Topic de Spartacouilles :

(ALERTE) Eddie van Halen est mort !

Le 07 octobre 2020 à 01:01:34 RalfDuVeldeeve a écrit :
Je n'ai jamais pris le temps de découvrir.Vous conseilleriez quels albums pour s'initier?

Personnellement je garde en coeur le tout premier et 1984, c'est probablement ceux qui contiennent le plus de classiques et qui sont assez représentatifs.

Bowie: cancer
Dio: cancer
Le Djo: cancer
Van Halen: cancer

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/3/1601485186-monkastop.png

L'odeur de la condescendance sur ce topic

Le 07 octobre 2020 à 01:01:34 RalfDuVeldeeve a écrit :
Je n'ai jamais pris le temps de découvrir.Vous conseilleriez quels albums pour s'initier?
https://www.youtube.com/watch?v=REtGa3L0XXg
https://www.youtube.com/watch?v=wGzdtJINK-E

Les deux meilleurs !!

Latriforce : t'as le droit de pas adore Jackson mais ne cherche pas à argumenter avec des faits erronés.

Jackson composait la majorité de ses musiques, il avait un don reconnu pour inventer de tête des mélodies.

Vocalement il a quelques morceaux où il est impressionnant, que tu le veuilles ou non (Give In To Me et Earth Song essentiellement).

Le 07 octobre 2020 à 01:02:20 Super_Trempe a écrit :
Michael Jackson était multi-instrumentiste et même un pianiste tout à fait correct.

Par ailleurs Johnny résumer Johnny a la seule chanson française, c'est non. Il a fait d'excellents albums, meilleurs même que n'importe quel AC/DC, dans les 70s quand plus personne ne l'écoutait. C'est à partir de sa collaboration avec Berger qu'il s'est rapproché de la Variété.

Les Jean AC/DC vous êtes saoulants... Le même public que Johnny mais Johnny au moins a pas fait 40 fois le même album. :honte:

Ben je fais partie de ceux qui pensent que Berger lui a composé quelques-unes de ses plus belles chansons :(.

Michael composait avec sa voix et en Beat box, il avait de très bons musiciens autour de lui qui lui permettait de bien reproduire ce qu'il avait en tête.
Mais ce n'était pas un multi-instrumentiste comme Prince par exemple, après ça change rien à mon fanatisme pour lui. J'étais fan de MJ avant même de commencer à m'intéresser aux sphères du rock et du metal.

Et oui, tous le monde n'a pas le même niveau d'exigence on va dire, le fait est que Michael Jackson n'a rien de techniquement impressionnant et ne porte clairement pas à lui seul ses compositions.

T'es un des premiers que je lis dire que Michael Jackson n'était pas un grand chanteur.

Il a toujours eu une voix en or, même enfant. Il suffit de l'écouter chanter Ben https://www.youtube.com/watch?v=SmCk1YjmLaM

C'était une perle rare.

Le 07 octobre 2020 à 01:04:15 VerbiageDivin a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 01:01:34 RalfDuVeldeeve a écrit :
Je n'ai jamais pris le temps de découvrir.Vous conseilleriez quels albums pour s'initier?

1984 est un bon mix pop-hard rock fm. L'étalon dans les années 80.

Perso quand on me dit pop hard fm je pense d'abord à Bon Jovi qui en est une caricature, même si j'aime bien aussi :hap:

Le 07 octobre 2020 à 01:07:36 Super_Trempe a écrit :
Latriforce : t'as le droit de pas adore Jackson mais ne cherche pas à argumenter avec des faits erronés.

Jackson composait la majorité de ses musiques, il avait un don reconnu pour inventer de tête des mélodies.

Vocalement il a quelques morceaux où il est impressionnant, que tu le veuilles ou non (Give In To Me et Earth Song essentiellement).

Earth Song c'est une de mes chansons préférées du bonhomme, je pose ça là avant que l'autre guignol ne me balance que je suis de mauvaise foi.

Et oui, c'est une de ses meilleures performances vocale, mais c'est pas représentatif de toutes sa carrière. Ce qui confirme juste que Michael Jackson est correct, pas impressionnant la plupart du temps, je trouve pas Michael Jackson spécialement au-delà de la plupart des chanteurs de pop et de rock de l'époque.

Et c'est clairement pas le point qui porte à lui seul les compositions, Jackson c'est avant tout de la composition pop efficace et plutôt élaborée pour son style avant le chant.

Et encore une fois, ça ne veut pas dire que je trouve Jackson mauvais sur le plan vocal. Juste pas "OMAGAD C TRO IMPRESIONNAN C JAMAY VU".

Le 07 octobre 2020 à 01:11:23 Lanonyme053 a écrit :

Et oui, tous le monde n'a pas le même niveau d'exigence on va dire, le fait est que Michael Jackson n'a rien de techniquement impressionnant et ne porte clairement pas à lui seul ses compositions.

T'es un des premiers que je lis dire que Michael Jackson n'était pas un grand chanteur.

Il a toujours eu une voix en or, même enfant. Il suffit de l'écouter chanter Ben https://www.youtube.com/watch?v=SmCk1YjmLaM

C'était une perle rare.

C'était un grand musicien à la rigueur, et ça me semble plus juste à retenir qu'un grand chanteur qu'il n'était juste pas plus qu'un autre.

C'est dommage que les topic sur la musique ou les artistes buzz que quand il y a "mort" dans les titres...
Sans parler de ce qui pense avoir les meilleurs gouts que les autres ou balance des énormités
Sinon jsui content ca a l'air de bien connaitre Van Halen ici :ok:

Le 07 octobre 2020 à 01:15:27 LaTriforce13 a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 01:07:36 Super_Trempe a écrit :
Latriforce : t'as le droit de pas adore Jackson mais ne cherche pas à argumenter avec des faits erronés.

Jackson composait la majorité de ses musiques, il avait un don reconnu pour inventer de tête des mélodies.

Vocalement il a quelques morceaux où il est impressionnant, que tu le veuilles ou non (Give In To Me et Earth Song essentiellement).

Earth Song c'est une de mes chansons préférées du bonhomme, je pose ça là avant que l'autre guignol ne me balance que je suis de mauvaise foi.

Et oui, c'est une de ses meilleures performances vocale, mais c'est pas représentatif de toutes sa carrière. Ce qui confirme juste que Michael Jackson est correct, pas impressionnant la plupart du temps, je trouve pas Michael Jackson spécialement au-delà de la plupart des chanteurs de pop et de rock de l'époque.

Et c'est clairement pas le point qui porte à lui seul les compositions, Jackson c'est avant tout de la composition pop efficace et plutôt élaborée pour son style avant le chant.

Et encore une fois, ça ne veut pas dire que je trouve Jackson mauvais sur le plan vocal. Juste pas "OMAGAD C TRO IMPRESIONNAN C JAMAY VU".

C'est pas parce que MJ ne chantait pas comme Bruce Dickinson ou Freddie Mercury qu'il n'était pas impressionant.

Merci pour le guignol :ok:

Par contre "Grand Chanteur" c'est ultra vague pas clair du tout

Joseph Jackson avait interdit à ses fils la pratique de la musique. Tito avait tout de même dégoté une guitare et appris à Michael à en jouer. Plus tard il s'est mis au Piano.

Il jouait de plusieurs instruments mais était très complexé avec ça. Il était pas très doué à la guitare en revanche au piano il était très correct mais n'a jamais voulu enregistrer aucune prise sur instrument. Blocage psy. Mais plusieurs personnes ayant travaillé avec lui soutiennent qu'il était plutôt à l'aise avec des instrus sans être grandiose.

Le 07 octobre 2020 à 01:17:16 Lanonyme053 a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 01:15:27 LaTriforce13 a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 01:07:36 Super_Trempe a écrit :
Latriforce : t'as le droit de pas adore Jackson mais ne cherche pas à argumenter avec des faits erronés.

Jackson composait la majorité de ses musiques, il avait un don reconnu pour inventer de tête des mélodies.

Vocalement il a quelques morceaux où il est impressionnant, que tu le veuilles ou non (Give In To Me et Earth Song essentiellement).

Earth Song c'est une de mes chansons préférées du bonhomme, je pose ça là avant que l'autre guignol ne me balance que je suis de mauvaise foi.

Et oui, c'est une de ses meilleures performances vocale, mais c'est pas représentatif de toutes sa carrière. Ce qui confirme juste que Michael Jackson est correct, pas impressionnant la plupart du temps, je trouve pas Michael Jackson spécialement au-delà de la plupart des chanteurs de pop et de rock de l'époque.

Et c'est clairement pas le point qui porte à lui seul les compositions, Jackson c'est avant tout de la composition pop efficace et plutôt élaborée pour son style avant le chant.

Et encore une fois, ça ne veut pas dire que je trouve Jackson mauvais sur le plan vocal. Juste pas "OMAGAD C TRO IMPRESIONNAN C JAMAY VU".

C'est pas parce que MJ ne chantait pas comme Bruce Dickinson ou Freddie Mercury qu'il n'était pas impressionant.

Il peut l'être, ça ne veut pas dire qu'il l'est de façon générale.

Merci pour le guignol :ok:

Mérité, quelqu'un qui dit "LALALA JE LI PA" quand on balance un avis contraire, oui j'appelle ça un guignol, à bon entendeur.

Sur ce, je vous laisse avec la plus belle des voix masculines, je dois aller me coucher j'ai des terminals à surveiller demain :snif2:
https://www.youtube.com/watch?v=cfh5S-cOKmk

La bise les mélomanes !

Jackson père avait interdit la pratique d'un instrument je précise, pas de la musique en général.

... C'est en découvrant que Tito a joué sur sa guitare qu'il découvrit que ses fils étaient pas dégueu musicalement. Ils ont tous eu droit à un instrument... Sauf Michael qui était le meilleur chanteur. (Pour préciser).

On en parle de l'enculé qu'était le père Jackson ?

Données du topic

Auteur
Spartacouilles
Date de création
6 octobre 2020 à 21:39:46
Nb. messages archivés
773
Nb. messages JVC
773
En ligne sur JvArchive 330