Topic de Coupeur2caca :

peindre une pièce, c'est compliqué ?

J'aimerais le faire dans ma chambre mais j'ai 2 mains gauches :hap:
Pinceau pour les contours, rouleau pour le remplissage, peinture acrylique, le tour est joué, cela dit je fais des peintures depuis longtemps :noel:

Le 21 septembre 2020 à 08:05:33 CacaSurLaBite a écrit :
Ta gueule

oui

Le 21 septembre 2020 à 08:06:37 banissement1408 a écrit :
Pinceau pour les contours, rouleau pour le remplissage, peinture acrylique, le tour est joué, cela dit je fais des peintures depuis longtemps :noel:

y'a pas de gros risques de fail ? :hap:

Assure toi d'avoir vidé la piece avant, et met des vieux habits khey ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Le seul risque est que tu fasses des traces en tendant mal la peinture avec le rouleau, les fameuses coulures immondes, mais en prenant ton temps ca devrait aller, j’ai commencé à peindre à 15 ans, j’avais un peu de mal au debut mais ca vient très vite, surtout que la tu le fais pour toi, t’as pas un rythme soutenu a tenir

Le 21 septembre 2020 à 08:08:45 ChapeauDecuba a écrit :
Assure toi d'avoir vidé la piece avant, et met des vieux habits khey ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ok

des conseils pour la peinture ? et les types de rouleaux et pinceaux ?

Le 21 septembre 2020 à 08:09:22 banissement1408 a écrit :
Le seul risque est que tu fasses des traces en tendant mal la peinture avec le rouleau, les fameuses coulures immondes, mais en prenant ton temps ca devrait aller, j’ai commencé à peindre à 15 ans, j’avais un peu de mal au debut mais ca vient très vite, surtout que la tu le fais pour toi, t’as pas un rythme soutenu a tenir

oui j'avoue les coulures me font un peu peur, faut bien étaler pour les éviter ?

Moins de risques de reflets si tu peins en couleur, alors qu’en blanc il y a plus de chances de fail, et prevois deux passes mini pour un rendu impeccable

Le 21 septembre 2020 à 08:10:39 banissement1408 a écrit :
Moins de risques de reflets si tu peins en couleur, alors qu’en blanc il y a plus de chances de fail, et prevois deux passes mini pour un rendu impeccable

ok merci bon je vais tenter ça :hap:

Le plus dur c'est physiquement le plafond

Tu commences par mettre du scotch dans les contours qu'il faut et après tu fais du rouleau

C’est simple, tu bourres bien ton rouleau, tu roules sur le mur, et tu fais des mouvements bien amples afin d’etaler au mieux le produit et attenuer l’effet de « bande », perso je roule a la perche car ca va beaucoup plus vite et le rendu n’est que meilleur mais ca pour le coup ca demande un peu de pratique
Bâche ton sol - prépare tes murs - scotch de qualité dans les coins.
Peinture-rouleaux-pinceux de qualité
Enleve ton scotch dès que tu as fini, sinon la peinture sèche par dessus et tu arraches tout si tu attends trop pour l'enlever
Protège les plinthes et oublie pas de faire plusieurs couche (attends que ça seche avant d'en commencer une nouvelle bien sûr :noel:) bache le sol et soit pas radin sur la peinture, c'est un investissement à long terme
Met du scotch partout pour éviter les risques.
Si tu fais plusieurs couleurs, prend un rouleau, et un pinceau, par couleur.
Et un rouleau par jour de travail.
Après en une nuit le rouleau sèche et ca fait des traces
Enfin si tu peins en couleur, fais attention aux raccords: sinon ça se verra

Le 21 septembre 2020 à 08:12:31 banissement1408 a écrit :
C’est simple, tu bourres bien ton rouleau, tu roules sur le mur, et tu fais des mouvements bien amples afin d’etaler au mieux le produit et attenuer l’effet de « bande », perso je roule a la perche car ca va beaucoup plus vite et le rendu n’est que meilleur mais ca pour le coup ca demande un peu de pratique

Peindre à la perche est très compliqué. Un débutant va se rater

Tu mets juste du masking tape sur le plafond, plinthes etc et tu bourres tout au rouleau...
Rien de bien compliqué.

Données du topic

Auteur
Coupeur2caca
Date de création
21 septembre 2020 à 08:04:53
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 257