Débian ou Ubuntu
Le 19 août 2020 à 07:29:35 BulkJVC a écrit :
En vrai les distributions Linux à part si t'es un expert y a peu de différences.Perso j'avais fedora
Fedora = Debian
En vrai les distributions Linux à part si t'es un expert y a peu de différences.Perso j'avais fedora
mais ya une différence technique en coulisse
par exemple, Ubuntu a l'accès au dépôt des programmes installés dans des serveurs du monde entier, et Debian, c'est pas le cas
Arch linux sinon
Le 19 août 2020 à 07:30:58 donkeymonkey a écrit :
par exemple, Ubuntu a l'accès au dépôt des programmes installés dans des serveurs du monde entier, et Debian, c'est pas le cas
Ouais mais l'utilisateur lambda s'en fiche de ça.
Le 19 août 2020 à 07:33:51 BulkJVC a écrit :
Le 19 août 2020 à 07:30:58 donkeymonkey a écrit :
Ouais mais l'utilisateur lambda s'en fiche de ça.
okok...
mais ici, site de gamers....geek...pk pas y penser pas à ça ?
Le 19 août 2020 à 07:33:26 CaptainDjent a écrit :
Ubuntu si tu veux pas te faire chier
Arch linux sinon
Arch = Mint, Kila
Le 19 août 2020 à 07:27:21 donkeymonkey a écrit :
Le 19 août 2020 à 07:25:47 ChelseaKTBFFH a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu donnes l’argument de la ligne de commande simple sur Ubuntu et pas debian alors qu’Ubuntu est plus ou moins une surcouche de debian... c’est les mêmes lignes de commande, le même packet manager y a que les dépôts qui diffèrentLe 19 août 2020 à 07:25:47 ChelseaKTBFFH a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu donnes l’argument de la ligne de commande simple sur Ubuntu et pas debian alors qu’Ubuntu est plus ou moins une surcouche de debian... c’est les mêmes lignes de commande, le même packet manager y a que les dépôts qui diffèrentmais Ubuntu est bcp moins compliqiué que Debian
tu as l'idée de système de fichiers, et après, tu peux maîtriser ça facilement
C’est le même filesystem sur les deux. La seule différence c’est les dépôts et les logiciels preinstallés sinon c’est la même chose. Tu m’aurais dit la différence entre debian et arch pourquoi pas mais là c’est vraiment les goûts et les couleurs et à quel point tu veux tout contrôler sur ta machine...
Le 19 août 2020 à 07:36:06 ChelseaKTBFFH a écrit :
Le 19 août 2020 à 07:27:21 donkeymonkey a écrit :
Le 19 août 2020 à 07:25:47 ChelseaKTBFFH a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu donnes l’argument de la ligne de commande simple sur Ubuntu et pas debian alors qu’Ubuntu est plus ou moins une surcouche de debian... c’est les mêmes lignes de commande, le même packet manager y a que les dépôts qui diffèrentLe 19 août 2020 à 07:25:47 ChelseaKTBFFH a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu donnes l’argument de la ligne de commande simple sur Ubuntu et pas debian alors qu’Ubuntu est plus ou moins une surcouche de debian... c’est les mêmes lignes de commande, le même packet manager y a que les dépôts qui diffèrentmais Ubuntu est bcp moins compliqiué que Debian
tu as l'idée de système de fichiers, et après, tu peux maîtriser ça facilement
C’est le même filesystem sur les deux. La seule différence c’est les dépôts et les logiciels preinstallés sinon c’est la même chose. Tu m’aurais dit la différence entre debian et arch pourquoi pas mais là c’est vraiment les goûts et les couleurs et à quel point tu veux tout contrôler sur ta machine...
donc, niveau programmation, ya aucun souci ?
Le 19 août 2020 à 07:36:17 BulkJVC a écrit :
Les gamers sont sur windows pour les jeux. (même si d'après ce que j'ai entendu steam tourne sur Linux maintenant).
Windows est trop vulnérable
après, presque tous les cas des piratages viennent de windows
Le 19 août 2020 à 07:10:24 donkeymonkey a écrit :
alors ?Ubuntu est bcp plus facile que Debian
Ubuntu a le système de fichier très bien organisé et simple...et la ligne de commande est proche de l'écriture humaine et bon, on s'y fait très rapidement
Debian est un peu plus compliqué,
Incapable de savoir si tu trolle ou pas en racontant autant de bétises.
La distribution Ubuntu est basée sur Debian.
Le système de fichier Ubuntu est comme les autres distribution GNU, ils suivent globalememnt le FHS ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Filesystem_Hierarchy_Standard ).
Les commandes sont strictement les mêmes d'une distribution à l'autre (bash, zhs c'est quasi-pareil).
Le noyau est le même (Linux) entre deux distributions GNU. Éventuellement une distribution est plus à jour qu'une autre niveau noyau.
Ce qui va changer principalement c'est :
- le gestionnaire de bureau (KDE, Gnome ou autre)
- le gestionnaire de paquet (RPM, DEB, PKG)
Ubuntu, basé sur Debian, utilise le rebuste DEB (avec les fameuses commandes apt-get et dpkg).
Le 19 août 2020 à 07:37:38 donkeymonkey a écrit :
Le 19 août 2020 à 07:36:17 BulkJVC a écrit :
Les gamers sont sur windows pour les jeux. (même si d'après ce que j'ai entendu steam tourne sur Linux maintenant).Windows est trop vulnérable
après, presque tous les cas des piratages viennent de windows
Si tu cherches la sécurité, prends openBSD et pas GNU/Linux.
Le 19 août 2020 à 07:40:53 Num_coiffeuse a écrit :
Ubuntu c'est un debian avec le droits d'utiliser des logiciels et pilotes propriétairesDebian c'est pour les ayatollahs du libre
Perso j'utilise xubuntu
pk xubuntu ?
Le 19 août 2020 à 07:12:48 donkeymonkey a écrit :
Le 19 août 2020 à 07:11:24 NE1W a écrit :
Mintdonc, le choix est départagé entre trois Kernel ?
Ubuntu, Debian, et Mint ?
okok
Kernel veut dire noyau en anglais pas distribution.
Le noyau est le même pour ces trois distributions, il s'agit de Linux...
Le 19 août 2020 à 07:41:47 donkeymonkey a écrit :
merci UltraChibre !
Je t'en prie. Quelle est ta priorité concernant ton utilisation ?
Tu veux en faire quoi ?
Pour débuter, je recommandrais Ubuntu.
Le 19 août 2020 à 07:44:20 BulkJVC a écrit :
Ultrachibre. Vu que tu as l'air de t'y connaître : c'est quoi la meilleure distribution pour quelqu'un qui veut découvrir Linux sans avoir à se prendre la tête ?
Juste au dessus
Données du topic
- Auteur
- donkeymonkey
- Date de création
- 19 août 2020 à 07:10:24
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 121