Topic de PandawKawaii :

Logement CROUS

  • 1

Bonjour à tous,

je viens vers vous un peu dépitée car je n'ai pas étais acceptée pour la 1ère phase complémentaire du CROUS donc j'ai commencer à chercher des résidences étudiante sur des sites internet j'en ai trouver mais le loyer est vraiment cher surtout sur Paris.
Donc la phase complémentaire du CROUS à ouvert le 9 juillet je n'ai pas fais de demande mais le 20 juillet soit 1 semaine après j'ai eu un déclic et j'ai finalement fais une demande de logement pour une résidence à bagneux à 1h de mon université.
Donc je suis en attente de réponse ça va faire 3jrs, pensez - vous que j'ai une chance d'être acceptée sachant que je suis échelon 5 ?
Et le problème aussi c'est que on a le droit de faire que 1 seul voeux de logement donc je suis actuellement en train d'attendre la demande pour ce logement

Sinon comment on fais pour savoir si y'a des logements CROUS qui restent encore ? on peux contacter directement le CROUS ? S'inscrire sur une liste d'attente ?

J'aimerais vraiment avoir un logement CROUS peu importe si c'est à 1h mais pour l'instant j'ai fais que 1 voeux de logement donc comment multiplier mes chances d'en avoir un ? 😕

Merci de vos réponses

Photo de toi Nue stp

Si tu veux savoir s'il reste des places vacantes, il te suffit de te connecter sur la page du Crous et de cliquer sur l'onglet Trouver un Logement.Durant l'année, c'est notamment là où le Crous affiche les places qui se sont libérées dans les résidences, à tout moment de l'année et notamment fin août/septembre/octobre.

D'après tes propos tu hésites entre l'académie de Paris et celle de Versailles : sache qu'à Paris c'est aussi la guerre pour avoir un truc au Crous même avec des hauts échelons (et ça empire chaque année) ; je pense qu'avec un échelon 5, t'aurais eu une résidence les doigts dans le nez dans celles de l'académie de Versailles.

Enfin, effectivement, tu peux faire qu'une seule demande de réservation à la fois, il te faut donc prendre ton mal en patience.Je pense que tu trouveras un truc avec un échelon 5 à Versailles à moyen terme, ne te décourage pas. :ok:

Merci de ta réponse, ça m'a redonner espoir mdrr
J'espère vraiment que j'aurais au moins un logement CROUS 😪
Je suis de Toulouse et quand je cherche à mettre des logement dans ma liste, le recherche ne me propose rien du tout j'en ai marre :snif2:
  • 1

Données du topic

Auteur
PandawKawaii
Date de création
23 juillet 2020 à 02:07:32
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 132