Topic de pimentdoux :

en quoi le bitcoin c'est anonyme?

  • 1

puisque tout le monde peut voir les transactions :(
on peut meme voir le nombre de bitcoins sur le portefeuille

j'ai jamais compris pourquoi les cybercriminels demandent des rançons en bitcoin puisque a un moment donné si l'argent sort on peut tout retracer et les chopper

peut-etre que je dis des conneries mais dans mes souvenirs c'est comme ca :(

Plus facile à blanchir derrière sans doute

Le 06 septembre 2020 à 04:51:21 MichelRomanoV a écrit :
Plus facile à blanchir derrière sans doute

oui mais imagine l'argent part dans 1000 directions en théorie les autorités doivent avoir les moyen de suivre chaque micro transaction :(

Le 06 septembre 2020 à 04:53:38 hisse-ou a écrit :
C'est pas anonyme :)

ok :doute:
ca veut dire que j'avais jamais vraiment compris l'interet du bitcoin alors

Alors l'OP, je t'explique vite fait. En effet, si tu réceptionnes de l'oseille en bitcoin et qu'ensuite, tu la transfères directmeent, là oui c'est traçable.

Par contre, tu as des systèmes qui permettent, pour faire court, de rassembler les bitcoins de plusieurs individus parmi un même porte-feuilles et ensuite de rediriger cette somme vers plusieurs adresses. Tout l'intérêt à ce moment là, c'est de faire plusieurs transactions pour qu'il n'y ait pas de concordance entre ta transaction entrante dans le wallet, et tes transactions sortantes.

Le 06 septembre 2020 à 04:55:15 pimentdoux a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 04:51:21 MichelRomanoV a écrit :
Plus facile à blanchir derrière sans doute

oui mais imagine l'argent part dans 1000 directions en théorie les autorités doivent avoir les moyen de suivre chaque micro transaction :(

Oui, si toutes tes transactions partent du même endroit, de l'adresse qui a initialement réceptionné l'argent.

Sauf que si tu utilises un intermédiaire, qui lui regroupe les transactions de milliers de personnes, et qu'ensuite tu rediriges tes fonds vers plusieurs adresses depuis cet intermédiaire, tu créés déjà du flou.

La crypto anonyme c'est le "Monero", il y en a aussi surement d'autres mais ça fait longtemps que je ne me suis pas renseigner.

Le 06 septembre 2020 à 04:57:12 RegimeDuCamp72 a écrit :
Alors l'OP, je t'explique vite fait. En effet, si tu réceptionnes de l'oseille en bitcoin et qu'ensuite, tu la transfères directmeent, là oui c'est traçable.

Par contre, tu as des systèmes qui permettent, pour faire court, de rassembler les bitcoins de plusieurs individus parmi un même porte-feuilles et ensuite de rediriger cette somme vers plusieurs adresses. Tout l'intérêt à ce moment là, c'est de faire plusieurs transactions pour qu'il n'y ait pas de concordance entre ta transaction entrante dans le wallet, et tes transactions sortantes.

ohhhhh :ouch2:
je vois c'est logique en fait :(

merci rdc :hap:

Le 06 septembre 2020 à 05:00:20 pimentdoux a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 04:57:12 RegimeDuCamp72 a écrit :
Alors l'OP, je t'explique vite fait. En effet, si tu réceptionnes de l'oseille en bitcoin et qu'ensuite, tu la transfères directmeent, là oui c'est traçable.

Par contre, tu as des systèmes qui permettent, pour faire court, de rassembler les bitcoins de plusieurs individus parmi un même porte-feuilles et ensuite de rediriger cette somme vers plusieurs adresses. Tout l'intérêt à ce moment là, c'est de faire plusieurs transactions pour qu'il n'y ait pas de concordance entre ta transaction entrante dans le wallet, et tes transactions sortantes.

ohhhhh :ouch2:
je vois c'est logique en fait :(

merci rdc :hap:

Päs de quoi quai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Plus facile à blanchir derrière sans doute
Bitcoin n'est pas anonyme mais psodonyme

Le 06 septembre 2020 à 04:57:12 RegimeDuCamp72 a écrit :
Alors l'OP, je t'explique vite fait. En effet, si tu réceptionnes de l'oseille en bitcoin et qu'ensuite, tu la transfères directmeent, là oui c'est traçable.

Par contre, tu as des systèmes qui permettent, pour faire court, de rassembler les bitcoins de plusieurs individus parmi un même porte-feuilles et ensuite de rediriger cette somme vers plusieurs adresses. Tout l'intérêt à ce moment là, c'est de faire plusieurs transactions pour qu'il n'y ait pas de concordance entre ta transaction entrante dans le wallet, et tes transactions sortantes.

On appel sa des mixeur de btc

  • 1

Données du topic

Auteur
pimentdoux
Date de création
6 septembre 2020 à 04:50:25
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 193