Topic de ChillAndMeuf :

Avoir un vélo sur paris c’est devenu IMPOSSIBLE

Le 12 juillet 2020 à 13:43:31 QuintusTullius a écrit :
Je voudrais m'acheter un vélo mais ça n'arrivera pas.

On a déjà volé un vélo dans mon jardin et des cambrioleurs tentent régulièrement d'entrer par mon salon.

Ils ont même déjà volé des vélib du coup la mairie les a retirés d'à côté de chez moi.

Impossible pour moi de faire du vélo. :hap:

Il y en a aux centre viles mais comme il n'y a plus de borne près de chez moi je pourrais pas les restituer. VDM. :hap:

J'ai un pote qui habite Bagnolet, quand tu regardes la carte des stations Vlib il y a un vide autour de chez lui.
On ne se demande pas pourquoi.

Le 12 juillet 2020 à 13:44:27 beaurainville62 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:41:49 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:40:06 beaurainville62 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:34:36 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:32:22 beaurainville62 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:27:09 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:21:08 Imposteuse a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:15:14 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:14:01 beaurainville62 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:11:29 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:10:09 machi-isono a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:09:02 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:59:58 BASILEBAZINGUE a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:58:37 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:52:03 ChillAndMeuf a écrit :
Inspecteur :d) le vélo y’a rien de mieux sur paris

ouais mais vous cassez les couilles à tous les automobilistes, 3/4 d'entre vous savent même pas pédaler sur un vélo et ont aucune vigilance (combien de fois mon pote en voiture a failli en écraser :rire:) , vous avancez à deux à l'heure comme si c'était la rue à vos parents et vous créez des embouteillages monstres. En plus la plupart d'entre vous ne respectent aucun panneau, aucune signalisation RIEN vous êtes des dangers ambulants. Et voilà que maintenant on a trouvé encore pire avec les trotinettes électriques :peur: . Déjà que voiture+paris c'est cancer si en plus faut vous rajoutez à l'équation c'est le suicide direct :hap:

non mais stop, la voiture faudrait la laisser aux extérieurs de la ville, c'est toi qui fait chier tout le monde

la voiture à l'extérieur de la ville mais qu'est ce qui faut pas entendre :rire:

Sur Paris avec les transports en commun c'est pas super rentable une voiture :hap:

je préfère me taper les embouteillages avec la clim et ma musique qu'être collé à gilbert et fatima dans un métro aux heures de pointe :hap:

Donc tu prends ta voiture seul comme tous les cons que je vois à paris prendre leur voiture seul. C'est n'importe quoi

Bah ou est le problème de prendre sa voiture seul :question:

le mec voit pas le problème à prendre sa voiture seule dans une ville où des centaines de milliers d'autres glandus font pareil, et après il ose dire que "les cyclistes créent des embouteillages" ayaaaaaaa

ok Einstein prends tous les cyclistes et mets les chacun seul dans une voiture, tu verras s'il y a moins d'embouteillage :)

ce bas QI bordel

justement y en a suffisamment pour avoir des cyclistes qui pour la plupart savent pas pédaler et ont aucune vigilance sur la route et les transports communs sont déjà bien trop bondés pour espérer les prendre. Votre rêve de voir des vélos partout c'est juste une graaaande utoopie que vous a mis dans la tête Hidalgo mais dans les faits vous pétez les couilles.

C'est pas juste une utopie mais il faut qu'il y ait un changement de mentalité. Ça se fait dans d'autres villes européennes où les gens délaissent les voitures pour le vélo ou transport en commun. C'est facile de dire que c'est une utopie pour rester dans sa zone de confort

bah écoute le daron père de famille 35 ans qui a femme et enfant et qui sort d'une dure journée à l'usine, il va te dire que ton vélo tu peux t'le foutre là ou j'pense :hap: et les transports en commun wola non merci :rire:

Le 12 juillet 2020 à 13:34:36 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:32:22 beaurainville62 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:27:09 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:21:08 Imposteuse a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:15:14 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:14:01 beaurainville62 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:11:29 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:10:09 machi-isono a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:09:02 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:59:58 BASILEBAZINGUE a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:58:37 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:52:03 ChillAndMeuf a écrit :
Inspecteur :d) le vélo y’a rien de mieux sur paris

ouais mais vous cassez les couilles à tous les automobilistes, 3/4 d'entre vous savent même pas pédaler sur un vélo et ont aucune vigilance (combien de fois mon pote en voiture a failli en écraser :rire:) , vous avancez à deux à l'heure comme si c'était la rue à vos parents et vous créez des embouteillages monstres. En plus la plupart d'entre vous ne respectent aucun panneau, aucune signalisation RIEN vous êtes des dangers ambulants. Et voilà que maintenant on a trouvé encore pire avec les trotinettes électriques :peur: . Déjà que voiture+paris c'est cancer si en plus faut vous rajoutez à l'équation c'est le suicide direct :hap:

non mais stop, la voiture faudrait la laisser aux extérieurs de la ville, c'est toi qui fait chier tout le monde

la voiture à l'extérieur de la ville mais qu'est ce qui faut pas entendre :rire:

Sur Paris avec les transports en commun c'est pas super rentable une voiture :hap:

je préfère me taper les embouteillages avec la clim et ma musique qu'être collé à gilbert et fatima dans un métro aux heures de pointe :hap:

Donc tu prends ta voiture seul comme tous les cons que je vois à paris prendre leur voiture seul. C'est n'importe quoi

Bah ou est le problème de prendre sa voiture seul :question:

le mec voit pas le problème à prendre sa voiture seule dans une ville où des centaines de milliers d'autres glandus font pareil, et après il ose dire que "les cyclistes créent des embouteillages" ayaaaaaaa

ok Einstein prends tous les cyclistes et mets les chacun seul dans une voiture, tu verras s'il y a moins d'embouteillage :)

ce bas QI bordel

justement y en a suffisamment pour avoir des cyclistes qui pour la plupart savent pas pédaler et ont aucune vigilance sur la route et les transports communs sont déjà bien trop bondés pour espérer les prendre. Votre rêve de voir des vélos partout c'est juste une graaaande utoopie que vous a mis dans la tête Hidalgo mais dans les faits vous pétez les couilles.

C'est pas juste une utopie mais il faut qu'il y ait un changement de mentalité. Ça se fait dans d'autres villes européennes où les gens délaissent les voitures pour le vélo ou transport en commun. C'est facile de dire que c'est une utopie pour rester dans sa zone de confort

bah écoute le daron père de famille 35 ans qui a femme et enfant et qui sort d'une dure journée à l'usine, il va te dire que ton vélo tu peux t'le foutre là ou j'pense :hap: et les transports en commun wola non merci :rire:

Bah écoute mon daron père de famille sort de l'usine et prend son vélo (même l'hiver) donc bon :noel:

peut être le tien mais dans la majorité des cas les gens ont autre chose à foutre :hap: tu go usine toute la journée et faudrait en plus que tu te tapes une séance de cardio non mais oh :hap:

A paris y a plus d'usine donc le parisien lambda bosse principalement dans des bureaux donc me dit pas qu'il fait du cardio assis sur sa chaise toute la journée. Le mec peut bien prendre son vélo en allant au boulot ça lui fera sa seule de séance de cardio

le parisien lambda bosse dans des bureaux? :rire: bordel t'es déconnecté :rire: on est tout un tas de prolos à faire des boulots de merde donc ton vélo carre le toi dans les fesses mec :ok:

j'ai un pote il a acheté un vélo assez cher il m'avait dit qu'il avait mis le meilleur système d'attachement soi-disant c'était impossible à voler il a même pas eu le temps de le garder une semaine qu'il se l'est fait voler pendant la muscu en plein milieu de Paris à République qui pourtant pas censé être un quartier ultra chaud et où pas mal de monde passe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 12 juillet 2020 à 13:32:16 aaargh_0aaargh a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:20:02 Cryptospordium a écrit :
Une fois j'ai surpris un type baissé en train de vérifier la solidité du cadenas et de la chaîne de mon vélo, je lui ai mis un gros coup de pied en pleine figure, il faisais genre "Waaaaahh" en se tenant le visage en sang et en courant :(

Pourtant je suis non violent, mais avouez que c'était mérité :(

J’espère que c'était avec des chaussures de sécurité, sinon achètes en exprès.

C'est juste des dizaines de milliers de morts par an et ca va aller en empirant mais bon

Le 12 juillet 2020 à 13:36:01 NatsukiTheHoe a écrit :

[13:20:07] <Jean-Breton2>
au japon j'ai vu des vélos à plus de 5000€ sans cadenas dans la rue

Même dans les pays voisins comme l'Allemagne ou le Pays-Bas (Le VRAI pays du vélo), tu peux voir des vélos de course à 3000 balles avec un petit cadenas.

Ici, t'a beau foutre deux gros antivols en U pour ton B'twin à 129€, t'auras toujours des mecs déters avec une disqueuse portative pour te tirer ton vélo.

On veut encourager les gens à faire du vélo et à abandonner la voiture, mais on ne fait rien contre les vols de vélos. Tout ce qu'on sait faire, c'est de taper sur les méchants voitures sans vouloir connaître les raisons qui poussent les gens à privilégier la bagnole aux TEC/Vélos. Va savoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

N'importe quoi pour les Pays-bas. Ils ont tous le cadenas qui bloque la roue, comme dans tous les pays nordiques c'est vendu directement sur le vélo. En plus, ils rajoutent des cadenas en boucle pour attacher le vélo à quelque chose d'autre.

Je me suis fait voler 3 vélos perso, des proches aussi se sont fait voler les leurs. Y a des gens qui sont à l'affût et qui ne font que ça de leur journée, autrement c'est pas possible, surtout quand tu t'absentes qu'une heure et que tu reviens, et que tu ne vois plus ton vélo :hap:

Mais le vélo c'est tellement pratique que je ne renoncerai pas, j'ai surtout investi ds des cadenas plus costauds.

Le 12 juillet 2020 à 13:41:04 orgryos a écrit :
Inspecteurkpote le demeuré de base

^

Le 12 juillet 2020 à 13:45:41 GGould9 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:43:31 QuintusTullius a écrit :
Je voudrais m'acheter un vélo mais ça n'arrivera pas.

On a déjà volé un vélo dans mon jardin et des cambrioleurs tentent régulièrement d'entrer par mon salon.

Ils ont même déjà volé des vélib du coup la mairie les a retirés d'à côté de chez moi.

Impossible pour moi de faire du vélo. :hap:

Il y en a aux centre viles mais comme il n'y a plus de borne près de chez moi je pourrais pas les restituer. VDM. :hap:

J'ai un pote qui habite Bagnolet, quand tu regardes la carte des stations Vlib il y a un vide autour de chez lui.
On ne se demande pas pourquoi.

Tu te doutes dans quel genre de quartier je vis :hap:

Ils volent meme les caddies des supermarchés en ne les rendant jamais :hap:

Le 12 juillet 2020 à 13:43:10 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:41:50 MarlouAlpiniste a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:58:37 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:52:03 ChillAndMeuf a écrit :
Inspecteur :d) le vélo y’a rien de mieux sur paris

ouais mais vous cassez les couilles à tous les automobilistes, 3/4 d'entre vous savent même pas pédaler sur un vélo et ont aucune vigilance (combien de fois mon pote en voiture a failli en écraser :rire:) , vous avancez à deux à l'heure comme si c'était la rue à vos parents et vous créez des embouteillages monstres. En plus la plupart d'entre vous ne respectent aucun panneau, aucune signalisation RIEN vous êtes des dangers ambulants. Et voilà que maintenant on a trouvé encore pire avec les trotinettes électriques :peur: . Déjà que voiture+paris c'est cancer si en plus faut vous rajoutez à l'équation c'est le suicide direct :hap:

Comme si l'automobiliste moyen qui roule en ville savait conduire et faisait attention aux velos :) on en parle des vieux cons en SUV qui oublient qu'ils ont un retro ? Ceux qui se garent sur les pistes cyclables ? Quand il roulent pas dessus. Ceux qui serrent pas à droite dans une rue a sens unique avec voie cycliste en sens inverse ? Ceux qui te frolent à 50 cm pour finir au même feu rouge 50 m plus loin ?

tout ça n'arriverait pas si vous ne seriez pas là :hap:

Je te retourne le compliment gros lard

Le 12 juillet 2020 à 13:49:19 MarlouAlpiniste a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:41:04 orgryos a écrit :
Inspecteurkpote le demeuré de base

^

bg :hap:

Le 12 juillet 2020 à 13:49:51 MarlouAlpiniste a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:43:10 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:41:50 MarlouAlpiniste a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:58:37 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:52:03 ChillAndMeuf a écrit :
Inspecteur :d) le vélo y’a rien de mieux sur paris

ouais mais vous cassez les couilles à tous les automobilistes, 3/4 d'entre vous savent même pas pédaler sur un vélo et ont aucune vigilance (combien de fois mon pote en voiture a failli en écraser :rire:) , vous avancez à deux à l'heure comme si c'était la rue à vos parents et vous créez des embouteillages monstres. En plus la plupart d'entre vous ne respectent aucun panneau, aucune signalisation RIEN vous êtes des dangers ambulants. Et voilà que maintenant on a trouvé encore pire avec les trotinettes électriques :peur: . Déjà que voiture+paris c'est cancer si en plus faut vous rajoutez à l'équation c'est le suicide direct :hap:

Comme si l'automobiliste moyen qui roule en ville savait conduire et faisait attention aux velos :) on en parle des vieux cons en SUV qui oublient qu'ils ont un retro ? Ceux qui se garent sur les pistes cyclables ? Quand il roulent pas dessus. Ceux qui serrent pas à droite dans une rue a sens unique avec voie cycliste en sens inverse ? Ceux qui te frolent à 50 cm pour finir au même feu rouge 50 m plus loin ?

tout ça n'arriverait pas si vous ne seriez pas là :hap:

Je te retourne le compliment gros lard

je te vois sur ma vie j'técrase :hap:

Le 12 juillet 2020 à 13:46:13 EELV2022 a écrit :
j'ai un pote il a acheté un vélo assez cher il m'avait dit qu'il avait mis le meilleur système d'attachement soi-disant c'était impossible à voler il a même pas eu le temps de le garder une semaine qu'il se l'est fait voler pendant la muscu en plein milieu de Paris à République qui pourtant pas censé être un quartier ultra chaud et où pas mal de monde passe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Voila pourquoi la droite est importante dans ce pays, trop de laxisme de la part de la gauche et des verts. Pas grave on aura une police municipale et mettrons un mot dans le carnet aux crapules :),

Le 12 juillet 2020 à 13:50:21 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:49:51 MarlouAlpiniste a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:43:10 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:41:50 MarlouAlpiniste a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:58:37 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:52:03 ChillAndMeuf a écrit :
Inspecteur :d) le vélo y’a rien de mieux sur paris

ouais mais vous cassez les couilles à tous les automobilistes, 3/4 d'entre vous savent même pas pédaler sur un vélo et ont aucune vigilance (combien de fois mon pote en voiture a failli en écraser :rire:) , vous avancez à deux à l'heure comme si c'était la rue à vos parents et vous créez des embouteillages monstres. En plus la plupart d'entre vous ne respectent aucun panneau, aucune signalisation RIEN vous êtes des dangers ambulants. Et voilà que maintenant on a trouvé encore pire avec les trotinettes électriques :peur: . Déjà que voiture+paris c'est cancer si en plus faut vous rajoutez à l'équation c'est le suicide direct :hap:

Comme si l'automobiliste moyen qui roule en ville savait conduire et faisait attention aux velos :) on en parle des vieux cons en SUV qui oublient qu'ils ont un retro ? Ceux qui se garent sur les pistes cyclables ? Quand il roulent pas dessus. Ceux qui serrent pas à droite dans une rue a sens unique avec voie cycliste en sens inverse ? Ceux qui te frolent à 50 cm pour finir au même feu rouge 50 m plus loin ?

tout ça n'arriverait pas si vous ne seriez pas là :hap:

Je te retourne le compliment gros lard

je te vois sur ma vie j'técrase :hap:

Tu vas rien faire :rire:

Tes déjà trop fragile pour faire 5 km de velo et suer un petit peu :rire:

Gros lard :rire:

Le 12 juillet 2020 à 13:52:45 MarlouAlpiniste a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:50:21 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:49:51 MarlouAlpiniste a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:43:10 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:41:50 MarlouAlpiniste a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:58:37 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:52:03 ChillAndMeuf a écrit :
Inspecteur :d) le vélo y’a rien de mieux sur paris

ouais mais vous cassez les couilles à tous les automobilistes, 3/4 d'entre vous savent même pas pédaler sur un vélo et ont aucune vigilance (combien de fois mon pote en voiture a failli en écraser :rire:) , vous avancez à deux à l'heure comme si c'était la rue à vos parents et vous créez des embouteillages monstres. En plus la plupart d'entre vous ne respectent aucun panneau, aucune signalisation RIEN vous êtes des dangers ambulants. Et voilà que maintenant on a trouvé encore pire avec les trotinettes électriques :peur: . Déjà que voiture+paris c'est cancer si en plus faut vous rajoutez à l'équation c'est le suicide direct :hap:

Comme si l'automobiliste moyen qui roule en ville savait conduire et faisait attention aux velos :) on en parle des vieux cons en SUV qui oublient qu'ils ont un retro ? Ceux qui se garent sur les pistes cyclables ? Quand il roulent pas dessus. Ceux qui serrent pas à droite dans une rue a sens unique avec voie cycliste en sens inverse ? Ceux qui te frolent à 50 cm pour finir au même feu rouge 50 m plus loin ?

tout ça n'arriverait pas si vous ne seriez pas là :hap:

Je te retourne le compliment gros lard

je te vois sur ma vie j'técrase :hap:

Tu vas rien faire :rire:

Tes déjà trop fragile pour faire 5 km de velo et suer un petit peu :rire:

Gros lard :rire:

c'est ta reum qui est en surpoids :hap:
t'es un vrai bonhomme tu fais du vélo putain j'suis impressionné :hap:

Même en banlieue parisienne c'est une horreur d'être cycliste, à paris c'est encore pire.

On prend des années à faire des pistes cyclables
Quand elles sont enfin en place la moitié sont mal agencées
Tous les 100 mètres il y a quelqu'un de garé sur la piste ou un putain de camion qui livre
Les motos et les livreurs en scooter se permettent de prendre les pistes cyclables en te coupant la route devant toi lorsqu'ils veulent dépasser des voitures
Les routes sont en mauvais état quand t'es en trottinette tu scrute le sol pour pas faire un vol plané
La moitié des automobilistes font comme si tu n'existais pas et que tu faisais pas partie du code de la route, pas de prio, pas besoin de mettre le clignotant vu que c'est qu'un cycliste, on coupe allègrement la piste cyclable en faisant une accélération de jacky
Des putains de boomers partout en SUV pour faire leur trajet de 3 km t'as l'impression qu'ils sont dans une brique opaque et que rien n'existe autour d'eux
Les piétons qui trouvent le moyen de marcher tout le long de la piste cyclable alors qu'à côté il y a un trottoir de 10 mètres de large, les familles de chances qui stationnent leur poussettes et tapent la discute sur la piste et qui laissent gambader les enfants dessus voir faire un foot (vécu)
Les problèmes de vols récurrents, l'inadaptation des structures à l'accueil de vélos etc ...

Bref parfois je me demande par quelle sorcellerie on est considéré comme pays développé

moi on me vole un vélo, ah mai non on peutmême pas dire ce qu'on ferait en exagérant et de manière totalement fake car DDB et ban plus signal gouv possible :)
merci la france

Le 12 juillet 2020 à 13:54:03 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:52:45 MarlouAlpiniste a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:50:21 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:49:51 MarlouAlpiniste a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:43:10 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 13:41:50 MarlouAlpiniste a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:58:37 inspecteurkpote a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:52:03 ChillAndMeuf a écrit :
Inspecteur :d) le vélo y’a rien de mieux sur paris

ouais mais vous cassez les couilles à tous les automobilistes, 3/4 d'entre vous savent même pas pédaler sur un vélo et ont aucune vigilance (combien de fois mon pote en voiture a failli en écraser :rire:) , vous avancez à deux à l'heure comme si c'était la rue à vos parents et vous créez des embouteillages monstres. En plus la plupart d'entre vous ne respectent aucun panneau, aucune signalisation RIEN vous êtes des dangers ambulants. Et voilà que maintenant on a trouvé encore pire avec les trotinettes électriques :peur: . Déjà que voiture+paris c'est cancer si en plus faut vous rajoutez à l'équation c'est le suicide direct :hap:

Comme si l'automobiliste moyen qui roule en ville savait conduire et faisait attention aux velos :) on en parle des vieux cons en SUV qui oublient qu'ils ont un retro ? Ceux qui se garent sur les pistes cyclables ? Quand il roulent pas dessus. Ceux qui serrent pas à droite dans une rue a sens unique avec voie cycliste en sens inverse ? Ceux qui te frolent à 50 cm pour finir au même feu rouge 50 m plus loin ?

tout ça n'arriverait pas si vous ne seriez pas là :hap:

Je te retourne le compliment gros lard

je te vois sur ma vie j'técrase :hap:

Tu vas rien faire :rire:

Tes déjà trop fragile pour faire 5 km de velo et suer un petit peu :rire:

Gros lard :rire:

c'est ta reum qui est en surpoids :hap:
t'es un vrai bonhomme tu fais du vélo putain j'suis impressionné :hap:

Quelle répartie :rire:

25 ans à peine et pas foutu de faire 5 km sans voiture :rire:

On se sent citadin :rire:

Le 12 juillet 2020 à 13:57:29 Galzen a écrit :
Même en banlieue parisienne c'est une horreur d'être cycliste, à paris c'est encore pire.

On prend des années à faire des pistes cyclables
Quand elles sont enfin en place la moitié sont mal agencées
Tous les 100 mètres il y a quelqu'un de garé sur la piste ou un putain de camion qui livre
Les motos et les livreurs en scooter se permettent de prendre les pistes cyclables en te coupant la route devant toi lorsqu'ils veulent dépasser des voitures
Les routes sont en mauvais état quand t'es en trottinette tu scrute le sol pour pas faire un vol plané
La moitié des automobilistes font comme si tu n'existais pas et que tu faisais pas partie du code de la route, pas de prio, pas besoin de mettre le clignotant vu que c'est qu'un cycliste, on coupe allègrement la piste cyclable en faisant une accélération de jacky
Des putains de boomers partout en SUV pour faire leur trajet de 3 km t'as l'impression qu'ils sont dans une brique opaque et que rien n'existe autour d'eux
Les piétons qui trouvent le moyen de marcher tout le long de la piste cyclable alors qu'à côté il y a un trottoir de 10 mètres de large, les familles de chances qui stationnent leur poussettes et tapent la discute sur la piste et qui laissent gambader les enfants dessus voir faire un foot (vécu)
Les problèmes de vols récurrents, l'inadaptation des structures à l'accueil de vélos etc ...

Bref parfois je me demande par quelle sorcellerie on est considéré comme pays développé

Mais pourquoi vouloir absolument des pistes/bandes cyclables ? La route est pour tout le monde, je fais du vélo depuis que je suis gosse et ça ne m'a jamais empêché de rouler sur route. C'est un moyen de déplacement comme un autre. Les cyclistes du dimanche qui râlent comme des boomers m'insupportent, j'ai fait du vélo de route, VTT, BMX toute ma vie et rien à battre des voitures, c'est même un plaisir d'avoir des obstacles au lieu d'avoir des routes linéaires pour satisfaire Pauline du 5ème arrondissement. Vous faites que râler H24.

À Lyon c'est pareil. En Islande tu peux laisser ton vélo ou ton sac sur un banc personne n'y touchera :)

Données du topic

Auteur
ChillAndMeuf
Date de création
12 juillet 2020 à 12:46:43
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 176