Problème casier judiciaire
- 1
En 2015, j'avais frappé un gendarme et j'ai eu 1 mois de TIG comme peine.
Après 5 années, mon casier numéro 2 sera effacé.
Est-ce que ça veut dire que mon casier sera a nouveau vierge ?
Parce que j'aimerai postulé a Naval Group. Mais c'est lié au Ministère de la Défense...
Il y a un policier ici qui pourraient me renseigner ? Je suis perdu.
Sachant que mon ancienne entreprise avait demandé une abilitation pour pouvoir aller voir les détenus en prison, et ça avait été refusé aussi... (mais le délais de 5 ans n'était pas encore ecoulé)
Oui au bout de 5 ans ton casier sera effacé
Mais si tu refais une connerie entre temps t’aura ton casier à vie et là tu vas galerer
Normalement j'ai rien fais.
Mais j'ai un doute parce qu'une fois j'ai coupé un rond point par la gauche.
Et je me suis fais arrêté par la BAC.
J'ai jamais reçu d'amende mais il m'a dit qu'il allait le noter sur un registre.
A part ça je suis clean
Le casier b1 lui n'est pas effacé il sert d'historique pour la justice, tu t'en fout puisque seul eux y ont accés, les entreprises demandent le b2.
Le 01 août 2020 à 01:43:29 FOGFZ a écrit :
J'ai un ami qui est douanier, un autre qui est flic. Je peux leur demander de regarder mon casier judiciaire ?
Non ils ont accés au TAJ (Traitements des Antécédents Judiciaires) c'est le fichier police qui enregistre les faits qui ont entrainés ton interpellation.
ils n'ont pas accés à ton casier.
A Chantepie a coté de Rennes, il y a une fabrique de billets. J'avais été refusé la bas. Sur décision du préfet je crois.
En gros pour certains métiers ou entreprises ils ont accès au B1 je crois. Pareil si je voudrais faire gendarme par exemple c'est impossible
Ouais je vais demander le b2.
Je sais que mon b3 est vierges
Le 01 août 2020 à 01:42:54 sto917 a écrit :
Tu demandes un extrait de ton casier b2 pour vérifier qu'il n'y a plus aucune mention sinon tu devra faire une demande par recommandé.
Le casier b1 lui n'est pas effacé il sert d'historique pour la justice, tu t'en fout puisque seul eux y ont accés, les entreprises demandent le b2.
le b1 aussi a des délais d'effacement ?
Le 01 août 2020 à 02:16:27 gayet5sur10 a écrit :
Le 01 août 2020 à 01:42:54 sto917 a écrit :
Tu demandes un extrait de ton casier b2 pour vérifier qu'il n'y a plus aucune mention sinon tu devra faire une demande par recommandé.
Le casier b1 lui n'est pas effacé il sert d'historique pour la justice, tu t'en fout puisque seul eux y ont accés, les entreprises demandent le b2.le b1 aussi a des délais d'effacement ?
Ça dépend des sanctions
- 1
Données du topic
- Auteur
- fogfz
- Date de création
- 1 août 2020 à 01:31:58
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13