Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Je préfère qu'on parle de la plandemie
MDR je suis infirmier anesthésiste + spé CEC master 1 et 2 je suis a 3000e net en clinique chir avec des astreintes a 800e le weekend et je me marre dorénavant quand je vois tous les gens autour de moi " fais pas infirmier c'est nul" et maintenant ? Ils galèrent à trouver du taff :content:

Vous faites comment pour vivre avec 1500 euros.

635 euros de loyer
150 euros de charge
50 euros internet et tel
300 euros de bouffe
60 euros d'essence ou de train

= 1200 euros. Il reste 300 euros.
Si t'as un imprévu t'es dans la merde. Et les vacances c'est dans un camping.

Fabrice l'indépendant plombier avec son BAC pro qui gagne 4000€ par mois

Les gens veulent pas comprendre que le travail est une ressource limitée (car liée à plein de facteurs notamment la disponibilité en énergie, la richesse, etc)

On aura plus JAMAIS un plein emploi en France sans faire de sacrifice (pluss de temps partiel, pluss d’emploi précaire, etc...), le travail va meme diminuer a cause de la décroissance et les evolutions en informatique/management

Du coup les gens disposables avec des diplômes à la con sont soit au chômage soit exploités, il faut être fou pour se lancer dans une filière bouchée en 2020

Le 10 novembre 2020 à 12:45:07 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:41:42 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:40:48 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:39:20 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:38:11 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:36:41 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:35:21 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:34:03 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:33:00 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:32:17 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:31:13 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:30:01 Indoril27 a écrit :