Mourir de faim ou manger du porc?
- 1
Imaginons que je sois musulman, enfermé dans un cachot et que le seul repas disponible est à base de porc.
Est-il permis de manger cet aliment interdit pour ne pas mourir ? Ou bien faut-il se sacrifier ?
Lorsque le cas de contrainte est avéré, l'islam autorise la personne à effectuer (dans certains cas, sous certaines conditions et avec des nuances précises, que nous verrons ci-après) l'acte auquel elle est contrainte, malgré le fait que celui-ci est en soi interdit.
"Vous sont interdits : l'animal mort, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué le nom d'un autre que Dieu, l'animal étouffé, l'animal assommé, l'animal mort d'une chute ou d'un coup de corne, celui qu'une bête féroce a dévoré – sauf celui que vous égorgez –, et celui qui a été immolé sur les pierres dressées (…). Si quelqu'un est dans la nécessité à cause de la faim, sans inclination vers le péché, alors Dieu est Pardonneur, Miséricordieux" (Coran 5/3).
Le 30 septembre 2020 à 12:39:05 Sung_Jin_Woo a écrit :
Manger du porc. Oui car cela devient une nécessité. Troll extrêmement bas le niveau du forum de jeux vidéo section bla-bla a tiré la courbe de Gauss vers la gauche.
C'était une questions sérieuse
Le 30 septembre 2020 à 12:39:39 Topographe a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 12:39:05 Sung_Jin_Woo a écrit :
Manger du porc. Oui car cela devient une nécessité. Troll extrêmement bas le niveau du forum de jeux vidéo section bla-bla a tiré la courbe de Gauss vers la gauche.C'était une questions sérieuse
T'as une réponse sérieuse du vdd.
Le 30 septembre 2020 à 12:39:22 WeiGuixian a écrit :
Lorsque le cas de contrainte est avéré, l'islam autorise la personne à effectuer (dans certains cas, sous certaines conditions et avec des nuances précises, que nous verrons ci-après) l'acte auquel elle est contrainte, malgré le fait que celui-ci est en soi interdit."Vous sont interdits : l'animal mort, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué le nom d'un autre que Dieu, l'animal étouffé, l'animal assommé, l'animal mort d'une chute ou d'un coup de corne, celui qu'une bête féroce a dévoré – sauf celui que vous égorgez –, et celui qui a été immolé sur les pierres dressées (…). Si quelqu'un est dans la nécessité à cause de la faim, sans inclination vers le péché, alors Dieu est Pardonneur, Miséricordieux" (Coran 5/3).
Merci khey
Le 30 septembre 2020 à 12:40:16 Lwi10 a écrit :
Religion à la carte, tu fais ce que tu veux tant que tu es en accord avec tes choix
Faux. La carte c'est plutôt le Christianisme qui change ses écrits sacré selon son goût
Le 30 septembre 2020 à 12:37:50 Topographe a écrit :
Imaginons que je sois musulman, enfermé dans un cachot et que le seul repas disponible est à base de porc.Est-il permis de manger cet aliment interdit pour ne pas mourir ? Ou bien faut-il se sacrifier ?
Dis: « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’ Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
le coran répond a tout
Le 30 septembre 2020 à 12:40:16 Lwi10 a écrit :
Religion à la carte, tu fais ce que tu veux tant que tu es en accord avec tes choix
ahi
bible : luc chapitre 19 verset 27
Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.’ »
mais tu comprend contexte exegete etc ...
pour le coran.
regarde il emploie le mot infidèle agneugneu
- 1
Données du topic
- Auteur
- Topographe
- Date de création
- 30 septembre 2020 à 12:37:50
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16