Je déteste la société actuelle
Les réseaux sociaux comme cette gerbe de Twitter ont grandement contribués à la libération de la parole, notamment des femmes, en fédérant massivement les gens autour de # sur des sujets sensibles longtemps tabou. C'est cette libération de parole qui a engendré l'apparition de comportement de plus en plus extrémiste qui sommeillaient chez les femmes et à la hauteur de ce qu'elles subissaient en silence.
Alors oui, on peut dire sans conteste qu'il y a une sorte de vengeance totalement assumée de la part de cette masse longtemps silencieuse qui a fait de Twitter en particulier leur tribunal à ciel ouvert, mais disons que ça n'est qu'une conséquence logique à payer pour le passé, du moins perçue tel quel. Les réseaux sociaux regroupent et fédèrent très vite sous des bannières ou des #, la prise de parole est facile et le soutient s'amasse vite aussi, il est donc censé de dire que la haine attise la haine, c'est exactement ce qui se passe, la victimisation des hommes, engendre forcément des réactions virulentes dans le côté opposé et c'est sans fin.
Après, je sais pas si c'est les réseaux sociaux, ou si c'est la société actuelle qui cause ça :
- Le multiculturalisme et l'immigration, destruction de l'unicité de la nation et de la culture commune, les gens n'ont plus aucune repère culturel et oublient qu'ils sont un peuple, les gens issus de l'immigration sont déracinés et n'arrivent pas à trouver leur identité. Même si e multiculturalisme vient surtout je pense de la mondialisation et des temps de paix. Car en temps de paix, on s'en fout des frontières et des cultures et malheureusement je pense que la guerre est parfois nécessaire pour faire une MàJ du monde. Cependant maintenant que le monde entier à de quoi faire sauter son voisin, les guerres comme nous les connaissons sont terminées. On peut sûrement parler de guerre de soft power à présent et je pense que c'est quelque chose qui sera très dur à gérer à la longue.
- Le consumérisme, on fait croire aux gens qu'ils sont plus riches avec un iPhone X dans la main qu'avec 1000€ dans la main, une illusion d'élévation sociale alors qu'ils sont toujours aussi pauvres. La consommation est devenu le but de la vie d'énormément de gens.
- Le capitalisme, l'argent est la pire prison de ce monde. On te maintient en laisse avec un salaire. On te vole ta vie en échange de pouvoir vivre. Soit tu vis en perdant tes journées à travailler, soit tu meurs.
Et il ne faut pas oublier qu'en même temps, on vit dans un monde relativement déprimant. L'emballage est beau, on vit dans un pays moderne, on a un toit au-dessus de nos têtes... Mais on ne voit pas de sens à tout ça. Publier des snaps, des TikTok, bouffer, baiser, toutes ces activités, c'est bien, mais ça n'a pas de... finalité réelle.
Est-ce anormal que les gens soient de plus en plus difficiles au niveau du choix du partenaire, quand on nous montre h24 dans les films, JV, et j'en passe, des 10/10 que personne atteindra jamais ? Quand Internet et les sites de rencontre facilitent tellement les rencontres que la concurrence devient impossible, et transforme les humains en produits avec une fiche, comme posés dans le rayon d'une application ?
Ajoute à ça une classe politique corrompue jusqu'à la moëlle et un règne de l'argent-roi et t'obtiens un avenir peu radieux pour beaucoup de monde. On veut tous croquer dans une pomme pourrie, dont on sait qu'elle est pourrie, mais on a que ça, alors on s'y accroche, en attendant d'avoir une bouchée. On espère avoir un boulot, pas finir à la rue, et consommer pour se faire plaisir et oublier.
Je ne suis pas hostile au divertissement, je passe moi même beaucoup trop de temps devant les jeux vidéos et sur les réseaux sociaux. Mais on doit pouvoir proposer un "sens" aux gens... or, j'ai de plus en plus l'impression que le seul sens que nous offre la société, c'est celui de la jouissance pure et simple, sans limite, sans considération autre. Et si on est pas content, de pleurer et de se plaindre comme des mômes parce qu'on a pas notre caprice. Je m'inclus dedans, hein, au cas où.
Le problème c'est quand le divertissement et la satisfaction la plus immédiate possible de nos désirs, a tendance à créer une société... aseptisée. Plus rien ne semble avoir d'importance réelle. Cela agit un peu comme une drogue qui nous anesthésie.
Il y aurait beaucoup de raisons pour se révolter dans notre société. Mais la majeure partie du peuple ne fait rien, parce que tant qu'ils pourront bosser, et auront leur TV/PC/Frigo qui fonctionne, le reste a une importance tout à fait mineure. Le confort matériel n'est pas à jeter, mais il ne doit pas nous faire oublier ce qui est réellement important. Pour compléter le problème d'argent et travail qui affecte les soirées, je pense aussi que l'humain vivant en occident en 2020 a beaucoup trop de divertissement au quotidien.
Avant les gens avaient quoi (il y a 150 ans), une bibliothèque, un échequier, quelques divertissements supplémentaires et c'est tout je dirais... de ce fait les gens se réunissaient plus en soirée après le travail. Il suffit de regarder en 2020 : aujourd'hui le jeu Last Of Us 2 sort, tout le monde reste cloîtrer chez eux pour le rusher, puis demain y aura un autre divertissement comme la dernière série sur netflix etc tout ça bouffe notre temps libre ! On se rend moins disponible, on veut notre dose de dopamine, on est de plus en plus sédentaire, on a la flemme de sortir.
Le système se pète la gueule, le monde s'enfonce dans la déliquscence. Y'a plus de révolte, heureusement y'a eu les gilets jaunes et quelques autres trucs, y'a plus d'espoir. Avant y'avais un espoir, une unité, l'anarchie, l'urss, la religion, peut importe. Là y'a que le néant : acheter une petite propriété et la louer en RbNb, faire du bif pour "se casser", occasion qui arrive jamais : quand t'es un prolo, t'utilises ton argent pour t'évader, et quand t'es un petit bourgeois, tu te vautres dans le confort et "tu te casses" dans la même bulle, ou alors tu essaye de t'en sortir tant bien que mal psk t'as pas d'argent.
Le 02 juillet 2020 à 01:47:53 QuickTimeMARLOU a écrit :
Tu as ton pavé sur la sexualité aussi s'il te plaît ? C'est pour un pote
L'amour pour moi est un contrat entre les deux partenaires visant l'élévation de l'autre, tant spirituellement que physiquement. On travaille l'amour tout comme un sculpteur travaille une statue de marbre
La sexualité renforce cette union entre les deux partenaires en les exposant dans leur intimité, sans secret, à la merci de l'autre, l'acte sexuel montre le lien de confiance entre le couple. Je n'ai pas de fétiche particulier, même si je suis plus excité par la perspective de faire l'amour "tendrement" plutôt qu'en bourrin.
C'est la mort qui donne sa raison d'être à la vie, le fait que notre existence va s'achever un jour ou l'autre offre la motivation nécessaire à s'élever en tant qu'humain et à s'accomplir. Je crois aussi que les hommes recherchent une certaine forme d'immortalité, non pas une immortalité physique, car ce serait impossible, mais plutôt une immortalité spirituelle, idéologique. C'est-à dire que l'homme cherche à laisser une trace de son passage, soit en enfantant, ou alors au travers de ses écrits et de ses actions
Je parle d'élévation un peu plus haut et c'est justement ça mon but; laisser une trace, devenir quelqu'un, maîtriser un maximum de compétences possibles afin de n'avoir aucun regret lorsque je vais mourir. Pour être plus précis, je voudrais posséder une entreprise ( j'étudie dans cette voie) ou bien m'installer en politique pour avoir de l'influence et la capacité de changer les choses.
La sexualité, elle est une part importante de ce qui constitue un être humain.
Il me semble qu'il est impossible d'arriver à une quelquonque compréhension philosophique globale sans relations sexuelles.
Je ne demanderai jamais le sens de la vie à une machine sans sentiments. Parce que ce que je voudrais réellement savoir c'est quel est le sens de la vie humaine. Et elle ne pourra pas me le dire car elle n'aura pas vécu une vie humaine pleines d"émotions et de sentiments.
Je ne demanderai jamais le sens de la vie à un prisonnier qui aura vécu dans une cave toute sa vie. Il n'aura pas eu l'experience classique d'un être humain. Tout n'est pas à l'intérieur. Il y a beaucoup à voir à l'exterieur. Il pourrait ecrire tout les traités qu'il veut il passerait à coté de milliaird de choses tel que le sentiment d'unité, l'amour, la haine. Seul dans sa cellule il n'aurait pu que se cantonner à des questions qui le concernait lui.
Je ne demanderai jamais le sens de la vie à un aveugle. Il sera sincère dans sa démarche. Il sera persuadé que son opinion a de la valeur. Mais il passerait à côté de milliard de choses en réalité. Je ne dis pas que son experience n'aurait pas de valeur mais dire qu'elle permettrait aux autres êtres humains de comprendre enfin la globalité. Non.
Je ne demanderai jamais le sens de la vie à un enfant. Il n'aurait pas assez vécu. Il serait passé à côté de la majorité des choses que le monde à à offrir. Ce qu'une vie humaine classique à a offrir. On trouve des génie partout mais bizarrement les enfants philosophes ca n'existe pas. Parce qu'il y a certaines choses qu'il faut avoir vécu.
Le 02 juillet 2020 à 01:54:16 MrBriggs- a écrit :
Bienvenu au club
Club des torturés redpilled
C'est foutu pour moi, une crise et les gens accepteront le nouvel ordre mondial, ou mieux, ils travailleront d'arrache-pied pour le construire eux-mêmes.
Personnellement j'aia quelques projets simples, une fille qui me plaît, quelques potes, ma vie est globalement très dure mais ça a été tellement pire…
Le 02 juillet 2020 à 01:58:19 Yokkutasta972 a écrit :
Les gens sont globalement lobotomises de A à Z
Celui qui dit que les gens sont perdus, est le plus perdu d'entre eux.
Non pas que je te juge khey mais juste admets que ça fait pas plaisir à entendre et ue ça donne un air hautain.
Juste, fais en de même
Le 02 juillet 2020 à 01:57:02 QuickTimeMARLOU a écrit :
MerciC'est foutu pour moi, une crise et les gens accepteront le nouvel ordre mondial, ou mieux, ils travailleront d'arrache-pied pour le construire eux-mêmes.
Personnellement j'aia quelques projets simples, une fille qui me plaît, quelques potes, ma vie est globalement très dure mais ça a été tellement pire…
T'as tellement raison khey.
J'étais un semi-yes-life et tout s'est écroulé en moins d'un an.
J'ai perdu tout ses "potes" sauf 1 : lui c'était un ami (bien que je l'ai rencontrer l'année même, c'est un khey en plus)
Comme quoi tout peu basculer en un rien de temps.
Force à toi et fais attention à bien choisir ton entourage.
Je te souhaite une belle et longue vie khey.
Gpalu
Mais moi non plus je l'aime pas
Venez on se fait un truc
Le 02 juillet 2020 à 02:08:49 aspectabund a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 02:06:10 CASSETARACE5 a écrit :
Personne l'aime clé, et le prie c'est qui a pas de solutionSi, biensûr que si, déjà on peut facilement dire que 99% des 2000 n'ont aucun problème à vivre dans cette société
Non je ne crois pas non
Le 02 juillet 2020 à 01:57:02 QuickTimeMARLOU a écrit :
MerciC'est foutu pour moi, une crise et les gens accepteront le nouvel ordre mondial, ou mieux, ils travailleront d'arrache-pied pour le construire eux-mêmes.
T'as tellement raison khey.
J'étais un semi-yes-life et tout s'est écroulé en moins d'un an.
J'ai perdu tout ses "potes" sauf 1 : lui c'était un ami (bien que je l'ai rencontrer l'année même, c'est un khey en plus)
Comme quoi tout peu basculer en un rien de temps.
Force à toi et fais attention à bien choisir ton entourage.Je te souhaite une belle et longue vie khey.
C'est très gentil à toi kheyou
Personellement je suis schizo dépressif en ce moment mais il y a un an de cela ma vie avait semblé prendre pour la première fois une tournure agréable. Il a suffi d'une dispute de couple entre mon ancien meilleur pote et son ex pour que tout mon monde s'écroule. Je comprends assez ce que tu as pu ressentir.
Je te souhaite le meileur également.
Le 02 juillet 2020 à 02:08:49 aspectabund a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 02:06:10 CASSETARACE5 a écrit :
Personne l'aime clé, et le prie c'est qui a pas de solutionSi, biensûr que si, déjà on peut facilement dire que 99% des 2000 n'ont aucun problème à vivre dans cette société
Je ne suis pas certain marloute, les personnes d emon lycée sont dans l'ensemble des Célestins dépressifs il n'y a que 30% de yeslife.
J'ai une pseudo-pote qui se dit très antisystème tout en soutenant les délires progressistes habituels. C'est délirax.
Données du topic
- Auteur
- aspectabund
- Date de création
- 2 juillet 2020 à 01:46:00
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58