Notaire la planque à 20k nets par mois ?!
Le 07 juillet 2020 à 18:37:14 sarkodubled a écrit :
lol, je me suis réorienté après mon M2 droit notarial , pire métier possible...
Pourquoi ?
Le 07 juillet 2020 à 18:39:24 sarkodubled a écrit :
métier bouché, je me suis engagé dans ces études pour les mauvaises raisons. Charge de travail et de stress trop importante
Le stress je trouve pas, en revanche oui le travail tu comptes pas tes heures
https://etudedenotaireavendre.com/cession-dune-etude-a-grenoble-38/
"ACTIVITÉ
CA 2019 : 130 000 €
20 actes transactions immobilières
10 actes de famille "
30 actes dans l'année et tu ne te dis pas qu'il y a une couille ?
Le 07 juillet 2020 à 18:36:14 xKatsuni a écrit :
https://www.lefigaro.fr/emploi/2014/07/15/09005-20140715ARTFIG00108-qui-sont-ces-greffiers-qui-gagnent-plus-de-30000-euros-par-mois.php
le grief du tribunal de commerce de Paris est au main de la même famille depuis
50k€/ mois + 200 m2 à l'oeil dans le tribunal pour dormir + aucun travail à effectuer off course
Le 07 juillet 2020 à 18:41:15 AieAieOuille606 a écrit :
https://etudedenotaireavendre.com/cession-dune-etude-a-grenoble-38/"ACTIVITÉ
CA 2019 : 130 000 €
20 actes transactions immobilières
10 actes de famille "30 actes dans l'année et tu ne te dis pas qu'il y a une couille ?
tu as des petites études, il doit gagner entre 2 et 3 k nets par mois, mais travaille tres peu
Le 07 juillet 2020 à 18:40:33 cheera a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 18:32:29 Boucled_Usine2 a écrit :
"Une étude coute 500 000 euros ?
- oui je vais reprendre une étude dans la Creuse
- ah... et autour de Lyon ou de Bordeaux ?
- minimum 1million "Casted
FrancedOui mais je connais un mec qui a pu en acheté une en 1987 donc c'est ok
Ahi l'auteur on attend ta fiche de paie anonymise bien sur
On a le super site wordpress de l'auteur avec 2 annonces, t'achètes une étude comme t'achètes une caisse avec un ptit crédit à la banque, remboursé en quelques mois les rentiers le déteste
Le 07 juillet 2020 à 18:41:34 tempusfugit a écrit :
Vous conseilleriez quoi à un khey qui passe en l3 droit privé cette rentrée en terme de choix de master et débouchés/avenir les kheys svp, j'y connais rien J'ai eu d'assez bons résultats, pour l'instant 13 de moyenne sur la licence, je compte bosser plus en l3.
je te conseille de quitter le droit.. C'est une vrai filière bouchée. Il faut etre passioné pour aimer les débouchés. Je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que j'ai quitté cette merde
Je vais chercher ça, je reviens dans 30 minutes.
Le 07 juillet 2020 à 18:41:41 Benhur10 a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 18:36:14 xKatsuni a écrit :
https://www.lefigaro.fr/emploi/2014/07/15/09005-20140715ARTFIG00108-qui-sont-ces-greffiers-qui-gagnent-plus-de-30000-euros-par-mois.phple grief du tribunal de commerce de Paris est au main de la même famille depuis
1569 - depuis la création du poste quoi (sous charles 9) , en plus cette famille possèdent les autres griefs d'île de france50k€/ mois + 200 m2 à l'oeil dans le tribunal pour dormir + aucun travail à effectuer off course
La France est une MÉRITOCRATIE qu'on vous dit.
Le 07 juillet 2020 à 18:43:43 Soump a écrit :
Je vais chercher ça, je reviens dans 30 minutes.
Je ne travaille plus, depuis longtemps dans cette office
Le 07 juillet 2020 à 18:43:20 sarkodubled a écrit :
Le 07 juillet 2020 à 18:41:34 tempusfugit a écrit :
Vous conseilleriez quoi à un khey qui passe en l3 droit privé cette rentrée en terme de choix de master et débouchés/avenir les kheys svp, j'y connais rien J'ai eu d'assez bons résultats, pour l'instant 13 de moyenne sur la licence, je compte bosser plus en l3.je te conseille de quitter le droit.. C'est une vrai filière bouchée. Il faut etre passioné pour aimer les débouchés. Je n'ai jamais été aussi heureux que depuis que j'ai quitté cette merde
T'exagères un peu quand même non ? Avec un bon master on peut s'en sortir je pense, enfin j'espère
Je ne suis pas passionné, mais clairement c'est le domaine d'études qui me plaît le plus
Le 07 juillet 2020 à 18:43:53 gwendanl a écrit :
C'est marrant je trouve ce genre de métier. Genre quant t'as réussi à trouver la bonne place, tu doit avoir l'impression d'être un élu, d'avoir réussi à passer le mur du prolétariat pour entrer dans le monde de la bourgeoisie
Pour la petite minorité qui vient de familles d'ouvriers et d'employés intermédiaires oui
C'est marrant je trouve ce genre de métier. Genre quant t'as réussi à trouver la bonne place, tu doit avoir l'impression d'être un élu, d'avoir réussi à passer le mur du prolétariat pour entrer dans le monde de la bourgeoisie
En fait ça n'existe pas les prolos fac de droit qui deviennent notaires contrairement aux délires de l'auteur, même les nouvelles études crées par la loi Macron étaient en fait un cadeau pour les notaires déjà en place de père en fils, ils les ont racheté entre eux
Ils ne sont même plus vraiment notaires d'ailleurs mais gestionnaires de leur propre patrimoine tellement ils brassent du fric facile
Entre leur taff de base où l'argent rentre par dizaine de milliers SANS RIEN FOUTRE et les placements immobiliers juteux qu'ils dégotent comme ils sont en première ligne, on se demande vraiment si les privilèges ont bien été abolis
Le 07 juillet 2020 à 18:47:15 AieAieOuille606 a écrit :
C'est marrant je trouve ce genre de métier. Genre quant t'as réussi à trouver la bonne place, tu doit avoir l'impression d'être un élu, d'avoir réussi à passer le mur du prolétariat pour entrer dans le monde de la bourgeoisieEn fait ça n'existe pas les prolos fac de droit qui deviennent notaires contrairement aux délires de l'auteur, même les nouvelles études crées par la loi Macron étaient en fait un cadeau pour les notaires déjà en place de père en fils, ils ne sont même plus vraiment notaires d'ailleurs mais gestionnaires de leur propre patrimoine tellement ils brassent du fric facile
Entre leur taff de base où l'argent rentre par dizaine de milliers SANS RIEN FOUTRE et les placements immobiliers juteux qu'ils dégotent comme ils sont en première ligne, on se demande vraiment si les privilèges ont bien été abolis
ça c'est faux, la loi Macron a permis d'installer justement des gens qui n'auraient jamais pu racheter de parts
Après il est vrai que des notaires déjà installés ont pu candidater et trouver mieux que ce qu'ils avaient déjà
Données du topic
- Auteur
- Soump
- Date de création
- 7 juillet 2020 à 17:51:58
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 90