Le JOKER bénéficie du PRIVILEGE BLANC
SuppriméC'est ce que nous dit cet article du New York Times :
https://www.nytimes.com/2019/10/09/movies/joker-movie-controversy.html
Le Joker est montré comme un homme qui souffre de maladies mentales, mais il a la chance d'être suivi par des services sociaux, alors qu'un homme noir serait resté invisible et aurait souffert en silence.
D'ailleurs, le fait que le Joker réussisse à se faire connaître est une autre manifestation de son privilège blanc ; là où à sa place un homme noir aurait été arrêté ou abattu par la police, le Joker, parce qu'il est blanc, réussit à créer un mouvement de foule et même à se faire inviter à une émission télé
Sa "prestation" durant l'émission aurait été impossible pour un homme noir, qui aurait été sorti par la sécurité dès les premières secondes
On veut nous faire croire qu'on a affaire à un homme qui en chie chaque jour de sa vie, mais en fait le Joker ne se rend même pas compte de son privilège blanc et pique des colères d'enfant gâté
Ça me fait une belle jambe d'apprendre ça
Le 02 novembre 2020 à 14:29:44 PaoloMaldini_3 a écrit :
Je crois que c'est le truc le plus débile que j'ai lu cette année, et y'a du lvl pourtant
J'avoue la c'est le haut du panier.
Le 02 novembre 2020 à 14:29:44 PaoloMaldini_3 a écrit :
Je crois que c'est le truc le plus débile que j'ai lu cette année, et y'a du lvl pourtant
Non, c'est pas débile, et il est temps que les gens prennent conscience de certaines choses, et s'éduquent, notamment grâce à Netflix
La prochaine fois, je parlerai des femmes blanches américaines qui, pour la modique somme de 2 000 dollars, suivent des stages pour leur faire prendre conscience de leur racisme
Le 02 novembre 2020 à 14:26:19 AntoineCourtin a écrit :
C'est ce que nous dit cet article du New York Times :https://www.nytimes.com/2019/10/09/movies/joker-movie-controversy.html
Le Joker est montré comme un homme qui souffre de maladies mentales, mais il a la chance d'être suivi par des services sociaux, alors qu'un homme noir serait resté invisible et aurait souffert en silence.
D'ailleurs, le fait que le Joker réussisse à se faire connaître est une autre manifestation de son privilège blanc ; là où à sa place un homme noir aurait été arrêté ou abattu par la police, le Joker, parce qu'il est blanc, réussit à créer un mouvement de foule et même à se faire inviter à une émission télé
Sa "prestation" durant l'émission aurait été impossible pour un homme noir, qui aurait été sorti par la sécurité dès les premières secondes
On veut nous faire croire qu'on a affaire à un homme qui en chie chaque jour de sa vie, mais en fait le Joker ne se rend même pas compte de son privilège blanc et pique des colères d'enfant gâté
les gens qui écrivent ce genre d'articles sont complétement névrosés
Le 02 novembre 2020 à 14:28:14 AntoineCourtin a écrit :
Le 02 novembre 2020 à 14:27:30 Singe-infect a écrit :
J'en ai marre de ces conneriesDes conneries ? Des millions d'hommes noirs souffrent de ne pas être reconnus et c'est des conneries ?
Pourquoi tout de suite les hommes ?
Les femmes noirs sont sous représenter
On en parle du privilège blanc d'harry potter?
Un noir tout le monde se serait foutu de la gueule de sa cicatrice
Données du topic
- Auteur
- AntoineCourtin
- Date de création
- 2 novembre 2020 à 14:26:19
- Date de suppression
- 27 janvier 2021 à 11:03:14
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 53