Topic de Skandaali :

Apprendre à nager

• 1
J'ai 17 ans et je ne sais pas nager :non:
C'est la grosse honte :mort:
Est-ce que déjà c'est facile de nager ? Puis en combien de temps apprend t-on ?
Où sont les kheys pro en natation ?
S'en mentir tu va bien galéré car tu va commencer très tard ça peut prendre longtemps pour les personnes qui tarde trop , fallait apprendre quand tu étais gosses

Le 03 octobre 2020 à 17:23:01 FortunaX a écrit :
S'en mentir tu va bien galéré car tu va commencer très tard ça peut prendre longtemps pour les personnes qui tarde trop , fallait apprendre quand tu étais gosses

Jamais eu l'occasion :non:
J'ai pas peur de l'eau, pourquoi je vais galérer concrètement ?

J'ai peur du regard des autres en vrai..
Ca me fait penser à mois y a même pas trois moi. :(
Je me disais exactement la même chose que toi (même âge) et un jour j'ai juste décidé de sauter le pas. Quand tu es prêt à apprendre et que tu en veux vraiment, c'est largement jouable. A peine un peu plus d'un mois que j'y vais au moins deux fois par semaine et j'arrive à faire un bon 100m dans un crawl à peu près correct. Sachant que moi je partais avec le handicap que la profondeur me faisait perdre mes moyens.
Courage :ok:

Le 03 octobre 2020 à 17:33:24 fermelaaa a écrit :

C'est honteux à notre âge :mort:

Je me disais exactement la même chose que toi (même âge) et un jour j'ai juste décidé de sauter le pas. Quand tu es prêt à apprendre et que tu en veux vraiment, c'est largement jouable. A peine un peu plus d'un mois que j'y vais au moins deux fois par semaine et j'arrive à faire un bon 100m dans un crawl à peu près correct. Sachant que moi je partais avec le handicap que la profondeur me faisait perdre mes moyens.

Gg, j'y vais mercredi normalement si les piscines restent ouvertes, je vais prendre des cours, c'est plus possible..
T'as appris à nager en combien de temps ?

Le 03 octobre 2020 à 17:33:40 LAtEralus25 a écrit :
Courage :ok:

Merci j'en aurais beaucoup besoin :oui:

Apprends à nager, ça pourrait même te sauver la vie, s'il le fallait. Mais oui, tu vas clairement avoir du mal devant les autres, genre si vous allez à la plage entre potes...
Va à la piscine, apprends à te démerder dans l'eau. Pour progresser vite, prends des cours, au pire, ça existe, et c'est pas la honte de le faire !
Ou fais toi expliquer par des amis.
Mais nager c'est utile.

Le 03 octobre 2020 à 17:37:36 Wulfhartus4 a écrit :
Apprends à nager, ça pourrait même te sauver la vie, s'il le fallait. Mais oui, tu vas clairement avoir du mal devant les autres, genre si vous allez à la plage entre potes...
Va à la piscine, apprends à te démerder dans l'eau. Pour progresser vite, prends des cours, au pire, ça existe, et c'est pas la honte de le faire !
Ou fais toi expliquer par des amis.
Mais nager c'est utile.

Tout a fait, là j'y vais mercredi, je vais prendre des cours, j'espère que ça sera pas trop la honte, mais bon c'est pas grave, faut bien aller au casse pipe

Le 03 octobre 2020 à 17:35:08 Skandaali a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 17:33:24 fermelaaa a écrit :

C'est honteux à notre âge :mort:

Gg, j'y vais mercredi normalement si les piscines restent ouvertes, je vais prendre des cours, c'est plus possible..
T'as appris à nager en combien de temps ?

Ben en soit j'ai pas la prétention de dire que je sais nager, je sais juste que j'avance quoi. Je dirais que c'est le plus important pour commencer ahah. Si tu fais pas les mouvements exactement comme il faut c'est pas si grave, parce que le plus chaud c'est tout ce qui est respiration. Dès que tu chopes le truc, peu à peu tu deviens de plus en plus à l'aise et après les choses se font presque toutes seules. Après faut juste regarder comment font les autres pour synchroniser tout le corps pour s'approcher le plus possible de ce qu'est la nage que tu veux faire.
Perso j'ai commencé à fréquenter la piscine vers fin juillet/début août mais pareil que toi j'avais un peu honte du regard des autres et tout, j'étais pas très rigoureuse. Du coup j'y suis allée avec quelqu'un et j'ai commencé dans le petit bassin (côtoyer les vieux qui font de l'aqua bike à côté de toi te motiveras à vite aller dans le grand bain crois moi). Pendant tout le mois d'août j'avais vraiment la flemme et je savais pas comment m'organiser pour que mes séances me fassent progresser (je voulais pas prendre de prof). Alors j'ai cherché des conseils à droite, à gauche et maintenant je nage un crawl potable. Cela à raison donc de deux séances minimum (pendant une heure) par semaine depuis début septembre.

Je vois merci beaucoup, je go apprendre du coup, je go muscu donc ça va niveau physique mais j'appréhende un petit peu le désastre :mort:
Avant de pouvoir courir, il faut savoir marcher, là faut que je m'y mette vraiment
Mais en vrai te fais pas de soucis hein, personne va te regarder là-bas (contrairement à ce qu'on s'imagine). Et puis même si oui, franchement c'est le dernier de tes soucis dans la flotte :oui:

Le 05 novembre 2023 à 14:59:12 :
des nouvelles ?

il a du se noyer

• 1

Données du topic

Auteur
Skandaali
Date de création
3 octobre 2020 à 17:19:04
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC