Topic de PiusXIII :

Prince ou Michael Jackson ?

Le 25 juillet 2020 à 11:03:11 M1llionz a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 11:00:08 Pattafion a écrit :
prince est nul

+1 Michael le termine

Prince, pouvait jouer une vingtaine d’instruments, mélangeait les genres comme personnes, avait une polyvalence vocale immense, composait seul une bonne partie de ses morceaux, était “nul” ? :rire:
Dans quel monde ?

Le 25 juillet 2020 à 11:02:44 EsclaveCeline a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 11:00:18 [KUS] a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 10:59:46 EsclaveCeline a écrit :
Prince ça a tellement mal vieilli

Ah parce que MJ a bien vieilli? :rire:

Oui, MJ était tellement bien produit, ça s'écoute encore très bien en 2020

Prince pas du tout, ça fait kitsch, et je parle même pas de son look ou de ses clips

Après c'est pas le cas de toute la discographie de Michael Jackson non plus. Ses albums à la Motown ainsi que certains chez Sony comme Off The Wall ou Triumph ont quand même mal vielli je trouve. Sans parler de l'album Invicible qui paradoxalement est le plus récent : la moitié des chansons de l'album sont des mélanges RNB et pop de la fin des années 90/début des années 2000 et elles sont assez lourdes à écouter aujourd'hui.

Le 25 juillet 2020 à 11:09:45 McBusted a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 11:02:44 EsclaveCeline a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 11:00:18 [KUS] a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 10:59:46 EsclaveCeline a écrit :
Prince ça a tellement mal vieilli

Ah parce que MJ a bien vieilli? :rire:

Oui, MJ était tellement bien produit, ça s'écoute encore très bien en 2020

Prince pas du tout, ça fait kitsch, et je parle même pas de son look ou de ses clips

Après c'est pas le cas de toute la discographie de Michael Jackson non plus. Ses albums à la Motown ainsi que certains chez Sony comme Off The Wall ou Triumph ont quand même mal vielli je trouve. Sans parler de l'album Invicible qui paradoxalement est le plus récent : la moitié des chansons de l'album sont des mélanges RNB et pop de la fin des années 90/début des années 2000 et elles sont assez lourdes à écouter aujourd'hui.

Ouais enfin les albums Motown il avait 13 ou 14 ans, quant à Off the wall je ne trouve pas qu'il ait vieilli

Prince c'est ultra kitch années 80. Pour un jeune né dans les années 90 et + c'est difficilement écoutable

Le 25 juillet 2020 à 11:13:40 EsclaveCeline a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 11:09:45 McBusted a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 11:02:44 EsclaveCeline a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 11:00:18 [KUS] a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 10:59:46 EsclaveCeline a écrit :
Prince ça a tellement mal vieilli

Ah parce que MJ a bien vieilli? :rire:

Oui, MJ était tellement bien produit, ça s'écoute encore très bien en 2020

Prince pas du tout, ça fait kitsch, et je parle même pas de son look ou de ses clips

Après c'est pas le cas de toute la discographie de Michael Jackson non plus. Ses albums à la Motown ainsi que certains chez Sony comme Off The Wall ou Triumph ont quand même mal vielli je trouve. Sans parler de l'album Invicible qui paradoxalement est le plus récent : la moitié des chansons de l'album sont des mélanges RNB et pop de la fin des années 90/début des années 2000 et elles sont assez lourdes à écouter aujourd'hui.

Ouais enfin les albums Motown il avait 13 ou 14 ans, quant à Off the wall je ne trouve pas qu'il ait vieilli

Prince c'est ultra kitch années 80. Pour un jeune né dans les années 90 et + c'est difficilement écoutable

Mais du coup tu es d'accord avec moi pour Triumph quand je dis qu'il a vielli mais pas Off The Wall ? Parce que le style se rapproche quand même assez bien de Off The Wall.

Pour Prince c'est plus particulier à mes yeux. Je trouve que ça dépend vraiment des chansons, c'est pas propre aux albums. Pour prendre les plus connues. Je trouve Nothing Compares To You, When Doves Cry ou Get Off encore écoutables de nos jours alors que Kisss ou 1999 j'y arrive pas.

Prince avait 100 fois plus de talent que mj le predateur doux

Les deux étaient talentueux, cependant je me demande si Prince artistiquement parlant était plus impliqué que MJ dans sa musique.
Et punaise j'étais sur le cul quand j'ai vu ce live, c'était un excellent guitariste :ouch:
https://youtu.be/dWRCooFKk3c?si=9rHrr5mEX5_X3PRg

Les deux sont géniaux nonobstant.

Données du topic

Auteur
PiusXIII
Date de création
25 juillet 2020 à 10:57:34
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 418