Topic de jeanfourreur :

[ALERTE]Mes parents s'opposent à mon changement de prénom

Le 03 juillet 2020 à 21:18:09 gladoslatchoin a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:15:41 -LeQuaiDeter- a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:13:44 gtrmat06 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:05:23 -LeQuaiDeter- a écrit :
L'OP qui perd sa dignité et ses valeurs :rire: garde ton prenom et meurs avec. Moi j'ai un nom Arabe Deter et je mourrais avec.

Typiquement le genre de déchet qui n'a pas sa place en France https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Le rapport entre un prénom et une place en France ? Du pur racisme. Mais oui bien-sûr toi si t'habiterais dans un pays Arabe ou Africain, tu te serais renommé Yassine ou Samba :)

C'est ce que font tout les blancs, ils s'adaptent au lieu où ils vivent. :)

Quand on a pas d'éducation c'est normal de pas comprendre un truc aussi basique. :)

J'ai une éducation parfaite personnellement, tu juges pour rien. De plus, tu mets tout le monde dans le même sac " tous les blancs " quel racisme :ouch:

Le 03 juillet 2020 à 21:18:01 Igneous a écrit :
Je comprends les parents qui donnent des prénoms français pour l'intégration, mais si t'en a pas un, c'est pas la porte, va pas renier l'héritage de tes parents pour ça :hap:

Au pire prend un deuxième prénom bien franchouillard :hap:

Jusqu'à preuve du contraire si tu t'appelles Pierre Mahmoud (mahmoud étant le nom de famille)
Et bien t'as un prénom français
Et t'as tes origines en nom de famille :noel:

Le 03 juillet 2020 à 21:20:07 Pasban-Tyo1 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:18:01 Igneous a écrit :
Je comprends les parents qui donnent des prénoms français pour l'intégration, mais si t'en a pas un, c'est pas la porte, va pas renier l'héritage de tes parents pour ça :hap:

Au pire prend un deuxième prénom bien franchouillard :hap:

Jusqu'à preuve du contraire si tu t'appelles Pierre Mahmoud (mahmoud étant le nom de famille)
Et bien t'as un prénom français
Et t'as tes origines en nom de famille :noel:

This

J'ai jamais compris les gens qui après avoir vécu environ 20 ans avec un nom et un prénom, n'arrivent pas à être fier de ceux-là ou ne les aiment tout simplement pas. Perso, j'échangerai pour rien au monde mon prénom et mon nom, j'ai grandi avec, j'en suis fier car ils me représentent en quelque sorte
A la limite si vraiment ton prénom sonne trop étranger, tu peux toujours le laisser en deuxième prénom et prendre comme prénom principal un prénom qui sonne plus français, par contre si ton nom de famille sonne lui aussi clairement étranger, ben changer ton prénom aidera pas tellement, un peu, mais le nom reste tout aussi important

Le 03 juillet 2020 à 21:21:42 kiiXuye a écrit :
J'ai jamais compris les gens qui après avoir vécu environ 20 ans avec un nom et un prénom, n'arrivent pas à être fier de ceux-là ou ne les aiment tout simplement pas. Perso, j'échangerai pour rien au monde mon prénom et mon nom, j'ai grandi avec, j'en suis fier car ils me représentent en quelque sorte
A la limite si vraiment ton prénom sonne trop étranger, tu peux toujours le laisser en deuxième prénom et prendre comme prénom principal un prénom qui sonne plus français

Bah l'op a dit qu'il allait au choix, le franciser ou le garder en 2ème prénom https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 03 juillet 2020 à 21:21:42 kiiXuye a écrit :
J'ai jamais compris les gens qui après avoir vécu environ 20 ans avec un nom et un prénom, n'arrivent pas à être fier de ceux-là ou ne les aiment tout simplement pas. Perso, j'échangerai pour rien au monde mon prénom et mon nom, j'ai grandi avec, j'en suis fier car ils me représentent en quelque sorte
A la limite si vraiment ton prénom sonne trop étranger, tu peux toujours le laisser en deuxième prénom et prendre comme prénom principal un prénom qui sonne plus français, par contre si ton nom de famille sonne lui aussi clairement étranger, ben changer ton prénom aidera pas tellement, un peu, mais le nom reste tout aussi important

C'C'est ce que j'ai dit dans mon premier post

1 prenom FR

mon ancien prénom en seconde position pour les réunions familiale etc

J'ai oublier de préciser mon prénom est typé religieux alors que je ne le suis pas du tout

Le 03 juillet 2020 à 21:24:18 Hakaishin-Luud a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:22:25 jeanfourreur a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:19:21 Kikoolol112 a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:16:20 Shakibanned a écrit :
Le mec qui a honte de ses origine et de son histoire incroyable sérieux cette victime martelé par le FN gneugneu jme sent pas francais :rire: il me fait pensé au général dans le film indigène qui veux absolument pas passé pour un etranger alors qu'il est typé comme jamais :rire:
Les vrai homme sont vraiment entrain de disparaître il reste que des incapable en perdition avec aucune confiance en soi.
t'es vraiment pathétique sache le j'aurais honte d'avoir un enfant pareil. Pauvre parent.

J'avoue l'op. Autant sur ce forum rien ne m'étonne, mais là franchement t'es tombé vraiment bas khey. J'imagine pas à quel point tes parents doivent être déçus de toi

Pourquoi ?

Vouloir ajouté un prénom français est plutôt un signe de respect et d'amour

Comme les chinois le font avec leur gosse contrairement à certains qui après foutent le bordel et viennent se plaindre

https://www.google.fr/amp/s/www.capital.fr/economie-politique/immigration-pourquoi-les-chinois-reussissent-mieux-que-les-autres-793871%3famp

Tu peux t'appeler Mahmoud Abdel-Mouzarazi tant que t'es respectueux et propre sur toi c'est le principal

Bien sûr, personne ne dit le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
Sauf que l'op a dit qu'il vit son prénom mal.
C'est aussi pour ça qu'il veut avoir un autre premier prénom https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 03 juillet 2020 à 21:21:42 kiiXuye a écrit :
J'ai jamais compris les gens qui après avoir vécu environ 20 ans avec un nom et un prénom, n'arrivent pas à être fier de ceux-là ou ne les aiment tout simplement pas. Perso, j'échangerai pour rien au monde mon prénom et mon nom, j'ai grandi avec, j'en suis fier car ils me représentent en quelque sorte
A la limite si vraiment ton prénom sonne trop étranger, tu peux toujours le laisser en deuxième prénom et prendre comme prénom principal un prénom qui sonne plus français, par contre si ton nom de famille sonne lui aussi clairement étranger, ben changer ton prénom aidera pas tellement, un peu, mais le nom reste tout aussi important

Ça ça n'a rien à avoir avec ce qui concerne l'auteur.

En France, l'impossibilité de changer de nom et de prénom a été établi par le comte de l'époque qui jugeait que cela mélangeait les nobles et les sang-mêlés.

Dans des pays plus modernes (Etats-Unis, Canada sauf Québec, Royaume-Uni, Australie, etc...) tu peux changer de prénom sans trop de complexité, et de nom si tu prouve un réel motif sérieux à vouloir l'établir. Ils cherchent surtout à limiter les abus.

Tu as été élevé par l'Etat avec la menace légal comme quoi ton identité leurs appartient, je te rassure cependant, pour eux tu es Individu Numéro 932-200-322-392-283-676 :hap: Ton nom et ton prénom sont à toi, tu peux les changer à volonté. Un Etat comme la France est cependant trop ancré dans le passé pour t'accepter cette liberté.

Moi par exemple ça fait des années que j'essaye de faire raccourcir mon prénom (c'est-à-dire avoir la version courte de mon prénom actuel, les deux étant dans le calendrier). L'Etat refuse systématiquement car le "motif n'est pas viable". Sauf que je n'ai aucun motif à présenter, les Droits de l'Homme sont largement au-dessus de ça. Si je voulais changer mon numéro de sécu, qui lui me défini et me fait exister aux yeux de l'Etat, là je devrais me justifier.

Tu n'as pas d'autres prénoms inscrits sur ta carte d'identité ?

Le 03 juillet 2020 à 21:28:48 TigerTheDark a écrit :
Tu n'as pas d'autres prénoms inscrits sur ta carte d'identité ?

1 seul malheureusement

Bizarrement les réactions haineuse viennent de pp Algérie etc

Bref je vais pas continuer.. sinon..

Le prénom bordel, ça t'emmerderais de le donner ? wtf, tu fais un topic là dessus ...
C'est un prénom de quelle religion ? :(

Le 03 juillet 2020 à 21:05:23 -LeQuaiDeter- a écrit :
L'OP qui perd sa dignité et ses valeurs :rire: garde ton prenom et meurs avec. Moi j'ai un nom Arabe Deter et je mourrais avec.

T’es deter de rien du tout

Quand je suis arrivé en France toute ma famille a été renommée et je vois pas le problème :( Tu gardes ton prenom d'origine c'est juste que dans le milieu professionnel et sur tes papiers c'est francisé

Le 03 juillet 2020 à 21:36:19 SnapDown a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:05:23 -LeQuaiDeter- a écrit :
L'OP qui perd sa dignité et ses valeurs :rire: garde ton prenom et meurs avec. Moi j'ai un nom Arabe Deter et je mourrais avec.

T’es deter de rien du tout

Deter comme un Vrai DZ pas comme toi Célestin

Je voulais aussi changer de prénom à un moment (prénom vieux/rare à consonance arabe) mais quand j'ai su qu'il fallait faire une lettre de motivation, passer devant un juge, voir un psy et que ça pouvait durer + d'un an parfois ca m'a vite décourager
j'aimerais tellement le faire mais trop la flemme de faire changer tous les papiers, diplomes etc... :(

Le 03 juillet 2020 à 21:36:33 Exileee a écrit :
Quand je suis arrivé en France toute ma famille a été renommée et je vois pas le problème :( Tu gardes ton prenom d'origine c'est juste que dans le milieu professionnel et sur tes papiers c'est francisé

Je pensais à ça

J'ai l'impression que pour certains je crache sur ma famille..

Le 03 juillet 2020 à 21:37:37 jeanfourreur a écrit :

Le 03 juillet 2020 à 21:35:34 Pasban-Tyo1 a écrit :
C'est un prénom de quelle religion ? :(

Celle de paix et d'amour dont mes parents et mon entourage pourraient me buter si J'annoncais que je n'y croit pas..

courage à toi :ok:

Données du topic

Auteur
jeanfourreur
Date de création
3 juillet 2020 à 20:59:53
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 273