Topic de oualidtamere :

J'ai eu un effluvium telogene témoignage

  • 1

Introduction :
Effluvium talogene : la chute des cheveux est soudaine et assez intense, après une période de stress qui peut être brève et très extrême (les causes peuvent être : accidents de voiture, décès dans la famille, chirurgie, forte fièvre, travail difficile), qui, en bloquant la mitose cellulaire dans la matrice, amène les cheveux de l’anagène à la phase telogen.
Le phénomène dure généralement 2 à 3 mois (le temps nécessaire à la chute des cheveux qui se sont “abrités” en phase télogène) et se résout spontanément avec le “retour” des cheveux tombés en phase anagène.

il y a de ca 4 mois je suis tombé malade c'était une grosse fièvre, je suis resté 3 jours au lit et je n'ai pas voulu prendre de médicament ( même le simple doliprane ) car j'en ai horreur et c'était aussi pour guérir par voie naturelle (je voulais laisser mon corps se défendre )
la fièvre au début bénigne s'est transformé en grippe et mon corps s'est défendu d'une manière assez particulière
Apres la grippe? mon corps est rentré en phase de convalescence et c'est la que je me suis mis a perdre du dessus juste derrière la ligne frontale et en masse, j'ai pas dramatisé j'ai recherché sur le net ce que je pouvais faire pour y remédier
Apres 3 4 mois mes cheveux ont repoussés les endroits qui on été éclairci se sont regarni.
Pour accélérer la repousse j'ai mis des gousses d'ail mélangées à de l'huile d'olive laisser macéré 24 H et de l'huile berbère https://www.doucesangevines.com/s/10853_64307_berbere-masque-capillaire-fortifiant-vitalisant-100-bio
huile berbère 2 ou 3 fois par semaine max pour pas que ca perde sont effet et l'ail et l'huile d'olive 2 fois par semaine bien entendu jamais les deux en même temps, à chaque application bien masser le cuir chevelu.
Voila les kheyou pour ceux qui ont ce type de perte je vous propose les deux huiles que j'ai utilisées pour regagner en densité et recombler les trous du à mon effluvium, bien sur si vous avez de la perte de cheveux sur une période assez longue genre plus de 4 mois max alors c'est une AAG.

salut, j'ai 21 ans (M) et j'ai perdu durant quelques mois enormement de cheveux.
je pense avoir affaire a un effluvium telogene etant donné que ma chute s'est calmé, voir arreté completement.
la je me suis rasé le crane je met de l'huile de ricin et de l'ail mais j'ai pas l'impression de voir de repousse.
il est vrai que ca ne ft qu'un mois donc je ne sais pas si je stress pr rien.
toi t'as pu voir des repousse apres combien de temps ?

Le 26 août 2021 à 20:09:33 :
salut, j'ai 21 ans (M) et j'ai perdu durant quelques mois enormement de cheveux.
je pense avoir affaire a un effluvium telogene etant donné que ma chute s'est calmé, voir arreté completement.
la je me suis rasé le crane je met de l'huile de ricin et de l'ail mais j'ai pas l'impression de voir de repousse.
il est vrai que ca ne ft qu'un mois donc je ne sais pas si je stress pr rien.
toi t'as pu voir des repousse apres combien de temps ?

J'ai toujours des manquements mais c'est mieux qu'il y a 1 ans bordel, le temps que ca met pour repousser
Grosse fièvre il y a deux ans je galère à tout récup

  • 1

Données du topic

Auteur
oualidtamere
Date de création
12 octobre 2020 à 04:30:50
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 146