Topic de Bigbag1kg :

Des pros VÉLO ici ?

Yo les kheys, dès Pro vélo route ici ? J’ai besoin de conseils pour un achat :)

Merci !

présent

Le 29 août 2020 à 19:37:22 forumeur1565 a écrit :
présent

Je souhaite acheter un vélo d’occasion, je voulais savoir si les vélos très haut de gamme mais ancien ça vaut le coup, mon voisin me vend le sien qui a 10ans, pour 800€, alors qu’il coûte 5600€ neuf

Mais il a 10 ans, est ce que ça vaut le coup ? Ou les vélos âgés sont rincés ?

Dans le sens où est ce que le carbone vieilli bien ? Il est full Carbon

Et quelle est la durée de vie des pièces dura-ace ?
Il est full

Il manque juste un pédalier, j’ai un Tiagra récent pour dépanner, est ce que ça va vraiment nuire aux perfs ? :(

Ou alors ça vaut plus le coup d’acheter un ultegra doccas qui a plusieurs années et des dents un peu usées ? Pour 50€ ?

photo ou marque du vélo ?
Perso j'ai acheté Ridley de genre 2014 en occasion à 1000 balles et j'en suis plutôt content, c'est cool pour débuter, j'imagine que si tu y connais rien, dans tous les cas tu seras pas trop déçu je pense.

Le 29 août 2020 à 19:48:59 Epicube a écrit :
Perso j'ai acheté Ridley de genre 2014 en occasion à 1000 balles et j'en suis plutôt content, c'est cool pour débuter, j'imagine que si tu y connais rien, dans tous les cas tu seras pas trop déçu je pense.

Je connais les modèles mais j’ai jamais eu de haut de gamme , du coup je me pose la question de savoir si c’est bien et durable

J’ai pas de photo mais c’est ce modèle
https://www.culturevelo.com/2010-Super-Six-HI-Mod-Dura-Ace

Du coup ? Pour 800€ ? La pâte à juste pris un petit choc il y a quelques années, réparé depuis, sur la pâte arrière

Le 29 août 2020 à 19:48:59 Epicube a écrit :

C’est bien ça ? Il coûte combien en neuf ?

Ça a quoi comme durée de vie en kilomètre un vélo ? Possible de faire 100 000 bornes avec un vélo d’origine ?

Mon tonton fait 35k/an, je vais pas rouler autant mais je compte pas racheter de vélo donc espérer le faire durer 10ans , ça se fait ?

le cadre risque d'être usé si il est trop ancien

Le 29 août 2020 à 20:16:26 Auteur blacklisté a écrit :
le cadre risque d'être usé si il est trop ancien

Ça a une mauvaise durée de vie le carbone ?

Il a pris un pet à l’arrière mais réparé, ça date depuis longtemps déjà

800€ c'est correct. La pâte de dérailleur ? Si oui faut la changer et ça coûte assez chère

Personne est pro vélo ici ? :(

Je vend mon ancien fixie d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un, sur Lyon ou haute Savoie : roue mavic ellipse 14/15, fourche, potence, selle, guidon Time rxs(je crois)
Le cadre / tige / pédalier c’est du chinois et le cadre a été repeint en bleu jade

Le 29 août 2020 à 20:17:34 Jeansap a écrit :
800€ c'est correct. La pâte de dérailleur ? Si oui faut la changer et ça coûte assez chère

Comment ça la pâte de dérailleur ? Le modèle ou l’état ?
Elle est un peu griffé sur un bout, mais les réglages et vis sont ok, Pas tordue , le modèle est dura ace 7900 aussi

C’est juste correct 800? Ça décote tant que ça les vélos ? Je fais pas une bonne affaire ?

Équipe VTT au rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png
je suis mécano vélo basé près de Chamonix mais flemme de répondre à tes questions

Le 29 août 2020 à 20:29:32 Efla75 a écrit :
Équipe VTT au rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Je suis aussi team vtt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Team vtt, team Bmx, team fixie, team route bientôt :)

Le 29 août 2020 à 20:30:13 Yoshimura_Japan a écrit :
je suis mécano vélo basé près de Chamonix mais flemme de répondre à tes questions

Sympa khey :(
Je suis de chamonixeee aussi :)

Jamais compris l'intérêt des vélo de course. Tu prends un btwin en alu, c'est juste 4kg de plus et ça te coûte 250 balles neuf...

Le 29 août 2020 à 20:50:56 EchecPrepa a écrit :
Jamais compris l'intérêt des vélo de course. Tu prends un btwin en alu, c'est juste 4kg de plus et ça te coûte 250 balles neuf...

Pas faux, mais j’ai déjà des vélos pour me déplacermon enduro bombarde à 60 sans pédaler, et tu fait des montagnes avec même si y a des escaliers de 30marches tu les grimpes :rire:, là le but c’est de grimper des cols et admirer un peu le paysage :) + faire un peu de sport sinon je te rejoins je vois pas trop l’intérêt, soit je le garde si je prend goût, soit je le vend direct mais du coup ma question c’est est ce qu’un vélo âge c’est bien ou bof en vélo de route

Perso, je prends plaisir à rajouter un kit sur mon vtt. Même avec une épave en acier de 25kg, je trace sans problème les pro full carbonne et même les bobo à vtt électriques à plus de 3000 balles bridé comme des cuck

Données du topic

Auteur
Bigbag1kg
Date de création
29 août 2020 à 19:36:55
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 140