Topic de aieaieouille765 :

Je suis au RSA depuis 7 ans

Supprimé

Je suis au RSA depuis 7 ans (à partir de mes 25 ans) et après avoir été descolarise à 16 ans :)

Actuellement au RsA, j'ai assimilé l'idée que jamais je ne travaillerais, c'est mort pour moi de :

Lécher les couilles de son manager pour devoir décrocher un job sous payé :)
Donner mon temps et ma sueur pour quelqu'un qui n'a eu pour seul mérite que d'avoir eu un héritage :)
Enrichir des gens qui sont déjà riche :)
Se retrouver au milieu de la jungle du travail, où tout le monde se tire dessus par peur de perdre son travail :)
Devoir servir le café à des hommes en costard, qui ne produisent aucune valeurs :)
Devoir se raser pour "coller" à l'image JEUNE et DYNAMIQUE de son entreprise :)

Alors je sais que si tout le monde faisait comme moi, le système s'écroulerais, mais est-ce vraiment une mauvaise choses si le systeme s'écroule ?

Tu fais comment vis-à-vis de pôle emploi ? :(

Allez j’ai un peu de temps je fide bêtement...Tu peux travailler à ton compte hein , pourquoi penses tu uniquement en terme d’employé maltraité ? C’est très réducteur petit troll

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601645166-d17fac1d-5e06-4a6a-8a9a-cf0d6a0ccc0f.png

Le 02 octobre 2020 à 15:24:33 Nubisale a écrit :
Tu t'en sort ??

Oui, je vis chez mes parents donc pas de loyer, électricité etc à payer :oui:

ça durera pas car au bout d'un moment il surveille qui cherche ou pas du travail, et coupe le RSA en conséquence, surtout si tu vis chez tes vieux

Le 02 octobre 2020 à 15:25:05 GayCool8 a écrit :
Tu fais comment vis-à-vis de pôle emploi ? :(

Bah je fais semblant de chercher un emploi et des fois j'envoi vraiment des CV mais comme j'ai aucun diplôme/kalification c'est mort

Tu te trouves des justifications à un choix délicat.. avec 600 balles/mois, quand t'auras 45 piges, tu risques de ressentir tout le poids de ta médiocrité.

Qu'est ce que tu fais des 140h+/mois que tu as sur ceux qui travaillent ?

Le 02 octobre 2020 à 15:26:41 Psyth a écrit :
Tu te trouves des justifications à un choix délicat.. avec 600 balles/mois, quand t'auras 45 piges, tu risques de ressentir tout le poids de ta médiocrité.

Qu'est ce que tu fais des 140h+/mois que tu as sur ceux qui travaillent ?

Je me cultive, vais dans mes musées, forum, anime etc

Le 02 octobre 2020 à 15:26:34 Atraxrobustus a écrit :
ça durera pas car au bout d'un moment il surveille qui cherche ou pas du travail, et coupe le RSA en conséquence, surtout si tu vis chez tes vieux

Non le RSA dépend de la Région et pas de Pôle Emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et malheureusement on le donne à tout le monde, français comme étrangers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ce parasite des enfers.:rire:

Non,en vrai,t'as raison,fuck ce système esclavagiste ou on est toujours obligé de baisser son froc,à part si on fait quelque chose qu'on aime et qui apporte quelque chose à l'humanité(beaucoup de boulots brassent du vent),qu'on est payé en fonction des efforts fournis et qu'il y a une bonne ambiance,et pas de manque de respect évidemment,voilà comment ça devrait se passer partout,la santé mentale doit passer avant tout,mais non,vu qu'il y a de l'argent et de la "reconnaissance sociale" à la clé,ça devient l'enfer.

Dans un système ou pour réussir il faut écraser son prochain,il ne faut pas s'étonner que l'ambiance ne soit pas le calme d'un temple bouddhiste.:ok:

Khey tu peux être à ton compte et continuer à toucher le RSA + prime d'activité + APL etc

Et ça permet de rester un minimum actif professionnellement

Dis toi L auteur que le rsa est une sorte de retraite anticipee et que tu l as bien merite

Allez je feed ça fais longtemps :noel:

Sinon la solitude ça se passe ?

Le 02 octobre 2020 à 19:04:44 Desway a écrit :
Allez je feed ça fais longtemps :noel:

Sinon la solitude ça se passe ?

j'suis dans l'meme cas que l'auteur
j'danse là dessus tiens https://www.youtube.com/watch?v=6bALJxjL8jw

mais sur le coté, je m'occupe de terrain abandonné en décharge sauvage, je dépollue et j'en fais un jardin et maintenan les gens du quartier prennent ce terrain comme racourci et pendant les vacances ya meme des gosses qui viennent jouer dans ce terrain ( comme nous à l'ancienne, au lieu qu'ils soient sur des écrans :ok: )

J'essaye de m'occuper et pis bon, j'aime bien le jardinage et faire des trucs pour rendre le monde un peu moin dégueulasse à regarder

Voilà. J'ai meme installé un mini sallon de jardin en mode table basse en palette et siege en parpaings et blocs de béton, ya des dreamers qui sont venus boire l'apero l'été et y m'ont meme offert une biere mdr :cimer:

Khey au RSA , mais service à la terre/communauté

Parce que 'jsuis de ces francais qui ont totalement abandonné mais qui " nettoient derriere eux " histoire de... ouais, histoire de .

+1 l'auteur laisse les pigeons rager en allant au boulot avec le masque entassé dans des rer pour un patron qui l engueule lui refuse les conges payes aux dates qu il veut et lui baisse son salaire sans qu 'il puisse rien dire (depuis le banquier macron c'est possible) ils ragent beaucoup parasitent etc c est juste des jaloux qui n'ont pas les burnes de faire pareil

Le 02 octobre 2020 à 15:26:34 Atraxrobustus a écrit :
ça durera pas car au bout d'un moment il surveille qui cherche ou pas du travail, et coupe le RSA en conséquence, surtout si tu vis chez tes vieux

vu son trou dans son CV et son manque de diplome le pire quil peut avoir cest un chantier dinsertion dans le btp/hotelrie /restauration et encore
au bout dun moment ils lachent laffaire hein

Le 02 octobre 2020 à 19:04:44 Desway a écrit :
Allez je feed ça fais longtemps :noel:

Sinon la solitude ça se passe ?

des types au RSA depuis 10/15 ans ou plus cest pas une legende hein :oui:

Le 02 octobre 2020 à 15:25:20 AieAieOuille765 a écrit :

Le 02 octobre 2020 à 15:24:33 Nubisale a écrit :
Tu t'en sort ??

Oui, je vis chez mes parents donc pas de loyer, électricité etc à payer :oui:

profite en pour faire une demande de logement social vu que ca peut prendre pas mal de temps
surtout en corse si tu vis en corse

Le 02 octobre 2020 à 16:45:58 CondomXXL a écrit :
Khey tu peux être à ton compte et continuer à toucher le RSA + prime d'activité + APL etc

Et ça permet de rester un minimum actif professionnellement

pas faux mais dans quel domaine il pourrait bosser :question:
a la limite sil avait un bac+2 ou plusil aurait put faire prof a domlicile ou autre :-(

Données du topic

Auteur
aieaieouille765
Date de création
2 octobre 2020 à 15:23:30
Date de suppression
26 mars 2021 à 11:20:29
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 279