Citez moi la valeur ajoutée d'un "petit commerçant"
Le 09 novembre 2020 à 13:04:17 AbdelStanislas a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 13:02:18 Pissotin a écrit :
Des connards qui ont trop longtemps profité de leur situation de monopole pour enculer à sec le client et qui ragent qu'une meilleur alternative les mettent en plsIls n'en ont rien à foutre de leur clients, leur combat au lieu de protester contre la fermeture de leur magasin est de faire en sorte que la concurrence (grande surface, annulation du Black Friday) coule avec eux, sans jamais se poser la question du confort de leur client qui se tapent déjà plein de restrictions à cause du confinement
De bon gros connard qui méritent de se faire bezosed, 400 euros de commande Amazon depuis le début du confinement persoent
la sélection semble parfaitement en accord avec les lois de la nature
Tu découvre la réalité du commerce Célestin ?
"Ce n’est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
Adam SMITH - La Richesse des nations - 1776
La haine
Le 09 novembre 2020 à 13:06:35 Miraillelabbaye a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 13:04:46 PesquetThomas a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 13:02:26 Sixpyk-6 a écrit :
Pour la littérature, c'est toujours sympa de prendre 30 minutes pour discuter avec son libraire, voir les livres qu'il a aimé ou pas.Alors que dans ton Carrefour, bhé tu choisie au pif, à la tête de la couverture,à la limite en fonction de l'écrivain
Et c’est d’ailleurs tellement plus sympathique, tu y trouves une multitude de livres, un véritable plaisir de flâner dans les allées de nos librairies
Ça vaut 100 fois une commande en ligne.
Oui khey, mais là l'op parle sûrement à l'échelle de la masse abrutis qu'il semble représenter avec fierté
Laissons les gens médiocres où ils sont
"tu es au dessus de la masse? oui je flâne chez mon libraire"
Le 09 novembre 2020 à 13:06:51 AbdelStanislas a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 13:05:43 Sixpyk-6 a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 13:03:47 AbdelStanislas a écrit :
Le 09 novembre 2020 à 13:02:26 Sixpyk-6 a écrit :
Pour la littérature, c'est toujours sympa de prendre 30 minutes pour discuter avec son libraire, voir les livres qu'il a aimé ou pas.Alors que dans ton Carrefour, bhé tu choisie au pif, à la tête de la couverture,à la limite en fonction de l'écrivain
et sur amazon tu discutes avec tous ceux qui ont lus ce livre et ont mis un commentaire
Sur Amazon tu lis les commentaires de mec payés pour en dire du bien. A aucune moment tu discute avec.
si il y a bien quelqu'un payé pour te vendre le livre, c'est ton libraire
Le 09 novembre 2020 à 13:02:29 PatrioteW a écrit :
Le contacte humain et les conseil avisé d'un spécialiste, un libraire qui a 40 ans de taf derrière lui c'est toujours mieux que le l'étudiant qui travail à carrefour
MDR.
Plus sérieusement le petit-commerçant est l'intermédiaire entre le fabricant et la marketplace sur laquelle est mis en vente le produit. On oublie que 90% des produits que vous achetez sur Amazon sont vendus par des PMEs voir TPEs.
Le 09 novembre 2020 à 13:08:45 goulll-wallah a écrit :
La valeur ajoutée du petit commerçant est très simple ---> Il te facture le produit plus chère sous pretexte qu'il ne peut pas encaisser des marges aussi petites que les grands groupesEt n'oubliez pas de soutenir vos petits commerces contre les grands méchants groupes qui vendent moins chère
+10000
Le 09 novembre 2020 à 13:07:16 tom[jv] a écrit :
Vivement que tous les petits commerces disparaissent au profit d'amazon pour voir vos pleurnicheries "mon rsa a disparut", "je paye 3 fois mon salaire en charge social", "3 ans que je suis au chômage" et compagnie. Profitez bien de votre clavier gameur pour le blackfriday les abrutis.
Ca ouvre son cul au capitalisme, ça bouffe dans la main des grandes entreprises qui leur promettent le paradis, et ça va ensuite venir se plaindre
En France, c'est une constante :
Quand je demande un renseignement, en rayon, j'ai toujours l'impression de déranger le personnel, et je reçois une réponse assez souvent "expéditive".
Edit : Dans 70 à 80 % des cas.
Je ne vois pas du tout où est le "service client", le fameux "contact client" dont ils se targuent en permanence.
Dans ces cas là, avec AMAZON, au moins tu n'es pas déçu et le service client est au top.
Ah oui, dans des pays comme au Japon, quand tu demande un renseignement sur la localisation d'un produit en rayon, l'employé t'accompagne jusqu'au rayon concerné, alors qu'en France, on te dit : "C'est là bas".
Le 09 novembre 2020 à 13:11:50 Covidiot a écrit :
En France, c'est une constante :Quand je demande un renseignement, en rayon, j'ai toujours l'impression de déranger le personnel, et je reçois une réponse assez souvent "expéditive".
Je ne vois pas du tout où est le "service client", le fameux "contact client" dont ils se targuent en permanence.
Dans ces cas là, avec AMAZON, au moins tu n'es pas déçu et le service client est au top.
le fameux service client qui se résume à "faut envoyer le produit au SAV du constructeur, c'est pas nous qui nous en occupons"
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