Topic de MacAdal :

Un bon film d'horreur cosmique

  • 1

L'horreur cosmique c'est l'horreur lovecraftienne, une horreur se joue de notre bon sens et nous rappel à notre insignifiance.
L'horreur cosmique si vous voulez joue sur le malaise que l'on peut ressentir en imaginant l'immensité de l'univers et l'absurdité de notre existence.

Je cherche ce genre de film, presque aucuns dans ce theme m'ont convaincu. Etrangement c'est meme des films qui ne se veulent pas d'horreur cosmique qui y arrivent; comme sunchine par exemple, contrairement à event horizon qui en est ridicule

J'ai vu annihilation qui aurait pu etre vraiment genial, dommage qu'ils se soient perdu sur le fond et completement planté sur la forme. L'idee des base et la fin est absolument genial.

Pour ce qui est de la trilogie de l'apocalypse :
The thing est excellent et le meilleur que j'ai vu
L'antre de la folie m'a beaucoup decu, film tres cool mais a part reprendre l'imagerie lovecraftienne on ne ressent pas son horreur.
Vous me conseillez le prince des tenebre ?

Quel autre film je pourrais regarder ?

[00:18:19] <MacAdal>
L'horreur cosmique c'est l'horreur lovecraftienne, une horreur se joue de notre bon sens et nous rappel à notre insignifiance.
L'horreur cosmique si vous voulez joue sur le malaise que l'on peut ressentir en imaginant l'immensité de l'univers et l'absurdité de notre existence.

Je cherche ce genre de film, presque aucuns dans ce theme m'ont convaincu. Etrangement c'est meme des films qui ne se veulent pas d'horreur cosmique qui y arrivent; comme sunchine par exemple, contrairement à event horizon qui en est ridicule

J'ai vu annihilation qui aurait pu etre vraiment genial, dommage qu'ils se soient perdu sur le fond et completement planté sur la forme. L'idee des base et la fin est absolument genial.

Pour ce qui est de la trilogie de l'apocalypse :
The thing est excellent et le meilleur que j'ai vu
L'antre de la folie m'a beaucoup decu, film tres cool mais a part reprendre l'imagerie lovecraftienne on ne ressent pas son horreur.
Vous me conseillez le prince des tenebre ?

Quel autre film je pourrais regarder ?

J'avais bien aimé le prince des ténèbres, j'ai adoré l'idée du miroir.
Sinon en horreur cosmiques, il y a pas beaucoup de films. :(

Il y a La couleur tombée du ciel, avec Cage
Annihilation
Il y a un peu de Lovecraft
Essaie Mandy ou The Void

A tu a déjà vu annihilation.

J'ai vraiment aimé moi.
Ce côté juste de la menace qui n'est pas fondamentalement hostile mais existe juste.

Potentiel de fou pour annihilation en jeux vidéo

:hap:

Du genre "La Plateforme" ?

Le 02 avril 2022 à 22:51:09 :
Du genre "La Plateforme" ?

Il veut pas une critique sociale mais quelques chose de plus fondamentale, plus cosmique quoi.

Au pire matte Alien de Papy Scott et te casse pas la tête
C'est pas dans le thème, c'est pas de l'horreur cosmique, mais pour avoir cherché exactement ce type de films pendant longtemps sans jamais vraiment trouver, les émotions vertigineuses de malaise que j'ai ressenti dans Hereditary d'Ari Aster vont peut-être te plaire, parce qu'elles m'ont fasciné. Très bon réalisateur.
Peut être L'Antre de la folie
Un genre qui a un potentiel incroyable mais qui est boudé / foiré systématiquement, en particulier les adaptations de Lovecraft. Au final c'est The Thing le meilleurs et de loin.
  • 1

Données du topic

Auteur
MacAdal
Date de création
1 septembre 2020 à 00:18:19
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 91