Topic de HirokiSaCaille :

Matelas FERME vs Matelas MOU

Le 15 juillet 2020 à 06:01:48 Colin-Robinson a écrit :
matelas 2/3 ferme, faut juste qu'il ne soit pas trop mince non-plus et c'est bon.

Pour les matelas "correctes", tu as Ikea qui a un très bon rapport qualité-prix pour du matelas "commun"

Nofake je pensais tester Amazon

En gros je t'explique mon raisonnement : j'ai toujours voulu un matelas top quitte à mettre un prix de malade pour moi (1500)

Sauf que je ne peux pas en bon prolo :hap:

Mais la mon matelas de merde a 14cm d'épaisseur me pète les couilles du coup je me suis dit que le temps d'économiser autant prendre un matelas "safe" sur Amazon

https://www.amazon.fr/dp/B077QQG11J/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_AbOdFb8RWJ50A?tag=jeuxvideocom-21

Je sais même pas c'est un quoi mon matela, mais je pense que c'est un mi mou

Le 15 juillet 2020 à 06:13:29 Miyazakio a écrit :
Je sais même pas c'est un quoi mon matela, mais je pense que c'est un mi mou

Tant que tu dors bien dessus c'est le principal

En général on commence à s'intéresser à son matelas quand c'est de la merde :hap:

Le 15 juillet 2020 à 06:05:02 HirokiSaCaille a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 06:01:48 Colin-Robinson a écrit :
matelas 2/3 ferme, faut juste qu'il ne soit pas trop mince non-plus et c'est bon.

Pour les matelas "correctes", tu as Ikea qui a un très bon rapport qualité-prix pour du matelas "commun"

Nofake je pensais tester Amazon

En gros je t'explique mon raisonnement : j'ai toujours voulu un matelas top quitte à mettre un prix de malade pour moi (1500)

Sauf que je ne peux pas en bon prolo :hap:

Mais la mon matelas de merde a 14cm d'épaisseur me pète les couilles du coup je me suis dit que le temps d'économiser autant prendre un matelas "safe" sur Amazon

https://www.amazon.fr/dp/B077QQG11J/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_AbOdFb8RWJ50A?tag=jeuxvideocom-21

JAMAIS, ARRÊTE TOUT DE SUITE. Un matelas, ça se teste TOUJOURS.
Il faut qu'il soit légèrement plus dur que ce qui te convient quand tu les testes parce qu'après quelques jours, ils s'adapteront très légèrement à ton corps.

En ce moment moi c'est lit de camp Quechua + tapis de gym par dessus :)

Le 15 juillet 2020 à 06:14:57 Colin-Robinson a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 06:05:02 HirokiSaCaille a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 06:01:48 Colin-Robinson a écrit :
matelas 2/3 ferme, faut juste qu'il ne soit pas trop mince non-plus et c'est bon.

Pour les matelas "correctes", tu as Ikea qui a un très bon rapport qualité-prix pour du matelas "commun"

Nofake je pensais tester Amazon

En gros je t'explique mon raisonnement : j'ai toujours voulu un matelas top quitte à mettre un prix de malade pour moi (1500)

Sauf que je ne peux pas en bon prolo :hap:

Mais la mon matelas de merde a 14cm d'épaisseur me pète les couilles du coup je me suis dit que le temps d'économiser autant prendre un matelas "safe" sur Amazon

https://www.amazon.fr/dp/B077QQG11J/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_AbOdFb8RWJ50A?tag=jeuxvideocom-21

JAMAIS, ARRÊTE TOUT DE SUITE. Un matelas, ça se teste TOUJOURS.
Il faut qu'il soit légèrement plus dur que ce qui te convient quand tu les testes parce qu'après quelques jours, ils s'adapteront très légèrement à ton corps.

Oui je connaissais ce conseil, mais je me disais qu'à ce prix je risquais pas grand chose et ça ne pouvait pas être pire que ce que j'ai aujourd'hui

Mais tu as raison. Surtout que dans les commentaires je vois qu'il est dispo dans les magasins physiques aussi donc j'irais tester cette ref en espérant qu'ils l'ont en expo

Le 15 juillet 2020 à 06:16:18 M8te a écrit :
En ce moment moi c'est lit de camp Quechua + tapis de gym par dessus :)

J'espere que c'est temporaire et que c'est une situation "maitrisée" :(

Matelas ferme, en latex c’est le top

Le 15 juillet 2020 à 06:21:02 PloufLeMigrant a écrit :
Matelas ferme, en latex c’est le top

Ouais y a vraiment un plébiscite pour le ferme !

Ne pas avoir un matelas à eau en 2020 :rire:

Le 15 juillet 2020 à 06:26:45 HirokiSaCaille a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 06:21:02 PloufLeMigrant a écrit :
Matelas ferme, en latex c’est le top

Ouais y a vraiment un plébiscite pour le ferme !

Petit plus que je te conseille... C'est de prendre deux sets de draps (pour mettre tes coussins dans deux teilles d'oreillers en même temps pour éviter cet effet de jaunissement) ET de prendre un protège matelas ou alèse discrète non pas que tu pisserais dans ton lit mais pour justement éviter au maximum d’abîmer le matelas que tu auras plus de mal à bien nettoyer.

La fermeté optimale dépend de ta préférence (sauf si problème de santé). En France les gens préfèrent les matelas fermes. Le mieux c'est de commander dans les 'startups' de matelas: Casper, Eve, Emma... T'as 100 nuits d'essai, souvent des promos etc...

Ce qui se vend en basique: si tu pèses autour de 70kg (10/15cm d'épaisseur - HR35 3/4cm de mémoire de forme visco)

Si tu préfères du mou, HR50 avec mémoire de forme, c'est de la mousse haut de gamme.

Source: je vends des matelas

Le 15 juillet 2020 à 06:29:37 Colin-Robinson a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 06:26:45 HirokiSaCaille a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 06:21:02 PloufLeMigrant a écrit :
Matelas ferme, en latex c’est le top

Ouais y a vraiment un plébiscite pour le ferme !

Petit plus que je te conseille... C'est de prendre deux sets de draps (pour mettre tes coussins dans deux teilles d'oreillers en même temps pour éviter cet effet de jaunissement) ET de prendre un protège matelas ou alèse discrète non pas que tu pisserais dans ton lit mais pour justement éviter au maximum d’abîmer le matelas que tu auras plus de mal à bien nettoyer.

15 ans que j’ai mon matelas, jamais nettoyé, juste aspirateur quand je change mes draps, y’a un côté qui sent un peu la merde mais c’est pas gênant, ça disparaîtra avec le temps

Le 15 juillet 2020 à 06:29:37 Colin-Robinson a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 06:26:45 HirokiSaCaille a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 06:21:02 PloufLeMigrant a écrit :
Matelas ferme, en latex c’est le top

Ouais y a vraiment un plébiscite pour le ferme !

Petit plus que je te conseille... C'est de prendre deux sets de draps (pour mettre tes coussins dans deux teilles d'oreillers en même temps pour éviter cet effet de jaunissement) ET de prendre un protège matelas ou alèse discrète non pas que tu pisserais dans ton lit mais pour justement éviter au maximum d’abîmer le matelas que tu auras plus de mal à bien nettoyer.

Je comptais mettre une housse anti acarien maître course dessus donc c'était prévu !

Par contre je n'avais jamais pensé à mettre les oreillers dans deux taies gg khey t'as des conseils top :ok:

J'ai un matelas de la marque Eve. Il est ferme, on dort bien dessus. Par contre, j'ai un sommier Ikea et c'est l'enfer. Les lattes tombaient car les embouts dans lesquels on les inséraient étaient trop souples et les retenaient pas. J'ai du mettre du scotch autour pour maintenir l'ensemble.

Tout ça pour dire, qu'un cadre de lit avec un mauvais sommier peut pourir un super matelas. :peur: Il ne faut pas négliger cet aspect !

Le 15 juillet 2020 à 06:30:29 mihashi a écrit :
La fermeté optimale dépend de ta préférence (sauf si problème de santé). En France les gens préfèrent les matelas fermes. Le mieux c'est de commander dans les 'startups' de matelas: Casper, Eve, Emma... T'as 100 nuits d'essai, souvent des promos etc...

Ce qui se vend en basique: si tu pèses autour de 70kg (10/15cm d'épaisseur - HR35 3/4cm de mémoire de forme visco)

Si tu préfères du mou, HR50 avec mémoire de forme, c'est de la mousse haut de gamme.

Source: je vends des matelas

J'ai actuellement un matelas en mousse de 15cm mi ferme mais a force j'en peux plus. On m'a dit que pour un conforti respectable c'est a partir de 23 24 Cm d'épaisseur

Par contre c'est quoi le HR ?

Le 15 juillet 2020 à 06:34:34 Ps4-dream a écrit :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/unique-choisir-matelas-sujet_71389_1.htm tien de la lecture

Bordel ce topic maître course d'un forum maître course

Fhw est le forum qui aurait du percer à la place de jvc je l ai toujours pensé :hap:

Merci l'ami

Le 15 juillet 2020 à 06:33:40 3ch0es a écrit :
J'ai un matelas de la marque Eve. Il est ferme, on dort bien dessus. Par contre, j'ai un sommier Ikea et c'est l'enfer. Les lattes tombaient car les embouts dans lesquels on les inséraient étaient trop souples et les retenaient pas. J'ai du mettre du scotch autour pour maintenir l'ensemble.

Tout ça pour dire, qu'un cadre de lit avec un mauvais sommier peut pourir un super matelas. :peur: Il ne faut pas négliger cet aspect !

Et comment sait on qu'un sommier pue la merde ?

Avant l'achat de préférence :hap:

Données du topic

Auteur
HirokiSaCaille
Date de création
15 juillet 2020 à 05:42:28
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 185