Des pros VÉLO ici ?
Yo les kheys, dès Pro vélo route ici ? J’ai besoin de conseils pour un achat
Merci !
Le 29 août 2020 à 19:37:22 forumeur1565 a écrit :
présent
Je souhaite acheter un vélo d’occasion, je voulais savoir si les vélos très haut de gamme mais ancien ça vaut le coup, mon voisin me vend le sien qui a 10ans, pour 800€, alors qu’il coûte 5600€ neuf
Mais il a 10 ans, est ce que ça vaut le coup ? Ou les vélos âgés sont rincés ?
Dans le sens où est ce que le carbone vieilli bien ? Il est full Carbon
Et quelle est la durée de vie des pièces dura-ace ?
Il est full
Il manque juste un pédalier, j’ai un Tiagra récent pour dépanner, est ce que ça va vraiment nuire aux perfs ?
Ou alors ça vaut plus le coup d’acheter un ultegra doccas qui a plusieurs années et des dents un peu usées ? Pour 50€ ?
Le 29 août 2020 à 19:48:59 Epicube a écrit :
Perso j'ai acheté Ridley de genre 2014 en occasion à 1000 balles et j'en suis plutôt content, c'est cool pour débuter, j'imagine que si tu y connais rien, dans tous les cas tu seras pas trop déçu je pense.
Je connais les modèles mais j’ai jamais eu de haut de gamme , du coup je me pose la question de savoir si c’est bien et durable
J’ai pas de photo mais c’est ce modèle
https://www.culturevelo.com/2010-Super-Six-HI-Mod-Dura-Ace
Du coup ? Pour 800€ ? La pâte à juste pris un petit choc il y a quelques années, réparé depuis, sur la pâte arrière
Le 29 août 2020 à 19:48:59 Epicube a écrit :
Perso j'ai acheté Ridley de genre 2014 en occasion à 1000 balles et j'en suis plutôt content, c'est cool pour débuter, j'imagine que si tu y connais rien, dans tous les cas tu seras pas trop déçu je pense.
C’est bien ça ? Il coûte combien en neuf ?
Ça a quoi comme durée de vie en kilomètre un vélo ? Possible de faire 100 000 bornes avec un vélo d’origine ?
Mon tonton fait 35k/an, je vais pas rouler autant mais je compte pas racheter de vélo donc espérer le faire durer 10ans , ça se fait ?
Le 29 août 2020 à 20:16:26 Auteur blacklisté a écrit :
le cadre risque d'être usé si il est trop ancien
Ça a une mauvaise durée de vie le carbone ?
Il a pris un pet à l’arrière mais réparé, ça date depuis longtemps déjà
Personne est pro vélo ici ?
Je vend mon ancien fixie d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un, sur Lyon ou haute Savoie : roue mavic ellipse 14/15, fourche, potence, selle, guidon Time rxs(je crois)
Le cadre / tige / pédalier c’est du chinois et le cadre a été repeint en bleu jade
Le 29 août 2020 à 20:17:34 Jeansap a écrit :
800€ c'est correct. La pâte de dérailleur ? Si oui faut la changer et ça coûte assez chère
Comment ça la pâte de dérailleur ? Le modèle ou l’état ?
Elle est un peu griffé sur un bout, mais les réglages et vis sont ok, Pas tordue , le modèle est dura ace 7900 aussi
C’est juste correct 800? Ça décote tant que ça les vélos ? Je fais pas une bonne affaire ?
Le 29 août 2020 à 20:30:13 Yoshimura_Japan a écrit :
je suis mécano vélo basé près de Chamonix mais flemme de répondre à tes questions
Sympa khey
Je suis de chamonixeee aussi
Le 29 août 2020 à 20:50:56 EchecPrepa a écrit :
Jamais compris l'intérêt des vélo de course. Tu prends un btwin en alu, c'est juste 4kg de plus et ça te coûte 250 balles neuf...
Pas faux, mais j’ai déjà des vélos pour me déplacer
Données du topic
- Auteur
- Bigbag1kg
- Date de création
- 29 août 2020 à 19:36:55
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22