[Redpill] La subversion idéologique - Yuri Bezmenov
- 1
Bien le bonsoir,
La plupart d'entre vous ont vu le dernier trailer d'annonce du prochain Call of Duty: Black Ops - Cold War: https://www.youtube.com/watch?v=zsBRGCabaog
Et tous ont remarqué le discours bien stylé de notre cher Yuri Bezmenov. Les normies ne vont pas tarder à revendiquer ses citations pour parler de tout et de n'importe quoi à la manière de ceux qui pensent que l'on vit dans Le Meilleur des mondes, une dictature eugéniste.. dans une civilisation qui raffole donner des aides sociales..
Je tenais à faire ce petit topic afin que l'analyse et le discours de Bezmenov ne disparaisse pas totalement. En arrivant dans la sphère mainstream, son analyse risque d'être détournée et vidée de sa substance. J'ai même peur que les développeurs ne l'utilise pour attaquer les patriotes américains ou je ne sais quelle connerie.
Yuri Bezmenov est un ancien agent propagandiste du KGB qui a déserté ses fonctions et a consacré une bonne partie de sa vie à dénoncer le marxisme, le communisme et les méthodes de subversion employées à l'époque.
Pour le plus curieux sur sa vie:
https://en.wikipedia.org/wiki/Yuri_Bezmenov
Mais qu'est-ce qu'il racontre celui là ?
La subversion idéologique est simple, il s'agit d'embrouiller la psychologie d'un ennemi que l'on souhaite soumettre ou remplacer en modifiant sa psychologie. L'idée est de tellement perturber les esprits au point que même avec une abondance absolu d'information, personne ne sera capable de prendre des décisions permettant la survie de leur société ni même être capable de designer l'ennemi. Votre ennemi vous prendra pour un ami, abaissera toutes ses défenses et se suicidera de lui-même avec un peu de chance. Sinon, il ne restera plus qu'à donner un coup de pouce.
Il y a 4 phases:
La démoralisation: Au sens strict du terme, il faut détruire la morale. Cette étape prend environ 15 à 20 ans. Pourquoi ? Parce que c'est le temps qu'il faut pour qu'une génération acquise à votre propagande n'atteigne l'âge adulte et commence à vouloir faire bouger la société comme toute jeunesse qui se respecte. La démoralisation vise à détruire tout ce qui fait la cohésion d'un pays, tout ce qui a permis sa stabilité jusqu'à présent.
La religion fondatrice du groupe doit être ridiculisée et remplacée par diverses croyances randoms. Peu importe tant que les principes qui unifiaient le groupe continuent de se dissoudre. L'éducation ne doit plus que se concentrer sur des choses futiles au lieu de l'Histoire, les Maths, la Physique, en général, la sexualité et autres foutaises sociales.
L'académie, la presse doivent être récupérés et servir à répandre ces futilités. L'idéal étant d'envoyer des taupes ou d'accueillir en son sein des jeunes journalistes qui se hâteront de ramener chez eux toutes les conneries que vous leur avez montré comme étant la pointe du progrès.
Le détail complet est sur cette image:
La déstabilisation: L'idée ici est de détruire toute organisation organique de la société. Lors de cette phase, la coopération et la négociation naturelle entre voisins disparaît. Tout est judiciarisé, on ne négocie plus, on attaque immédiatement en justice au moindre conflit. La société ne doit plus une mais n'être qu'une collection de groupes vivants sur un même territoire se battant pour des intérêts égoïstes. Des conflits éclatent de temps en temps entre des factions qui ne peuvent plus se voir, parfois avec des armes. Tout prépare le terrain pour une escalade vers la violence.
La crise: La société n'est plus fonctionnelle, elle ne peut plus assurer les services basiques. La population cherchera un sauveur qui saura rétablir l'ordre. C'est le moment où l'on peut placer ses propres agents à la tête du mouvement qui stabilisera l'ensemble.
La normalisation: Ici, il s'agit d’asseoir le nouvel ordre social et ancrer les nouvelles règles en éliminant les agitateurs que vous avez utilisé jusqu'à présent. Terminé les intellectuels, les révolutionnaires et les marginaux, ils sont devenus inutiles.
Éliminez les, de toute façon, la population sera derrière vous tellement elle attend un retour de l'ordre.
Quelques extraits dans l'ordre sur la déstabilisation - crise - normalisation:
N'oubliez pas qu'il parle de l'URSS mais son modèle peut s'étendre à toute forme de subversion idéologique. Le message à faire passer change mais les étapes sont les mêmes
Si l'on lit attentivement son modèle, on ne peut que en venir à la conclusion que la phase de déstabilisation en France arrive à sa fin et que les signes de la crise à venir se multiplient année après année. Je vous laisse spéculer et débattre sur la suite des événements..
Son modèle est beaucoup plus complexe et riche, ce topic n'est qu'une ébauche voir une caricature.
Il ne s'agit que d'une mise en bouche pour vous donner envie de voir sa conférence en entière: https://www.youtube.com/watch?v=i_pYQZfpYMc
Ou de lire ses livres (très courts): Love letter to america - Tomas Schuman (son faux nom)
World thought police - Tomas Schuman
Le 03 septembre 2020 à 00:37:46 Lornithorynque4 a écrit :
Bah du coup si tout se passe comme prévu bientôt c'est la fin des conneries et le retour à l'ordre non ?
Et bien.. l'ordre reviendra forcément oui mais au bénéfice de qui ? Selon quelles modalités ?
Qu'est-ce qu'on aura perdu entre temps (sans parler de ce que l'on a déjà perdu avec la démoralisation) que l'on ne cherchera pas à récupérer tellement on sera aveuglé par un besoin d'ordre ?
La question reste ouverte.
Mais là se joue le dénouement d'une nouvelle subversion qui se met en place depuis la guerre d'Algérie et mai 68.
- 1
Données du topic
- Auteur
- TintinAuMalawi
- Date de création
- 3 septembre 2020 à 00:24:45
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14