Topic de Chibre0ptique :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2020- 2021

Alors ça reporte ou pas ?
Les gens qui parlent du concours alors que le Tipe n'est toujours pas annulé...

Le 31 mars 2021 Ă  20:58:10 CandiStanton a Ă©crit :
Pensez aux PT bande d'ingrats :hap:
+Prépa médiocre.
Purée je sais pas quoi en penser.
D'un côté, je peux espérer une démotivation des taupins. De plus, je vais pouvoir vraiment bachoter les sujets de façon hardcore.

Mais d'un autre côté, on commençait à peine à faire des sujets avec le prof. Et le problème, c'est que faire les sujets tout seul ça améliore la rapidité oui, mais purée y a tellement de choses que tu comprends pas quand le prof est pas là pour t'expliquer. En tout vas, avec mon cerveau, c'est nécessaire :hap:
Je voulais juste faire un minimum syndical de sujets avec le prof quoi.

+ mon prof de maths qui a pas bouclé le programme aaaya, mais bon je m'inquiète pas énormément. C'est des chapitres assez fantomatiques.

Je pense que je vais y aller en mode bourrin et taper des sujets à la série. J'ai pas tonne d'autres solutions.

Avoir été en PT l’an dernier a été la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie :ok: Miser sur la démotivation des autres n’est pas un pari idiot, beaucoup de prépa avaient carrément lâché au moment du confinement. Je me souviens encore sur le fofo au moment des résultats, on se disait que les correcteurs avaient surnotés, on ne comprenait pas comment on pouvait tous tourner autour de 12-15 de moyenne comme la grande majorité de nos camarades de prépa. Au final on a tous intégré des bêtes d’école :noel:, ENS, ENSTA Pa ou encore Arts et Métiers pour ma part :hap:

Après cette année l’année c’est grosso modo passée comme prévue donc je sais pas trop, mais n’oublie pas qu’un PT moyen est plus que médiocre. Essaye de torcher les épreuves que les gens détestent en général genre Physique B ou encore les parties dessins des épreuves de SI, beaucoup de point à gratter pour un minimum de travail.

Et surtout n’oublie pas, à niveau égal, tu intègres x10 mieux en PT qu’en MP :ok:

Le 31 mars 2021 Ă  21:57:36 signal-gouv- a Ă©crit :

Le 31 mars 2021 Ă  21:43:19 CandiStanton a Ă©crit :

Le 31 mars 2021 Ă  21:37:34 signal-gouv- a Ă©crit :

Le 31 mars 2021 Ă  20:58:10 CandiStanton a Ă©crit :
Pensez aux PT bande d'ingrats :hap:
+Prépa médiocre.
Purée je sais pas quoi en penser.
D'un côté, je peux espérer une démotivation des taupins. De plus, je vais pouvoir vraiment bachoter les sujets de façon hardcore.

Mais d'un autre côté, on commençait à peine à faire des sujets avec le prof. Et le problème, c'est que faire les sujets tout seul ça améliore la rapidité oui, mais purée y a tellement de choses que tu comprends pas quand le prof est pas là pour t'expliquer. En tout vas, avec mon cerveau, c'est nécessaire :hap:
Je voulais juste faire un minimum syndical de sujets avec le prof quoi.

+ mon prof de maths qui a pas bouclé le programme aaaya, mais bon je m'inquiète pas énormément. C'est des chapitres assez fantomatiques.

Je pense que je vais y aller en mode bourrin et taper des sujets à la série. J'ai pas tonne d'autres solutions.

J'ai plus cours depuis une semaine, et de toute facon les mesures commencent lundi, date à laquelle tout le monde est en révision de toute facon

Pas les PT.

c'est quoi cette filière du démon

Les cours s'arrĂŞtent Ă  trois semaines du concours, donc ils ont encore deux semaines environ.

Après normalement le programme est déjà torché depuis un moment. :hap:

Le 01 avril 2021 Ă  06:58:46 AmatiDaDio4 a Ă©crit :

Le 31 mars 2021 Ă  21:57:36 signal-gouv- a Ă©crit :

Le 31 mars 2021 Ă  21:43:19 CandiStanton a Ă©crit :

Le 31 mars 2021 Ă  21:37:34 signal-gouv- a Ă©crit :

Le 31 mars 2021 Ă  20:58:10 CandiStanton a Ă©crit :
Pensez aux PT bande d'ingrats :hap:
+Prépa médiocre.
Purée je sais pas quoi en penser.
D'un côté, je peux espérer une démotivation des taupins. De plus, je vais pouvoir vraiment bachoter les sujets de façon hardcore.

Mais d'un autre côté, on commençait à peine à faire des sujets avec le prof. Et le problème, c'est que faire les sujets tout seul ça améliore la rapidité oui, mais purée y a tellement de choses que tu comprends pas quand le prof est pas là pour t'expliquer. En tout vas, avec mon cerveau, c'est nécessaire :hap:
Je voulais juste faire un minimum syndical de sujets avec le prof quoi.

+ mon prof de maths qui a pas bouclé le programme aaaya, mais bon je m'inquiète pas énormément. C'est des chapitres assez fantomatiques.

Je pense que je vais y aller en mode bourrin et taper des sujets à la série. J'ai pas tonne d'autres solutions.

J'ai plus cours depuis une semaine, et de toute facon les mesures commencent lundi, date à laquelle tout le monde est en révision de toute facon

Pas les PT.

c'est quoi cette filière du démon

Les cours s'arrĂŞtent Ă  trois semaines du concours, donc ils ont encore deux semaines environ.

Après normalement le programme est déjà torché depuis un moment. :hap:

:hap: la mp* de Tosel qui n'a pas fini le programme pour laisser une chance aux provinciaux

Le 01 avril 2021 Ă  07:07:46 Eclaireur-Alpha a Ă©crit :

Le 01 avril 2021 Ă  06:58:46 AmatiDaDio4 a Ă©crit :

Le 31 mars 2021 Ă  21:57:36 signal-gouv- a Ă©crit :

Le 31 mars 2021 Ă  21:43:19 CandiStanton a Ă©crit :

Le 31 mars 2021 Ă  21:37:34 signal-gouv- a Ă©crit :

Le 31 mars 2021 Ă  20:58:10 CandiStanton a Ă©crit :
Pensez aux PT bande d'ingrats :hap:
+Prépa médiocre.
Purée je sais pas quoi en penser.
D'un côté, je peux espérer une démotivation des taupins. De plus, je vais pouvoir vraiment bachoter les sujets de façon hardcore.

Mais d'un autre côté, on commençait à peine à faire des sujets avec le prof. Et le problème, c'est que faire les sujets tout seul ça améliore la rapidité oui, mais purée y a tellement de choses que tu comprends pas quand le prof est pas là pour t'expliquer. En tout vas, avec mon cerveau, c'est nécessaire :hap:
Je voulais juste faire un minimum syndical de sujets avec le prof quoi.

+ mon prof de maths qui a pas bouclé le programme aaaya, mais bon je m'inquiète pas énormément. C'est des chapitres assez fantomatiques.

Je pense que je vais y aller en mode bourrin et taper des sujets à la série. J'ai pas tonne d'autres solutions.

J'ai plus cours depuis une semaine, et de toute facon les mesures commencent lundi, date à laquelle tout le monde est en révision de toute facon

Pas les PT.

c'est quoi cette filière du démon

Les cours s'arrĂŞtent Ă  trois semaines du concours, donc ils ont encore deux semaines environ.

Après normalement le programme est déjà torché depuis un moment. :hap:

:hap: la mp* de Tosel qui n'a pas fini le programme pour laisser une chance aux provinciaux

La MP*1 qui fait quasiment le programme de L3 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Nofake les taupins, je veux pas vous faire peur mais pour eux les réductions de Jordan et Frobenius c'est du cours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sinon dans les prépas où peu de gens passent XENS, il y a encore cours jusqu'à samedi.

Le 29 mars 2021 Ă  20:49:37 LeTravail a Ă©crit :

Le 29 mars 2021 Ă  16:59:31 MadMarx93 a Ă©crit :

Le 29 mars 2021 Ă  10:32:07 LeTravail a Ă©crit :

Le 29 mars 2021 Ă  07:47:39 ECISSOU a Ă©crit :
La fameuse sueur quand tu proviens d'une prépa top 5 qui te fournit limite les sujets https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585270251-sans-titre-2.png

Et de règle générale c'est des mecs qui ont fait le programme de prépa au lycée grâce au p of particulier payé par papa maman https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585270251-sans-titre-2.png

C'est faux.. tout est sur Internet, absolument tout (pour avoir fait ces fameuses prépas tricheuses)

et ensuite les mecs qui font le programme à l'avance ne sont pas si nombreux que ça, je dirais à peine 10% et en fait ils payent rien c'est leurs parents qui leur enseignent tout, notamment la discipline et la rigueur + je ne vois pas pq ça serait des bâtards, pendant qu'on était sur nos PCs à geeker eux travaillaient https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585270251-sans-titre-2.png

tu ne peux pas dire que tu n'a pas été prévenu si tu étais sur le 18-25 avant de rentrer en prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585270251-sans-titre-2.png

ahi ça prouve bien le point du khey plus haut
Faut ĂŞtre de mauvaise foi pour pas accepter que leur milieu les avantage :rire:
Les parents qui enseignent discipline et rigueur depuis le plus jeune âge + les exemples de réussite dans la famille + le bon lycée et tu compares cette situation à celle d'un full prolo qui trainait sur le 18-25 ahi khey arrete :rire:
Toutefois je ne remet pas en question leurs capacités cognitives :ok:
Mais un khey full prolo avec des parents d'origine immigré qui n'ont pas fait d'étude a plus de mérite à rentrer à Centrale Paris qu'un bourgeois de Ginette :ok:

Il faut juste arrêter avec vos délires de mérite, c'est d'un ridicule malaisant :rire:

eussou le malaise
tu peux argumenter sinon ?

https://mobile.twitter.com/Mediavenir/status/1377537757090877441

« Suite aux annonces gouvernementales, le GIP CCMP n’a reçu, à ce stade, aucune indication qui empêcherait ou modifierait les conditions et la tenue des épreuves GEI-UNIV.

Elles se dérouleront comme prévu le 14 avril prochain.

01/04/2021 »

Enfin les facqueux nous ne sommes pas prévenu à la dernière minute :fete:

Le 01 avril 2021 Ă  11:27:59 GEI-Univ a Ă©crit :
https://mobile.twitter.com/Mediavenir/status/1377537757090877441

« Suite aux annonces gouvernementales, le GIP CCMP n’a reçu, à ce stade, aucune indication qui empêcherait ou modifierait les conditions et la tenue des épreuves GEI-UNIV.

Elles se dérouleront comme prévu le 14 avril prochain.

01/04/2021 »

Enfin les facqueux nous ne sommes pas prévenu à la dernière minute :fete:

J’aimerai bien savoir le niveau qu’il faut avoir pour chopper une école À en venant de l’univ :( C’est qu’un concours ou ils regardent aussi ton dossier de licence :peur: ?

Pour avoir l'X à l'université, il faut avoir environ un niveau Centrale Lille en MP/MP*.
Centrale Supelec c'est plutĂ´t CCP du top.

Le 01 avril 2021 Ă  11:33:09 _Boxxy a Ă©crit :

Le 01 avril 2021 Ă  11:27:59 GEI-Univ a Ă©crit :
https://mobile.twitter.com/Mediavenir/status/1377537757090877441

« Suite aux annonces gouvernementales, le GIP CCMP n’a reçu, à ce stade, aucune indication qui empêcherait ou modifierait les conditions et la tenue des épreuves GEI-UNIV.

Elles se dérouleront comme prévu le 14 avril prochain.

01/04/2021 »

Enfin les facqueux nous ne sommes pas prévenu à la dernière minute :fete:

J’aimerai bien savoir le niveau qu’il faut avoir pour chopper une école À en venant de l’univ :( C’est qu’un concours ou ils regardent aussi ton dossier de licence :peur: ?

Flemme d’argumenter :(. T’as toutes les infos dans la notice : http://www.geiuniv.com/resources/Notice-GEI-UNIV-2021-1.pdf

Mais en résumé:

- Admissibilité: Propre à chaque école. 80% sur ton donssier universitaire (notes, mention, expérience pro, stages etc) et 20% les écrits (anglais et français + qcm de sciences)

- Admission : Propre Ă  chaque Ă©cole. Entretiens de motivation et/ou oraux de maths/physiques sur le programme de sa Licence :(

Contrairement aux prépas où pour vous c’est un concours, nous c’est plus une « procédure d’admission », nous somme plus évalué sur nos connaissances propres acquises et il n’y a pas vraiment de classements d’élèves :(. L’école peut choisir de remplir ses places ou de prendre personne :(.

Sauf L’X où c’est vraiment un concours qui est totalement inaccessible pour un random de fac :(

Le 01 avril 2021 Ă  11:42:48 Xulmite a Ă©crit :
Pour avoir l'X à l'université, il faut avoir environ un niveau Centrale Lille en MP/MP*.
Centrale Supelec c'est plutĂ´t CCP du top.

Les Mines de Paris sont vraiment sélectifs même à travers la voie universitaire.

Dur de faire des comparisons, mais ce serait plus ou moins ça :(

Le 01 avril 2021 Ă  11:51:12 GEI-Univ a Ă©crit :

Le 01 avril 2021 Ă  11:33:09 _Boxxy a Ă©crit :

Le 01 avril 2021 Ă  11:27:59 GEI-Univ a Ă©crit :
https://mobile.twitter.com/Mediavenir/status/1377537757090877441

« Suite aux annonces gouvernementales, le GIP CCMP n’a reçu, à ce stade, aucune indication qui empêcherait ou modifierait les conditions et la tenue des épreuves GEI-UNIV.

Elles se dérouleront comme prévu le 14 avril prochain.

01/04/2021 »

Enfin les facqueux nous ne sommes pas prévenu à la dernière minute :fete:

J’aimerai bien savoir le niveau qu’il faut avoir pour chopper une école À en venant de l’univ :( C’est qu’un concours ou ils regardent aussi ton dossier de licence :peur: ?

Flemme d’argumenter :(. T’as toutes les infos dans la notice : http://www.geiuniv.com/resources/Notice-GEI-UNIV-2021-1.pdf

Mais en résumé:

- Admissibilité: Propre à chaque école. 80% sur ton donssier universitaire (notes, mention, expérience pro, stages etc) et 20% les écrits (anglais et français + qcm de sciences)

- Admission : Propre Ă  chaque Ă©cole. Entretiens de motivation et/ou oraux de maths/physiques sur le programme de sa Licence :(

Contrairement aux prépas où pour vous c’est un concours, nous c’est plus une « procédure d’admission », nous somme plus évalué sur nos connaissances propres acquises et il n’y a pas vraiment de classements d’élèves :(. L’école peut choisir de remplir ses places ou de prendre personne :(.

Sauf L’X où c’est vraiment un concours qui est totalement inaccessible pour un random de fac :(

Dac merci pour les infos :-)

Les gars je me suis inscrit aux ENS en plus de l'X alors que ca m'interesse pas du tout (parce que c'Ă©tait gratos ayaaa :rire:)

Je savais pas que ca rajoutait 11 heures d'Ă©preuves en 2 jours

Concrètement si j'y vais pas je risque un truc ? (vis à vis de l'X notamment)

Le 01 avril 2021 Ă  19:15:20 signal-rat a Ă©crit :
Concrètement si j'y vais pas je risque un truc ? (vis à vis de l'X notamment)

father le papa du forum Prépas te dirait qu'il faut lire la notice de leur concours là...

Le 01 avril 2021 Ă  19:15:20 signal-rat a Ă©crit :
Les gars je me suis inscrit aux ENS en plus de l'X alors que ca m'interesse pas du tout (parce que c'Ă©tait gratos ayaaa :rire:)

Je savais pas que ca rajoutait 11 heures d'Ă©preuves en 2 jours

Concrètement si j'y vais pas je risque un truc ? (vis à vis de l'X notamment)

Nan les deux concours sont totalement indépendant. Après, les 6h Maths D occupent bien en attendant l'IPT (qui elle compte pour l'X)

Ah en parlant de ca, j'hésite a aller a Physique B pour ULM sachant que ULM m'interesse pas pour tryhard le matin l'info en full memoire courte sachant que c'est un de mes points faibles. Bonne idée ?
Vous faites des sujets un peu?
Pour les 5/2, on progresse pendant notre temps de révisions? Parce que là je tape pas des super notes quand je fais les concours des années précédentes seul chez moi, j'enchaine les sujets mais il y a toujours des trucs qui vont pas

Le 01 avril 2021 Ă  22:19:34 bornmercurial2 a Ă©crit :
Ah en parlant de ca, j'hésite a aller a Physique B pour ULM sachant que ULM m'interesse pas pour tryhard le matin l'info en full memoire courte sachant que c'est un de mes points faibles. Bonne idée ?

Ca dépend, si tu penses qu'Ulm est à ta porté c'est un peu dommage de pas y aller (le coefficient de l'info est vraiment petit)

Le 01 avril 2021 Ă  22:33:55 KalamarGeant a Ă©crit :
Vous faites des sujets un peu?
Pour les 5/2, on progresse pendant notre temps de révisions? Parce que là je tape pas des super notes quand je fais les concours des années précédentes seul chez moi, j'enchaine les sujets mais il y a toujours des trucs qui vont pas

Perso je trouve que les sujets ça ne fait pas tant progresser que ça, mais plutôt à voir où on a des lacunes. :(

Données du topic

Auteur
Chibre0ptique
Date de création
28 août 2020 à 16:09:43
Nb. messages archivés
13190
Nb. messages JVC
12864
En ligne sur JvArchive 162