Être un noir celestin
Le 03 juillet 2020 à 20:14:40 baka93 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:14:05 jeanfourreur a écrit :
Les khey renoi vous avez déjà subi du racisme ?Perso metis et jamais, je comprend pas le blm en France perso
Et avez vous un prénom français ??
Si tu savais...
je crois que c'est ce qu'il veut justement, savoir
Le 03 juillet 2020 à 20:14:31 NanakoKuma a écrit :
Et moi alors qu'est-ce que je devrais dire: Je suis noir et KIKOOJAP mais j'ai pas une tête de kikoojap (genre j'ai une tête de renoi classique quoi si on peut dire ça comme ça). Genre on me dit souvent "ah je te pensais pas comme ça quand je te voyais".Je peux mettre des vêtements style streetwear comme je peux mettre un tshirt de gros kikoojap le lendemain.
À la fac, on me regarde encore plus bizarrement que le mec à côté de moi qui va avoir des cheveux rose fluo
Ayaaa, je rentre à la fac l'année prochaine.
J'suis dans la merde
Le 03 juillet 2020 à 20:14:05 jeanfourreur a écrit :
Les khey renoi vous avez déjà subi du racisme ?Perso metis et jamais, je comprend pas le blm en France perso
Et avez vous un prénom français ??
Tu vies ou ?
Oui, et oui, je suis métissée.
Le mouvement BLM représente la communauté noire en France : inexistante et chaotique.
Le 03 juillet 2020 à 20:14:05 jeanfourreur a écrit :
Les khey renoi vous avez déjà subi du racisme ?Perso metis et jamais, je comprend pas le blm en France perso
Et avez vous un prénom français ??
Oui énormément j'ai un prénom et un nom bien français et je n'ai jamais mis les pieds dans une cité bac+5 de bonne famille et on m'a rappelé plein de fois que je ne serais jamais considéré comme un français
Le 03 juillet 2020 à 20:10:39 BagelsdeJudas a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:07:55 KilariKawaii a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:04:29 XZede123 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:03:43 KilariKawaii a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:01:36 Kikoolol112 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:00:59 KilariKawaii a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:55:26 BagelsdeJudas a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:54:31 KilariKawaii a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:48:50 BagelsdeJudas a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:46:46 KilariKawaii a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:41:53 BagelsdeJudas a écrit :
En fait je ne comprends pas le problème du moins français etc, il est normal qu'un noir sera perçu ainsi par les blancs, c'est comme si un blanc partait au mali et se disait malien, il sera perçu moins malien que les autres maliens.
La France est un pays cosmopolite.
C'est débile de parler d'un pays random d'Afrique qui n'a pas du tout la même population que la France. C'est pas pour rien que tu vas voir un noir parler français, ça ne va te faire ni chaud ni froid. Pareil pour un asiatique, un magrébin ou un indien.
Par contre, un blanc parler par exemple le Lingala, ça va faire bizarre.
Aujourd'hui, ça n'a rien d'anormal d'être noir, asiatique, magrébin, indien et évidemment blanc en France. De ce fait, percevoir ces personnes comme étant moins plus ou moins françaises que les autres n'a aucune raison d'être.
Non non, ça c'est la gauche qui nous martèle ceci depuis des années.
C'est pourtant la réalité, tu peux ne pas le vouloir, tu peux considérer des personnes comme étant différentes vis-à-vis de leur origine ou leur couleur de peau, ça ne change pas le fait que, dans la réalité, c'est comme ça
D'où le principe de français de sang et français de papier (pour faire plaisir aux malheureux), des conneries du genre t'en as encore ou j'ai suffisamment perdu de temps avec toi le cosmopolite?
Donc un antillais qui est français depuis des générations et générations est quoi ? Il faut considérer tous les cas de figure hein.
Parce que l'antillais, de par le fait qu'il soit français depuis de nombreuses générations serait "plus français" qu'un français qui ne l'est seulement depuis 2 avec une origine aussi allemande disons
Bien sûr qu'un mec des DOM-TOM sera aussi français qu'un métropolitain
Pourtant le post originel disait clairement "il est normal qu'un noirsera perçu ainsi par les blancs" , il y a bien là une question de couleur de peau sous-entendant que non, une personne noire des DOM-TOM ne serait pas "aussi française" qu'un blanc du fait de sa couleur de peau
Culturellement il est aussi français
Ah bah ça je ne l'ai jamais nié, mais c'est eux qui disaient des trucs comme:
"Encore je peux comprendre qu'un blanc américain soit autant us qu'un noir, mais en France faut pas déconner"
ou
"T'auras beau être noir, aimer la culture fr, l'assimiler et en faire son éloge que tu seras toujours vu moins français qu'un français" (notez ici le "qu'un français" et pas "qu'un blanc" joli lapsus )
J'ai englobé les Antilles qui sont des territoires fr le génie. Puis si tu veux aller encore plus loin quand un blanc achetait un esclave le noir devenait la propriété blanc, et portait le nom de son maître.
Mais un Congolais qui vient en France, se fait naturaliser fr ne sera jamais français comme les autres au combien il est assimilé.
"le génie" ça n'assume pas ses propos et ça prend les autres de haut
" T'es aveugle si tu crois sérieusement que les étrangers qui viennent dans un pays veulent réellement que leur enfants adoptent la culture du pays.
Si c'était le cas, les parents donneraient l'exemple de base.
Bah je sais cest pour ça que jai bien dit en théorie"
Et pourtant les européens qui immigraient aux USA jouaient le jeu de l'assimilation à donf Ils étaient traités comme des merdes (voir la jungle d'Upton Sinclair) et ils américanisaient leurs enfants pour qu'ils soient américains 100%
De Niro s'appelle Robert pas Luigi
Et Spielberg s'appelle Steven pas Yitschak
Le 03 juillet 2020 à 20:14:31 NanakoKuma a écrit :
Et moi alors qu'est-ce que je devrais dire: Je suis noir et KIKOOJAP mais j'ai pas une tête de kikoojap (genre j'ai une tête de renoi classique quoi si on peut dire ça comme ça). Genre on me dit souvent "ah je te pensais pas comme ça quand je te voyais".Je peux mettre des vêtements style streetwear comme je peux mettre un tshirt de gros kikoojap le lendemain.
À la fac, on me regarde encore plus bizarrement que le mec à côté de moi qui va avoir des cheveux rose fluo
Quand j'étais au lycée il y a des années j'en voyais des noirs KJ, je ne trouve donc pas ça extraordinaire.
Le 03 juillet 2020 à 20:15:08 Gwenteux a écrit :
[20:07:45] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 20:05:18 Gwenteux a écrit :
[20:00:29] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 19:57:18 Gwenteux a écrit :
[19:52:50] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 19:51:34 Gwenteux a écrit :
[19:46:31] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 19:42:06 Gwenteux a écrit :
[19:35:34] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 19:31:59 SirkoVV a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:27:40 Aragon-0- a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:24:36 XZede123 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:22:35 Heimdall21 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:20:15 SirkoVV a écrit :
Vous serez jamais français arrêtez de forcer. Vous êtes là pour l'instant, mais vous ne comprenez pas à quel point certaines choses dépassent le simple fruit de votre existence. Je le dis sans haine pour ceux qui se sentent mal à cause du trouble de leur identité.C'est quoi être français ? C'est être blanc et être un pur descendant de Vercingétorix ? Si c'est le cas personne n'est français même en France
Être français c'est intégré la culture et l'histoire de la France, mais aussi de placer la culture française au dessus des autre cultures dans son esprit
En quoi ca empêche à un noir assimile de l'etre alors. Ta couleur de peau ne représente pas d'une maniere essentielle et absolue une nation, un peuple.
Un noir correspond à l'heritage d'une nation mais il ne se limite pas à ça. Il en devient français de par son assimilation à la culture.
Un fds sera toujours plus francais qu'un noir assimilé mais en rien cela fait de lui un bounty s'il se sent plus français que Congolais par exemple.
On peut pas être français parce qu'on se sent français. C'est ainsi. Un renard ne sera jamais un castor même s'il commence à construire un barrage. L'espèce humaine c'est la même chose, on ne peut pas transfigurer la nature par caprice. Tu noteras tout de même que c'est exactement le même genre d'idées qui survient à l'époque des théories de genre et autres débilités révélatrices d'une société mourrante.
Il y a un Ordre et il y a le Chaos. Tu remarqueras que tout absolument tout est dirigé justement pour contrevenir à l'ordre et pousser au chaos. Je ne sais pas comment on peut ne pas le remarquer...T'as pas compris ce que j'ai dis.
La personne qui se sent francaise, c'est parce qu'elle s'assimile à une culture. C'est quoi qui te différencie d'un belge en soi?
Ou d'un anglais?
Elle s'assimile à l'identité d'un pays. Bien qu'elle ne sera jamais autant française qu'un blanc, ca ne change rien à la chose.
Un français est l'héritage d'un peuple. Mais il en représente aussi les coutumes.Tout comme l'etranger qui vient ici.
On se définit de par notre heritage et de par ce qu'on choisit de devenir.
J'ai pas considéré compe francais un gosse de parents français mais qui a vecu toute sa vie en Espagne. Qu'est-ce qu'il a d'originellement français ?
La France avait une population stable et sans immigration importante depuis la chute de l'empire romain. Ce qui différencie un français d'un belge ou d'un anglais c'est le sang. Déjà qu'on trouve des différences entre breton Alsacien et sudiste tu veux faire croire qu'il n'y a pas de différence génétiques entre ces nations ? Ridicule.
Non. C'est plus ou moins ce que je dis quand une couleur de peau correspond à l'héritage d'une nation. Juste que c'est beaucoup trop faible pour considerer ca comme un absolu.
Etre français c'est pas juste une question de génétique. La France est un pays de coutume. Pas juste un peuple de personnes présentant semblable brassage génétique.
Et encore, on en trouve des différents dans un meme pays. Donc chaud pour definir qui est francais ou non
"Un pays de coutume"
Oui on peut bien éradiquer ceux qui sont sur le territoire français depuis 1500 ans et qui ont fait sa grandeur pour la remplacer par des africains et des asiatiques en leur faisant adopter nos coutume, et ceux seront de bons français, même plus français que les anciensPas de chance, j'ai bien précisé qu'un blanc sera toujours plus français qu'un noir
Mais oui, ils seront bien et absolument francais (bien que représentants d'un héritage étranger)
Tu as donc des incohérences dans ta pensée
Quels incohérences ?
Un blanc francais est l'héritage de la nation française (d'un point de vue génétique) et est assimilé à cette derniere
Forcément plus fr qu'un congolais francais de par la culture
Un congolais ne peut pas être français puisque ses ancêtres ne le sont pas. Soit t'es français, soit t'es un métis, soit tu l'es pas.
Ben non je te l'ai deja dit. Etre français c'est correspondre à l'héritage génétique et à la culture. Culture qui correspond à l'image et aussi à l'héritage d'une nation.
on peut limiter l'identification à la génétique.
Oui
Beaucoup de brassages de par le temps entre communautés ==> Combinaisons tres hétérogènes dans un meme pays
Moins hétérogène que si on compare avec un extra européen, ou un européen éloigné.
Tu mélange tout, tu passes des Espagnols aux africains pour faire des pirouettes.
Le 03 juillet 2020 à 20:15:08 Gwenteux a écrit :
[20:07:45] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 20:05:18 Gwenteux a écrit :
[20:00:29] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 19:57:18 Gwenteux a écrit :
[19:52:50] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 19:51:34 Gwenteux a écrit :
[19:46:31] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 19:42:06 Gwenteux a écrit :
[19:35:34] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 19:31:59 SirkoVV a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:27:40 Aragon-0- a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:24:36 XZede123 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:22:35 Heimdall21 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:20:15 SirkoVV a écrit :
Vous serez jamais français arrêtez de forcer. Vous êtes là pour l'instant, mais vous ne comprenez pas à quel point certaines choses dépassent le simple fruit de votre existence. Je le dis sans haine pour ceux qui se sentent mal à cause du trouble de leur identité.C'est quoi être français ? C'est être blanc et être un pur descendant de Vercingétorix ? Si c'est le cas personne n'est français même en France
Être français c'est intégré la culture et l'histoire de la France, mais aussi de placer la culture française au dessus des autre cultures dans son esprit
En quoi ca empêche à un noir assimile de l'etre alors. Ta couleur de peau ne représente pas d'une maniere essentielle et absolue une nation, un peuple.
Un noir correspond à l'heritage d'une nation mais il ne se limite pas à ça. Il en devient français de par son assimilation à la culture.
Un fds sera toujours plus francais qu'un noir assimilé mais en rien cela fait de lui un bounty s'il se sent plus français que Congolais par exemple.
On peut pas être français parce qu'on se sent français. C'est ainsi. Un renard ne sera jamais un castor même s'il commence à construire un barrage. L'espèce humaine c'est la même chose, on ne peut pas transfigurer la nature par caprice. Tu noteras tout de même que c'est exactement le même genre d'idées qui survient à l'époque des théories de genre et autres débilités révélatrices d'une société mourrante.
Il y a un Ordre et il y a le Chaos. Tu remarqueras que tout absolument tout est dirigé justement pour contrevenir à l'ordre et pousser au chaos. Je ne sais pas comment on peut ne pas le remarquer...T'as pas compris ce que j'ai dis.
La personne qui se sent francaise, c'est parce qu'elle s'assimile à une culture. C'est quoi qui te différencie d'un belge en soi?
Ou d'un anglais?
Elle s'assimile à l'identité d'un pays. Bien qu'elle ne sera jamais autant française qu'un blanc, ca ne change rien à la chose.
Un français est l'héritage d'un peuple. Mais il en représente aussi les coutumes.Tout comme l'etranger qui vient ici.
On se définit de par notre heritage et de par ce qu'on choisit de devenir.
J'ai pas considéré compe francais un gosse de parents français mais qui a vecu toute sa vie en Espagne. Qu'est-ce qu'il a d'originellement français ?
La France avait une population stable et sans immigration importante depuis la chute de l'empire romain. Ce qui différencie un français d'un belge ou d'un anglais c'est le sang. Déjà qu'on trouve des différences entre breton Alsacien et sudiste tu veux faire croire qu'il n'y a pas de différence génétiques entre ces nations ? Ridicule.
Non. C'est plus ou moins ce que je dis quand une couleur de peau correspond à l'héritage d'une nation. Juste que c'est beaucoup trop faible pour considerer ca comme un absolu.
Etre français c'est pas juste une question de génétique. La France est un pays de coutume. Pas juste un peuple de personnes présentant semblable brassage génétique.
Et encore, on en trouve des différents dans un meme pays. Donc chaud pour definir qui est francais ou non
"Un pays de coutume"
Oui on peut bien éradiquer ceux qui sont sur le territoire français depuis 1500 ans et qui ont fait sa grandeur pour la remplacer par des africains et des asiatiques en leur faisant adopter nos coutume, et ceux seront de bons français, même plus français que les anciensPas de chance, j'ai bien précisé qu'un blanc sera toujours plus français qu'un noir
Mais oui, ils seront bien et absolument francais (bien que représentants d'un héritage étranger)
Tu as donc des incohérences dans ta pensée
Quels incohérences ?
Un blanc francais est l'héritage de la nation française (d'un point de vue génétique) et est assimilé à cette derniere
Forcément plus fr qu'un congolais francais de par la culture
Un congolais ne peut pas être français puisque ses ancêtres ne le sont pas. Soit t'es français, soit t'es un métis, soit tu l'es pas.
Ben non je te l'ai deja dit. Etre français c'est correspondre à l'héritage génétique et à la culture. Culture qui correspond à l'image et aussi à l'héritage d'une nation.
on peut limiter l'identification à la génétique.
Oui
Beaucoup de brassages de par le temps entre communautés ==> Combinaisons tres hétérogènes dans un meme pays
Moins hétérogène que si on compare avec un extra européen, ou un européen éloigné.
Tu mélange tout, tu passes des Espagnols aux africains pour faire des pirouettes.
Que le polonais soit plus proche du français que le congolais, ca ne chabge rien, on ne le considère qd même pas comme francais mais bien comme polonais
La combinaison génétique demeure différente
Quelles pirouettes? C'est juste prendre des exemples différents. Le message reste le même en fait.
Edit: ma phrase est bien "on ne peut pas limiter l'identification à la genetique"
J'avais oublié le "pas"
Le 03 juillet 2020 à 20:10:50 Kikoolol112 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:08:57 Heimdall21 a écrit :
Moi je suis en Savoie, les gens hallucinent quand ils voient un noir bien skierJe crois qu'ils hallucinent quand ils voient un noir tout court
Oui c'est claire, y a beaucoup d'arriérés mais pas de raciste
[20:14:31] <NanakoKuma>
Et moi alors qu'est-ce que je devrais dire: Je suis noir et KIKOOJAP mais j'ai pas une tête de kikoojap (genre j'ai une tête de renoi classique quoi si on peut dire ça comme ça). Genre on me dit souvent "ah je te pensais pas comme ça quand je te voyais".Je peux mettre des vêtements style streetwear comme je peux mettre un tshirt de gros kikoojap le lendemain.
À la fac, on me regarde encore plus bizarrement que le mec à côté de moi qui va avoir des cheveux rose fluo
Un noir kj
Le 03 juillet 2020 à 20:14:05 jeanfourreur a écrit :
Les khey renoi vous avez déjà subi du racisme ?Perso metis et jamais, je comprend pas le blm en France perso
Et avez vous un prénom français ??
Le racisme à l'état pure c'est genre : J'aime pas cette couleur.
Mais appart ça, les remarques du style :
Un "" qui dessine.
Un """ qui écoute du rock.
Un """ qui n'aime pas danser personnellement je ne vois pas ça comme du racisme mais juste comme des clichés genre.
Tout comme un mec de couleur pale ne doit pas :
-Se battre
-Crier, s'exprimer etc....
C'est tout aussi clichés.
Le 03 juillet 2020 à 20:17:00 Castanervalls a écrit :
" T'es aveugle si tu crois sérieusement que les étrangers qui viennent dans un pays veulent réellement que leur enfants adoptent la culture du pays.
Si c'était le cas, les parents donneraient l'exemple de base.Bah je sais cest pour ça que jai bien dit en théorie"
Et pourtant les européens qui immigraient aux USA jouaient le jeu de l'assimilation à donf Ils étaient traités comme des merdes (voir la jungle d'Upton Sinclair) et ils américanisaient leurs enfants pour qu'ils soient américains 100%
De Niro s'appelle Robert pas Luigi
Et Spielberg s'appelle Steven pas Yitschak
Les américains pour les 3/4 sont des low qi faut pas chercher plus loin leur bouffe de merde leur détruit le cerveau
[20:13:04] <Bob-Marlou>
Le 03 juillet 2020 à 20:08:21 Gwenteux a écrit :
[20:01:18] <Bob-Marlou>
Le 03 juillet 2020 à 19:56:15 Gwenteux a écrit :
[19:51:01] <Bob-Marlou>
Le 03 juillet 2020 à 19:46:31 Aragon-0- a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:42:06 Gwenteux a écrit :
[19:35:34] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 19:31:59 SirkoVV a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:27:40 Aragon-0- a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:24:36 XZede123 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:22:35 Heimdall21 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:20:15 SirkoVV a écrit :
Vous serez jamais français arrêtez de forcer. Vous êtes là pour l'instant, mais vous ne comprenez pas à quel point certaines choses dépassent le simple fruit de votre existence. Je le dis sans haine pour ceux qui se sentent mal à cause du trouble de leur identité.C'est quoi être français ? C'est être blanc et être un pur descendant de Vercingétorix ? Si c'est le cas personne n'est français même en France
Être français c'est intégré la culture et l'histoire de la France, mais aussi de placer la culture française au dessus des autre cultures dans son esprit
En quoi ca empêche à un noir assimile de l'etre alors. Ta couleur de peau ne représente pas d'une maniere essentielle et absolue une nation, un peuple.
Un noir correspond à l'heritage d'une nation mais il ne se limite pas à ça. Il en devient français de par son assimilation à la culture.
Un fds sera toujours plus francais qu'un noir assimilé mais en rien cela fait de lui un bounty s'il se sent plus français que Congolais par exemple.
On peut pas être français parce qu'on se sent français. C'est ainsi. Un renard ne sera jamais un castor même s'il commence à construire un barrage. L'espèce humaine c'est la même chose, on ne peut pas transfigurer la nature par caprice. Tu noteras tout de même que c'est exactement le même genre d'idées qui survient à l'époque des théories de genre et autres débilités révélatrices d'une société mourrante.
Il y a un Ordre et il y a le Chaos. Tu remarqueras que tout absolument tout est dirigé justement pour contrevenir à l'ordre et pousser au chaos. Je ne sais pas comment on peut ne pas le remarquer...T'as pas compris ce que j'ai dis.
La personne qui se sent francaise, c'est parce qu'elle s'assimile à une culture. C'est quoi qui te différencie d'un belge en soi?
Ou d'un anglais?
Elle s'assimile à l'identité d'un pays. Bien qu'elle ne sera jamais autant française qu'un blanc, ca ne change rien à la chose.
Un français est l'héritage d'un peuple. Mais il en représente aussi les coutumes.Tout comme l'etranger qui vient ici.
On se définit de par notre heritage et de par ce qu'on choisit de devenir.
J'ai pas considéré compe francais un gosse de parents français mais qui a vecu toute sa vie en Espagne. Qu'est-ce qu'il a d'originellement français ?
La France avait une population stable et sans immigration importante depuis la chute de l'empire romain. Ce qui différencie un français d'un belge ou d'un anglais c'est le sang. Déjà qu'on trouve des différences entre breton Alsacien et sudiste tu veux faire croire qu'il n'y a pas de différence génétiques entre ces nations ? Ridicule.
Non. C'est plus ou moins ce que je dis quand une couleur de peau correspond à l'héritage d'une nation. Juste que c'est beaucoup trop faible pour considerer ca comme un absolu.
Etre français c'est pas juste une question de génétique. La France est un pays de coutume. Pas juste un peuple de personnes présentant semblable brassage génétique.
Et encore, on en trouve des différents dans un meme pays. Donc chaud pour definir qui est francais ou non
+1 on pourrai dire que les bretons ne sont pas français car génétiquement plus proche d'un gallois ou irlandais si on suit son raisonnement
et pourtant culturellement ils le sontLes Bretons sont français que parce qu'il ont été conquis militairement et qu'on leur a imposé la culture française. Des bretons qui ne se considèrent pas français ça existe. Et génétiquement il ne sont pas bien éloigné des autre français puisque ce sont des blancs occidentaux.
conquis militairement ? c'est surtout conquis politiquement
Oui c'est vrai
génétiquement tu a de grande différence si, l'europe a une des génétiques les plus nombreuse et diverse entre ethnie
Une grande diversité oui je veux bien, mais les membres d'un peuples sont plus proche entre eux que ceux qui ne sont pas ce peuple.
tous dépends de quelle endroit tu parle
j'avais vu une étude qui montrai que y'avais une autant de différence entre un russe et un breton, qu'un russe et un mongole
Les Russes sont eurasiens, ils ont un territoire énorme qui regroupe des peuple différents. Certain ont les yeux bridés. Ce que tu dis est sûrement vrai mais c'est malhonnête de faire comme si j'avais dis que breton = blanc = russe. Les Russes sont à la jonction entre les deux.
[20:14:07] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 20:13:04 Bob-Marlou a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 20:08:21 Gwenteux a écrit :
[20:01:18] <Bob-Marlou>
Le 03 juillet 2020 à 19:56:15 Gwenteux a écrit :
[19:51:01] <Bob-Marlou>
Le 03 juillet 2020 à 19:46:31 Aragon-0- a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:42:06 Gwenteux a écrit :
[19:35:34] <Aragon-0->
Le 03 juillet 2020 à 19:31:59 SirkoVV a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:27:40 Aragon-0- a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:24:36 XZede123 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:22:35 Heimdall21 a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 19:20:15 SirkoVV a écrit :
Vous serez jamais français arrêtez de forcer. Vous êtes là pour l'instant, mais vous ne comprenez pas à quel point certaines choses dépassent le simple fruit de votre existence. Je le dis sans haine pour ceux qui se sentent mal à cause du trouble de leur identité.C'est quoi être français ? C'est être blanc et être un pur descendant de Vercingétorix ? Si c'est le cas personne n'est français même en France
Être français c'est intégré la culture et l'histoire de la France, mais aussi de placer la culture française au dessus des autre cultures dans son esprit
En quoi ca empêche à un noir assimile de l'etre alors. Ta couleur de peau ne représente pas d'une maniere essentielle et absolue une nation, un peuple.
Un noir correspond à l'heritage d'une nation mais il ne se limite pas à ça. Il en devient français de par son assimilation à la culture.
Un fds sera toujours plus francais qu'un noir assimilé mais en rien cela fait de lui un bounty s'il se sent plus français que Congolais par exemple.
On peut pas être français parce qu'on se sent français. C'est ainsi. Un renard ne sera jamais un castor même s'il commence à construire un barrage. L'espèce humaine c'est la même chose, on ne peut pas transfigurer la nature par caprice. Tu noteras tout de même que c'est exactement le même genre d'idées qui survient à l'époque des théories de genre et autres débilités révélatrices d'une société mourrante.
Il y a un Ordre et il y a le Chaos. Tu remarqueras que tout absolument tout est dirigé justement pour contrevenir à l'ordre et pousser au chaos. Je ne sais pas comment on peut ne pas le remarquer...T'as pas compris ce que j'ai dis.
La personne qui se sent francaise, c'est parce qu'elle s'assimile à une culture. C'est quoi qui te différencie d'un belge en soi?
Ou d'un anglais?
Elle s'assimile à l'identité d'un pays. Bien qu'elle ne sera jamais autant française qu'un blanc, ca ne change rien à la chose.
Un français est l'héritage d'un peuple. Mais il en représente aussi les coutumes.Tout comme l'etranger qui vient ici.
On se définit de par notre heritage et de par ce qu'on choisit de devenir.
J'ai pas considéré compe francais un gosse de parents français mais qui a vecu toute sa vie en Espagne. Qu'est-ce qu'il a d'originellement français ?
La France avait une population stable et sans immigration importante depuis la chute de l'empire romain. Ce qui différencie un français d'un belge ou d'un anglais c'est le sang. Déjà qu'on trouve des différences entre breton Alsacien et sudiste tu veux faire croire qu'il n'y a pas de différence génétiques entre ces nations ? Ridicule.
Non. C'est plus ou moins ce que je dis quand une couleur de peau correspond à l'héritage d'une nation. Juste que c'est beaucoup trop faible pour considerer ca comme un absolu.
Etre français c'est pas juste une question de génétique. La France est un pays de coutume. Pas juste un peuple de personnes présentant semblable brassage génétique.
Et encore, on en trouve des différents dans un meme pays. Donc chaud pour definir qui est francais ou non
+1 on pourrai dire que les bretons ne sont pas français car génétiquement plus proche d'un gallois ou irlandais si on suit son raisonnement
et pourtant culturellement ils le sontLes Bretons sont français que parce qu'il ont été conquis militairement et qu'on leur a imposé la culture française. Des bretons qui ne se considèrent pas français ça existe. Et génétiquement il ne sont pas bien éloigné des autre français puisque ce sont des blancs occidentaux.
conquis militairement ? c'est surtout conquis politiquement
Oui c'est vrai
génétiquement tu a de grande différence si, l'europe a une des génétiques les plus nombreuse et diverse entre ethnie
Une grande diversité oui je veux bien, mais les membres d'un peuples sont plus proche entre eux que ceux qui ne sont pas ce peuple.
tous dépends de quelle endroit tu parle
j'avais vu une étude qui montrai que y'avais une autant de différence entre un russe et un breton, qu'un russe et un mongoleEt en soi ca change strictement rien
Que le polonais soit plus proche du français que le congolais, on ne le considère qd même pas comme francais mais bien comme polonais
Je suis d'accord nonobstant
Le 03 juillet 2020 à 20:14:05 jeanfourreur a écrit :
Les khey renoi vous avez déjà subi du racisme ?Perso metis et jamais, je comprend pas le blm en France perso
Et avez vous un prénom français ??
Oui noir, prénom français et déjà subi du racisme
Mais même si je ne l'avais pas subi, j'aurais compris le mouvement car j'arrive à me mettre à la place des autres, à comprendre leurs ressentiments et aussi parce que j'ai de la famille qui a connu bien d'autres choses que moi
Le 03 juillet 2020 à 20:08:43 Castanervalls a écrit :
Je précise que je dis que les noirs qui lisent sont rares mais ça existeDans l'avion une fois j'avais un voisin renoi (burkinabè on a causé un peu) il lisait la critique de la raison pure en ITALIEN bordel
Jétais choqué
Y a rien de rare, c'est juste que ceux tu vois ne le font pas,
gamin mon entourage blanc c'était ça https://youtu.be/7yDqdmhOt1Q
Hormis à la télé j'avais jamais vu d'intellectuel blanc, pourtant je vais pas sortir "blanc = débile"
Les khey renoi vous avez déjà subi du racisme ?
Perso metis et jamais, je comprend pas le blm en France perso
Et avez vous un prénom français ??
Données du topic
- Auteur
- GaarGamaile
- Date de création
- 3 juillet 2020 à 18:05:07
- Nb. messages archivés
- 662
- Nb. messages JVC
- 661