[SONDAGE] Classement des gares de PARIS
Pour ma part, mon top 3 :
1* Saint-Lazare :
Gare situé dans le VIIIème, à quelques pas des galeries, avec le plus grand nombre de connexions de lignes de métro ( ligne 3-7-8-9-12-13-14), RER A et E (qui sont les deux lignes les moins chiantes) et des Transilien qui desservent bien le 92
2* Gare de Lyon :
Gare d'ou partent les TGV pour le Sud-Est de la France (et autres trains pour la Suisse/Italie), ligne 1, 5 et 14 du métro qui y passent, quartier pas mauvais
RER A et D ainsi que la ligne de Transilien la plus pétée, la R
3* Gare Montparnasse (au fond elle est 2* ex-aequo) :
À l'opposé de la Gare de Lyon, les TGV ici partent pour l'Ouest (Bretagne, Finistère) ainsi que le Sud-Ouest, davantage de lignes de métro qui y passent par rapport à la Gare de Lyon (4, 6, 12, 13)
Pas de RER qui y passent, uniquement la ligne N du Transilien
Le cadre et la population sont merdiques, par contre la façade est l'une des plus belles
Le 05 septembre 2020 à 10:08:34 C4ncerOuP0st a écrit :
Gros dilemme pour classer Gare du Nord
Le cadre et la population sont merdiques, par contre la façade est l'une des plus belles
Avantages : Eurostar, Thalys
Avantage sur le papier : RER B qui relie la capitale aux trois aéroports, CDG, le Bourget et Orly, sauf que bon... tout le monde sait ce que le RER B vaut
Pour le reste
Le 05 septembre 2020 à 10:10:11 Aeromaritime a écrit :
Le cadre et la population sont merdiques, par contre la façade est l'une des plus bellesAvantages : Eurostar, Thalys
Avantage sur le papier : RER B qui relie la capitale aux trois aéroports, CDG, le Bourget et Orly, sauf que bon... tout le monde sait ce que le RER B vautPour le reste
Oui je le prends tous les jours le B
Celle que j'aime le moins sinon c'est la Gare de l'Est
Le 05 septembre 2020 à 10:10:55 Anti-Crypto a écrit :
Classé selon quels critères ?
Pour ma part, je prends en compte ceci :
Les lignes de TGV, RER, Transilien, métro qui y passent, le quartier, la fréquentation, la sécurité et propreté
Gare de l’Est à la rigueur ça passe
Gare du Nord c’est compliqué quand même, surtout quand avant t’a fait RER B (je crois) depuis Charles de Gaulle et qu’ensuite tu pars sur le métro ligne 4
Le 05 septembre 2020 à 10:10:55 Anti-Crypto a écrit :
Classé selon quels critères ?
J'imagine que c'est un ensemble. Cadre, quartier, lignes desservies, esthétique...
Le 05 septembre 2020 à 10:12:58 C4ncerOuP0st a écrit :
Le 05 septembre 2020 à 10:10:11 Aeromaritime a écrit :
Le cadre et la population sont merdiques, par contre la façade est l'une des plus bellesAvantages : Eurostar, Thalys
Avantage sur le papier : RER B qui relie la capitale aux trois aéroports, CDG, le Bourget et Orly, sauf que bon... tout le monde sait ce que le RER B vautPour le reste
Oui je le prends tous les jours le B
Celle que j'aime le moins sinon c'est la Gare de l'Est
Je poste
Gare de l'Est, c'est sa population et sa propreté qui y ruinent tout
Le 05 septembre 2020 à 10:13:50 Deconfinement a écrit :
St Lazare pour des raisons purement nostalgiques/romantiques
Bordel on est deux, gare ou j'ai beaucoup de bons moments sentimentaux
Gare du Nord et ses spécimens en liberté c'est vraiment un microcosme incroyable.
Les flics ne peuvent vraiment rien faire (et de toute façon ils en ont pas envie, y'a trop de boulot).
Données du topic
- Auteur
- Aeromaritime
- Date de création
- 5 septembre 2020 à 10:04:45
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51