Topic de TruandRusse :

Le KRAV-MAGA : EFFICACE ou BIDON ?

Le 04 septembre 2020 à 14:07:17 Phasus a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 14:06:25 arocrome a écrit :
Je pense que ça dépend de tes attentes. Quoiqu'on en dise c'est une discipline très pragmatique, y'a pas de bullshit l'objectif c'est de se sortir d'une situation complexe le plus facilement possible.

Après faut pas s'attendre à devenir Bruce Lee, c'est utile en 1v1 quoi

Pas de bullshit qu'il a dit ...

Y'en a surement je suis pas un expert, mais quand je compare au aikido par exemple ou aux arts martiaux traditionnels on en est loin. Ce que je veux dire c'est que y'a pas de chorégraphie bidon, on t'apprend les coups importants

Le 04 septembre 2020 à 14:06:25 arocrome a écrit :
Je pense que ça dépend de tes attentes. Quoiqu'on en dise c'est une discipline très pragmatique, y'a pas de bullshit l'objectif c'est de se sortir d'une situation complexe le plus facilement possible.

Après faut pas s'attendre à devenir Bruce Lee, c'est utile en 1v1 quoi

Même en 1 VS1, si le mec sort un schlass et que tu te retrouves tétanisé par la peur ? Peur que tu n'auras évidemment pas appris à gérer pendant tes entraînements :(

Le 04 septembre 2020 à 14:07:13 TruandRusse a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 14:02:01 Celtification a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 13:59:42 TruandRusse a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 13:55:00 LegionRomaineIV a écrit :
Bidon.

Le krav maga est utile si t'en fais 10 ans. Comme tous les sports d'auto défense (j'en ai fais)

C'est sympa a pratiqué mais ça ne te rend pas plus fort.

La boxe (anglais par exemple) permet de te créer une confiance en toi en très peu de temps.
Parce que ce que tu n'apprends pas au krav maga classique, c'est donner des coups et en prendre.