Topic de lucifor :

Vos méthodes de travail a la fac ?

Fac de Lettres, j’apprends tout par cœur : meilleure méthode pour devenir dingo, là je suis sous xanax. :oui:
Là je compte relâcher les cours et advienne que pourra. :oui:

Fac de lettres quel licence khey ?

Fait attention à ta santé khey

  • Aller à tous les cours et TD.
  • Lire tous les documents qu’ils t’indiquent en TD.
  • Prendre ses notes par écris (pas ordi) puis le soir tout mettre sur un mindmap.
  • Chaque semaine relire ses cours.
  • 1/2 semaines avant un partiel, faire les annales des années précédentes.

Si t’as pas un QI trop faible avec ces conseils très basiques tu tapes du 14 minimum.

Le 29 septembre 2020 à 18:57:29 Lucifor a écrit :
Fac de lettres quel licence khey ?

Fait attention à ta santé khey

Lettres modernes. :rire:
A part bibliothécaire ou documentaliste en même temps y'a pas énormément de débouchés donc bon ça fait aussi partie des facteurs.

[18:46:45] <Lucifor>
C'est un mythe ceux qui révisent tout au dernier moment ?

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Chacun son truc. Ya pas de méthode spécifique ou magique

Le major de ma promo va même pas en cours. Il va à la Bu prend des livres et travaille solo

-Je fais des fiches de révisions après chaque cours sur une feuille.
-Je travails les TD, car ils ont trop important. Normalement, les colles de TD sont faciles et donc tu peux attraper des points par là.
- Travail tous les jours, il n'y a pas de quotas, par exemple la faculté c'est différents du lycée. Moi aux lycée j'avais 8-9 heure de cours par jours et à la maison je réviser pendant 3-4 heures. Ca dépend des jours.
Je fais la même chose à la faculté, mais à l'inverse je travails 7-9h par jours et j'ai cours pendant 4h grand max
- Essaye de sortir, prendre un peu de l'air...

Le 29 septembre 2020 à 19:03:39 DaliBensalah a écrit :
-Je fais des fiches de révisions après chaque cours sur une feuille.
-Je travails les TD, car ils ont trop important. Normalement, les colles de TD sont faciles et donc tu peux attraper des points par là.
- Travail tous les jours, il n'y a pas de quotas, par exemple la faculté c'est différents du lycée. Moi aux lycée j'avais 8-9 heure de cours par jours et à la maison je réviser pendant 3-4 heures. Ca dépend des jours.
Je fais la même chose à la faculté, mais à l'inverse je travails 7-9h par jours et j'ai cours pendant 4h grand max
- Essaye de sortir, prendre un peu de l'air...

Surtout essaye de faire les sujets des années précédents et envois-les aux profs pour qu'il te corrige. Ca aide grandement.

Refais tes exos plusieurs fois ça suffit.
Voir mon topic ou achète moon futur livre :-)
Vous avez combien d'heures de cours pas semaine ?
Moi j'ai 15 heures +2 heures de LV2...
Perso je fais ingé mais du coup d'abord je lis la théorie (slides, syllabus etc) en essayant de bien comprendre. Puis je mets ce qui est important sur l'application "anki" (ça permet de faire des cartes que tu révises par la suite, et c'est programmé pour te remettre les cartes à certains intervalles pour que tu les memorises bien)
Puis je fais mes séances d'exercices. Une fois que j'ai fini d'étudier sur anki et que j'ai fait toutes les séances d'exercices, je fais les exercices supplementaires ou les anciens exams.

Le 29 septembre 2020 à 18:46:07 Lucifor a écrit :
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs techniques niveau efficacité / rapidité

Même si certaines choses sont générales, le plus efficace sera la méthode qui te correspond.

Perso, ma technique c'était la synthétisation abusive. Condenser des syllabus aux maximum genre 300 pages :d) 10 pages de synthèse. Je retenais bien et j'arrivais à tout retranscrire.

D'autres utiliseront des fiches, d'autres des enregistrements audio, etc. A toi de chercher.

Le 29 septembre 2020 à 18:53:43 Lucifor a écrit :
La prise de note ça devient inutile khey avec les diaporamas des profs déjà hyper synthétisés

Si, même si c'est juste de la retranscription c'est une première assimilation de la matière. C'est ça de prit.

Le 29 septembre 2020 à 19:12:25 Patin-tin a écrit :
Vous avez combien d'heures de cours pas semaine ?
Moi j'ai 15 heures +2 heures de LV2...

34h en éco :rire:

Le 29 septembre 2020 à 19:13:55 Rapi42 a écrit :
Perso je fais ingé mais du coup d'abord je lis la théorie (slides, syllabus etc) en essayant de bien comprendre. Puis je mets ce qui est important sur l'application "anki" (ça permet de faire des cartes que tu révises par la suite, et c'est programmé pour te remettre les cartes à certains intervalles pour que tu les memorises bien)
Puis je fais mes séances d'exercices. Une fois que j'ai fini d'étudier sur anki et que j'ai fait toutes les séances d'exercices, je fais les exercices supplementaires ou les anciens exams.

comment tu synthétises ton cours sur anki? tu fais question-réponse?

Tout reviser la veille du partiel

Faire le partiel

Oublier

Le 29 septembre 2020 à 19:43:00 Magic-Arena a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 19:12:25 Patin-tin a écrit :
Vous avez combien d'heures de cours pas semaine ?
Moi j'ai 15 heures +2 heures de LV2...

34h en éco :rire:

Pareil khey comment ça se fait ? En L1 et L2 j'avais aux alentours de 20h.

Je fiche mes cours

Et j’apprends par cœurs mes fiches en position debout jusqu’à ce que ça rentre dans le crâne

Apprendre par coeur en étant assis avec le cours écrits en phrases c’est pas possible

Données du topic

Auteur
lucifor
Date de création
29 septembre 2020 à 18:44:45
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 415