Topic de FUSIL2012 :

Les 24h du Mans 2020

Le 20 septembre 2020 à 03:12:31 kaelhula_95120 a écrit :
L'année prochaine arrivent les hypercar, ça va changer quoi concrètement ? Ça attire pas mal de constructeur j'ai l'impression

La catégorie sera moins chère. Pour attirer plus de monde.

Deux types d'hypercars, des prototypes purs, ou des modèles dérivées d'une version de série avec au moins 20 productions en deux ans. Développer un prototype pur entrainera un peu plus de restrictions.

Toyota se pointera avec la GR Super Sport, proto pur hybride

Glickenhaus se pointera avec la 007 qui sera propulsée par un moteur français. Dérivée d'une version route

Peugeot reviendra en 2022 avec une hypercar non proto, ce qui veut dire qu'on va voir une hypercar Peugeot de route de 680ch.

Aston Martin reconsidère son choix après son entrée en F1, si elle entre en Hypercar, Il est prévu que ce soit avec la Valkyrie, son V12 qui montre a 10.000+ tr/min sans système hybride.

ByKolles sera de la partie aussi.

Les performances seront de 680ch pour 1030kgs. les 680ch correspondent a la puissance totale de la voiture, hybride ou pas, la voiture ne doit pas dépasser 680ch.

Dans l'exemple de Peugeot, on sait qu'elle sera Hybride avec un moteur électrique ayant la puissance maximale autorisée de 280ch environ, donc le moteur thermique fera 400ch.

Les prototypes Daytona, qui ressemblent a des LMP normales mais avec le style du constructeur qui courent surtout aux USA, seront autorisées a concourir, elles seront appelées les LMDh (Le Mans Daytona hybride) leurs perfs seront équivalentes aux hypercars.

exemple d'une LMDh avec Porsche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600564902-291559-w620-h500.jpg un proto, avec le style de Porsche a l'avant.

Le tout sera plus lent que les LMP1 actuelles, et les LMP2 seront moins puissantes pour éviter qu'elles ne soient devant.

Bonus pour ceux qui ont pas vu, l'hypercar Peugeot, juste monumentale : https://www.carthrottle.com/post/heres-your-first-look-at-peugeots-le-mans-hypercar/

Le 20 septembre 2020 à 03:21:40 Salvastano666 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 03:18:33 Linc a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 03:18:04 Salvastano666 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 03:03:25 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 03:02:44 Salvastano666 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 03:01:04 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 03:00:36 Salvastano666 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 02:59:16 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 02:58:29 Salvastano666 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 02:56:09 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 02:54:44 Salvastano666 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 02:48:43 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 02:47:45 Salvastano666 a écrit :
Je m'y connais pas en sport auto mais j'aimerai savoir le 24 h du Mans c'est quel style de voiture qui sont sur le circuit
Merci d'avance

Des prototypes donc des voitures créées uniquement pour la course et qui respectent un ensemble de règles édictées par la FIA et l'ACO et des GT, donc des voitures de course dérivées de voitures de routes. :oui:

D'accord et c'est quoi la FIA et l'aco

Fédération Internationale de l'Automobile, ceux qui gèrent (entre autres) les réglementations d'un bon nombre de championnat et l'Automobile Club de l'Ouest qui organisent la course et collaborent avec la FIA.

D'accord je comprends mieux merci :ok:
Et pour toi c'est qui l'écurie qui peux remporter les 24 h cet année

Toyota est archi favori, à la régulière ils sont les plus performants mais comme on le voit là, rien n'est joué et Rebellion sont les mieux placés derrière :oui:

A la régulière c'est a dire

Sans problème mécanique en gros :hap:

Toi tu vois qui cet année l'emporter les 24 h

Je t'ai répondu plus haut, t'es si fatigué que ça ? :noel:

Excuse :p)
Sa passe sur canal plus sport ?

France 3

Merci khey
Cet année toi aussi tu vois rébellion l'emporter
Et j'ai lu le topic mais j'ai pas compris une voiture qui chasse une notre comme technique pour sortir Toyota

Je m'en branle des LMP moi, je veux juste pas que Ferrari gagne en GT https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555516774-tommy-shelby-smile-trop-bg-peaky-blinders.jpg

Et donc avec la balance on peut espérer une lutte ? Ou ça sera loin des Toyota hypercar ?

[03:24:04] <Le_Onchois>

Le 20 septembre 2020 à 03:23:44 Kakahuuete a écrit :
Pour ceux qui regarde via Eurosport Player, ils ont la channel avec seulement les bruitages de la piste ( pure sound ), sans les commentateurs ? :hap:

Je l'ai plus :(

Pareil, c'était le feu ce mode commentateurs off :snif2:

Aston qui revient en force !

Le 20 septembre 2020 à 03:24:04 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 03:23:44 Kakahuuete a écrit :
Pour ceux qui regarde via Eurosport Player, ils ont la channel avec seulement les bruitages de la piste ( pure sound ), sans les commentateurs ? :hap:

Je l'ai plus :(
Edit : ah si, ils appellent ça la "version anglaise" :hap:

Bah si, faut mettre "qis" dans le choix de l'audio :hap:

Le 20 septembre 2020 à 03:24:48 kaelhula_95120 a écrit :
Et donc avec la balance on peut espérer une lutte ? Ou ça sera loin des Toyota hypercar ?

Logiquement oui, après Toyota sera sûrement un peu au dessus du fait de ses moyens :hap:

Merci les gars c'est top vos réponses !
Bordel mais Ferrari et Aston, ça fait des heures qu'ils se reniflent le cul :ouch:

Le 20 septembre 2020 à 03:26:23 Le_Onchois a écrit :
Bordel mais Ferrari et Aston, ça fait des heures qu'ils se reniflent le cul :ouch:

Ils aiment ça :hap:

Le 20 septembre 2020 à 03:26:23 Le_Onchois a écrit :
Bordel mais Ferrari et Aston, ça fait des heures qu'ils se reniflent le cul :ouch:

On attend le choke, c'est plus gratifiant :noel:
Sinon on passe quand on veut en vrai :oui:

Le 20 septembre 2020 à 03:24:30 9785V2 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 03:12:31 kaelhula_95120 a écrit :
L'année prochaine arrivent les hypercar, ça va changer quoi concrètement ? Ça attire pas mal de constructeur j'ai l'impression

La catégorie sera moins chère. Pour attirer plus de monde.

Deux types d'hypercars, des prototypes purs, ou des modèles dérivées d'une version de série avec au moins 20 productions en deux ans. Développer un prototype pur entrainera un peu plus de restrictions.

Toyota se pointera avec la GR Super Sport, proto pur hybride

Glickenhaus se pointera avec la 007 qui sera propulsée par un moteur français. Dérivée d'une version route

Peugeot reviendra en 2022 avec une hypercar non proto, ce qui veut dire qu'on va voir une hypercar Peugeot de route de 680ch.

Aston Martin reconsidère son choix après son entrée en F1, si elle entre en Hypercar, Il est prévu que ce soit avec la Valkyrie, son V12 qui montre a 10.000+ tr/min sans système hybride.

ByKolles sera de la partie aussi.

Les performances seront de 680ch pour 1030kgs. les 680ch correspondent a la puissance totale de la voiture, hybride ou pas, la voiture ne doit pas dépasser 680ch.

Dans l'exemple de Peugeot, on sait qu'elle sera Hybride avec un moteur électrique ayant la puissance maximale autorisée de 280ch environ, donc le moteur thermique fera 400ch.

Les prototypes Daytona, qui ressemblent a des LMP normales mais avec le style du constructeur qui courent surtout aux USA, seront autorisées a concourir, elles seront appelées les LMDh (Le Mans Daytona hybride) leurs perfs seront équivalentes aux hypercars.

exemple d'une LMDh avec Porsche https://www.noelshack.com/2020-38-7-1600564902-291559-w620-h500.jpg un proto, avec le style de Porsche a l'avant.

Le tout sera plus lent que les LMP1 actuelles, et les LMP2 seront moins puissantes pour éviter qu'elles ne soient devant.

Bonus pour ceux qui ont pas vu, l'hypercar Peugeot, juste monumentale : https://www.carthrottle.com/post/heres-your-first-look-at-peugeots-le-mans-hypercar/

:bave:

[03:24:58] <Glutenhaus>

Le 20 septembre 2020 à 03:24:04 Le_Onchois a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 03:23:44 Kakahuuete a écrit :
Pour ceux qui regarde via Eurosport Player, ils ont la channel avec seulement les bruitages de la piste ( pure sound ), sans les commentateurs ? :hap:

Je l'ai plus :(
Edit : ah si, ils appellent ça la "version anglaise" :hap:

Bah si, faut mettre "qis" dans le choix de l'audio :hap:

Je regarde Eurosport avec Mycanal en fait :hap:

Le 20 septembre 2020 à 03:29:01 DieuRoux a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 03:24:30 9785V2 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 03:12:31 kaelhula_95120 a écrit :
L'année prochaine arrivent les hypercar, ça va changer quoi concrètement ? Ça attire pas mal de constructeur j'ai l'impression

La catégorie sera moins chère. Pour attirer plus de monde.

Deux types d'hypercars, des prototypes purs, ou des modèles dérivées d'une version de série avec au moins 20 productions en deux ans. Développer un prototype pur entrainera un peu plus de restrictions.

Toyota se pointera avec la GR Super Sport, proto pur hybride

Glickenhaus se pointera avec la 007 qui sera propulsée par un moteur français. Dérivée d'une version route

Peugeot reviendra en 2022 avec une hypercar non proto, ce qui veut dire qu'on va voir une hypercar Peugeot de route de 680ch.

Aston Martin reconsidère son choix après son entrée en F1, si elle entre en Hypercar, Il est prévu que ce soit avec la Valkyrie, son V12 qui montre a 10.000+ tr/min sans système hybride.

ByKolles sera de la partie aussi.

Les performances seront de 680ch pour 1030kgs. les 680ch correspondent a la puissance totale de la voiture, hybride ou pas, la voiture ne doit pas dépasser 680ch.

Dans l'exemple de Peugeot, on sait qu'elle sera Hybride avec un moteur électrique ayant la puissance maximale autorisée de 280ch environ, donc le moteur thermique fera 400ch.

Les prototypes Daytona, qui ressemblent a des LMP normales mais avec le style du constructeur qui courent surtout aux USA, seront autorisées a concourir, elles seront appelées les LMDh (Le Mans Daytona hybride) leurs perfs seront équivalentes aux hypercars.

exemple d'une LMDh avec Porsche https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600564902-291559-w620-h500.jpg un proto, avec le style de Porsche a l'avant.

Le tout sera plus lent que les LMP1 actuelles, et les LMP2 seront moins puissantes pour éviter qu'elles ne soient devant.

Bonus pour ceux qui ont pas vu, l'hypercar Peugeot, juste monumentale : https://www.carthrottle.com/post/heres-your-first-look-at-peugeots-le-mans-hypercar/

:bave:

Faire ce pavé à 3h30, j'applaudis :oui:

Propre ton résumé 9785V2. :oui:
Choke pour Aston Martin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555516774-tommy-shelby-smile-trop-bg-peaky-blinders.jpg
Putain je suis en train de péter un câble sur la NBA dont les pubs sont entrecoupées par des morceaux de match, heureusement que j'ai pas ce problème sur Le Mans parce que sinon le cumul des deux...:rire:
C'est clair la j'ai bien tout pigé au moins :content:

Le 20 septembre 2020 à 03:30:57 Haryanto a écrit :
Putain je suis en train de péter un câble sur la NBA dont les pubs sont entrecoupées par des morceaux de match, heureusement que j'ai pas ce problème sur Le Mans parce que sinon le cumul des deux...:rire:

Vendezvotrevoiture point fr
Nouveau Dyson V12 biturbo
DHL, parce que vous méritez le meilleur
Yokohama, votre pneu
Top 5 des meilleures pubs Eurosport

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png

[03:30:57] <Haryanto>
Putain je suis en train de péter un câble sur la NBA dont les pubs sont entrecoupées par des morceaux de match, heureusement que j'ai pas ce problème sur Le Mans parce que sinon le cumul des deux...:rire:

Pour le coup, c'est vraiment bon de pouvoir regarder un Gran Prix sans pub, quand je regarde celui de TF1 ça me rappel de mauvais souvenirs: noel:

Données du topic

Auteur
FUSIL2012
Date de création
16 septembre 2020 à 14:25:44
Nb. messages archivés
4719
Nb. messages JVC
4719
En ligne sur JvArchive 245