Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Je préfère qu'on parle de la plandemie
MDR je suis infirmier anesthésiste + spé CEC master 1 et 2 je suis a 3000e net en clinique chir avec des astreintes a 800e le weekend et je me marre dorénavant quand je vois tous les gens autour de moi " fais pas infirmier c'est nul" et maintenant ? Ils galèrent à trouver du taff :content:

Vous faites comment pour vivre avec 1500 euros.

635 euros de loyer
150 euros de charge
50 euros internet et tel
300 euros de bouffe
60 euros d'essence ou de train

= 1200 euros. Il reste 300 euros.
Si t'as un imprévu t'es dans la merde. Et les vacances c'est dans un camping.

Fabrice l'indépendant plombier avec son BAC pro qui gagne 4000€ par mois

Les gens veulent pas comprendre que le travail est une ressource limitée (car liée à plein de facteurs notamment la disponibilité en énergie, la richesse, etc)

On aura plus JAMAIS un plein emploi en France sans faire de sacrifice (pluss de temps partiel, pluss d’emploi précaire, etc...), le travail va meme diminuer a cause de la décroissance et les evolutions en informatique/management

Du coup les gens disposables avec des diplômes à la con sont soit au chômage soit exploités, il faut être fou pour se lancer dans une filière bouchée en 2020

Le 10 novembre 2020 à 12:45:07 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:41:42 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:40:48 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:39:20 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:38:11 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:36:41 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:35:21 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:34:03 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:33:00 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:32:17 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:31:13 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:30:01 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:29:36 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:28:06 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:27:25 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:23:37 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:22:49 Tiraulien a écrit :
Bienvenue en France, seul pays au monde où on te pompe 40% de ton salaire pour nourrir les parasites de la société :)

El famoso covid qui bute les boomers et qui va plonger les jeunes dans la précarité :)

sah what a pleasurent :)

ca sert surtout à financer toutes ces grosses entreprises

oui oui les 40% pour les cotisations sociales vont aux grands groupes et pas à tous les déchets au RSA/AAH et cie :)

cie ?
c'est un fait et je suis plutot de droite tu pourras réduire autant que tu veux les charges comme on le fait depuis 40 ans ca changera rien à part créer des inégalités

osef

ça poussera les déchets de la société à se mettre au boulot

sélection naturelle

Il n'y a pas de travail pour tout le monde.

c'est faux

il y a des secteurs qui sont très en demande

combien de jeunes font des études bidons juste pour ne pas aller bosser ?

Toujours pas assez, beaucoup de grands ont pu délocaliser à cause du manque de protectionnisme en france.

parce que le travail coûte trop cher en France

Encore faux, ils veulent surtout s'enrechir toujours plus ca ne marche pas tu as détruit la france

ouin ouin les vilains riches qui se gavent

c'est le marché le coco, au lieu de chialer parce que t'es au chômage, go demander à ce qu'on arrête de surcharger de charges sociales les gens qui veulent se bouger le cul au lieu de rester perfusé par les aides de l'Etat

Ca fait 20 ans la meme politique à coup de la baisse des charges ca ne marche pas, (exemple cice, isf) .

mais de quoi tu parles l'ISF ça n'a rien à voir

on te parle de l'impôt sur les sociétés, des charges patronales, etc. c'est ça qui tue la compétitivité des boîtes en France

C'est un fait, juste le libre concurrence libre circulation au sein de l'UE tue nos entreprises, il suffit de voir nos travailleurs qui bossent dur.

non mais ça on est d'accord

mais c'est qu'un aspect du problème

l'autre aspect c'est qu'on est dans un pays de fainéants où la notion de risque n'existe pas, faut perfuser les gens avec du pognon dès qu'ils commencent à chialer parce que ouin ouin cipajuste

Je suis en parti d'accord avec toi (en vrai on a tous raison) mais j'ai pas l'impression qu'un travailleur francais est spécialement fainiant souvent je les vois bosser 40 h apres oui c'est toujours moins qu'un roumain mais bon

ce que j'essaye de dire c'est qu'on a pas cet esprit de risque ou d'entreprenariat en France

dans les pays anglo-saxons tu restes pas au chômage, et si tu trouves pas, tu te sors les doigts du cul pour créer de la richesse autrement, quitte à te casser la gueule

en France c'est soit tu restes esclaves dans un boulot au SMIC, soit tu restes au chômage et tu pleures parce que ouin ouin y'a pas de travail

les gens pleurent sur les grands groupes et on est d'accord qu'avec l'UE c'est difficile de faire valoir nos propres atouts, mais tant qu'on arrêtera pas cette connerie de surcharger les TPE/PME le problème ne fera que s'aggraver

Tu as en parti raison, mais je trouve que les choses sont l'inverse aujourd'hui on passe beaucoup de temps à valoriser l'entrepreneuriat et l'uberisation au profit d'un mec en cdi ou fonctionnaire

Le 10 novembre 2020 à 12:45:21 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:44:34 Fait-divers a écrit :
Pour ceux qui galère, go concours fonction publique. C'est toujours mieux que faire l'esclave en grandes surfaces.

Les concours en c sont faciles pour votre niveau d'études. Si vous etes bosseur, tentez le b ou a.

le probleme de la fonction publique c'est que tu restes bloqués à un échelon dans le privé tu peux monter

Non c'est le contraire dans la fonction publique tu montes bien après les salaires et les échelons sont prédéfinis oui sauf si t'es très bon :ok:

Vous avez des secteurs a conseiller pour une reconversion ? :(

Le 10 novembre 2020 à 12:44:18 NaturelForce a écrit :
Concours de la fonction publique vous pouvez trouver votre “bonheur” si vous avez les diplômes :ok:

On vous jugera sur rien d’autres que sur vos capacités à l’écrit et à l’oral avec un jury en principe impartial :ok:

Totalement faux. Rien que l écrit en traduction d anglais. Au lieu de faire une traduction cohérente et jolie, on te demande de traduire mot pour mot....

T es aussi jugé sur ton écriture. Un segpa qui écrit bien aura autant que toi voir plus...

Pour l oral ceux qui sont au top connaissent les questions du jury a l avance grâce a des jurys en retraite qui offrent leur service via argent.

Le 10 novembre 2020 à 12:42:05 greenicetea84 a écrit :
Mais c'est quoi qui vous attirent dans le fait de gagner un gros salaire en fait? A part aimer l'argent. Déjà la plupart ici aimé rester enfermés vous le dépenserez dans quoi...

Y'a quoi de mal a dégager de la ville pour un environnement sain et payer moins cher ?
D'ailleurs la légende du c'est moins bien payé en province OMG ça sort d'où? Fait préciser quelle branché déjà car perso dans la mienne c'est exactement le contraire en fait ( je ne troll pas)

Prendre sa voiture traverser les vignes et les montagnes pour aller a son taf a 10/20 min c'est tellement bien. Plutôt que les bouchons 1h en périphérie de Paris.

Avoir les ruisseaux, la mer pas loin. La montagne, la nature

Avoir une famille ça demande de l'argent

Tu baisera autant de femmes t'inquiète pas. Ce qui fais la différence c'est le pognon a l'échelle du milliier ou millions.
Que tu ai 4k/ mois ou 2 k si tu poche Vanessa s'en foutra. Par contre a 10k déjà ça change.

Le 10 novembre 2020 à 12:45:56 Hauntology a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:35:21 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:34:03 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:33:00 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:32:17 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:31:13 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:30:01 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:29:36 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:28:06 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:27:25 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:23:37 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:22:49 Tiraulien a écrit :
Bienvenue en France, seul pays au monde où on te pompe 40% de ton salaire pour nourrir les parasites de la société :)

El famoso covid qui bute les boomers et qui va plonger les jeunes dans la précarité :)

sah what a pleasurent :)

ca sert surtout à financer toutes ces grosses entreprises

oui oui les 40% pour les cotisations sociales vont aux grands groupes et pas à tous les déchets au RSA/AAH et cie :)

cie ?
c'est un fait et je suis plutot de droite tu pourras réduire autant que tu veux les charges comme on le fait depuis 40 ans ca changera rien à part créer des inégalités

osef

ça poussera les déchets de la société à se mettre au boulot

sélection naturelle

Il n'y a pas de travail pour tout le monde.

c'est faux

il y a des secteurs qui sont très en demande

combien de jeunes font des études bidons juste pour ne pas aller bosser ?

Toujours pas assez, beaucoup de grands ont pu délocaliser à cause du manque de protectionnisme en france.

parce que le travail coûte trop cher en France

Encore faux, ils veulent surtout s'enrechir toujours plus ca ne marche pas tu as détruit la france

ouin ouin les vilains riches qui se gavent

c'est le marché le coco, au lieu de chialer parce que t'es au chômage, go demander à ce qu'on arrête de surcharger de charges sociales les gens qui veulent se bouger le cul au lieu de rester perfusé par les aides de l'Etat

Le marché à gneugneu le saint Marché, vous êtes vraiment matrixés et sans imagination les droitardés, c'est chaud de penser que c'est normal de vivre pour l'économie.

"ouin ouin ji veux profiter dou la vie"

bien une parole de déchet qui se rend pas compte que si les prix restent abordables en France, c'est justement grâce à ceux qui veulent booster l'économie

va dans un pays du tiers-monde on verra si tu tiendras le même discours

Le 10 novembre 2020 à 12:46:40 PoubzDep20 a écrit :
Vous faites comment pour vivre avec 1500 euros.

635 euros de loyer
150 euros de charge
50 euros internet et tel
300 euros de bouffe
60 euros d'essence ou de train

= 1200 euros. Il reste 300 euros.
Si t'as un imprévu t'es dans la merde. Et les vacances c'est dans un camping.

Qui va feed ça :rire: 635€ de loyer + 150 de charges pour 1500€ de salaire, ben voyons

Le 10 novembre 2020 à 12:47:09 Dr-popo a écrit :
Vous avez des secteurs a conseiller pour une reconversion ? :(

Maconnerie, agriculture, bois, chauffeur

Le 10 novembre 2020 à 12:44:46 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:44:18 NaturelForce a écrit :
Concours de la fonction publique vous pouvez trouver votre “bonheur” si vous avez les diplômes :ok:

On vous jugera sur rien d’autres que sur vos capacités à l’écrit et à l’oral avec un jury en principe impartial :ok:

Pour finir à 1400 € et rester bloquer ? :rire:

non ça monte automatiquement, pas énorme mais c'est constant

C'est d'ailleurs tout le problème, que tu t'arraches ou que tu sois un déchet t'aura la même augmentation

donc pourquoi se faire chier ?

Le 10 novembre 2020 à 12:46:40 PoubzDep20 a écrit :
Vous faites comment pour vivre avec 1500 euros.

635 euros de loyer
150 euros de charge
50 euros internet et tel
300 euros de bouffe
60 euros d'essence ou de train

= 1200 euros. Il reste 300 euros.
Si t'as un imprévu t'es dans la merde. Et les vacances c'est dans un camping.

Ce sont des esclaves +++ qui se confortent laisse tomber

Allez tous dans le construction, ici au Canada on est en plein BOUM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Minimum 15 ans de travaux majeurs partout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Perso si j'avais un salaire genre 1k5 je go province direct
Être dans une grande ville avec ce salaire c'est être un clodo

[12:46:40] <PoubzDep20>
Vous faites comment pour vivre avec 1500 euros.

635 euros de loyer
150 euros de charge
50 euros internet et tel
300 euros de bouffe
60 euros d'essence ou de train

= 1200 euros. Il reste 300 euros.
Si t'as un imprévu t'es dans la merde. Et les vacances c'est dans un camping.

Tu vis pas dans un appart à 780 balles par mois mais dans un studio à 500 euro malheureusement

Et tu bouffes de la merde, max 50e par semaine

Le 10 novembre 2020 à 12:48:15 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:44:46 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:44:18 NaturelForce a écrit :
Concours de la fonction publique vous pouvez trouver votre “bonheur” si vous avez les diplômes :ok:

On vous jugera sur rien d’autres que sur vos capacités à l’écrit et à l’oral avec un jury en principe impartial :ok:

Pour finir à 1400 € et rester bloquer ? :rire:

non ça monte automatiquement, pas énorme mais c'est constant

C'est d'ailleurs tout le problème, que tu t'arraches ou que tu sois un déchet t'aura la même augmentation

donc pourquoi se faire chier ?

C'est vrai tu as raison, on devrait récompenser les gens qui font des efforts dans la fonction publique (sans baisser les autres bien sur) ca me parait évident

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 94