Moyen-Âge : 180 jours de vacances par an, 35H en moyenne
Le 20 août 2020 à 14:50:26 kaizerpanzer a écrit :
Tellement de gens pensent que le moyen âge était horrible pour le peuple alors qu'ils avaient tellement de jours de fête, de célébration, la présence de l'église et un véritable lien social
Pour les gens de l'époque c'était pas horrible mais pour toi faible habitant du XXIeme siècle ce serait un enfer
Le 20 août 2020 à 14:52:02 Ouimaispourquoi a écrit :
Le 20 août 2020 à 14:48:24 Noelbinos a écrit :
Le 20 août 2020 à 14:45:48 Ouimaispourquoi a écrit :
Le 20 août 2020 à 14:45:04 Shinkiro1027 a écrit :
Le 20 août 2020 à 14:20:04 RateauDeter a écrit :
Durée de vie : 17 ans en moyenneLa durée de vie était la même qu'aujourd'hui si tu enlèves la mortalité infantile et la conscription
les gens au Moyen-Âge pouvaient lancer des sortilèges pour se soigner
Croire que la médecine est apparue aux temps modernes
Croire que la médecine du Moyen-âge est une vraie médecine
On se base pendant 1000 ans sur la théorie des 4 humeurs d'Aristote et on se sent médecin
Croire que nos ancêtres étaient des demeurés qui répétaient les mêmes conneries en boucle pendant des millénaires
Croire que la médecine traditionnelle ne soignait pas les gens
Durée de vie : 17 ans en moyenneLa durée de vie était la même qu'aujourd'hui si tu enlèves la mortalité infantile et la conscription
Pas de conscription au MA, c'est la Revolution qui invente ca
[14:50:26] <kaizerpanzer>
Tellement de gens pensent que le moyen âge était horrible pour le peuple alors qu'ils avaient tellement de jours de fête, de célébration, la présence de l'église et un véritable lien social
La propagande anti-cléricale a donné à l'Eglise une image de dominante alors qu'elle est constitutive de la société. Pour les gens d'aujourd'hui, vivre dans un monde religieux = subir cette religion, c'est ancré dans les têtes, impossible de voir ça autrement lorsqu'on a pas le recul nécessaire
Le 20 août 2020 à 14:54:51 cletioslamateur a écrit :
Pas de conscription au MA, c'est la Revolution qui invente ca
Ah ouais, certains seigneurs ne levait pas des troupes dans la paysannerie ?
Je sais que la majorité des troupes venaient de la noblesse d'épée mais je pensais qu'il y avait quand même des soldats issus du peuple
Le 20 août 2020 à 14:54:23 Noelbinos a écrit :
On se base pendant 1000 ans sur la théorie des 4 humeurs d'Aristote et on se sent médecin
Croire que nos ancêtres étaient des demeurés qui répétaient les mêmes conneries en boucle pendant des millénaires
Croire que la médecine traditionnelle ne soignait pas les gens
Nos ancêtres étaient sûrement moins demeurés que toi, ils savaient la fermer quand ils parlaient d'un sujet qu'ils ne maîtrisaient pas
Croire que la médecine au Moyen-âge a soigné qui que ce soit
Croire qu'il a existé une médecine avant le XIXème siècle en France
Vous n'avez pas idée de la chance qui nous ait donné de vivre dans une société avec tant de confort
Au MA tu trimais sinon tu crevais
Pas d'arrêts maladie même malade tu sarclais et bêchais sinon pas de nourriture
L'avènement de la République est une bénédiction
Se faire envahir par un peuple ennemi lambda, voir ta femme se faire violer + égorger, tes enfants se faire pendre, se prendre des coups d'épée dans le bide jusqu'a ce que tu dégueules tes organes
Génial
Le 20 août 2020 à 14:57:31 Jurisf31 a écrit :
Vous n'avez pas idée de la chance qui nous ait donné de vivre dans une société avec tant de confortAu MA tu trimais sinon tu crevais
Pas d'arrêts maladie même malade tu sarclais et bêchais sinon pas de nourritureL'avènement de la République est une bénédiction
Mouais même lors de la révolution française le paysan dans sa campagne avait la même situation qu'avant hein les changements se font fait bien après
Le 20 août 2020 à 14:48:31 Shinkiro1027 a écrit :
Le 20 août 2020 à 14:47:18 -WeshWeshRenoi- a écrit :
Mourir à 30 ans moyen-âge
Travailler pour un roi qui sauto proclame porte parole de dieuNe pas avoir de cheval pour gérer de la paysanne au moyen-âge
Hugues Capet a été élu le descolin
Et donc ça légitime d'être un porte-parole de dieu Jean-Capétien ?
L'espérance de vie aux moyen-âge pour la population lambda ne dépasse occasionnellement les 30 ans s'enjaillé avec des chico noirs cheveux gras pleins de pellicule au moyen-âge
Le 20 août 2020 à 14:57:31 Jurisf31 a écrit :
Vous n'avez pas idée de la chance qui nous ait donné de vivre dans une société avec tant de confortAu MA tu trimais sinon tu crevais
Pas d'arrêts maladie même malade tu sarclais et bêchais sinon pas de nourritureL'avènement de la République est une bénédiction
Ce sont les innovations technologiques qui ont permis ça pas la république
Le 20 août 2020 à 14:58:42 -WeshWeshRenoi- a écrit :
Travailler pour un roi qui sauto proclame porte parole de dieuNe pas avoir de cheval pour gérer de la paysanne au moyen-âge
L'espérance de vie aux moyen-âge pour la population lambda ne dépasse occasionnellement les 30 ans s'enjaillé avec des chico noirs cheveux gras pleins de pellicule au moyen-âge
Le roi c'était le roi, tous le monde s'en foutait de cette histoire de porte parole de dieu, c'était du folklore et de la légitimation politique et cléricale
En clair, toi le petit seigneur ou toi l'envoyé du Vatican, vient pas me faire chier sur comment je gère mon domaine, moi le roi
Le 20 août 2020 à 14:50:36 VoyageurTempo a écrit :
les guerres
les sorcières
les ogres aujourd'hui disparus et heureusement
pas d’électricité, la nuit dehors tu voyais rien de rien
pas de lidl
les brigands
les malédictions
les alchimistes et leur potion qui t'empoisonne
Les guerres : y'en eu tellement depuis 1945 sauf que la géopolitique d'après guerre a déporté ses conflits en dehors de l'Europe
Les sorcières : Ahi
Les ogres : les obèses
Pas d'électricité la nuit : actifs du lever (soit 4/5h) au coucher du soleil, rien à faire dehors de toute façon
Pas de Lidl : le tavernier avait full babioles et petites choses
Les brigands : les wesh
Les malédictions : le salariat généralisé
Les alchimistes + potions empoisonnées : Big pharma + rejets toxiques de l'industrie
Oui, c'est sûr, c'est mieux ajd
Le 20 août 2020 à 14:58:42 -WeshWeshRenoi- a écrit :
Dans mes souvenirs c'est juste un mythe les fameux chico etc car bon durant ce temps tu n'avais pas comme de nos jours la chance de niquer tes dents avec des cigarettes ou des produits sucrées
Le 20 août 2020 à 14:58:31 niceboy252 a écrit :
Se faire envahir par un peuple ennemi lambda, voir ta femme se faire violer + égorger, tes enfants se faire pendre, se prendre des coups d'épée dans le bide jusqu'a ce que tu dégueules tes organesGénial
J'avoue que c'est vraiment l'apanage du moyen-âge ça, à notre époque ça n'existe plus nulle part
Le 20 août 2020 à 15:01:14 Jeej_Pelle a écrit :
Le 20 août 2020 à 14:58:31 niceboy252 a écrit :
Se faire envahir par un peuple ennemi lambda, voir ta femme se faire violer + égorger, tes enfants se faire pendre, se prendre des coups d'épée dans le bide jusqu'a ce que tu dégueules tes organesGénial
J'avoue que c'est vraiment l'apanage du moyen-âge ça, à notre époque ça n'existe plus nulle part
Ils tournent en mobylette maintenant et viennent de contrées jonchées de montagne de béton
Curieux peuples et curieuses contrées d'ailleurs
Le 20 août 2020 à 14:56:58 Ouimaispourquoi a écrit :
Le 20 août 2020 à 14:54:23 Noelbinos a écrit :
Croire que la médecine traditionnelle ne soignait pas les gensNos ancêtres étaient sûrement moins demeurés que toi, ils savaient la fermer quand ils parlaient d'un sujet qu'ils ne maîtrisaient pas
Croire que la médecine au Moyen-âge a soigné qui que ce soit
Croire qu'il a existé une médecine avant le XIXème siècle en France
Pour la médecine je ne suis pas d'accord. Elle était peut efficace mais l'usage des plantes s'est malgré tout révélée pertinent sur certains cas.
Le 20 août 2020 à 14:51:56 Shinkiro1027 a écrit :
Le 20 août 2020 à 14:50:13 WolfgangMomo a écrit :
Tous ceux qui dénigrent le Moyen Âge parlent des maladies, saviez-vous que la médecine n'a que très peu évolué entre l'Antiquité et le XIXeme siècle ?D'ailleurs il y avait le big pharma durant l'antiquité ?
Se voir lentement mourir parce que "la saignée c'est trop bien"
Données du topic
- Auteur
- DansLOmbre4
- Date de création
- 20 août 2020 à 14:07:54
- Nb. messages archivés
- 656
- Nb. messages JVC
- 656