Topic de catch4661 :

[CUL] Comment l'Empire Austro-Hongrois aurait pu être sauvé

l'Autriche -Hongrie c'est l'Europe de demain.
S'entraîner sur Victoria 2
Je ne suis pas sûr que l'empire aurait tenu avec ce projet, peut-être un peu plus longtemps si elle avaitremportéla 1GM. Ce n'est pas la Suisse, il y avait beaucoup de projet d'unifications de peuple en ce temps.
L'Empire austro-hongrois a surtout coulé car un archiduc incapable, s'est laissé bourré le crâne par courier par un certains Guillaume :)

Le 09 août 2020 à 09:45:09 Singuoindu93 a écrit :
L'Empire austro-hongrois a surtout coulé car un archiduc incapable, s'est laissé bourré le crâne par courier par un certains Guillaume :)

Ces Allemands, ils sont obligés de foutre en l'air tout ce qu'ils touchent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Topic de qualité, je up mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 09 août 2020 à 09:45:09 Singuoindu93 a écrit :
L'Empire austro-hongrois a surtout coulé car un archiduc incapable, s'est laissé bourré le crâne par courier par un certains Guillaume :)

Ça et la noblesse incapable de concéder des privilèges. Mais officiellement, ce sont les déclarations d'indépendances des peuples qui ont tué l'Empire :ok:

le cul pour tous ceux qui ont up: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/7/1596991793-cul.png

Où est le cul bien dilaté comme promis ?

Un peu simple ta présentation, rien que la division de la Bohème en deux aurait posé soucis : les jeunes tchèques ne s'en seraient jamais contentés, pour eux les sudètes bien que germanophobes étaient partie intégrantes de la Bohème. Cela revenait donc à s'aliéner les tchèques

Pour la Galicie coupée en deux ça n'aurait pas pu marcher : les ukrainiens et polonais revendiquaient tous les deux Lviv (je parle des minorités de l'empire bien sûr ces pays n'existaient pas à l'époque)

Pour les slaves du sud, on peut mal imaginer croates et serbes laissés séparés dans deux états différents

Et surtout les magyars n'auraient jamais laissé la slovaquie ou voivodine leur être enlevé, encore moins la transylvanie (énormément de magyars)

L'AH était condamnée à ne pas survivre au siècle des nations, ou alors il fallait écraser dès 1867 les hongrois et se tourner vers une monarchie tripartite aves les tchèques (cf mon pseudo)

Le cul ça doit être dan le premier post sinon cancer ou signal gouv.

Le 09 août 2020 à 09:40:15 :
l'Autriche -Hongrie c'est l'Europe de demain.

En effet, ce sont des pays membre de l'UE

Le 10 août 2022 à 14:05:45 :
Un peu simple ta présentation, rien que la division de la Bohème en deux aurait posé soucis : les jeunes tchèques ne s'en seraient jamais contentés, pour eux les sudètes bien que germanophobes étaient partie intégrantes de la Bohème. Cela revenait donc à s'aliéner les tchèques

Les jeunes tchèques ne représentent plus grand chose après 1907 :hap:

Données du topic

Auteur
catch4661
Date de création
8 août 2020 à 21:53:09
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 77