Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Le 10 novembre 2020 à 12:20:46 Omerion a écrit :
Putain j’ai merdé dans mes études c’est vraiment dommage...

J’aurais 25 piges dans quelques semaines et chômage depuis 1 an avec un Master 2 marketing :pf:

Ça casse les couilles, j’aurais du me brûler la tête pour faire médecine ou un truc scientifique poussé, j’ai l’impression d’avoir raté ma vie à 25 ans. Y’a t’il des solutions ou c’est over ?

Genre des formations à faire qui te mettent sur le marché du travail ou un truc comme ça :noel:

J'ai découvert récemment que OpenClassRooms propose des formations de 6 mois à 300 euros par mois où ils te forment à distance sur un métier puis te garantissent un emploi à la fin, ou alors un remboursement total s'ils t'en trouvent pas, donc formé gratuitement... après je sais pas où est la douille, si y'en a une, ça a l'air d'être un truc planqué :rire:

Le 10 novembre 2020 à 12:23:54 Surlavoieforte a écrit :
Moi j'ai un master d'archéologie et finalement j'accroche des poulets dans un abattoir haha

Master en archéologie go te reorientax :rire2:

Le 10 novembre 2020 à 12:20:46 Omerion a écrit :
Putain j’ai merdé dans mes études c’est vraiment dommage...

J’aurais 25 piges dans quelques semaines et chômage depuis 1 an avec un Master 2 marketing :pf:

Ça casse les couilles, j’aurais du me brûler la tête pour faire médecine ou un truc scientifique poussé, j’ai l’impression d’avoir raté ma vie à 25 ans. Y’a t’il des solutions ou c’est over ?

Genre des formations à faire qui te mettent sur le marché du travail ou un truc comme ça :noel:

une licence pro dans un domaine porteur peut sauver les meubles sans te casser le cul.

Tu vas sortir avec un petit 30-32k pour un 35h ce qui est pas si dégueu en salaire horaire et t'as toujours moyen de monter

Le 10 novembre 2020 à 12:21:19 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:20:46 Omerion a écrit :
Putain j’ai merdé dans mes études c’est vraiment dommage...

J’aurais 25 piges dans quelques semaines et chômage depuis 1 an avec un Master 2 marketing :pf:

Ça casse les couilles, j’aurais du me brûler la tête pour faire médecine ou un truc scientifique poussé, j’ai l’impression d’avoir raté ma vie à 25 ans. Y’a t’il des solutions ou c’est over ?

Genre des formations à faire qui te mettent sur le marché du travail ou un truc comme ça :noel:

fais une formation pro khey

T’as des exemples ?

Le 10 novembre 2020 à 12:22:21 RMSProp a écrit :

[12:20:46] <Omerion>
Putain j’ai merdé dans mes études c’est vraiment dommage...

J’aurais 25 piges dans quelques semaines et chômage depuis 1 an avec un Master 2 marketing :pf:

Ça casse les couilles, j’aurais du me brûler la tête pour faire médecine ou un truc scientifique poussé, j’ai l’impression d’avoir raté ma vie à 25 ans. Y’a t’il des solutions ou c’est over ?

Genre des formations à faire qui te mettent sur le marché du travail ou un truc comme ça :noel:

T'abuses marketing tu trouves quand même
C'est pas le plus bullshit

Bah mec combien de fois j’ai peaufiné le cv et de lettre de motivation, et avec la crise ça aide vraiment pas malheureusement :non: et je vais pas te mentir, les master marketing c’est du pur bullshit dans le sens où ce que j’apprends n’importe quel mec peut apprendre ça tout seul sur ordi, je ne comprends pas comment un tel master puisse exister (même un mec en master math tu lui ajoute quelques heures de marketing à côté à la fin il aura mon bagage et le bagage scientifique) ça évidemment je le savais pas

Le 10 novembre 2020 à 12:25:58 Omerion a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:21:19 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:20:46 Omerion a écrit :
Putain j’ai merdé dans mes études c’est vraiment dommage...

J’aurais 25 piges dans quelques semaines et chômage depuis 1 an avec un Master 2 marketing :pf:

Ça casse les couilles, j’aurais du me brûler la tête pour faire médecine ou un truc scientifique poussé, j’ai l’impression d’avoir raté ma vie à 25 ans. Y’a t’il des solutions ou c’est over ?

Genre des formations à faire qui te mettent sur le marché du travail ou un truc comme ça :noel:

fais une formation pro khey

T’as des exemples ?

Le 10 novembre 2020 à 12:22:21 RMSProp a écrit :

[12:20:46] <Omerion>
Putain j’ai merdé dans mes études c’est vraiment dommage...

J’aurais 25 piges dans quelques semaines et chômage depuis 1 an avec un Master 2 marketing :pf:

Ça casse les couilles, j’aurais du me brûler la tête pour faire médecine ou un truc scientifique poussé, j’ai l’impression d’avoir raté ma vie à 25 ans. Y’a t’il des solutions ou c’est over ?

Genre des formations à faire qui te mettent sur le marché du travail ou un truc comme ça :noel:

T'abuses marketing tu trouves quand même
C'est pas le plus bullshit

Bah mec combien de fois j’ai peaufiné le cv et de lettre de motivation, et avec la crise ça aide vraiment pas malheureusement :non: et je vais pas te mentir, les master marketing c’est du pur bullshit dans le sens où ce que j’apprends n’importe quel mec peut apprendre ça tout seul sur ordi, je ne comprends pas comment un tel master puisse exister (même un mec en master math tu lui ajoute quelques heures de marketing à côté à la fin il aura mon bagage et le bagage scientifique) ça évidemment je le savais pas

Ce que tu veux khey maconnerie, agriculture, comptabilité informatique etc

Le 10 novembre 2020 à 12:15:22 RMSProp a écrit :

[12:10:19] <tinetine13>

Le 10 novembre 2020 à 12:04:55 Vallerand2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:00:00 RMSProp a écrit :
Le problème c'est que tout le monde veut être cadre, manager des équipes, mais personne veut être ouvrier :hap:

Les mecs sortent de l'école et veulent manager :rire:
Sacré melon quand même :hap:

Ils savaient très bien que c'était des études bidon. Les profs le répètent depuis le collège, si tu fais pas S t'as de grande chance de galérer plus tard :ok:
Facile d'étudier le cinéma ou la musique en profitant de la vie et se plaindre derrière de pas avoir de boulot
C'est exactement la fable de la cigale et la fourmi :oui:

Mais en même temps, qui ça fait rêver au lycée de bosser sur un chantier et d'être payé une misère alors que de l'autre côté on te dit qu'avec tel bac tu peux faire telle licence qui te fera faire tel master et qui te permettra de travailler dans une grosse boîte en costard et avec un beau salaire ? Je dis pas que c'est un problème en soit, mais faut reconnaître que dans la majorité des cas ça fait rêver peu de monde d'être plombier, soudeur ou je ne sais quoi. Et je dis ça alors que si je fais une réorientation ce serait éventuellement pour devenir apiculteur, fromager ou coutelier.

Et je pense que pendant cette crise, ben le mieux serait d'encourager les jeunes à faire des bac pro ou des CAP histoire de faire des métiers où pour le coup ils trouveront toujours du travail. Comme ça, ça évitera d'avoir des articles à l'avenir comme celui qui t'explique que telle personne n'est pas arrivée à trouver du taff après avoir fait une école pay-to-win susnommé école de commerce

Tous les métiers manuels ne consistent pas à être sur un chantier à débiter du parpaing.
Au contraire, on va de moins en moins construire et de plus en plus se tourner vers le réhabilitation, restauration,... Ce sont des savoir-faire ++ qui se paient déjà bien. Pour un peu que tu t'investisses dans ces domaines d'avenir, tu peux très bien t'en sortir.

Honnêtement, faut arrêter avec le mythe du cadre dynamique dans la startup. La réalité, c'est salaire moyen, par rapport aux heures passées, à la pression inhérente au poste. Si tu bosses en cabinet d'études, c'est l'enfer payé des miettes. Tous ces gens finissent en burnout tellement ils sont à bout et ont l'impression que leur boulot ne sert à rien, ce qui n'est pas totalement faux.
Je travaille dans le monde de l'étude, et je dois bien avouer que mes publications ne doivent pas toucher beaucoup de monde. Là où un travailleur manuel peut constater de manière tangible d'impact de son travail sur la réalisation finale et son utilité.

Ceci, mais aussi il y a d'autres débouché que les taffs manuel

Dans les domaines scientifique ça embauche à fond
Pour s'occuper des vieux ça embauche à fond
Pour s'occuper des enfants aussi
Etc

T'as juste des centaines de taff qui sont en flux tendu mais bien sûr c'est moins cool que d'étudier de la flutte :rire:

Certes.
La gériatrie, les enfants, faut en vouloir.
Tous les postes d'aide à la personne avec des horaires atypiques (samedi, dimanche) payé au smic amélioré c'est pas la folie et c'est pas hyper gratifiant. Et ça va être de pire en pire. Je pense aux personnels soignants, les infirmiers à qui on demande toujours plus de compétences mais sans rémunération.

Le fait est que les boomers qui ont effectué des métiers intellectuels se sont allègrement gavés à ne rien branler, c'est le cas dans beaucoup de grosses entreprises "familiales". Aujourd'hui, il faut rattraper ce manque à gagner passé avec des horaires de dingues et des conventions collectives au rabais. Ces métiers ne sont plus intéressants, ils pressent les salariés comme des citrons.

Les jeunes d'aujourd'hui doivent absolument se positionne sur les filières émergentes, l'artisanat de pointe, la petite industrie, l'ingénierie, l'informatique.. Ce sont des métiers qui vont être bien payés et qui seront hyper stimulants je pense. Pour les autres, soit il est déjà trop tard parce que vous avez un master bidon qui vous enverra en GMS in fine, soit il faut avoir de l'appétence pour se reconvertir, mais pas simple.

On a organisé une fuite vers l'avant en rendant les études très accessibles. Maintenant on se retrouve avec des collections de Bac+5 totalement inutiles. Des étudiants blasés de ne rien trouver ou hautains face au marché du travail. Je suis passé avant l'orage mais la génération actuelle est totalement sacrifiée.

Mais les mecs qui ont fait du marketing du commerce ou de la comm vous avez pas eu l'impression d'apprendre du vent pendant 5 ans ??

Le 10 novembre 2020 à 12:25:47 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:20:46 Omerion a écrit :
Putain j’ai merdé dans mes études c’est vraiment dommage...

J’aurais 25 piges dans quelques semaines et chômage depuis 1 an avec un Master 2 marketing :pf:

Ça casse les couilles, j’aurais du me brûler la tête pour faire médecine ou un truc scientifique poussé, j’ai l’impression d’avoir raté ma vie à 25 ans. Y’a t’il des solutions ou c’est over ?

Genre des formations à faire qui te mettent sur le marché du travail ou un truc comme ça :noel:

une licence pro dans un domaine porteur peut sauver les meubles sans te casser le cul.

Tu vas sortir avec un petit 30-32k pour un 35h ce qui est pas si dégueu en salaire horaire et t'as toujours moyen de monter

C’est mieux que rien :hap:, parce que le temps passe vite la :noel:

Le 10 novembre 2020 à 12:23:37 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:22:49 Tiraulien a écrit :
Bienvenue en France, seul pays au monde où on te pompe 40% de ton salaire pour nourrir les parasites de la société :)

El famoso covid qui bute les boomers et qui va plonger les jeunes dans la précarité :)

sah what a pleasurent :)

ca sert surtout à financer toutes ces grosses entreprises

oui oui les 40% pour les cotisations sociales vont aux grands groupes et pas à tous les déchets au RSA/AAH et cie :)

Je suis payé +50K à l'année en marketing, donc aucun souci pour moi. :)
Full télétravail, pas de locaux, je peux bosser d'où je veux. :)

Faut juste savoir se vendre. :)

Il faut avoir la fibre weller les gars pour toucher 3k net https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550680435-sans-titre.png

Ceux qui veulent vraiment bien gagner faites commercial ou un taf dans l'audit/la finance.

Vous aurez des semaines à 50h mais au moins ça paie et au bout de 3-4 ans tu te fais des salaires à 50/60K.

Marketing tu les vois à faire des 8/19h tous les jours (avec 6h de réunion par jour) pour être à 25K :rire:

Le 10 novembre 2020 à 12:27:25 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:23:37 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:22:49 Tiraulien a écrit :
Bienvenue en France, seul pays au monde où on te pompe 40% de ton salaire pour nourrir les parasites de la société :)

El famoso covid qui bute les boomers et qui va plonger les jeunes dans la précarité :)

sah what a pleasurent :)

ca sert surtout à financer toutes ces grosses entreprises

oui oui les 40% pour les cotisations sociales vont aux grands groupes et pas à tous les déchets au RSA/AAH et cie :)

cie ?
c'est un fait et je suis plutot de droite tu pourras réduire autant que tu veux les charges comme on le fait depuis 40 ans ca changera rien à part créer des inégalités

Le 10 novembre 2020 à 12:27:00 B2okla a écrit :
Mais les mecs qui ont fait du marketing du commerce ou de la comm vous avez pas eu l'impression d'apprendre du vent pendant 5 ans ??

Un peu mais je sais aussi vendre du vent du coup :)

Le genre de truc inutile que toi ta grand mère ta mère ton oncle vont acheter grâce au marketing :)

Le 10 novembre 2020 à 12:27:45 Andersson a écrit :
Je suis payé +50K à l'année en marketing, donc aucun souci pour moi. :)
Full télétravail, pas de locaux, je peux bosser d'où je veux. :)

Faut juste savoir se vendre. :)

Agence digitale je suppose.

Le 10 novembre 2020 à 12:23:53 Sibeth-Ndiaye a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:21:55 CarilloFuentes8 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:18:44 AbdelStanislas a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:14:58 Everett-Jones a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:13:59 AbdelStanislas a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:12:35 Everett-Jones a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:10:34 CarilloFuentes8 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:06:14 Everett-Jones a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:03:59 Sibeth-Ndiaye a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:01:42 Everett-Jones a écrit :
Licence infocom en France (c'est bidon mais quand même bac+3): on me refuse comme technicien de surface et éboueur. RSA et chez ma g​énitrice dans petite ville racailleuse.

La même en Pologne : 8 sollicitations de multinationales, 4 entretiens vidéos et 3 réponses favorables. Je vis à deux pas du plein-centre de Cracovie en toute sécurité :)

Bien de gagner 500euros par mois ? :rire:

Je gagne le double Ejaculin, plus que le salaire moyen sur place.

On s'en bat la c​ommunauté de vos pays du tiers monde personne ne va quitter la France pour la Pologne la Russie ou le Nigeria. S'il faut quitter la France c'est pour vivre MIEUX et pas dans un pays de l'est et certainement pas dans une ville aussi moche que Cracovie.

Encore un condensé d'ignorance :
La Pologne a un meilleur PIB que la Suède, or personne ne dit que Suède = tiers-monde. Le coût de la vie est très intéressant pour un salarié d'une corpo

Pologne = Europe centrale

Cracovie ville moche mais oui arrête la mauvaise foi.

c'est le PIB par habitant qui importe, sinon l'Inde est un pays de rêve à ce stade là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

la Pologne et la Suède ont à peu près le même PIB, par contre la Pologne est 4x plus peuplée

encore une fois tu es navrant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Mets en relation avec le coût de la vie. Les salaires sont meilleurs en Suède mais le coût de la vie est cher.

pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

On s'en bat la c​ommunauté du "coût de la vie" :rire: C'est pas parce-que ton pain coute 5 centimes que les billets d'avion New-York-Paris vont baisser :rire: Le suédois avec un meilleur salaire à une vie bien meilleure que le polonais :rire:

Ayaaaa tu l'as terminax :rire:

Après le mec ne sait pas de quoi il parle et n'est jamais sorti de france

Les villes de Pologne sont plus propres et plus belles qu'en france, Cracovie justement ou Wraswaw enterre la majorité des villes française

Par contre les gens qui se réjouissent du chomage vous faites pitié, à se demander si vous aimez le malheur des gens ras le bol de ce pays
La vie c'est de la vente. Apprenez à savoir vous vendre :ok:

Le 10 novembre 2020 à 12:28:06 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:27:25 Tiraulien a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:23:37 Indoril27 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:22:49 Tiraulien a écrit :
Bienvenue en France, seul pays au monde où on te pompe 40% de ton salaire pour nourrir les parasites de la société :)

El famoso covid qui bute les boomers et qui va plonger les jeunes dans la précarité :)

sah what a pleasurent :)

ca sert surtout à financer toutes ces grosses entreprises

oui oui les 40% pour les cotisations sociales vont aux grands groupes et pas à tous les déchets au RSA/AAH et cie :)

cie ?
c'est un fait et je suis plutot de droite tu pourras réduire autant que tu veux les charges comme on le fait depuis 40 ans ca changera rien à part créer des inégalités

osef

ça poussera les déchets de la société à se mettre au boulot

sélection naturelle

Le 10 novembre 2020 à 12:28:46 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:23:53 Sibeth-Ndiaye a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:21:55 CarilloFuentes8 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:18:44 AbdelStanislas a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:14:58 Everett-Jones a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:13:59 AbdelStanislas a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:12:35 Everett-Jones a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:10:34 CarilloFuentes8 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:06:14 Everett-Jones a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:03:59 Sibeth-Ndiaye a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 12:01:42 Everett-Jones a écrit :
Licence infocom en France (c'est bidon mais quand même bac+3): on me refuse comme technicien de surface et éboueur. RSA et chez ma g​énitrice dans petite ville racailleuse.

La même en Pologne : 8 sollicitations de multinationales, 4 entretiens vidéos et 3 réponses favorables. Je vis à deux pas du plein-centre de Cracovie en toute sécurité :)

Bien de gagner 500euros par mois ? :rire:

Je gagne le double Ejaculin, plus que le salaire moyen sur place.

On s'en bat la c​ommunauté de vos pays du tiers monde personne ne va quitter la France pour la Pologne la Russie ou le Nigeria. S'il faut quitter la France c'est pour vivre MIEUX et pas dans un pays de l'est et certainement pas dans une ville aussi moche que Cracovie.

Encore un condensé d'ignorance :
La Pologne a un meilleur PIB que la Suède, or personne ne dit que Suède = tiers-monde. Le coût de la vie est très intéressant pour un salarié d'une corpo

Pologne = Europe centrale

Cracovie ville moche mais oui arrête la mauvaise foi.

c'est le PIB par habitant qui importe, sinon l'Inde est un pays de rêve à ce stade là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

la Pologne et la Suède ont à peu près le même PIB, par contre la Pologne est 4x plus peuplée

encore une fois tu es navrant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

Mets en relation avec le coût de la vie. Les salaires sont meilleurs en Suède mais le coût de la vie est cher.

pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487435741-philippot-1-tg.png

On s'en bat la c​ommunauté du "coût de la vie" :rire: C'est pas parce-que ton pain coute 5 centimes que les billets d'avion New-York-Paris vont baisser :rire: Le suédois avec un meilleur salaire à une vie bien meilleure que le polonais :rire:

Ayaaaa tu l'as terminax :rire:

Après le mec ne sait pas de quoi il parle et n'est jamais sorti de france

Les villes de Pologne sont plus propres et plus belles qu'en france, Cracovie justement ou Wraswaw enterre la majorité des villes française

Ouais mais faut être blanc du coup :hap:

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 278