La célébrité ne devrait pas exister.
C'est quelque chose de totalement contre nature.
Vous parlez des métiers les plus meurtriers, regardez ceux du show-bizz. C'est le plus meurtrier de tous.
Il y a peu de personnes très célèbres ou de célébrités si on les compare à la population totale. Et pourtant c'est dans ces métiers qu'il y a le plus de suicides, dépression, anorexie, overdoses, agressions et cie.
C'est simple, la célébrité ou la renommée est toxique et contre nature. L'homme n'est pas fait pour être adulé. Il ne doit pas être mis sur un piédestal et ne doit pas se mettre à penser qu'il est au dessus des autres. C'est là que sa perception de la réalité va être perturbée et qu'il va avoir tendance à sombrer dans la dépravation.
De plus, il s'agit d'un cercle vicieux (et non pas radieux). L'argent appelle l'argent. La célébrité appelle à la renommée.
Leur esprit va demeurer insatisfait et l'attente et le refus va devenir totalement insupportable. Il en faudra toujours plus, tout de suite, sans effort.
Pourquoi selon-vous il y a tant de personnes célèbres qui sont pointées du doigt d'agression sexuelle et de harcèlement ? Même des youtubers qui sont quasiment inconnus du grand public sont concernées. Même l'essence d'une célébrité suffit pour pervertir l'esprit des hommes à l'extrême.
Dans l'avenir, il ne devrait pas y avoir de personnes célèbres, pour le bien de ces dernières ou des adorateurs. Car oui, il faut le préciser, les adorateurs sont aussi impactés. Des personnes fragiles qui transfèrent sur les objets célèbres leurs divers manquements personnels.
Ils seront très influençables de ce fait et susceptibles d'actes parfois perçus comme complètement degénérés. De plus en plus de célébrités n'ont aucune conscience de leur impact sur les personnes qui les adulent. Lorsqu'il s'agit d'enfants et d'adolescents, c'est encore plus ravageur.
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque corrélation entre la célébrité et la perversion , c'est plutôt le pouvoir qui pervertis l'esprit.
Tu peux être mondialement connu pour avoir accomplis une bonne action par exemple.
Les privilèges octroyés grâce à la célébrité sont tellement importants. Automatiquement les gens perdent la tête et se comportent comme s'ils étaient différents des autres.
Il y a une élévation dans la hiérarchie sociale qui dépasse-même celle obtenue suite à une quelconque promotion ou accréditation.
Pourquoi selon-vous relève-t-on les célébrités qui sont exceptionnellement sobres et simples ? Il y a une raison à tout cela mais les gens ne veulent pas se poser les bonnes questions
Le 28 juillet 2020 à 22:08:26 -Phant0m a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque corrélation entre la célébrité et la perversion , c'est plutôt le pouvoir qui pervertis l'esprit.Tu peux être mondialement connu pour avoir accomplis une bonne action par exemple.
Ah enfin une réponse.
C'est justement ce que je dis. Le pouvoir est intrinsèquement lié avec la célébrité du fait des multiples privilèges accordés par le simple statut de célébrité. Ajoutons à cela l'argent et les divers biens matériels en plus de la massification du groupe social et la personne célèbre devient un monstre de pouvoir..
Regardez les criminels, pédophiles et serial-killers. Certains croupissent en prison et sont connus pour leurs atrocités.
Et bien, je ne vais rien vous apprendre si je vous dis que certains d'entre eux reçoivent des courriers de fans qui sont attirés par ces monstres.
Et pourtant ces fans en questions ont pleinement conscience des actes atroces et délictueux commis par ces criminels.
Mais la célébrité va leur permettre de devenir un objet de désir. Ça paraît totalement ahurissant mais c'est réel. Le pouvoir de la célébrité réussit à totalement briser les règles de l'éthique.
Le 28 juillet 2020 à 22:13:56 PrinceYuki a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque corrélation entre la célébrité et la perversion , c'est plutôt le pouvoir qui pervertis l'esprit.Tu peux être mondialement connu pour avoir accomplis une bonne action par exemple.
Ah enfin une réponse.
C'est justement ce que je dis. Le pouvoir est intrinsèquement lié avec la célébrité du fait des multiples privilèges accordés par le simple statut de célébrité. Ajoutons à cela l'argent et les divers biens matériels en plus de la massification du groupe social et la personne célèbre devient un monstre de pouvoir..
Après c'est très vaste comme terme la célébrité , je pense qu'ici tu désignes les YouTubers , car il y a une différence entre des acteurs et des types qui font des podcasts/vlogs.
Certes , ils ont beaucoup de privilèges mais uniquement dans un domaine ciblé comme le marketing , réseaux sociaux etc... Ils ne seront jamais élevés au rang d'élite.
Ils sont adulés que par les classes populaires car beaucoup plus influençables et s'identifient à leurs influenceurs préférés.
D'ailleurs ils suivent un code très précis qui a été dictés par ceux qui pèsent vraiment dans le monde , ils surfent uniquement sur la vague khey.
Le problème du harcèlement envers les célébrités et les paparazzis. Encore un facteur de risque dans la vie d'une personne célèbre. Celle d'abandonner sa vie privée. D'être reconnu partout pour les plus connus. D'être poursuivi et être photographié par des personnes dont c'est le métier de les capturer dans leur vie intime.
Des personnes qui connaissent mieux des détails de leur vie qu'eux-mêmes. L'appât du gain dans le partage de sa vie sur les réseaux sociaux.
La pression sociale vis-à-vis de la politique et des enjeux qu'il y a derrière...
Certains décident de tout couper et de quitter ces réseaux mais pas certain que leur carrière en bénéficie
putain y'en a tellement ras le cul de l'argument moraliste
oui la célébrité c'est une aberration moderniste, mais tes arguments le sont aussi
Le 28 juillet 2020 à 22:25:55 -Phant0m a écrit :
Ah enfin une réponse.
Après c'est très vaste comme terme la célébrité , je pense qu'ici tu désignes les YouTubers , car il y a une différence entre des acteurs et des types qui font des podcasts/vlogs.
Certes , ils ont beaucoup de privilèges mais uniquement dans un domaine ciblé comme le marketing , réseaux sociaux etc... Ils ne seront jamais élevés au rang d'élite.
Ils sont adulés que par les classes populaires car beaucoup plus influençables et s'identifient à leurs influenceurs préférés.
D'ailleurs ils suivent un code très précis qui a été dictés par ceux qui pèsent vraiment dans le monde , ils surfent uniquement sur la vague khey.
Pour les youtubers j'ai précisé qu'il s'agissait du "fond" du groupe social qu'est celui des célébrités. Eux ont une maigre notoriété et pourtant il jouissent des divers privilèges précisés sur les précédents posts.
Mais oui, c'est dans une moindre mesure et leur public n'est pas très diversifié. Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que seules les classes populaires idolâtrent ces personnes.
La distinction en classes n'est pas "sociale" (dans le sens CSP) mais génerationnelle.
Ensuite pour la diversification de leurs privilèges, encore une fois, je ne suis pas d'accord, ils sont bien plus vastes que celui de leur domaine seulement. Surtout aux États-Unis car en France, il y a une forte résistance à ce phénomène avec le pouvoir de la télévision.
Le pouvoir de la richesse et le modèle à suivre.
Il y a une tendance chez les personnes à considérer qu'un individu, du fait de sa richesse, ses possessions et sa notoriété va être un modèle à suivre.
Il est aussi fréquent de faire abstraction des méthodes employées même si l'individu en question va agir en "écrasant" son entourage.
S'en suit une culture de l'image très importante et engeandrant divers exclusions de tout ce qui est déviant du parcours de la réussite.
L'influence étant toujours importante, il n'est pas rare de voir des personnes mal dans leur peau car elles ne peuvent pas ressembler à leur idole d'une quelconque manière.
Le 28 juillet 2020 à 22:32:58 PrinceYuki a écrit :
Ah enfin une réponse.
Pour les youtubers j'ai précisé qu'il s'agissait du "fond" du groupe social qu'est celui des célébrités. Eux ont une maigre notoriété et pourtant il jouissent des divers privilèges précisés sur les précédents posts.
Mais oui, c'est dans une moindre mesure et leur public n'est pas très diversifié. Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que seules les classes populaires idolâtrent ces personnes.
La distinction en classes n'est pas "sociale" (dans le sens CSP) mais génerationnelle.
Ensuite pour la diversification de leurs privilèges, encore une fois, je ne suis pas d'accord, ils sont bien plus vastes que celui de leur domaine seulement. Surtout aux États-Unis car en France, il y a une forte résistance à ce phénomène avec le pouvoir de la télévision.
Pour moi la distinction en classes est sociale car les personnes aisées ont un modèle d’éducation très différents des autres et ils entrent dans la vie active plus facilement alors que les personnes issues des classes populaires voient en leurs célébrités une sorte d'objectif à atteindre , un idéal comme par exemple les jeunes des quartiers qui idolâtre des footballeurs.
Les célébrités ont toujours existé à l'inverse des égalités dans le monde , on mesure la valeur d'un homme à la trace qu'il laisse dans le monde. On se souviendra toujours des célébrités comme Einstein contrairement aux Céléstins avec 0 follower.
Le 28 juillet 2020 à 22:56:10 -Phant0m a écrit :
Le 28 juillet 2020 à 22:32:58 PrinceYuki a écrit :
Ah enfin une réponse.
Pour moi la distinction en classes est sociale car les personnes aisées ont un modèle d’éducation très différents des autres et ils entrent dans la vie active plus facilement alors que les personnes issues des classes populaires voient en leurs célébrités une sorte d'objectif à atteindre , un idéal comme par exemple les jeunes des quartiers qui idolâtre des footballeurs.
Les célébrités ont toujours existé à l'inverse des égalités dans le monde , on mesure la valeur d'un homme à la trace qu'il laisse dans le monde. On se souviendra toujours des célébrités comme Einstein contrairement aux Céléstins avec 0 follower.
Crois-moi, chez les ados bourgeois aussi de 12 ans, ça veut aussi vivre du stream fortnite, ça n'est pas réservé qu'aux enfants de prolétaires.
Pour Einstein, la célébrité est arrivée après ses découvertes mais cette dernière n'a pas forcément été positive pour lui-même. C'était un grand scientifique mais pas sûr qu'il eut été satisfait de sa renommée
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65573988-1-0-1-0-alerte-asselineau-en-garde-a-vue.htm
Quand je vois ce topic, je dis que c'est encore une preuve disant que la célébrité est aberrante. Et c'est pareil pour Berry. Des gros dégueulasses dont le pouvoir leur monte à la tête...
Données du topic
- Auteur
- PrinceYuki
- Date de création
- 28 juillet 2020 à 21:59:59
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 22