Le test de Qi Mensa Norway
Le 29 janvier 2023 à 22:46:19 :
Ok tu pense que tu a 122 de QI ou plus ?
Je m'en fiche complètement du QI que j'ai, ça n'a aucune importance dans ma vie, même si mes professeurs, instructeurs et chefs m'ont très souvent suspecté d'être un individu à haut QI et suggéré de passer des tests officiels - ce que je n'ai jamais fait
Le 29 janvier 2023 à 23:47:37 :
Je traîne sur un subreddit anglophone dédié aux tests de QI scientifiquement valides. On est très nombreux (près de 100) à avoir passé à la fois les pré-tests MENSA et des tests de matrice pro du même genre (mais autrement plus fiables). J’ai fait des stats et, le présupposé selon lequel ces tests auraient tendance à surévaluer s’avère non seulement faux , mais même inverse à la réalité, puisqu’il ressort que ces pré-tests MENSA sous-estiment en fait de 3-4 pts.
Toutefois, il convient de rappeler que ces tests n’évaluent qu’une petite partie des dimensions de l’intelligence qui sont mesurées lors d’un test complet. En pratique, on peut obtenir 130 à ces tests de matrice est n’avoir un QI global de 115, et inversement.
Osef ce qui compte c'est d'avoir un esprit logique et mathématique
Le 29 janvier 2023 à 23:49:27 :
Je traîne sur un subreddit anglophone dédié aux tests de QI scientifiquement valides. On est très nombreux (près de 100) à avoir passé à la fois les pré-tests MENSA et des tests de matrice pro du même genre (mais autrement plus fiables). J’ai fait des stats et, le présupposé selon lequel ces tests auraient tendance à surévaluer s’avère non seulement faux , mais même inverse à la réalité, puisqu’il ressort que ces pré-tests MENSA sous-estiment en fait de 3-4 pts.
Toutefois, il convient de rappeler que ces tests n’évaluent qu’une petite partie des dimensions de l’intelligence qui sont mesurées lors d’un test complet. En pratique, on peut obtenir 130 à ces tests de matrice est n’avoir un QI global de 115, et inversement.Osef ce qui compte c'est d'avoir un esprit logique et mathématique
Le 29 janvier 2023 à 23:51:06 :
Le 29 janvier 2023 à 23:49:27 :
Toutefois, il convient de rappeler que ces tests n’évaluent qu’une petite partie des dimensions de l’intelligence qui sont mesurées lors d’un test complet. En pratique, on peut obtenir 130 à ces tests de matrice est n’avoir un QI global de 115, et inversement.Osef ce qui compte c'est d'avoir un esprit logique et mathématique
Non je ne crois pas
Toutefois, il convient de rappeler que ces tests n’évaluent qu’une petite partie des dimensions de l’intelligence qui sont mesurées lors d’un test complet. En pratique, on peut obtenir 130 à ces tests de matrice et n'avoir que 115 de QI global (et inversement).
Le 26 septembre 2020 à 19:22:57 :
Le 26 septembre 2020 à 19:20:54 Cornettotrilogy a écrit :
128 c'est propre kheyPar contre tu as une indication de ton q.i. mais tu devrais passer un test complet pour avoir un chiffre plus précis. Perso j'ai passé la WAIS et c'est pas si horrible même si c'est stressant
Déjà rien qu'avant ça je voulais pas faire ce test car j'avais peur d'avoir un QI faible.
Alors un vrai test officiel ça risque de vachement me mettre la pression donc c'est pas pour maintenant je pense
Tu peux avoir bien plus dans le vrai car le test de la matrice Raven c'est qu'une partie du QI, si t'es meilleur en littéraire ton QI final va grimper(je crois qu'ils font la moyenne du qi logique, qi littéraire/vocabulaire et peut-être un troisième domaine)
Tu peux aussi avoir moins mais t'as plus de chances de tomber sur un résultat proche si t'as un peu près le même niveau, et si le test est fiable(les tests de qi sont parfois mis à jour)
Le 26 septembre 2020 à 19:20:54 :
128 c'est propre kheyPar contre tu as une indication de ton q.i. mais tu devrais passer un test complet pour avoir un chiffre plus précis. Perso j'ai passé la WAIS et c'est pas si horrible même si c'est stressant
Tu as eu combien par curiosité au wais ?
Le 26 septembre 2020 à 19:13:46 :
Le 26 septembre 2020 à 19:12:13 Okheyier2 a écrit :
Le 26 septembre 2020 à 19:11:31 KheyDalto12 a écrit :
c'est fiable il semble oui, t'as eu combien ?128
Aya idem et j'ai passé pas mal de temps sur Google pour connaître la valeur de ce test, apparemment c'est le meilleur avec mensa dk et https://www.mensa.se/ !
126
Données du topic
- Auteur
- Okheyier2
- Date de création
- 26 septembre 2020 à 19:09:43
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38