Topic de MISTERX777 :

[Help] APL alternance

Salut les kheys,
Pour les apprentis du forum vous avez mis quoi dans votre declaration pour les apl ( en activité professionnelle ? ou sans activité professionnelle ?)
A savoir que si je met « avec » je choisi le statut apprenti mais je toucherais 0€
Si je met « sans » j’ai que je le statut etudiant et je toucherais 140€
C’est louche
Quand j'avais demandé, on m'avait dit étudiant. Après a voir pour pas te faire baiser kheyou

Ca dépend...

Tu touches combien de tunes à l'année ? En dessous d'une certaine somme t'es pas obligé de le déclarer aux impôts donc tu peux mettre sans (car la caf se réfère à ta déclaration d'impôts)

Ne t'amuses pas à faire le malin et à mytho pour toucher plus, tu vas te faire redresser mec

Je vais essayer de passer directement à la caf alors pour pas me faire redresser, merci de vos avis
je suis a 1200€ net par mois

Le 04 juillet 2020 à 09:03:59 MISTERX777 a écrit :
je suis a 1200€ net par mois

Tu toucheras que dalle camarade.

Ah ouais ? Pourtant tout les gars dans la même boite que moi en alternance sont a 150€/ mois d’apl + mobili jeune derrière

Tu dois déclarer uniquement ce qui dépasse 16000€ à l'année aux impôts. Sinon ça va te baiser les apl.

+ Demande le mobilijeune même si avec tes revenus je pense qu'ils vont te le refuser.

Le 04 juillet 2020 à 09:03:59 MISTERX777 a écrit :
je suis a 1200€ net par mois

Pas la peine de te déplacer t'auras rien :hap:

On risque même de te traiter de bourgeois :(

J'ai 1184 par mois

En apl j'ai 350euros
Prime d'activité 170e

:)

Je ne sais plus ce que j'ai mis mais étant donné que je reçois la prime d'activité ils savent mon vrai salaire tous les mois, et j'ai tout de même droit aux APL.
1 410€ net par mois de salaire
120€ prime activité
254€ APL
100€ aide mobili-jeune
vive la france issou
ca a l’aire d’etre chacun à sa guise la caf 😂

L'apprentissage c'est quand même le bonheur, ça me manque. :rire:

En deuxième année j'avais :

- 950€ de salaire
- 160€ d'APL
- 130€ de prime d'activité
- 100€ de mobilijeune
- 80€ de tickets restau

+ le treizième mois conventionné de mon secteur

Le tout pour du travail à mi-temps et le reste du temps une formation 100% financée par mon patron et le conseil régional. :rire:

Ça me faisait un budget de 18 000€ par an alors que j'avais un loyer de seulement 450€ pour 50m² en ville. :rire:

Sans parler des réductions étudiantes. :rire:

Les apprentis vivent largement mieux que les smicards. :rire:

Et en plus à la fin j'ai eu droit à mes deux ans d'ARE. :rire:

Je vais mettre etudiant non boursier alors tant pis, ils ont mes salaires avec la prime d’activité si jamais ya un problème ils me contacteront
Ça marche en tant que célibataire. Suffit que vous vois déclarez à deux avec votre conjoint même apprenti y'a plus rien :hap:

"A savoir que si je met « avec » je choisi le statut apprenti mais je toucherais 0€"

J'ai mis avec, statut apprenti, et je touche 270€ par mois d'APL.

Le 04 juillet 2020 à 09:18:06 random69008 a écrit :
L'apprentissage c'est quand même le bonheur, ça me manque. :rire:

En deuxième année j'avais :

- 950€ de salaire
- 160€ d'APL
- 130€ de prime d'activité
- 100€ de mobilijeune
- 80€ de tickets restau

+ le treizième mois conventionné de mon secteur

Le tout pour du travail à mi-temps et le reste du temps une formation 100% financée par mon patron et le conseil régional. :rire:

Ça me faisait un budget de 18 000€ par an alors que j'avais un loyer de seulement 450€ pour 50m² en ville. :rire:

Sans parler des réductions étudiantes. :rire:

Les apprentis vivent largement mieux que les smicards. :rire:

Et en plus à la fin j'ai eu droit à mes deux ans d'ARE. :rire:

1080€ de salaire brut/net
270€ d'APL
170€ de prime d'activité
60€ Action Logement
200€ panier repas/dep

= 1780€ net/mois

Et je suis en première année. L'année prochaine, j'ai 200€ en plus sur le salaire :hap:

Le 04 juillet 2020 à 09:39:21 Lgre a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 09:18:06 random69008 a écrit :
L'apprentissage c'est quand même le bonheur, ça me manque. :rire:

En deuxième année j'avais :

- 950€ de salaire
- 160€ d'APL
- 130€ de prime d'activité
- 100€ de mobilijeune
- 80€ de tickets restau

+ le treizième mois conventionné de mon secteur

Le tout pour du travail à mi-temps et le reste du temps une formation 100% financée par mon patron et le conseil régional. :rire:

Ça me faisait un budget de 18 000€ par an alors que j'avais un loyer de seulement 450€ pour 50m² en ville. :rire:

Sans parler des réductions étudiantes. :rire:

Les apprentis vivent largement mieux que les smicards. :rire:

Et en plus à la fin j'ai eu droit à mes deux ans d'ARE. :rire:

1080€ de salaire brut/net
270€ d'APL
170€ de prime d'activité
60€ Action Logement
200€ panier repas/dep

= 1780€ net/mois

Et je suis en première année. L'année prochaine, j'ai 200€ en plus sur le salaire :hap:

tu auras moins de prime d'activité du coup, mais ça reste avantageux ouais on se met bien
et puis bon, j'imagine que tu comptes pas 13ème mois + intéressement + participation + abondement, air de rien en comptant tout je suis à plus de 2 000 net par mois perso :hap:
et puis bon l'aide covid de 200 balles là ce mois ci pour les jeunes précaires, cimer chef pt1 :hap:

Le 04 juillet 2020 à 09:42:31 WebcamPower a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 09:39:21 Lgre a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 09:18:06 random69008 a écrit :
L'apprentissage c'est quand même le bonheur, ça me manque. :rire:

En deuxième année j'avais :

- 950€ de salaire
- 160€ d'APL
- 130€ de prime d'activité
- 100€ de mobilijeune
- 80€ de tickets restau

+ le treizième mois conventionné de mon secteur

Le tout pour du travail à mi-temps et le reste du temps une formation 100% financée par mon patron et le conseil régional. :rire:

Ça me faisait un budget de 18 000€ par an alors que j'avais un loyer de seulement 450€ pour 50m² en ville. :rire:

Sans parler des réductions étudiantes. :rire:

Les apprentis vivent largement mieux que les smicards. :rire:

Et en plus à la fin j'ai eu droit à mes deux ans d'ARE. :rire:

1080€ de salaire brut/net
270€ d'APL
170€ de prime d'activité
60€ Action Logement
200€ panier repas/dep

= 1780€ net/mois

Et je suis en première année. L'année prochaine, j'ai 200€ en plus sur le salaire :hap:

tu auras moins de prime d'activité du coup, mais ça reste avantageux ouais on se met bien
et puis bon, j'imagine que tu comptes pas 13ème mois + intéressement + participation + abondement, air de rien en comptant tout je suis à plus de 2 000 net par mois perso :hap:
et puis bon l'aide covid de 200 balles là ce mois ci pour les jeunes précaires, cimer chef pt1 :hap:

Par contre j'ai pas d'autre prime que ce que j'ai cité.
On a une prime a la fin de l'année, par rapport au bénéfice de la boite, mais c'est genre 22€ par ce qu'ils ont indexé la même somme sur toute les agences pour que ce soit équitable, et non plus en fonction des gains individuels des agences.

Et il y a la prime de noël. 200€ de chèque cadeau, 50€ par enfants en plus :hap:

Mais ouais clairement, la vie d'apprenti c'est l'Eldorado. J'ai 24 ans, j'ai un Master 1 en Sciences de l'Education en Histoire Géo, ( MEEF ), je suis en reconversion pro, et je passe de 300€ d'APL/Bourse a 1800€ net :hap:

Du coup vu que je fais de la reconstitution, je peux me permettre de me payer des pièces d'armure a 800€ :hap: J'ai même du monter mes plafonds a 2000€ par moi par ce que rien que le mois dernier, j'ai dépensé plus de 1500€ :hap:

Données du topic

Auteur
MISTERX777
Date de création
4 juillet 2020 à 08:43:07
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 335