Topic de Okheyier2 :

Le test de Qi Mensa Norway

Le 29 janvier 2023 à 22:46:19 :
Ok tu pense que tu a 122 de QI ou plus ?

Je m'en fiche complètement du QI que j'ai, ça n'a aucune importance dans ma vie, même si mes professeurs, instructeurs et chefs m'ont très souvent suspecté d'être un individu à haut QI et suggéré de passer des tests officiels - ce que je n'ai jamais fait

Je viens de faire le test, j'ai plus de 126
C est quoi ton taf ? Pilote de ligne ?
Tout le monde à 120 et plus de QI sur ces tests :rire:
J'ai eu 120 pile, mais je déteste ces matrices, elles me filent mal au crâne. Physiquement j'entends, pas intellectuellement :rire:

Le 29 janvier 2023 à 23:47:37 :
Je traîne sur un subreddit anglophone dédié aux tests de QI scientifiquement valides. On est très nombreux (près de 100) à avoir passé à la fois les pré-tests MENSA et des tests de matrice pro du même genre (mais autrement plus fiables). J’ai fait des stats et, le présupposé selon lequel ces tests auraient tendance à surévaluer s’avère non seulement faux , mais même inverse à la réalité, puisqu’il ressort que ces pré-tests MENSA sous-estiment en fait de 3-4 pts.
Toutefois, il convient de rappeler que ces tests n’évaluent qu’une petite partie des dimensions de l’intelligence qui sont mesurées lors d’un test complet. En pratique, on peut obtenir 130 à ces tests de matrice est n’avoir un QI global de 115, et inversement.

Osef ce qui compte c'est d'avoir un esprit logique et mathématique

111, pas étonnant que je pige rien à rien

Le 29 janvier 2023 à 23:49:27 :

Je traîne sur un subreddit anglophone dédié aux tests de QI scientifiquement valides. On est très nombreux (près de 100) à avoir passé à la fois les pré-tests MENSA et des tests de matrice pro du même genre (mais autrement plus fiables). J’ai fait des stats et, le présupposé selon lequel ces tests auraient tendance à surévaluer s’avère non seulement faux , mais même inverse à la réalité, puisqu’il ressort que ces pré-tests MENSA sous-estiment en fait de 3-4 pts.
Toutefois, il convient de rappeler que ces tests n’évaluent qu’une petite partie des dimensions de l’intelligence qui sont mesurées lors d’un test complet. En pratique, on peut obtenir 130 à ces tests de matrice est n’avoir un QI global de 115, et inversement.

Ce qui compte c'est d'être heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 29 janvier 2023 à 23:51:06 :

Le 29 janvier 2023 à 23:49:27 :

Ce qui compte c'est d'être heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Non je ne crois pas :(

Je traîne sur un subreddit anglophone dédié aux tests de QI scientifiquement valides. On est très nombreux (près de 100) à avoir passé à la fois les pré-tests MENSA et des tests de matrice pro du même genre (mais autrement plus fiables). J’ai fait des stats et, le présupposé selon lequel ces tests auraient tendance à surévaluer s’avère non seulement faux , mais même inverse à la réalité, puisqu’il ressort que ces pré-tests MENSA sous-estiment en fait de 3-4 pts.
Toutefois, il convient de rappeler que ces tests n’évaluent qu’une petite partie des dimensions de l’intelligence qui sont mesurées lors d’un test complet. En pratique, on peut obtenir 130 à ces tests de matrice et n'avoir que 115 de QI global (et inversement).
120 perso, condamné à être un demi-habile https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/6/1670687832-brisaoent.png
112 aya mais je pense fortement avoir +, la c'est de la logique et le QI ne se base pas que sur ca (jetais a 125 etant petit bordel j'ai baissé de 13pts) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
J'ai eu 110 c'est accurate comme test ?

Le 26 septembre 2020 à 19:22:57 :

Le 26 septembre 2020 à 19:20:54 Cornettotrilogy a écrit :
128 c'est propre khey

Par contre tu as une indication de ton q.i. mais tu devrais passer un test complet pour avoir un chiffre plus précis. Perso j'ai passé la WAIS et c'est pas si horrible même si c'est stressant :hap:

Déjà rien qu'avant ça je voulais pas faire ce test car j'avais peur d'avoir un QI faible.
Alors un vrai test officiel ça risque de vachement me mettre la pression donc c'est pas pour maintenant je pense :hap:

Tu peux avoir bien plus dans le vrai car le test de la matrice Raven c'est qu'une partie du QI, si t'es meilleur en littéraire ton QI final va grimper(je crois qu'ils font la moyenne du qi logique, qi littéraire/vocabulaire et peut-être un troisième domaine)
Tu peux aussi avoir moins mais t'as plus de chances de tomber sur un résultat proche si t'as un peu près le même niveau, et si le test est fiable(les tests de qi sont parfois mis à jour)

128 mais les 5 dernières m'ont saoulée

Le 26 septembre 2020 à 19:20:54 :
128 c'est propre khey

Par contre tu as une indication de ton q.i. mais tu devrais passer un test complet pour avoir un chiffre plus précis. Perso j'ai passé la WAIS et c'est pas si horrible même si c'est stressant :hap:

Tu as eu combien par curiosité au wais ? :(

J'avais eu 115 mais j'avais la flemme de continuer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735853-fillon5.png

Le 26 septembre 2020 à 19:13:46 :

Le 26 septembre 2020 à 19:12:13 Okheyier2 a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 19:11:31 KheyDalto12 a écrit :
c'est fiable il semble oui, t'as eu combien ?

128

Aya idem et j'ai passé pas mal de temps sur Google pour connaître la valeur de ce test, apparemment c'est le meilleur avec mensa dk et https://www.mensa.se/ !

126 :(

Données du topic

Auteur
Okheyier2
Date de création
26 septembre 2020 à 19:09:43
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 232