[MASTER] Conseil aux kheys sur liste complémentaire / d'attente !
- 1
J'étais sur liste d'attente au rang 15 depuis des semaines, j'étais passé rang 13 il y'a quelques jours mais ca n'avançait plus, j'ai donc envoyé le mail suivant au secrétariat m1 de la fac en question qui ont transmis le mail suivant hier soir au responsable de master :
Bonjour, je suis actuellement en liste complémentaire au rang 13 pour le master 1 "droit des affaires " de votre université. Mon rang ne semble plus bouger depuis quelques semaines, je voudrais donc savoir à quelle date les candidats en liste complémentaire pourraient-ils considérés que l'avis défavorable sur liste principal est définitif ? Je tenais également à faire part du maintient de ma candidature et de mon intérêt pour ce master en cas de désistement de candidats sur liste principal ou complémentaire.
J'ai adjoint dans ce mail quelques documents manquants reçus postérieurement aux dates de candidatures mais qui peuvent toujours être utiles à la poursuite de celle-ci (attestation de réussite provisoire, relevé de note complet de L3)
Cordialement.
et ce matin au réveil je suis passé rang 2
avec un retour de mail du responsable de master m'envoyant directement ceci :
Bonjour,
Les mouvements de la liste complémentaire peuvent avoir lieu jusqu'au 9/09.
La deuxième phase d'inscription aura lieu du 19/08 au 9/09, donc de nouveau désistement vont avoir lieu à cette période.
Cordialement,
En gros je suis sûr et certain d'avoir une place avec les quelques désistements qu'il y'aura ce qui n'aurait pas été sûr dutout si j'étais resté au dela du rang 10
Mes résultats n'étaient pas fou mais pas dégueu non plus j'ai donc joint le S6 pour montrer que j'étais motivé.
Donc les kheys qui sont sur liste d'attente ou liste complémentaire ne perdez pas espoir envoyez directement un mail à l'université dans lequel vous montrerez votre motivation et tout autre élément qui puisse pencher en votre faveur (S6, rapport de stage, lettre de recommendation, etc) à la vue des nombreux topics que j'ai vu ici ca à l'air de très bien marcher pour faire grimper son rang ou augmenter ses chances au sens large
Ce système a juste aucun sens.
Le 24 juillet 2020 à 14:59:28 IDreezy a écrit :
J'étais sur liste d'attente sur un master que je voulais, j'ai envoyé un mail il y a un peu près 1 semaine pour savoir où ça en était et le lendemain j'ai été accepté
Ce système a juste aucun sens.
From liste d'attente to liste principale sans passer par la liste complémentaire
Déjà je pense honnêtement que le classement en liste complémentaire est fait totalement au pif en mode premier arrivé premier servi
Ensuite beaucoup de mec sur liste d'attente ou complémenaire ont souvent déjà trouvé un autre truc mais n'ont pas les moyens de se désister donc toi qui les contact en affirmant que c'est ton choix ultime et que t'es sûr de t'inscrire si t'es en liste principale tu passes prioritaire
Le 24 juillet 2020 à 14:58:59 LifeOfPablo a écrit :
L'an dernier j'avais envoyé un mail + nouvelle lettre de motivation rien n'avait bougé
N'hésite pas a faire du forcing = mail au secrétariat , mail au responsable de master, appel, adjoint tout document qui peut t'être favorable et ça devrait passer
Ensuite si le master que tu vises est beaucoup trop côté la c'est autre chose
Le 24 juillet 2020 à 21:27:46 DeSilvaAlbert a écrit :
Avec un dossier eclatax aussi c'est autre chose.
Si t'as validé c'est que t'as eu au moins 10 met en valeur les matières dans lesquelles tu as eu de bonnes notes au cours des 6 semestres, après si t'as eu 5 par exemple en droit civil sur ta licence entière soit réaliste et ne demande pas un M1 droit civil, ta candidature dans une telle filière master doit avoir un minimum de cohérence avec les matières dans lesquels tu as eu de bonnes notes. Tu peux aussi essayer de justifier des mauvaises notes et montrer ta motivation actuel pour les améliorer même si c'est faux, exemple : cours particuliers, etc
Faut juste être stratégique
Les kheys bonjour,
Je connais déjà les quelques cabinets d'avocats qui paient le plus en stage (3000e), mais je voulais savoir si vous connaissiez ceux arrivent juste après (à peu près 2500e).
J'ai déjà ma petite idée mais elle pourrait être erronée et j'ai déjà constaté de sacrés (mauvaises) surprises quant à l'indemnité attendue par rapport au nom de certains cabs
Merci aux quelques connaisseurs qui prendront le temps de répondre
- 1
Données du topic
- Auteur
- Pudukuu
- Date de création
- 24 juillet 2020 à 14:52:06
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11