Topic de TruandRusse :

Le KRAV-MAGA : EFFICACE ou BIDON ?

Le 04 septembre 2020 à 14:07:17 Phasus a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 14:06:25 arocrome a écrit :
Je pense que ça dépend de tes attentes. Quoiqu'on en dise c'est une discipline très pragmatique, y'a pas de bullshit l'objectif c'est de se sortir d'une situation complexe le plus facilement possible.

Après faut pas s'attendre à devenir Bruce Lee, c'est utile en 1v1 quoi

Pas de bullshit qu'il a dit ...

Y'en a surement je suis pas un expert, mais quand je compare au aikido par exemple ou aux arts martiaux traditionnels on en est loin. Ce que je veux dire c'est que y'a pas de chorégraphie bidon, on t'apprend les coups importants

Le 04 septembre 2020 à 14:06:25 arocrome a écrit :
Je pense que ça dépend de tes attentes. Quoiqu'on en dise c'est une discipline très pragmatique, y'a pas de bullshit l'objectif c'est de se sortir d'une situation complexe le plus facilement possible.

Après faut pas s'attendre à devenir Bruce Lee, c'est utile en 1v1 quoi

Même en 1 VS1, si le mec sort un schlass et que tu te retrouves tétanisé par la peur ? Peur que tu n'auras évidemment pas appris à gérer pendant tes entraînements :(

Le 04 septembre 2020 à 14:07:13 TruandRusse a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 14:02:01 Celtification a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 13:59:42 TruandRusse a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 13:55:00 LegionRomaineIV a écrit :
Bidon.

Le krav maga est utile si t'en fais 10 ans. Comme tous les sports d'auto défense (j'en ai fais)

C'est sympa a pratiqué mais ça ne te rend pas plus fort.

La boxe (anglais par exemple) permet de te créer une confiance en toi en très peu de temps.
Parce que ce que tu n'apprends pas au krav maga classique, c'est donner des coups et en prendre.

Et même si t'en as fait 10 ans en club, qu'est-ce qui va t'empêcher de rester tétanisé face à 2 mecs armés qui viendraient te dépouiller ? Si t'as aucune expérience du terrain tout ce que t'auras appris ne te servira strictement à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Y'a aucun sport qui va te donner une expérience de terrain dans le sens que tu entends

Bah oui, mais le Krav Maga a justement été crée dans ce sens-là :ok:

Est-ce que ce sport n'est pas bidon si il ne te donne pas les armes pour te défendre dans une situation pour laquelle il aurait été créé ? C'est cette question que je soulève avec ce topic khey

Je sais bien qu'aucun sport ne donne l'expérience pour se défendre dans une telle situation, mais regarde un peu :

La boxe anglaise t'apprend à envoyer des coups de poings, esquiver, contrer, bloquer les coups, elle a été créée pour faire des compétitions sur un ring et, en fonction de la qualité du pratiquant, permet de remporter des combats sur un ring.

Le Judo pareil.

Le Krav Maga : créé pour se défendre en situation réelle face à un, plusieurs mecs armés ou non. Mais, omet 80% de ce pourquoi il a été crée, soit la gestion de son propre stress en situation réelle. Donc, dans bien des cas, il sera inutile.

C'est ça que je soulève avec ce topic khey :ok:

c'est une vision intéressante mais le Krav Maga t'apprends bel et bien les rudiments du striking , un club de krav maga qui t'apprends pas la garde le jeu de jambe et a envoyer des poings sans te blesser soit c'est un club féminin soit c'est un club de merde.
Après pour tout l'aspect psychologie de rue c'est sur que y'a pas 36 solutions
Le premier truc qu'on m'avait dit si un gars sors un shlass , soit tu lui files ton portable soit tu cours.
On t'apprend a gérer un couteau mais clairement c'est déconseillé.

Bidon dans 90% des cas car on ne peut pas trop s'entraîner à mettre des doigts dans les yeux ni à cogner dans les couilles à la salle de sport :ok:
Krav-Maga a l'armée pendant 5 ans, oui c'est efficace, les Jean-mma...

Le 04 septembre 2020 à 14:09:48 Celtification a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 14:07:13 TruandRusse a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 14:02:01 Celtification a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 13:59:42 TruandRusse a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 13:55:00 LegionRomaineIV a écrit :
Bidon.

Le krav maga est utile si t'en fais 10 ans. Comme tous les sports d'auto défense (j'en ai fais)

C'est sympa a pratiqué mais ça ne te rend pas plus fort.

La boxe (anglais par exemple) permet de te créer une confiance en toi en très peu de temps.
Parce que ce que tu n'apprends pas au krav maga classique, c'est donner des coups et en prendre.

Et même si t'en as fait 10 ans en club, qu'est-ce qui va t'empêcher de rester tétanisé face à 2 mecs armés qui viendraient te dépouiller ? Si t'as aucune expérience du terrain tout ce que t'auras appris ne te servira strictement à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Y'a aucun sport qui va te donner une expérience de terrain dans le sens que tu entends

Bah oui, mais le Krav Maga a justement été crée dans ce sens-là :ok:

Est-ce que ce sport n'est pas bidon si il ne te donne pas les armes pour te défendre dans une situation pour laquelle il aurait été créé ? C'est cette question que je soulève avec ce topic khey

Je sais bien qu'aucun sport ne donne l'expérience pour se défendre dans une telle situation, mais regarde un peu :

La boxe anglaise t'apprend à envoyer des coups de poings, esquiver, contrer, bloquer les coups, elle a été créée pour faire des compétitions sur un ring et, en fonction de la qualité du pratiquant, permet de remporter des combats sur un ring.

Le Judo pareil.

Le Krav Maga : créé pour se défendre en situation réelle face à un, plusieurs mecs armés ou non. Mais, omet 80% de ce pourquoi il a été crée, soit la gestion de son propre stress en situation réelle. Donc, dans bien des cas, il sera inutile.

C'est ça que je soulève avec ce topic khey :ok:

c'est une vision intéressante mais le Krav Maga t'apprends bel et bien les rudiments du striking , un club de krav maga qui t'apprends pas la garde le jeu de jambe et a envoyer des poings sans te blesser soit c'est un club féminin soit c'est un club de merde.
Après pour tout l'aspect psychologie de rue c'est sur que y'a pas 36 solutions
Le premier truc qu'on m'avait dit si un gars sors un shlass , soit tu lui files ton portable soit tu cours.
On t'apprend a gérer un couteau mais clairement c'est déconseillé.

Ok khey j'ai compris où tu veux en venir :ok:

J'hésite a tenter perso, il y a une séance "découverte" dans ma ville bientôt, axé sur la défense face a un agresseur armé d'un couteau :hap:
Le problème du Krav et des clubs de self défense en général, c’est souvent son public. Célestin qui ferait pas de mal à une mouche ou Monique la ménagère de 50 ans. Les entrainements se fond à la cool, sans trop d'intensité et en laissant le temps de faire la prise :hap:

Le 04 septembre 2020 à 14:12:31 JesusPatriot76 a écrit :
J'hésite a tenter perso, il y a une séance "découverte" dans ma ville bientôt, axé sur la défense face a un agresseur armé d'un couteau :hap:

J'espère que c'est sur une piste d'athlétisme et pas dans un dojo :rire:

Le krav maga a haut niveau : utile.

Le krav maga dans un club full femmes qui font des roulades : bullshit.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599221609-img-20200904-141147.jpg

Le rasé garde du corps de Macron, c'est Christian Wilmouth, co-fondateur du KMRED par exemple.

Le 04 septembre 2020 à 14:11:58 mrpiwez a écrit :
Krav-Maga a l'armée pendant 5 ans, oui c'est efficace, les Jean-mma...

Par contre, Je vois pas comment on peut penser que le Krav maga > MMA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je sais pas mais je te DDB
Le Krav Maga , c'est plus efficace que l'aiko ou le jujitsu ? :(
je prefere le pencak silat

Le 04 septembre 2020 à 14:17:44 ben-reilly a écrit :

Aucune idée :(

Le 04 septembre 2020 à 14:17:44 ben-reilly a écrit :

Que l'Aikido très certainement parce que son essence fait que c'est pas un sport de combat , jiu jitsu traditionel peut etre oui parce même si y'a projection travail au sol et frappes tout se fait sans résistance.
Jiu jitsu brésilien c'est très efficace au sol mais c'est tout
Le krav maga c'est moyen en tout mais c'est bien assez pour defoncer un lambda.

Bidon.

Tu n'apprendras jamais les vraies techniques et ne fera jamais de vrais combats au sein d'une fédé, peu importe le sport.

Le 04 septembre 2020 à 14:20:30 LarmesDusoviet a écrit :
Bidon.

Tu n'apprendras jamais les vraies techniques et ne fera jamais de vrais combats au sein d'une fédé, peu importe le sport.

Okay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ça sert toujours, j’ai fais du judo et du ju-jitsu plus jeune, ça m’as bien appris surtout au niveau de l’équilibre, du désengagement, et à amener quelqu’un au sol rapidement.
Les ghosts vous en pensez quoi :question:

Données du topic

Auteur
TruandRusse
Date de création
4 septembre 2020 à 13:41:24
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 361