Topic de GlordanoBruno :

[TEST] Êtes vous atteint d'APHANTASIE ?

On va faire plus simple pour ceux qui arrivent pas à visualiser en fermant les yeux

LISEZ CECI :

Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
Et de tous les côtés au Soleil exposé,
Six forts chevaux tiraient un Coche.
Femmes, Moine, vieillards, tout était descendu.
L'attelage suait, soufflait, était rendu.
Une Mouche survient, et des chevaux s'approche

Est-ce que vous vous êtes imaginé la scène ?

Les 6 chevaux qui tiraient le coche etc...

J'étais parti sur une géante rouge moi :rire:
Perso je suis hyperphantasie.
En vrai ça aide de ouf. Genre je lis un roman, je m'imagine tout comme un film en direct dans ma tête. Personnage, environnement, etc... Ptet un peu de mal avec les sentiments et émotions, car je suis Asperger.
Et vu que je lis vite (même très vite), bah j'adore lire en fait. Et j'ai mis vraiment longtemps à comprendre pourquoi les gens avaient plus de mal à lire.
J'étais toujours fourrer au CDI du temps du collège, celle qui dirigeait tout ça croyait que je faisais semblant de lire.
(notamment pour un concours où fallait noter et donner son avis sur 5 livres, on avait un trimestre ! En 2 semaines j'avais fini. J'ai dû les lui résumer pour qu'elle comprenne mdr. Je vous conseille d'ailleurs Le Passage de Louis Sachar)
C'est ultra bas level ton truc. J'ai imaginé une étoile rouge en 3d avec des bords arrondis et qui tournait sur elle même en faisant et faisait des petits mouvements de lévitation

Le 25 août 2020 à 05:58:24 AlexKain86 a écrit :
Perso je suis hyperphantasie.
En vrai ça aide de ouf. Genre je lis un roman, je m'imagine tout comme un film en direct dans ma tête. Personnage, environnement, etc... Ptet un peu de mal avec les sentiments et émotions, car je suis Asperger.
Et vu que je lis vite (même très vite), bah j'adore lire en fait. Et j'ai mis vraiment longtemps à comprendre pourquoi les gens avaient plus de mal à lire.
J'étais toujours fourrer au CDI du temps du collège, celle qui dirigeait tout ça croyait que je faisais semblant de lire.
(notamment pour un concours où fallait noter et donner son avis sur 5 livres, on avait un trimestre ! En 2 semaines j'avais fini. J'ai dû les lui résumer pour qu'elle comprenne mdr. Je vous conseille d'ailleurs Le Passage de Louis Sachar)

la chance khey :hap:

Bizarrement moi la lecture je n'arrive pas à imaginer le récit en détail mais par contre les films ou vidéos, le lendemain je peux tout re-visualiser dans ma tête plan par plan pendant une bonne trentaine de minute

edit: du coup t'arrives aussi a sentir les odeurs et le gouts? :(

3, 4 en me concentrant longtemps

Le 25 août 2020 à 06:02:32 GlordanoBruno a écrit :

Le 25 août 2020 à 05:58:24 AlexKain86 a écrit :
Perso je suis hyperphantasie.
En vrai ça aide de ouf. Genre je lis un roman, je m'imagine tout comme un film en direct dans ma tête. Personnage, environnement, etc... Ptet un peu de mal avec les sentiments et émotions, car je suis Asperger.
Et vu que je lis vite (même très vite), bah j'adore lire en fait. Et j'ai mis vraiment longtemps à comprendre pourquoi les gens avaient plus de mal à lire.
J'étais toujours fourrer au CDI du temps du collège, celle qui dirigeait tout ça croyait que je faisais semblant de lire.
(notamment pour un concours où fallait noter et donner son avis sur 5 livres, on avait un trimestre ! En 2 semaines j'avais fini. J'ai dû les lui résumer pour qu'elle comprenne mdr. Je vous conseille d'ailleurs Le Passage de Louis Sachar)

la chance khey :hap:

Bizarrement moi la lecture je n'arrive pas à imaginer le récit en détail mais par contre les films ou vidéos, le lendemain je peux tout re-visualiser dans ma tête plan par plan pendant une bonne trentaine de minute

edit: du coup t'arrives aussi a sentir les odeurs et le gouts? :(

Tu dois avoir une bonne mémoire visuelle.

Les gouts assez fortement ouais, les odeurs pas plus que ça je dirais.
J'ai aussi quelques autres désavantages à être Asperger, notamment une super sensibilité tactile (j'aime pas qu'on me touche car je ressens un peu comme de l'électricité statique lors des contacts (c'est pas tout à fait ça, mais difficile de mieux l'expliquer), certaines textures, l'eau tomber sur moi etc) et un niveau social proche du néant.
Après j'ai une très bonne mémoire en règle générale et diverses facilités d'autres domaines, mais à mon sens c'est peu et ça ne contre-balance pas les côtés négatifs.

Le 25 août 2020 à 05:14:52 GlordanoBruno a écrit :
L'aphantasie c'est ce qu'on appelle l'incapacité de créer une image dans son esprit

Plutôt que vous faire un long pavé on va passer direct au vif du sujet pour que vous voyez de quoi je parle

Fermez vos yeux , imaginez une étoile rouge

Maintenant ce que vous avez imaginé correspond à quelle image ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/1/1575308265-ye3srdv-d.jpg

Si c'est la 1 vous êtes aphantasique

Si c'est la 6 vous avez une excellente capacité de visualisation

je le suis devenu à l'âge de 32 ans (à cause d'un syndrome parkinsonien)

Le 25 août 2020 à 05:21:50 GlordanoBruno a écrit :

Le 25 août 2020 à 05:21:14 JALLET_ledire6 a écrit :

Le 25 août 2020 à 05:19:42 GlordanoBruno a écrit :

Le 25 août 2020 à 05:15:41 JALLET_ledire6 a écrit :
6

Le 25 août 2020 à 05:16:50 Jeurbo a écrit :
6 easy

est ce que vous arrivez a sentir les odeurs ou le goûts?

En imaginant quelque chose tu veux dire ? Jamais essayé

oui, essaye de sentir le goût du citron :hap:

Sans problème pour moi.

Il m'arrive des fois de faire des rêves ou je sens des odeurs, voire même que je sens le toucher de certaines choses, mais c'est rare

Je dirais la 1, mais j'ai parfois l'impression d'arriver à me représenter des images mentales, sauf qu'elles disparaissent lorsque je me concentre pour les voir en détail.
Pareil pour la voix dans la tête, je sais qu'elle est là mais je ne saurais pas dire si je l'entends.
1. Et depuis toujours. J'ai beau essayé de penser à quelque chose, rien s'affiche. Par contre je suis aussi capable de penser à absolument rien
Le rouge que j'imagine est un rouge différents. De celui de l'image, un rouge qui n'existe pas vraiment en dehors de mon imagination.
J'ai énormément de mal à imaginer des visages que je connais mais le reste est ok mon étoile est pas au niveau 6 mais 5 je pense
6 easy de ouf
La 6. Par contre elle est pas apparue tout de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 25 août 2020 à 05:23:34 GlordanoBruno a écrit :

Le 25 août 2020 à 05:22:29 PotitRigolo a écrit :

Le 25 août 2020 à 05:19:42 GlordanoBruno a écrit :

Le 25 août 2020 à 05:15:41 JALLET_ledire6 a écrit :
6

Le 25 août 2020 à 05:16:50 Jeurbo a écrit :
6 easy

est ce que vous arrivez a sentir les odeurs ou le goûts?

J'ai un odorat de merde par contre et le goût ca va mais j'ai pas l'impression d'avoir un palais très raffiné, après je me dit que c'est parce que je mange de la merde toute l'année
Quel est le rapport ?

en imaginant khey :rire:

certaines personnes ont la capacité de sentir l'odorat et le gout rein qu'en y pensant

Parce qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas ? Fais un sondage ! Personnellement, on me dit "citron", je vois, sens et goûte

Non, j'aime bien le Fanta moi :(

Données du topic

Auteur
GlordanoBruno
Date de création
25 août 2020 à 05:14:52
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 101