peindre une pièce, c'est compliqué ?
Le 21 septembre 2020 à 08:05:33 CacaSurLaBite a écrit :
Ta gueule
oui
Le 21 septembre 2020 à 08:06:37 banissement1408 a écrit :
Pinceau pour les contours, rouleau pour le remplissage, peinture acrylique, le tour est joué, cela dit je fais des peintures depuis longtemps
y'a pas de gros risques de fail ?
Le 21 septembre 2020 à 08:09:22 banissement1408 a écrit :
Le seul risque est que tu fasses des traces en tendant mal la peinture avec le rouleau, les fameuses coulures immondes, mais en prenant ton temps ca devrait aller, j’ai commencé à peindre à 15 ans, j’avais un peu de mal au debut mais ca vient très vite, surtout que la tu le fais pour toi, t’as pas un rythme soutenu a tenir
oui j'avoue les coulures me font un peu peur, faut bien étaler pour les éviter ?
Le 21 septembre 2020 à 08:10:39 banissement1408 a écrit :
Moins de risques de reflets si tu peins en couleur, alors qu’en blanc il y a plus de chances de fail, et prevois deux passes mini pour un rendu impeccable
ok merci bon je vais tenter ça
Le plus dur c'est physiquement le plafond
Tu commences par mettre du scotch dans les contours qu'il faut et après tu fais du rouleau
Peinture-rouleaux-pinceux de qualité
Si tu fais plusieurs couleurs, prend un rouleau, et un pinceau, par couleur.
Et un rouleau par jour de travail.
Après en une nuit le rouleau sèche et ca fait des traces
Enfin si tu peins en couleur, fais attention aux raccords: sinon ça se verra
Le 21 septembre 2020 à 08:12:31 banissement1408 a écrit :
C’est simple, tu bourres bien ton rouleau, tu roules sur le mur, et tu fais des mouvements bien amples afin d’etaler au mieux le produit et attenuer l’effet de « bande », perso je roule a la perche car ca va beaucoup plus vite et le rendu n’est que meilleur mais ca pour le coup ca demande un peu de pratique
Peindre à la perche est très compliqué. Un débutant va se rater
https://www.youtube.com/watch?v=d1glzb6Nnew&t=112s
C'est vraiment pas compliqué.
Rien de bien compliqué.
Voici un bon tuto si besoin :
Données du topic
- Auteur
- Coupeur2caca
- Date de création
- 21 septembre 2020 à 08:04:53
- Nb. messages archivés
- 21