[ALERTE] Le ministre Turc de la Culture et du Tourisme insulte Charlie Hebdo
NON ATTENDEZ LE LIRA A AUGMENTÉ À 10TL/€ ?
SI RAPIDEMENT ?
Le 27 octobre 2020 à 21:54:23 LiveryApp a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:49:15 Choysia_42 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:44:42 LiveryApp a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:38:43 Choysia_42 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:36:57 LiveryApp a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:34:27 Choysia_42 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:33:29 LiveryApp a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:31:06 Choysia_42 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:29:55 JeanIguanodon a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:27:38 Choysia_42 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:20:29 LiveryApp a écrit :
Parcontre Charlie Hebdo est vraiment raciste...lls avaient fait une caricature sur le bébé migrant mort sur la plage en 2014. En montré le bébé grandit et harceler les femmes en Allemagne...
Aucun respect quoi... Et j'ai trouvé ça hyper choquant alors que je suis adhérent à aucune religions/idéologies/parti politique/etcCharlie Hebdo arrive à choqué tout le monde, même les personnes neutre. Moi j'en conclus qu'il ont un problème
Oui, et le sens de la caricature c'était la déshumanisation du crime
Les v1ols de Cologne ont êtes définis comme une crime "de l'immigration" comme si c'était une massa homogène.
Dans le dessin ils rappellent l'émotion qu'à suscité la mort de Aylan et la pitié qu'il y avait eu dans l'immigrationDonc dans un même dessin ils montrent les différents sentiments envers l'immigration, déjà la colère envers les crimes, mais aussi l'humanisme qu'on peut avoir envers elle.
Et le dessin, en associant un visage que tout le monde sait innocent, à un crime "de l'immigration", choc car évidemment tout le monde sait que c'est impossible, mais pourtant lorsqu'en les médias ont parles de crimes "de l'immigration", ils parlaient aussi de l'immigration qui a abouti à la mort d'un gosse, preuve que c'est ridicule
Maintenant que t'as une explication, ne dis plus que c'est un dessin raciste
Exact ça me semble tellement évident bordel, comment vous pouvez passer a côté du message ? Les gens ne font plus aucun effort de réflexion
En vrai c'était pas un des plus clairs
Mais c'est un vrai problème le fait que les gens ne cherchent pas à comprendre les dessinsOui, et c'est un des plus gros reproche que je ferais à la presse.
C'est qu'elle relayé les putains de polémique à chiée de Twitter sans à aucun moment essayer d'expliquer le dessinDsl mais le message est clairement clair..
Si cette caricature cache une seconde signification alors tout peut en cacher une autre. Y a des limites..
Et ça a fait pleurer le père du bébé.
....
T'as la capacité de réflexion d'une moule putain.
Même dans le putain d'article du figaro que t'as mis ils le disent.Le message compris par la majorité des personne c'est du RACİSME.
Comme j'ai dit si cette caricature porte un second degré alors tout peut porté un second degré.
Exemple si quelqu'un fait une caricature des terroristes en disant par exemple : 'ouf on les a tué, ils ont insulté notre Prophète'
Et le mec qui a réalisé ça dit mé c du secon degré.Bref non y a des limites.
Le problème étant que, avant, ceux qui lisaient Charlie étaient soit ceux qui le comprenaient et les connaissaient, soit ceux qui aimaient leur humour.
L'avis du type qui n'arrive pas à comprendre un message qui demande 2 minutes d'analyse on s'en branle.
Tes juste pas la cible de ce genre de chose, c'est tout.
Personne ne te demande d'aimer, mais viens pas faire cher pour qu'on arrêter de faire des choses parce que ton intellect n'arrive pas à suivre.Mon intellect?
La majorité a pensé comme moi. Je suis étudiant en L3 et je n'ai toujours pas pu comprendre suite à tes explications . La caricature a clairement un problème quelque soit la perspective de laquelle nous l'analysons.
Sérieusement ?
T'arrives sincèrement pas à voir l'impact que ça a de donné un visage, innocent et qui a inspiré la pitié, à un série de v1ols définis dans les médias comme crimes "de l'immigration"?
T'arrives sincèrement pas à voir que dans le dessin ils font volontairement s'entremeler les deux sentiments vis à vis de l'immigration (Humanisme et colère)
T'arrives sincèrement à me dire que dans ce dessin il n'y a aucune notion de critique de la déshumanisation du crime et tu traitement de l'immigration comme une masse homogène ?
T'arrives sincèrement à me dire que t'arrives pas à comprendre pourquoi c'est le nom de Aylan qui a été choisis ?
Si ouk, alors en effet je remets en question ton intellect
Édit : comme déjà dis, o' s'en branle de la majorité, Charlie cestbu' public de niche.
Le 27 octobre 2020 à 21:58:58 Loup_Humain a écrit :
erdogan va finir comme kadhafi
Avec un fusil dans le cul ?
Le 27 octobre 2020 à 21:58:30 6berberesolide9 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:58:00 pseud340 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:57:10 6berberesolide9 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:56:40 pseud340 a écrit :
Ace-Z qui crée un compte "Chouffinx" pour se prendre pour un natio fds et cracher sur moi, c'est décevantParce que toi t'es pas un champion dans le retournage de veste peut être ?
J'hallucine ou Arnaud est encore sur ce topic ? Va faire ton DM de maths et laisse-moi tranquille
D'ailleurs tu le renouvelles encore au consulat ton passeport, juste pour savoir
Le 27 octobre 2020 à 21:56:54 000ZZZ a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:47:53 Symetry a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:45:59 Vert0 a écrit :
Après vous parlez du ministre turc mais bon le niveau de ceux d'ici
Pas mieuxOn est des mecs de JVC
Pas ministres de la cultureC'est ça la différence
et ça ose parler de "le niveau de ceux ici" en le tirant soi-même par le bas (en terme de connerie) avec ce genre de phrase
bah c'est juste qu'on représente pas ni l'Etat ni la diplomatie française
pour autant je gagne extrêmement bien ma vie, mais ma parole a pas la portée de celle du ministre de la culture
si t'es pas capable de comprendre ça je pense que tu ferais bien de prendre un aller simple pour Ankara
Le 27 octobre 2020 à 21:57:52 S0n-F0rget a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:43:03 Elqq a écrit :
On en talk du français moyen qui se croit vraiment supérieur au turc moyen sinon ?
Je trouve ça vraiment drôle en sah 2 sahent.On respecte la nation turque et son peuple au sens général du terme ; mais désolé, depuis 15 ans ils font n'importe quoi, avec Erdogan, comment la Turquie a pu dériver comme ça...
C'est très simple, Erdogan est un mauvais président qui fait peser sa fierté sur son peuple et c'est pas pour rien que y a eu un coup d'État dernièrement.
T'inquiète pas que les turcs ont pas eu besoin de S0n-F0rget pour réaliser ça.
Le 27 octobre 2020 à 21:59:16 pseud340 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:58:30 6berberesolide9 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:58:00 pseud340 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:57:10 6berberesolide9 a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:56:40 pseud340 a écrit :
Ace-Z qui crée un compte "Chouffinx" pour se prendre pour un natio fds et cracher sur moi, c'est décevantParce que toi t'es pas un champion dans le retournage de veste peut être ?
J'hallucine ou Arnaud est encore sur ce topic ? Va faire ton DM de maths et laisse-moi tranquille
D'ailleurs tu le renouvelles encore au consulat ton passeport, juste pour savoir
Le 27 octobre 2020 à 21:55:55 Elqq a écrit :
Le 27 octobre 2020 à 21:55:22 UltreiaDeus a écrit :
Le forum qui met en PLS le ministre Turc ayasah vous parlez même pas un mot de turc il a quand même daigné parler votre langue
à votre place persoent ------> j'aurais fermé ma gueule
Bah nan c'est de la soumission justement
Ça montre la supériorité de la culture française et de sa langue.
Les kébabins soyons sérieux une minute. Vous pouvez faire les fiers ottomans, mais tout le monde sait que le nationalisme turc confine souvent au racisme primaire. Je ne dirai pas le nombre de propos orduriers que j'ai entendu de la part de turcs sur les populations noires, ou leur rage d'être assimilés à des maghrébins.
Et derrière, ça vient faire les pleureuses en mode "Les français vous respectez rien bande de chiens ! "
On rapellera aussi qu'au cours du XIXe et XXe siècle la bourgeoisie stambouliote était béate devant le mode de vie français. A tel point que les enfants étaient incités à apprendre le français, que les moeurs françaises étaient clairement copiées, à tel point que la vie à l'occidentale, comble du chic dans les hautes sphères du pays, était qualifiée de mode "a la franca"
J'invite à tous les kheys interessés par cette période de la Turquie de l'ouest, progressiste et laïque, à lire l'excellent roman d'Orhan Pamuk "Istanbul"
Mais ça c'était avant que l'Islam politique ne refasse surface et que les libertés pour le peuple turc reculent de plus en plus à mesure qu'Erdoğan et ses arriérés de collègues s'enlisent dans le pouvoir.
'
Beaucoup de turcs éduqués et qui sont partis s'expatrier ont une véritable fibre laïque, et même certains musulmans Alévis (25% de la population) , qui ont une pratique de leur culte pour le moins libérale, ne sont pas reconnus par la Turquie, et Erdoğan cherche à les réislamiser de force'
Les Kébabins pro APK, vous avez de la chance que les Kheys ne connaissent pas bien votre pays, parce que vous êtes honteux de défendre la sombre engeance d'Erdogan quand tous les intellectuels libéraux (qu'ils soient ou non musulmans) on honte de leur pays à cause de lui
Le 27 octobre 2020 à 21:59:38 Elqq a écrit :
On en talk du français moyen qui se croit vraiment supérieur au turc moyen sinon ?
Je trouve ça vraiment drôle en sah 2 sahent.On respecte la nation turque et son peuple au sens général du terme ; mais désolé, depuis 15 ans ils font n'importe quoi, avec Erdogan, comment la Turquie a pu dériver comme ça...
C'est très simple, Erdogan est un mauvais président qui fait peser sa fierté sur son peuple et c'est pas pour rien que y a eu un coup d'État dernièrement.
T'inquiète pas que les turcs ont pas eu besoin de S0n-F0rget pour réaliser ça.
Ce sel
Ceci
C'était une nation prometteuse et beaucoup d'investisseurs en faisaient l'éloge parce que c'était jutement un pays musulman avec un système occidentalisé (main d'oeuvre de qualité moyennement chère, système et industrie florissants)
Et depuis quelques années Erdogan joue la carte de la religion systématiquement ce qui fait que le pays ne cesse de reculer tout en étant instable (tentative de coup d'état, destruction des libertés individuelles petit à petit, demande d'ingérence aux émigrés turcs en allemagne, discours enflammés, joue de + en + sur plusieurs tableaux etc.)
Données du topic
- Auteur
- GioireXRSA
- Date de création
- 27 octobre 2020 à 19:51:33
- Nb. messages archivés
- 3330
- Nb. messages JVC
- 3301