[ALERTE] Le ministre Turc de la Culture et du Tourisme insulte Charlie Hebdo
Le 27 octobre 2020 à 22:43:19 S0n-F0rget a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:41:09 Pseudo21566666 a écrit :
https://twitter.com/IdrissSihamedi/status/1321135730652053505pff ça pue qd même
croire un tweet de ce type sérieusement
Le 27 octobre 2020 à 22:47:32 Choysia_42 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:44:26 LiveryApp a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:42:00 ScarFMA8 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:39:45 Choysia_42 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:37:29 ScarFMA8 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:35:07 AntiHomSojanus a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:32:30 ScarFMA8 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:30:39 Choysia_42 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:28:50 ScarFMA8 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:27:46 Alain-Hat a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:24:53 6berberesolide9 a écrit :
Mais du coup au final elle est ou la fameuse liberté d'expression ?Charlie Hebdo a insulté l'Islam
Islam = truc fictif, on a le droit d’insulter parodier l’Islam autant qu’on veut
Un groupe de personnes = des gens réels, on a pas le droit de les insulter.La caricature de Aylan, c'est du fictif ?
Il est pas insulté dessus, j'ai déjà posté l'explication.
C'est un critique de la déshumanisation du crime et de la considération de l'immigration comme une masse homogène.
El famoso
Et celle de Stromae ? Celle des mort lors de l'avalanche en Italie ?
Bizarrement ça caricature que sur des étrangers qui meurt. Victorine par exemple, aucune caricatures
t'as du voir que les unes sur twitter toi mdr minable
Je n'achète pas de journaux, j'ai autre chose à branler que payer pour du papier qui raconte littéralement ce que tu as sur le net.
Cas typique du mal informé
Ça lis des dépêches afp à longueur de journée entre deux sites complotistes et ça se pense informéLa presse gratuite est un cancer.
Ptdr. Je suis mieux informé que toi. Je parle couramment plusieurs langues et je ne suis pas biaisé par le point de vue uniquement occidental comme toi. Je suppose que pour toi Bachar et Poutine sont des démons
Et c'est pas en regardant des dessins de mecs à poil que tu vas t'informer Cassoulin
Pour lui toutes les personnes qui ne pensent pas comme lui ont un intellect limité et t'en fait partie
En travestissant mes propos tu confirme ton faible intellect.
Ce n'est pas de ne pas penser comme moi le problème, ça c'est normal, nan le problème c'est de ne pas comprendre le message d'un dessin simple et qu'une fois l'explication donné, refuser de la reconnaître et préférer s'enfermer dans le schéma auquel on a envie de croire.Mais je perd pas espoir, je pense que là t'es un peu frustré.
Tu regarderas le dessin demain en pensant à ce que je t'ai dis et j'espère que tu comprendras
Le 27 octobre 2020 à 22:47:20 S0n-F0rget a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:43:45 Choysia_42 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:38:31 S0n-F0rget a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:32:20 6berberesolide9 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:30:56 S0n-F0rget a écrit :
Mais du coup au final elle est ou la fameuse liberté d'expression ?Charlie Hebdo a insulté l'Islam
Islam = truc fictif, on a le droit d’insulter parodier l’Islam autant qu’on veut
Un groupe de personnes = des gens réels, on a pas le droit de les insulter.La caricature de Aylan, c'est du fictif ?
celle là était à vomir on est d'accord
Charlie Hebdo a toujours été un bide en plus d'être completement irrespectueux avec les croyances des autres et même des êtres humains (genre l'exemple de Aylan), ça a toujours été un bide avec un niveau de dessin très médiocre
moi je suis francix et j'aime pas charlie ms bon, je m'osef c un journal à 40k exemplaires, et au pire tu fais un procès si vraiment ça va trop loin. le dessin sur Aylan vraiment j'ai pas aimé. Mais bon.... Mais déclencher des invectives diplomatiques pour ça, ...ils sont mal renseignés qd même.
Surtout qu'on en rajotue toujorus une couche alors ils sont mal tombésHonnêtement regarde bien le dessin sur Aylan.
Ce qui est montré c'est les deux perceptions de l'immigration, la pitié avec le rappel de la mort d'aylan et la colère envers la "masse migrante".En plus de critiquer la déshumanisation du crime en mettant un visage, que tout le monde sait innocent, sur un crime qualofiende crime "de l'immigration" comme si c'était une masse homogène et non plus des individus.
Aylan vets un des rares cas où le visage (ou presque) et le nom ont été connu, et c'est notamment ça qui a fait le soutien humaniste qui en est ressort, parce qu'on avait un nom et un visage contrairement au reste du temps où c'est traité comme un phénomène de masse.
Peut-être mais il faut une expertise de 30ème niveau pour voir ou analyser ça comme ça tu crois pas ?
Moi en le voyant, j'ai juste eu un sentiment de dégout. Après, je suis passé à autre chose et je ne m'en suis pas plus offensé que ça. Une habitude culturelle aussi d'etre habitué à voir de la provoc partout j'imagine ?
Bah je comprends qu'il puisse être mal interprété, surtout quand on ne lit pas le journal.
Comme je le disais à un autre khey, c'est quand même un public de niche, des gens qui sont habitués à cette forme d'humour et au fait que ce qui est dessinée représente pas nécessairement la pensée du dessinateur mais est plutôt le discours d'un "beauf/raciste" sur un fait d'actualité.
Je comprends totalement que ça puisse être déroutant.
Erdogan ce muslim friendly.
"N'achetez pas de Kiri par contre laissez les Ouïghours mourir"
Cette solidarité musulmane, et il y en à qui sont fier de s'identifier à lui.
Le 27 octobre 2020 à 22:47:39 Hyperboreoi4 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 22:43:39 Pseudo21566666 a écrit :
et dire que tout le fofo était anti-macron même moi avant tout ça notamment lors du deuxième tour contre le FN et maintenant on est la à attaquer ceux qui attaquent macronIls attaquent la France pas seulement macron
Leurs menaces concerne la France pas macron
leurs menaces concerne la France, l'homme blanc, la société occidentale, le christianisme.
Ils veulent détruire tout ça
C'est un critique de la déshumanisation du crime et de la considération de l'immigration comme une masse homogène.
El famoso
Bizarrement ça caricature que sur des étrangers qui meurt. Victorine par exemple, aucune caricatures
Je n'achète pas de journaux, j'ai autre chose à branler que payer pour du papier qui raconte littéralement ce que tu as sur le net.
Ça lis des dépêches afp à longueur de journée entre deux sites complotistes et ça se pense informéLa presse gratuite est un cancer.
Ptdr. Je suis mieux informé que toi. Je parle couramment plusieurs langues et je ne suis pas biaisé par le point de vue uniquement occidental comme toi. Je suppose que pour toi Bachar et Poutine sont des démons
Et c'est pas en regardant des dessins de mecs à poil que tu vas t'informer Cassoulin
Pour lui toutes les personnes qui ne pensent pas comme lui ont un intellect limité et t'en fait partie
Ce n'est pas de ne pas penser comme moi le problème, ça c'est normal, nan le problème c'est de ne pas comprendre le message d'un dessin simple et qu'une fois l'explication donné, refuser de la reconnaître et préférer s'enfermer dans le schéma auquel on a envie de croire.Mais je perd pas espoir, je pense que là t'es un peu frustré.
Tu regarderas le dessin demain en pensant à ce que je t'ai dis et j'espère que tu comprendras
Vous êtes minoritaire à pensé que c'est un dessin simple à comprendre et réalisé sans 'arrières' pensées racistes.
Le 27 octobre 2020 à 22:51:54 LiveryApp a écrit :
El famoso
Tu regarderas le dessin demain en pensant à ce que je t'ai dis et j'espère que tu comprendrasVous êtes minoritaire à pensé que c'est un dessin simple à comprendre et réalisé sans 'arrières' pensées racistes.
Et qu'est-ce que la majorité à avoir la dedans ?
Données du topic
- Auteur
- GioireXRSA
- Date de création
- 27 octobre 2020 à 19:51:33
- Nb. messages archivés
- 3330
- Nb. messages JVC
- 3301