Topic de 8milliards :

J'ai fait 7/2 pour avoir E3A

Le 05 novembre 2020 à 11:40:00 8milliards a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:37:08 Jostophe_ a écrit :
Il y avait sûrement un gros problème dans ta méthode de travail si nofake

Je connaissais le cours mais j'arrivais rarement à finir des exos plus sophistiqués

Connaître le cours (le maîtriser) permet l'admissibilité au mines hein....

Le 05 novembre 2020 à 11:37:56 mercemacronE4D5 a écrit :
Qui ne maîtrise pas ses Cassini ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

T'étais prévenu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Cassini pour E3A ça sert à rien.
Il aurait fallu que j'ai au moins un niveau Mines/Centrale.
Sinon ce n'est pas rentable et ça me ferait perdre du temps

En vrai, je ne veux pas me moquer, mais c'est bizarre ton affaire khey.

J'ai fais 3/2 en branlant rien, j'ai complètement décroché en MP et j'ai pas révisé pour les concours, mon "objectif" c'était juste d'être pris dans au moins une école ( j'ai commencé à devenir zinzin, insomnies + déprime, cachetons etc... ) j'ai pas validé CCP mais j'ai eu des notes assez "bonnes" pour être accepté dans plusieurs écoles d'e3a. :(

Même si tu avais des soucis de santé, 7/2 pour e3a c'est pas ouf, pourquoi tu as pas fais un autre truc après 5/2 par exemple ?

Le 05 novembre 2020 à 11:40:19 dontbanme50 a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:39:06 8milliards a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:35:01 dontbanme50 a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:31:40 8milliards a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:31:17 dontbanme50 a écrit :
C'est forcément un troll

J'aurai aimé que ça le soit

T'as fait quoi durant ta prepa ?

J'ai fait du mieux que j'ai pu. Je n'étais tout simplement pas fait pour les maths et les sciences

7/2 c'est 4 ans.... T'aurai au moins pu avoir une ccp de fin de classement

J'ai jamais passé CCP, je savais que j'aurai jamais été admissible

Si t'es pas fait pour les math et les sciences tu t'en rend compte avant la 7/2 normalement....

Enfin bon maintenant ta intégré au moins c'est derrière toi ça

Je le savais depuis le lycée, mais mon orgueil m'a obligé à continuer dans une filière où je n'avais pas de réel avenir

Le 05 novembre 2020 à 11:40:47 dontbanme50 a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:40:00 8milliards a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:37:08 Jostophe_ a écrit :
Il y avait sûrement un gros problème dans ta méthode de travail si nofake

Je connaissais le cours mais j'arrivais rarement à finir des exos plus sophistiqués

Connaître le cours (le maîtriser) permet l'admissibilité au mines hein....

C'est bien ça le problème, je "connais" mais je ne comprenais pas les concepts théoriques.
En somme à chaque exercice je faisais du par coeur. Si je n'avais pas étudié ce type d'exercice précis, je n'allais pas bien loin.

Si j'avais fait PSI ou PC peut être que j'aurai pu intégrer CCP

Le 05 novembre 2020 à 11:42:05 Nioo a écrit :
En vrai, je ne veux pas me moquer, mais c'est bizarre ton affaire khey.

J'ai fais 3/2 en branlant rien, j'ai complètement décroché en MP et j'ai pas révisé pour les concours, mon "objectif" c'était juste d'être pris dans au moins une école ( j'ai commencé à devenir zinzin, insomnies + déprime, cachetons etc... ) j'ai pas validé CCP mais j'ai eu des notes assez "bonnes" pour être accepté dans plusieurs écoles d'e3a. :(

Même si tu avais des soucis de santé, 7/2 pour e3a c'est pas ouf, pourquoi tu as pas fais un autre truc après 5/2 par exemple ?

L'égo kheyou. J'avais honte de me dire que j'avais gâché 3 ans de ma vie pour rien, que mes parents payent des millers d'euros de concours pour rien. Et je me disais que je n'avais aucun avenir à la fac.
Autant rentabiliser ma prépa même si j'ai du renoncer à ma santé mentale

Ayaaaa
J'ai passé 3 année à rien foutre en vivant les meilleurs année de ma vie à la fac ensuite j'ai fait une procédure AST et maintenant j'ai une école de rang B :rire:
Mais force à toi tu seras quand même ingénieur

Le 05 novembre 2020 à 11:49:15 carlbol a écrit :
Ayaaaa
J'ai passé 3 année à rien foutre en vivant les meilleurs année de ma vie à la fac ensuite j'ai fait une procédure AST et maintenant j'ai une école de rang B :rire:
Mais force à toi tu seras quand même ingénieur

La chance kheyou.
Si je savais que le système AST existait j'aurai jamais mis mes pieds dans une prepa

Ingesclave tu veux dire ?

Le 05 novembre 2020 à 11:50:43 8milliards a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:49:15 carlbol a écrit :
Ayaaaa
J'ai passé 3 année à rien foutre en vivant les meilleurs année de ma vie à la fac ensuite j'ai fait une procédure AST et maintenant j'ai une école de rang B :rire:
Mais force à toi tu seras quand même ingénieur

La chance kheyou.
Si je savais que le système AST existait j'aurai jamais mis mes pieds dans une prepa

Ingesclave tu veux dire ?

Ouais un mec se moquait de moi au lycée parce que je n'allais pas en prépa, devinez qui j'ai revu à la rentrée :rire:
En tout cas la prépa c'est top 10 ou rien sinon les autres écoles sont accessible de la fac

Ingesclave * pardon kheyou

Le 05 novembre 2020 à 11:53:12 carlbol a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:50:43 8milliards a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 11:49:15 carlbol a écrit :
Ayaaaa
J'ai passé 3 année à rien foutre en vivant les meilleurs année de ma vie à la fac ensuite j'ai fait une procédure AST et maintenant j'ai une école de rang B :rire:
Mais force à toi tu seras quand même ingénieur

La chance kheyou.
Si je savais que le système AST existait j'aurai jamais mis mes pieds dans une prepa

Ingesclave tu veux dire ?

Ouais un mec se moquait de moi au lycée parce que je n'allais pas en prépa, devinez qui j'ai revu à la rentrée :rire:
En tout cas la prépa c'est top 10 ou rien sinon les autres écoles sont accessible de la fac

Ingesclave * pardon kheyou

Ayaa le seum qu'il doit avoir :rire:

Au moins je peux dire que je branle rien en école.
Je galère pas en cours contrairement aux jean-BTS qui vont redoubler ou se taper des rattrapages vu leur retard et leur lenteur

Le 05 novembre 2020 à 11:31:31 dontbanme50 a écrit :
C'est forcément un troll

Oui arreter d'être delusional les kheys

Données du topic

Auteur
8milliards
Date de création
5 novembre 2020 à 10:34:38
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 96