Topic de Glombardinho :

Le quartier Saint Michel à Bordeaux

  • 1

Bordel de merde toute cette crasse :malade:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/temoignage-quartier-saint-michel-bordeaux-face-insecurite-grandissante-situation-est-poudriere-1869016.html

"Le quartier populaire de Saint-Michel, dans le centre de Bordeaux, est le théâtre quotidien de rixes entre bandes rivales et de trafics de drogues qui se font désormais en plein jour, sans complexe, dans les rues, aux yeux et à la vue de tous. De nombreux riverains ne se sentent plus en sécurité face à une délinquance très agressive. Leurs témoignages sont édifiants et inquiétants."

"Nathalie, 50 ans, habite rue des Pontets depuis cinq ans et le quartier depuis 15 ans. Elle aime Saint-Michel, un vrai choix de vivre ici. Mais aujourd'hui, elle est partagée et elle s'interroge sur le fait de déménager. "Ma fille de 17 ans qui est scolarisée au lycée Montaigne, est régulièrement importunée par de jeunes dealers quand elle rentre à la maison. Elle a peur et elle veut partir. Le bas du cours Victor Hugo, et entre la place Saint-Michel et les quais, c'est devenu très problématique", constate-t-elle. Au quotidien, ce sont "des remarques sexistes quand on est une femme, des insultes homophobes".
Depuis un an, Nathalie est régulièrement le témoin d'agressions violentes. Pas simple à vivre."

"Et puis, il y a eu "ce bain de sang le 11 mai dernier" poursuit-elle. Dans la rue des Pontets, il y avait un squat utilisé par des dealers et connu des services de police. Un soir, une trentaine d'individus se sont affrontés munis de barres de fer, de clubs de golf et de sabres japonnais. Depuis, la préfecture a fait fermer le squat."

"Identifiés par les riverains et les autorités, "ces jeunes dealers" sont des MNA, des mineurs non accompagnés (ayaaaa), étrangers qui arrivent à Bordeaux depuis plusieurs mois, mélangés aux flux de migrants.
Originaires d'Afrique du nord pour la plupart (Algérie, Tunisie et beaucoup du Maroc), ces mineurs sans famille et sans argent ont souvent été "des victimes" eux mêmes, explique Olivier Cazaux, le nouveau maire de quartier Bordeaux-Sud."

:)

La solution du maire écolo ? :)

:d) "Dans les prochains jours, Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux a annoncé la mise en place d'un CLSPD, un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance. "C'est dans ce cadre que des médiateurs de rue spécialement formés vont aller à la rencontrer de ces MNA dans les squats, repérés du côté de la place de la Victoire, dans le secteur de la gare et autour de la porte de Bourgogne" précise Olivier Cazaux."

MAIS OUI DES MEDIATEURS, CA VA TOUT ARRANGER :rire:

les forces de l’ordre dans tout ça ...? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498004167-krul.jpg

Le 05 septembre 2020 à 00:01:39 Qiyanass a écrit :
les forces de l’ordre dans tout ça ...? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498004167-krul.jpg

Ils viennent de temps en temps montrer les muscles à 50, donc un tour du quartier pour se montrer, restent 15 minutes plantés, puis repartent se branler à l'autre bout de la ville :)

les gens/médias aiment trop exagérer. Je me souviens avant d'arriver à moulin à lille on me disait "attention c'est une plaque tournante de la drogue, c'est dangereux, ça se tire dessus" rien du tout en 2 ans. Stop la propagande parceque y'a moussa qui bibi dans un coin

Le 05 septembre 2020 à 00:06:01 Palo a écrit :
les gens/médias aiment trop exagérer. Je me souviens avant d'arriver à moulin à lille on me disait "attention c'est une plaque tournante de la drogue, c'est dangereux, ça se tire dessus" rien du tout en 2 ans. Stop la propagande parceque y'a moussa qui bibi dans un coin

hier je suis passé par ce quartier pour aller voir un pote, je n'y étais pas allé depuis plusieurs mois
Résultat ? On m'a volé mon téléphone :)
Mais heureusement que tu es là pour nous dire que ce n'est qu'un sentiment d'insécurité :oui:

Là on a une cinquantaine de "mineurs non accompagnés", qui passent leurs journées à traîner, ils sont bien repérables, et quand la nuit tombe ils s'amusent à agresser les gens gratuitement
mais tout va bien

Imagine dans 30 ans quand ILS seront des dizaines de millions en plus dans tout le pays :)

Le 05 septembre 2020 à 00:15:34 fcbatibrous a écrit :
Imagine dans 30 ans quand ILS seront des dizaines de millions en plus dans tout le pays :)

Il en rentre des dizaines voir centaines de milliers par an donc même pas sûr qu'on doive attendre 30 ans :rire:

Faut plus dire jeunes mineurs non accompagnés mais jeunes majeurs non accompagnés maintenant ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 05 septembre 2020 à 00:07:44 :

Le 05 septembre 2020 à 00:06:01 Palo a écrit :
les gens/médias aiment trop exagérer. Je me souviens avant d'arriver à moulin à lille on me disait "attention c'est une plaque tournante de la drogue, c'est dangereux, ça se tire dessus" rien du tout en 2 ans. Stop la propagande parceque y'a moussa qui bibi dans un coin

hier je suis passé par ce quartier pour aller voir un pote, je n'y étais pas allé depuis plusieurs mois
Résultat ? On m'a volé mon téléphone :)
Mais heureusement que tu es là pour nous dire que ce n'est qu'un sentiment d'insécurité :oui:

Là on a une cinquantaine de "mineurs non accompagnés", qui passent leurs journées à traîner, ils sont bien repérables, et quand la nuit tombe ils s'amusent à agresser les gens gratuitement
mais tout va bien

Le topic date mais le fameux « sentiment » d’insécurité

Je suis allé dans une laverie, mon linge était en train d’être lavé, en venant le récupérer je suis tombé sur des fumeurs de crack. J’ai récupéré mon linge en respirant les vapeurs de crack et en me chiant dessus

C’est un quartier très sale, malfamé, rempli de dealers et en plus de ça pas si abordable que ça. N’importe quoi

Les pays du Maghreb a un moment il en ont pas marre d'exporter leurs déchets dans toute la planète? Ils se disent pas que ça ruine leur image?
Surtout le Maroc putain, quand tu vois la réputation des marocains en France, Espagne, Belgique et Pays-Bas, absolument partout ils forment des mafias de la drogue...
Pourquoi nos États ne leurs mettent pas la pression? Ils sont clairement complices du traffic organisé par leurs citoyens.

Par contre je suis bordelais et Saint-Michel ou Capucins ça a toujours été un shithole, on y mettait pas les pieds quand j’étais petit à part pour le marché. Faut être parisien pour acheter là bas sans savoir.

Ce qui a changé par contre c’est les bandes de MNA et les caille partout en ville, alors qu’avant ils restaient au sud du cours Victor Hugo, rive droite ou aux Aubiers, merci le tram.

  • 1

Données du topic

Auteur
Glombardinho
Date de création
5 septembre 2020 à 00:00:23
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 83