Topic de El-Other60 :

[JavaScript] un khey pour m'expliquer ça?

Le 20 août 2020 à 19:23:22 Danuiu a écrit :
Comme tu peux le voir, le java est beaucoup plus élégant que le javascript

C'est pas vraiment une question d'élégance.
Le java est typé, semi-compilé, langage objet et orienté système (client lourd, serveur, mobile).
Le js est non typé, interprêté et au départ même pas objet, fait pour les clients navigateurs web (à l'origine, mnt y'a nodejs).

Chaque langage peut avoir son utilité, on choisi plus en fonction de ça que de son "élégance".

Parcontre pour démarrer faut bien en choisir un arbitrairement, et je reconnais que le Java et bien mieux pour apprendre la programmation objet, qui est aujourd'hui essentielle pour comprendre ensuite la plupart des langages.

Le 20 août 2020 à 19:30:31 MobaXterm a écrit :

Le 20 août 2020 à 19:23:22 Danuiu a écrit :
Comme tu peux le voir, le java est beaucoup plus élégant que le javascript

C'est pas vraiment une question d'élégance.
Le java est typé, semi-compilé, langage objet et orienté système (client lourd, serveur, mobile).
Le js est non typé, interprêté et au départ même pas objet, fait pour les clients navigateurs web (à l'origine, mnt y'a nodejs).

Chaque langage peut avoir son utilité, on choisi plus en fonction de ça que de son "élégance".

Parcontre pour démarrer faut bien en choisir un arbitrairement, et je reconnais que le Java et bien mieux pour apprendre la programmation objet, qui est aujourd'hui essentielle pour comprendre ensuite la plupart des langages.

Je parlais d'élégance en terme de compréhension du code surtout pour un débutant qui n'a jamais programmé, le Java est beaucoup plus intuitif sinon je suis d'accord sur tous les points que tu as cités

Par contre le langage que je ne peux pas blairer, c'est le Python, je hais ce langage plus que tout même s'il est pratique à utiliser dans plusieurs domaines notamment l'IA, sa syntaxe me répugne, suis-je le seul?

Le 20 août 2020 à 19:32:27 Danuiu a écrit :

Le 20 août 2020 à 19:30:31 MobaXterm a écrit :

Le 20 août 2020 à 19:23:22 Danuiu a écrit :
Comme tu peux le voir, le java est beaucoup plus élégant que le javascript

C'est pas vraiment une question d'élégance.
Le java est typé, semi-compilé, langage objet et orienté système (client lourd, serveur, mobile).
Le js est non typé, interprêté et au départ même pas objet, fait pour les clients navigateurs web (à l'origine, mnt y'a nodejs).

Chaque langage peut avoir son utilité, on choisi plus en fonction de ça que de son "élégance".

Parcontre pour démarrer faut bien en choisir un arbitrairement, et je reconnais que le Java et bien mieux pour apprendre la programmation objet, qui est aujourd'hui essentielle pour comprendre ensuite la plupart des langages.

Je parlais d'élégance en terme de compréhension du code surtout pour un débutant qui n'a jamais programmé, le Java est beaucoup plus intuitif sinon je suis d'accord sur tous les points que tu as cités

Par contre le langage que je ne peux pas blairer, c'est le Python, je hais ce langage plus que tout même s'il est pratique à utiliser dans plusieurs domaines notamment l'IA, sa syntaxe me répugne, suis-je le seul?

Jsuis pas très fan non plus à cause de la syntaxe par indentation, mais ça m'a l'air bien pour faire un orchestrateur de programmes compilés, pour des traitements costauds. Si tu te retrouves dans ce besoin je pense que y'a moyen d'apprécier le langage.

Bonjour,

Personnellement, je ne comprends pas la syntaxe ci-dessous, quelqu'un peut-il m'expliquer brièvement le principe de cette structure? Tout le reste étant bien compris...

const calculateAverageRating = (ratings) => {

}

Données du topic

Auteur
El-Other60
Date de création
20 août 2020 à 16:19:31
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 288