Je suis à Singapour en quarantaine
Le 01 septembre 2020 à 13:27:21 Aliteration a écrit :
Je compte y faire un VIE d'ici un an, t'es dans quel branche de l'informatique ?
Go en Mp
Le 30 août 2020 à 11:16:22 LaiZuo a écrit :
Je suis en Chine.Singapour avec 4800 tu vas survivre
J’espère que t’aimes bien manger Indien
Il faut combien tu penses pour commencer à être bien ? J'avais vu qu'à partir de 4500 c'etait correct: https://paris-singapore.com/quel-est-le-salaire-minimum-pour-vivre-a-singapour
Le 02 septembre 2020 à 10:10:07 Whiisky-003 a écrit :
Mets-toi bien l'auteur, Singapour ça a l'air vraiment cool
Merci clé, plus que 4 jours à tenir et je peux sortir
Bordel Singapour j’ai vraiment envie d’y vivre/travailler pendant quelques années
Info master race
Le 02 septembre 2020 à 10:15:09 [crekhunter] a écrit :
Bordel Singapour j’ai vraiment envie d’y vivre/travailler pendant quelques annéesInfo master race
Un des avantages de l'info ça permet de bouger facilement
Le 15 avril 2021 à 04:29:25 :
tu fait du dev ? codeur?
dev info
Le 02 septembre 2020 à 10:10:58 :
Le 30 août 2020 à 11:16:22 LaiZuo a écrit :
Je suis en Chine.Singapour avec 4800 tu vas survivre
J’espère que t’aimes bien manger IndienIl faut combien tu penses pour commencer à être bien ? J'avais vu qu'à partir de 4500 c'etait correct: https://paris-singapore.com/quel-est-le-salaire-minimum-pour-vivre-a-singapour
En vrai, ça dépend de ton train de vie Quand j'étais étudiants, je payais pas plus de 1500€ par mois, en colloc dans un condo de Boon Keng, je me privais pas plus que ça et j'avais le budget pour aller en Indonésie une fois par mois sans problème.
Maintenant si tu veux ton appart perso, là, le budget explose vu que tu peux en avoir pour 2500 balles rien que pour un condo lambda. Après si tu fais tes courses chez Cold Storage et que tu achètes que des trucs français, que tu te prends ta maid et que tu as une meuf à entretenir, tu "survis" avec 4500€ mais tu ne mettrais sans doute pas beaucoup de côté.
A l'inverse, en colloc dans un condo (ou même en HDB si tu t'en branles de la piscine), que tu manges ton chicken rice au food court, fais tes courses chez Fair Price la plupart du temps, ne passe pas tes week-end a payer des bouteilles à One Altitude et n'a pas de plan cul régulier, là t'as pas nécessairement besoin de beaucoup plus qu'à Paris. Tu vivras juste plus comme un local, ça a son charme aussi, mais juste quand on est jeune et de manière temporaire
Si t'es en couple et que ta meuf gagne bien, ça peut être confortable aussi, bien que je connaissais un bon paquets de locaux qui touchaient à peine 2500€ par mois et qui vivaient soit chez Papa Maman soit en colloc. C'est pas tous les locaux qui bossent chez Temasek ou UOB et se font 30000SGD par mois
Après, sous les 9000€ à deux, je me verrais plus vivre à SG. Y a trop de pays dans la région qui coûtent bien moins chers et qui offrent un confort de vie sensiblement équivalent, ca permet d'épargner plus et de prendre sa retraite à 50 piges
Comment se passe la vie sur place ? Les restrictions covid sont elles toujours folles ou ca s'est calme ?
Je compte toujours m'y expat mais la gestion du covid m'avait pas mal refroidi
Le 16 février 2022 à 09:47:06 :
Comment se passe la vie sur place ? Les restrictions covid sont elles toujours folles ou ca s'est calme ?Je compte toujours m'y expat mais la gestion du covid m'avait pas mal refroidi
Fin d'une grosse partie des restrictions annoncée pour la fin du mois. Plus de masque obligatoire en extérieur notamment
Données du topic
- Auteur
- vocerclean
- Date de création
- 29 août 2020 à 04:40:41
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 55