REDOUBLER deux fois à la FAC C'EST GRAVE???
[18:00:15] <Aragon-0->
Le 08 septembre 2020 à 17:59:40 Ilatnem a écrit :
Beaucoup d'étudiants dans ma promo avaient pratiquement 30 ans et certains avaient déjà une vie de famille avec des enfants. Donc ne panique pas là dessus, la fac c'est pas le lycée. Et puis concernant le redoublement, ça veut rien dire : beaucoup d'étudiants redoublent leur L1 (moi même j'ai redoublé et je suis en M2 aujourd'hui)Oui mais là j'ai aussi raté ma deuxième
C'est ça le problème
Problème de méthode. Tu as sûrement encore l'esprit "lycée" et tu manque de maturité. Il faut comprendre qu'à la fac, il y a une grande part de travail personnel et c'est souvent ça qui est l'une des causes d'échec pour un jeune étudiant.
Le 08 septembre 2020 à 18:03:27 PseudoEternel a écrit :
Attention j'ai bien dit "certaines filières", renseigne toi, peut-être que tu peux recommencer autant de fois que tu veux.
Non c'est bien 5 ans max pour le bachelier
Je n'ai plus droit à l'erreur
Le 08 septembre 2020 à 18:02:09 Aragon-0- a écrit :
Le 08 septembre 2020 à 17:59:57 PseudoEternel a écrit :
Il n'y a que toi qui peut le savoir, après tu n'es pas obligé de te réorienter dans un truc radicalement différent, tu peux aussi passer par des filières plus professionnalisantes, en alternance, etc. selon ce qui est disponible.Mais si vraiment c'est ton rêve et que tu peux te le permettre financièrement, il n'y a pas de honte à prendre son temps.
Comment m'assurer la réussite ?
Si je m'y lance, je ne veux plus rater
Je ne le supporterai pas
tu dois bosser c'est tout, arrêter de jouer aux jeux vidéos, moins sortir, fin je sais pas à quoi tu utilises ton temps. C'est ta méthode qui est lacunaire
Le 08 septembre 2020 à 18:04:10 Aragon-0- a écrit :
Je vous pose la question à vousSi vous etiez dans ma situation (rater la première et la deuxième), vous auriez recommencé ou changé de filière ?
Changé directement. C'aurait été une perte de temps de continuer.