La vidéo Tik Tok Magalie
https://issoutv.com/storage/videos/is-5e5ad6911bce0.webm
Il me vient des frissons d'horreur chaque fois que mon regard se pose sur ce spectacle macabre.
Une véritable relique : synthèse d'un modèle de vie profondément obscène, témoignage d'une civilisation sur le déclin, en perte de vitesse, en voie de disparation.
Scène oscillant entre le comique et le tragique, proposée par l'application Tik Tok; une application dont l'appellation sonne comme un onomatopée à l'oreille, laisse entrevoir au préalable le profil des utilisateurs.
Tik Tok, tout un symbole. Le totem d'une génération ravagée par l'individualisme et l'exhibitionnisme sacrifiée sur l'autel du libéralisme.
Il vient en tête une phrase écrite par Chateaubriand : 'Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau ; couchez vous-y bien ; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez".
Mais revenons à notre saynète. Voici Magalie. Archétype de la femme occidentale moderne. Une longue chevelure, synonyme de fertilité c'est aujourd'hui bien trop rétrograde. Place à une coupe extravagante, masculine, déconstructiviste s'il en est, hideuse pour sûr, non sans rappeler la coupe du personnage de dessin animée Jimmy Neutron.
Un hochement de tête assuré, en signe de validation. Magalie semble être séduite par la situation. Ou du moins cherche t-elle à s'en convaincre. Le mensonge sera sans doute plus convaincant s'il est posté en ligne, à la vue et au su de tous. Un appel à l'aide de l'inconscient.
C'est alors qu'un sentiment d'effroi m'envahit. Je m'imagine être Dante, visitant un des cercles de l'Enfer, celui des arriérés. Je met un temps avant de retrouver mes esprits. Pourquoi je m'échine à employer un style d'écriture soutenu ? Ce n'est pas dans l'air du temps, celui de l'inversion de valeurs. L'éducation, l'érudition sont presque devenus synonyme de vulgarité. C'est à mon tour de me conformer aux attentes de mes congénères. Passons à un style plus abordable pour les commun des imbéciles.
Observez le gosse à l'arrière de la voiture à droite (sur la vidéo), avec cette coiffure Voyez cette coiffure de merde. Quel genre de parents sadiques laissent leurs gosses avoir une dégaine pareille ? c'est de la maltraitance ni plus ni moins, autant accroché une pancarte dans son dos avec écrit dessus : frappez moi. D'autant que le sadisme à son paroxysme : le gosse fait face à son propre reflet dans la vitre pendant le trajet, il n'a aucun échappatoire
le mari qui conduit un beauf chauve qui pourrait être le père de la Magalie, avec un bide infernal, le regard vide, qui porte au loin, s'imaginant sans doute être ailleurs, sans enfants et avec une bombasse qui lui sert des cocktails.
L'arrière fond sonore, une musique rap/pop d'un pseudo artiste métisse, produit avilissant trouvant son public au sein d'une société gangrénée par la sous-culture banlieusarde rance, diarrhée sonore touchant les couches les plus fragiles; économiquement et intellectuellement; parlant de la population.
g pa lu
mais bordel le malaise de la vidéo ....
Le 25 septembre 2020 à 18:50:55 Tokhoyami a écrit :
Très juste ce pavé.
je te remercie
Tout, absolument tout est badant.
Donc je bade
Données du topic
- Auteur
- TRSRichards
- Date de création
- 25 septembre 2020 à 18:46:16