CUTIES/MIGNONNES, des questions ?
SuppriméTu as aimé ?
Ils dénoncent des problèmes de société ?
Le 21 août 2020 à 23:42:16 SinbadLeMarin a écrit :
Pourquoi as-tu regardé ça ?
Tu as aimé ?
Ils dénoncent des problèmes de société ?
Je l'ai regardé parce que je vais fréquemment au cinéma et que je comptais le voir bien avant le scandale Netflix car je m'intéresse au cinéma de manière générale. J'ai une carte UGC illimitée, donc je regarde un peu de tout.
Très très honnêtement je l'ai aimé. Chaque scène dite hypersexualisante est tournée de manière à mettre le spectateur mal à l'aise, il y a une mise à distance pour montrer l'ampleur du problème. Il y a beaucoup de subtilité, dans la quête du personnage principal. Il y a une montée progressive de la sexualisation jusqu'à un point de non retour. L'explicite n'est jamais montré mais il est cité. C'est un film cruel et hyperréaliste, la fin est douce et invite très franchement à laisser les enfants être des enfants avant de devenir des adultes. Je conseillerai très honnêtement de le voir, c'est surtout un film d'auteur sur l'enfance et le fait de vouloir s'émanciper.
De société, oui, il y a la présence des réseaux sociaux, leur impact, mais aussi on voit à plusieurs reprises à quel point il est simple d'avoir accès à un contenu hypersexualisant. Il y a aussi la question de la religion musulmane qui est amené avec beaucoup de complexité mais sincérité je trouve.
Le 21 août 2020 à 23:42:46 EstimeDuSavoir a écrit :
Signal gouv si tu l'as aimé
Je suis navrée d'avoir aimé un film qui dénonce ce qui m'a toujours gênée dans notre société actuelle
Le 21 août 2020 à 23:44:25 OuaflemodoFait a écrit :
C'est quoi ?
Un film ! (;
Le 21 août 2020 à 23:47:20 SCHIAPPANERYL a écrit :
Tu t'es masturbé combien de fois pendant le film?
0 fois, c'est inconcevable, il y a un vrai malaise durant ces scènes.
Le 21 août 2020 à 23:50:59 VecteurdeVerite a écrit :
Le 21 août 2020 à 23:42:16 SinbadLeMarin a écrit :
Pourquoi as-tu regardé ça ?
Tu as aimé ?
Ils dénoncent des problèmes de société ?Je l'ai regardé parce que je vais fréquemment au cinéma et que je comptais le voir bien avant le scandale Netflix car je m'intéresse au cinéma de manière générale. J'ai une carte UGC illimitée, donc je regarde un peu de tout.
Très très honnêtement je l'ai aimé. Chaque scène dite hypersexualisante est tournée de manière à mettre le spectateur mal à l'aise, il y a une mise à distance pour montrer l'ampleur du problème. Il y a beaucoup de subtilité, dans la quête du personnage principal. Il y a une montée progressive de la sexualisation jusqu'à un point de non retour. L'explicite n'est jamais montré mais il est cité. C'est un film cruel et hyperréaliste, la fin est douce et invite très franchement à laisser les enfants être des enfants avant de devenir des adultes. Je conseillerai très honnêtement de le voir, c'est surtout un film d'auteur sur l'enfance et le fait de vouloir s'émanciper.
De société, oui, il y a la présence des réseaux sociaux, leur impact, mais aussi on voit à plusieurs reprises à quel point il est simple d'avoir accès à un contenu hypersexualisant. Il y a aussi la question de la religion musulmane qui est amené avec beaucoup de complexité mais sincérité je trouve.
Le 21 août 2020 à 23:42:46 EstimeDuSavoir a écrit :
Signal gouv si tu l'as aiméJe suis navrée d'avoir aimé un film qui dénonce ce qui m'a toujours gênée dans notre société actuelle
pourquoi un simple expris critique rend le film plus logique ?
Le 21 août 2020 à 23:53:28 ArchiBalle a écrit :
Mais est ce morale de sexualiser des petites filles même si c'est pour le dénoncer ?
Il y a eu un accord au préalable et comme je le répète les scènes sont tournées d'une certaine manière, dans ces conditions là je trouve ça acceptable, ça a pour but de choquer et c'est choquant, comme les scènes dans Mysterious Skin sont choquantes idem pour Les chatouilles.
Le 21 août 2020 à 23:53:45 Clank-77 a écrit :
Que penses tu des bâtards de Neflix US qui ont suicidé le film avec une putain d'affiche de merde ?
Je comprends le fait qu'ils modifient toujours les affiches dans un soucis marketing mais ça donne une image très erronée du film, clairement.
Le 21 août 2020 à 23:55:54 Lucalias411 a écrit :
décrit nous ton érection
Je suis une femme.
Le 21 août 2020 à 23:56:51 VecteurdeVerite a écrit :
Le 21 août 2020 à 23:53:28 ArchiBalle a écrit :
Mais est ce morale de sexualiser des petites filles même si c'est pour le dénoncer ?Il y a eu un accord au préalable et comme je le répète les scènes sont tournées d'une certaine manière, dans ces conditions là je trouve ça acceptable, ça a pour but de choquer et c'est choquant, comme les scènes dans Mysterious Skin sont choquantes idem pour Les chatouilles.
Evidemment , je te crois, mais il en reste pas moins que des petites filles on été sexualisées pour faire ce film
Ma question c'est est ce que la fin justifie les moyens selon toi ?
Le 21 août 2020 à 23:56:40 Uriel-Septim a écrit :
J'ai lu que la personne qui avait fait le film c'était justement pour scandaliser le fait que les filles se sexualisent de plus en plus jeunes à cause de la société d'aujourd'hui.
C'est exactement ça, ça sent le vécu, c'est très réel, à tel point que des gens à plusieurs reprises se sont mis à pleurer. C'est un film dur, ça n'est pas un film de danse léger avec des petites filles, c'est vraiment autour du développement de l'enfant dans un monde où des valeurs aux antipodes de rencontrent, il y a ce besoin de reconnaissance qui est alimenté par les réseaux sociaux, cette fuite des conflits familiaux, cette recherche de soi, ce besoin d'émancipation, tout ça. C'est un cri du cœur, une réalité dure mais vraie.
Données du topic
- Auteur
- VecteurdeVerite
- Date de création
- 21 août 2020 à 23:40:24
- Date de suppression
- 17 juillet 2023 à 13:36:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC