 Hauntology a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:53:41 P4ulric4rd51-20 a écrit :

[12:51:06] <Hauntology>

Le 10 novembre 2020 à 12:47:36 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:45:56 Hauntology a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:35:21 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:34:03 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:33:00 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:32:17 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:31:13 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:30:01 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:29:36 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:28:06 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:27:25 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:23:37 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:22:49 Tiraulien a écrit :
Bienvenue en France, seul pays au monde où on te pompe 40% de ton salaire pour nourrir les parasites de la société :)

El famoso covid qui bute les boomers et qui va plonger les jeunes dans la précarité :)

sah what a pleasurent :)

ca sert surtout à financer toutes ces grosses entreprises

oui oui les 40% pour les cotisations sociales vont aux grands groupes et pas à tous les déchets au RSA/AAH et cie :)

cie ?
c'est un fait et je suis plutot de droite tu pourras réduire autant que tu veux les charges comme on le fait depuis 40 ans ca changera rien à part créer des inégalités

osef

ça poussera les déchets de la société à se mettre au boulot

sélection naturelle

Il n'y a pas de travail pour tout le monde.

c'est faux

il y a des secteurs qui sont très en demande

combien de jeunes font des études bidons juste pour ne pas aller bosser ?

Toujours pas assez, beaucoup de grands ont pu délocaliser à cause du manque de protectionnisme en france.

parce que le travail coûte trop cher en France

Encore faux, ils veulent surtout s'enrechir toujours plus ca ne marche pas tu as détruit la france

ouin ouin les vilains riches qui se gavent

c'est le marché le coco, au lieu de chialer parce que t'es au chômage, go demander à ce qu'on arrête de surcharger de charges sociales les gens qui veulent se bouger le cul au lieu de rester perfusé par les aides de l'Etat

Le marché à gneugneu le saint Marché, vous êtes vraiment matrixés et sans imagination les droitardés, c'est chaud de penser que c'est normal de vivre pour l'économie.

"ouin ouin ji veux profiter dou la vie"

bien une parole de déchet qui se rend pas compte que si les prix restent abordables en France, c'est justement grâce à ceux qui veulent booster l'économie

va dans un pays du tiers-monde on verra si tu tiendras le même discours

Ok Jean Capitaliste, bel esclave que nous avons là, ce qu'il faut c'est changer ce système de merde avant tout, proposer une autre vision de la vie que votre truc qui mène au suicide.

Tu va rien faire soit tu t'adapte soit tu crève une majorité de terrien sera toujours attiré par le gain de temps et d'argent ce qu'offre le capitalisme

Cette vision réifiante et d'esclave que vous avez de l'humanité, c'est chaud :rire:

c'est cette vision qui te permet de poster tes conneries marxisantes ici ne l'oublie jamais le déchet

c'est cette vision qui a permis d'éviter l'effondrement économique que connaissent aujourd'hui les pays de ton gourou Mélenchon comme le Venezuela

C'est absolument pas le capitalisme qui pousse à la recherche et au développement technologique.

TOUTES les technologies qui te permettent d'avoir cette discussion ont été lancées par des programmes publiques.

Aucune entreprise privée ne se casse le cul à faire ce type de recherche puisqu'ils n'ont rien à y gagner. Ce sont juste des rats qui se pointent à partir du moment où il y a de l'argent à se faire.

C'est grâce à des gens comme ces chercheurs que tu peux avoir internet en premier lieu, pas grâce au capitalisme. Alors va apprendre son histoire avant de raconter de la merde.

ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

aujourd'hui la recherche est avant tout financée par des opérateurs privés

allez retourne dormir l'ahurax

C'est en majorité faux ton commentaire...
Dans le domaine de la recherche en pharma par exemple, les grosses boîtes ont bien compris que plutôt que d'investir des milliards dans la recherche, ils investissent de plus en plus dans... les brevets.

qui détient les labos privés pour faire de la recherche en majorité

allez branche tes neurones quelques secondes c'est pas dur

Tant que tu n'auras pas compris la différence entre recherche fondamentale et recherche appliquée ça servira à rien de continuer cette discussion. :ok:

c'est la recherche appliquée qui génère du pognon et c'est tout ce qui nous intéresse

allez tu peux disposax

Oui c'est ce que je dénonce depuis mon premier post, que vous n'êtes là que pour la thune. Pas pour l'amélioration du niveau de vie de l'humanité. :)

le niveau économique baisse = le niveau de vie baisse

issou le famoso chercheur qui ne comprend même pas les logiques écos de base

allez la bise à mélenchon

Non le PIB a augmenté. C'est la répartition de l'argent qui a totalement changé. Tu n'avais pas de milliardaires comme Bezos avant, ni même autant de millionnaires. Ils arrivent à s'enrichir comme jamais dans l'histoire humaine même en étant imposés à 50%... et ils se plaignent!!

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 105