[RISITAS] Mon voyage à Los Angeles
SuppriméChapitre 8 C’est maintenant qu’on se dit au revoir
Dimanche 13 septembre 2015 20h35
Je me trouvais dans la chambre. Ma valise était prête pour notre départ le lendemain dans l’après-midi. Dim était avec moi et on discutait de tout et de rien. Je lui confiais combien Cam allait me manquer, et à quel point j’avais envie de rester ici en Californie
On avait prévu avec Cam de se voir ce soir là. Elle viendrait me chercher et on irait faire un tour. Elle m’a demandé si je voulais qu’elle me ramène quelque chose de la pompe à essence il me semble, et je lui ai demandé une bouteille d’eau
C’était plus une blague qu’autre chose, mais je sais pas ce qui m’a permis de penser que c’était marrant
Je me suis mis en tête de lui offrir quelque chose afin qu’elle se souvienne de moi. Et je me suis souvenu que j’avais apporté avec moi un petit Moleskine que j’étais sensé remplir de mes histoires au fil de mon voyage. Mais je ne l’avais pas ouvert une seule fois, j’ai jamais su trouver le temps de me poser.
Mais ce soir là j’ai pris le temps d’écrire quelques pages pour elle. Je voulais lui laisser une trace de ce que je ressentais à ce moment précis. Je lui ai dis qu’elle allait beaucoup me manquait, et que j’avais vécu des moments avec elle que je n’oublierai jamais. J’ai commencé à écrire en anglais, puis lorsque les mots furent trop dur à trouver, j’ai continué en français pensant que ça l’amuserait peut être de taper mon texte sur Google traduction
Lorsque j’ai eu terminé d’écrire j’ai fermé mon carnet, puis je l’ai déposé au fond de mon sac à dos. Cam m’a envoyé un message, elle m’attendais dehors, dans sa Mercedes.
En route, je m’étonnais de voir que Sunset Boulevard traversait des zones résidentielles si calmes. Je ne savais pas encore où on allait, Cam n’a pas voulu me le dire, mais après une vingtaine de minute de route, je devinais qu’on se dirigeait en haut de cette colline où on a fait le pique-nique il y a de ça une semaine déjà.
On s’est retrouvé tous les deux, en haut de cette colline, à contempler les étoiles et les lumières de la ville.
À un moment, Cam m’a dit que cette situation lui rappelait une image qu’elle avait vu sur Tumblr, comme quoi nos nous du futurs étaient à ce moment en train de nous regarder à travers nos souvenirs.
Aya ça m’avait retourné la tête
mais c’est vrai, je me voyais revivre ce moment dans le futur en revisitant mes pensées.
Nous sommes resté en haut de cette colline une heure ou plus, à discuter, de la vie, de notre rencontre, du monde… Cam m’a dit qu’elle serait jalouse de ma future copine mais qu’elle ne m’oublierait pas. Puis il était désormais l’heure de rentrer. La trajet fut silencieux, je tenais la main de Cam, et je profitais de ce dernier trajet ensemble.
Arrivés devant ma résidence, Cam m’a dit qu’elle avait quelque chose pour moi. Elle fouille dans son sac et me tends un bracelet qu’elle m’avait fabriqué, c’était une ficelle noire avec une sorte de petit caillou avec un trou en son centre, comme un petit donut gris foncé.
Je lui ai dis que moi aussi, je voulais lui laisser quelque chose. J’ai fouillé dans mon sac et je lui ai remis mon carnet, avec mon mot à l’intérieur. Elle m’a dit que je ne pouvais pas lui offrir mieux comme cadeau, qu’elle appréciait beaucoup
Puis est venu le temps de se quitter.
On s’est embrassé, une dernière fois.
Je pensais qu’elle viendrait à l’intérieur 10 minutes mais il était déjà tard et elle devait se lever tôt demain.
Je sors donc de la voiture et je me dirige vers la porte d’entrée en lui lançant un regard.
Après lui avoir tourné le dos pendant quelque pas, la réalité me rattrape, et je réalise que je ne reverrai probablement plus jamais cette fille qui comptait pourtant déjà beaucoup pour moi.
Je dois aller l’embrasser, lui dire que je l’aime, que je ne l’oublierai pas.
D’un geste, je me retourne brusquement.
…
Puis je sens mon coeur tomber lorsque j’aperçois les feux arrières de sa Mercedes au bout de la rue. Elle prend à gauche au stop, puis disparait dans la nuit.
Ce Risitas
Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été plus populaire, il est très bien écrit et prenant pourtant
Et cette fin
Le 10 octobre 2020 à 23:56:30 TopGeezer a écrit :
Epilogue?
Ça arrive!
Le 11 octobre 2020 à 13:50:40 _Lepetitfou_ a écrit :
Ce RisitasJe ne comprends pas pourquoi il n'a pas été plus populaire, il est très bien écrit et prenant pourtant
Et cette fin
Merci khey!!
Le 13 octobre 2020 à 18:25:06 Kiwi-Pomme a écrit :
T’as gardé contact khey avec la fille ?
Tu le sauras bientôt kheyou!
Los Angeles quand tu sors des sentiers battus et des coins touristiques c'est le paradis sur terre.
J'y suis resté 2 semaines l'année dernière, je n'ai qu'un souhait, c'est y retourner dès que possible.
Données du topic
- Auteur
- Laymen
- Date de création
- 10 septembre 2020 à 19:39:44
- Date de suppression
- 7 août 2022 à 20:36:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 274
- Nb. messages JVC